Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?

AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 391
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Sam 7 Avr 2018 - 23:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Seigneur tarde

« Ils disent : Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création. » (2 Pierre 3.4)

Comme nous l’avons vu, les premiers disciples attendaient le retour de Jésus de leur vivant. Ils avaient de bonnes raisons pour cela. En effet, Jésus avait donné quelques paroles qui pouvaient le laisser croire. Par exemple lorsqu’il nous est rapporté l’échange qui a eu lieu entre Pierre et Jésus au sujet de Jean : « Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Là-dessus le bruit courut…que ce disciple ne mourrait point » (Jean 21.22/23).

Jésus avait dit également : « Cette génération ne passera point que tout cela n’arrive » (Matthieu 24.34).

Il est évident qu’il faut comprendre ce à quoi Jésus faisait allusion, et de quelle génération il parlait. Si cette compréhension fait défaut, on peut se fourvoyer. C’est à cause de cela que plusieurs disciples croyaient que le Seigneur tardait dans l’accomplissement de sa promesse (2 Pierre 3.9). Certains même se moquaient des croyants qui vivaient dans l’espérance de son avènement (2 Pierre 3.3/4). Pourtant le Seigneur avait annoncé qