Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mariages arrangés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Mariages arrangés   Dim 25 Nov 2007 - 20:37

Bonsoir! Je sais que je parle beaucoup de mariage et de fiançailles mais c'est un domaine auquel je m'intéresse beaucoup! Je sais aussi qu'il y a baucoup de coutumes différentes à travers le monde, certaines étant tout à fait acceptables et d'autres que nous ne devons pas pratiquer si elles sont contraires à la parole de Dieu. C'est vrai que nous ne devons pas nous juger ni nous choquer les uns les autres en respectant les coutumes de chacun, mais est-ce qu'un mariage arrangé est toléré bibliquement?
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Mariages arrangés   Jeu 29 Nov 2007 - 18:25

Mes salutations, il y a du changement sur le forum!
libeluciole a écrit:
est-ce qu'un mariage arrangé est toléré bibliquement?
As-tu déjà lu dans la Bible un passage qui fait mention du mariage arrangé? Quelle vision du mariage à l'Eternel depuis la création du premier homme et de la première femme? Est-ce que cette vision te semble contraire à celle des mariages contractés par intérêt? Avec un peu de bon sens, on peut déjà se dire que Dieu étant Amour, Il se plaît dans les relations fondées également dans l'amour. Les coutumes font rarement cas des sentiments. Elles mènent aussi parfois à des déchirements. Quand on sait que des conjoints en sont à violer leur épouse parce que celle-ci a subit son mariage, ou que l'un des deux conjoints est malheureux (ce qui encourage les relations adultères), comment peut-on tolérer ce type d'union qui pourtant se pratique toujours? Si Dieu doit unir un homme et une femme, que ce soit dans un commun accord, et surtout, que le foyer se construise dans l'Amour afin que la volonté du Seigneur puisse s'accomplir:
Citation :
(Ephésiens 5.22) Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ;(Ephésiens 5.25) Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle
Malheureusement il semble plus difficile à un Homme de briser les chaines de tradition qui régissent les familles depuis des siècles que de se plier à la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariages arrangés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4 mariages pour 1 lune de miel
» Statistiques mariages
» Tables décennales mariages Le Havre
» 4 Mariages pour une Lune de miel sur TF1
» Coiffures de fêtes, mariages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: