Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Doutes sur ma foi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
monteiro
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2018

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 18:57

Bonjour j'ai 19 ans et depuis tt petit je vais a l'eglise et j'ai été élevé avec des parents chrétiens donc avec une certaine connaissance de dieu et tt... Mais le problème est que sa fait 19 ans je vais a l'église et que je ne ressens rien ds le sens que je n'ai vecu aucune expérience personnel avc dieu j'ai pas l'impression que je vis pour lui et que le "représente" chaque jours je n'ai aucun témoignage a raconter c'est tjrs les autres qui ont des expériences et pas moi j'essai parfois de lire ma bible mais honnêtement j'aime pas trop la lecture et j'ai l' impression que je me force quand je la lis. J'ose pas du tt parler de ca a mes parents ou mes proches pck j'ai pas envie d'etre le "centre d'attention". J'aimerais juste avoir quelques avis et conseils svp merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:28

Bonjour,

Dis-nous en un peu plus, tu appartiens à quelle confession ? Quand tu dis : tu ne ressens rien, c'est parce que tu n'aimes pas y aller ou parce que tu t'ennuie là-bas ? Quand tu parles de témoignage à raconter avec les autres, je ne comprends pas trop, ce sont des témoignages à l'Église ?
Je m'excuse pour toutes ces questions.
Et la Bible, je ne saurais trop te conseiller de commencer par les Évangiles en lisant simplement un petit peu tout les soirs et en priant pour avoir un peu d'aide pour sa compréhension, tu n'es pas obligé d'y passer toute la soirée, mais le peu que tu feras sera déjà beaucoup. Vaut mieux peu avec sincérité que beaucoup en ayant pas envie. Tu as des hobbies particuliers ?
Revenir en haut Aller en bas
monteiro
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2018

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:46

Nethaneel a écrit:
Bonjour,

Dis-nous en un peu plus, tu appartiens à quelle confession ? Quand tu dis : tu ne ressens rien, c'est parce que tu n'aimes pas y aller ou parce que tu t'ennuie là-bas ? Quand tu parles de témoignage à raconter avec les autres, je ne comprends pas trop, ce sont des témoignages à l'Église ?
Je m'excuse pour toutes ces questions.
Et la Bible, je ne saurais trop te conseiller de commencer par les Évangiles en lisant simplement un petit peu tout les soirs et en priant pour avoir un peu d'aide pour sa compréhension, tu n'es pas obligé d'y passer toute la soirée, mais le peu que tu feras sera déjà beaucoup. Vaut mieux peu avec sincérité que beaucoup en ayant pas envie. Tu as des hobbies particuliers ?
Bonjour merci de m'avoir répondu je suis protestant ou évangélique je sais pas trop honnêtement😅, quand je dis je ressens rien c'est que en sortant du culte c'est pareil ya rien qui change selon moi et oui parfois sa m'ennui. Quand je dis que je n'ai aucun témoignage ct par rapport aux autres j'ai rien vecu donc je n'ai rien a raconter sur mon experience avec dieu. Et pour mes hobbies c'est jouer a la console ou regarder des anime alors que je pense que je devrai mettre normalement prier ou autre...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 20:29

J'ai envoyé un mp, je pense que c'est un peu plus simple ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 5:44

Salut l'ami, ne cherche pas à ressentir, cherche à connaître. C'est une personne à connaître et à saisir par la foi.
Le problème de ta situation c'est que tu vis la religion par tradition et je pense que tu n'es sûrement pas le seul dans ton église à être dans ce cas.
Ton cas est très compréhensible. Tout ce que je pourrais te conseiller perso c'est de ne plus te comparer aux autres, les témoignages c'est bien mais ce sont souvent les plus sensationnels qui sont rapportés. Et un témoignage fort ne veut pas forcément dire qu'il y a une vie de foi quotidienne derrière.
Moi je suis resté coincé longtemps parce que je ne ressentais rien. Jusqu'à ce que je comprenne que nous sommes appeler à marcher par la foi et non par la vue. Ce qui est vrai ce n'est pas ce que tu ressens, c'est CE QUE DIEU A DIT. Cherche ce que Dieu a dit de toi en Jésus-Christ, cherche à connaître qui il est et donc qui tu es. Que ce soit l'objet de tes prières si elles sont minimes. "Seigneur ouvre moi les yeux."
Que tu puisses SAVOIR que Dieu t'aime et t'accompagne tous les jours de ta vie.
Cherche à être avant de faire. Cherche ton "je suis" en Jésus-Christ.

Sois encouragé frérot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
monteiro
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2018

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:55

Maxime petit christ a écrit:
Salut l'ami, ne cherche pas à ressentir, cherche à connaître. C'est une personne à connaître et à saisir par la foi.
Le problème de ta situation c'est que tu vis la religion par tradition et je pense que tu n'es sûrement pas le seul dans ton église à être dans ce cas.
Ton cas est très compréhensible. Tout ce que je pourrais te conseiller perso c'est de ne plus te comparer aux autres, les témoignages c'est bien mais ce sont souvent les plus sensationnels qui sont rapportés. Et un témoignage fort ne veut pas forcément dire qu'il y a une vie de foi quotidienne derrière.
Moi je suis resté coincé longtemps parce que je ne ressentais rien. Jusqu'à ce que je comprenne que nous sommes appeler à marcher par la foi et non par la vue. Ce qui est vrai ce n'est pas ce que tu ressens, c'est CE QUE DIEU A DIT. Cherche ce que Dieu a dit de toi en Jésus-Christ, cherche à connaître qui il est et donc qui tu es. Que ce soit l'objet de tes prières si elles sont minimes. "Seigneur ouvre moi les yeux."
Que tu puisses SAVOIR que Dieu t'aime et t'accompagne tous les jours de ta vie.
Cherche à être avant de faire. Cherche ton "je suis" en Jésus-Christ.

Sois encouragé frérot.
Bonjour merci beaucoup pour m'avoir répondu je vais appliquer tes conseils. Merci

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jpduron
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2018

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 18:30

Bonjour,
As-tu trouvé la paix avec le Seigneur ? Il ne faut pas chercher une expérience, comme le dit maxime, mais croire que tu es pécheur et que Jésus t'a sauvé. Le brigand sur la croix, il a juste confessé qu'il était pécheur et cru que celui qui était à coté de Lui était le Messie. Pour nous c'est le sauveur.
Si tu crois qu'elle est vraie, alors lis là et prend pour toi les révélations que tu y trouve... exemple : celui qui crois a la vie éternelle (Jean 3 v.36) et bien d'autres.
Si tu veux, j'ai commencé à expliquer simplement la parole et le message du salut en 10 minutes pour justement que notre foi soit fondé sur la Bible et non sur les témoignages plus ou moins romancés de chers frères et soeurs qui nous entourent. Je t'envoie le lien de la chaine : La chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCl1wbmnUXqlB0Eb_VyO5XtA/. J'essaie d'en mettre une nouvelle tous les 15 jours.
Que Dieu te bénisse
Affection en Jésus Christ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCl1wbmnUXqlB0Eb_VyO5XtA
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 16:59

Je rejoins mes camarades mon ami, les expériences ne prouvent rien car elles peuvent être trompeuses. En effet y'en a pleins qui entendent l'Évangile, s'emballent et pensent avoir été sauvés. On les retrouve 10 ans plus tard n'ouvrant jamais la Bible, n'allant pas à l'Église, ne confessant jamais leurs péchés, niant même en avoir...

Non il faut être fondé dans la Parole de Dieu. Ce qui te donnera l'assurance d'être sauvé c'est de connaitre ce que la Bible dit. Il y a aussi une part mystique de témoignage du Saint Esprit en nous mais cela est quelque chose qui ne peut être examiné avec la logique ou empiriquement. c'est une question d'âme, si elle crie pour Dieu Abba Père !

Ne pas avoir de témoignage hallucinant est tout aussi bien !
Ne t'en fais pas pour ca, ce n'est rien. Ton témoignage ca doit être de raconter l'oeuvre de Christ c'est tout. Ca ne sert a rien de porter l'attention sur soi même. Le centre d'attention c'est Christ.

La Bible est difficile de bases. Alors la lire je comprends c'est pas évident si on a pas d’engouement pour ce que Dieu a dit.
Donc voila la chose, si tu crois que la Bible est vraiment la parole de Dieu ca devrait te motiver.

Mais aussi, lire la Bible seul c'est pas évident du tout. Parfois il faut que les gens nus explique pour qu'on commence a voir les détails,la cohérence globale de la Bible, et devenir intime avec la pensée de Dieu, en partie bien sûr ! Qui peut sonder ses voies?

Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 9:36

__

Bonjour,

J'avais fait le projet d'article qui suit pour une publication :

J’ai été élevé avec beaucoup de profit dans l’Eglise Catholique. Lors de ma conversion effective, c'est-à-dire ayant acquis l'assurance de mon salut éternel, j’aurais pu rester dans ce milieu chrétien, car il proclame la vie éternelle du croyant par sa foi en la croix de notre Seigneur Jésus Christ. Mais Dieu a permis que je poursuive mon chemin vers la vérité biblique. Vers 18 ans j’ai été en contact avec une assemblée de « frères » lors d’une de leur réunion de culte. J’y ai trouvé de la profondeur et de l’onction, mais je notais les écarts avec certains de mes enseignements catholiques antérieurs, par rapport à la Bible : il y avait en effet dans ma précédente formation chrétienne des vérités qui étaient mal enseignées ou pas suffisamment et d’autres notions qui étaient ajoutées. Je devais alors approfondir la « doctrine du Christ ».

Mais il me manquait encore quelque chose : je n’étais pas encore habité par le Saint Esprit. En effet le Saint Esprit, soit immédiatement après la conversion, soit quelque temps après, vient faire, en tant que personne divine, son habitation dans le chrétien. Aussi, j’ai eu, par grâce, au bout d’un temps conscience de la présence en moi de l’Esprit : ce fut un indice léger, pas du tout spectaculaire, comme d’autres chrétiens disent ou pensent l’avoir eu, mais éclairant pour moi.

__
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes sur ma foi Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur ma foi   Doutes sur ma foi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes sur ma foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: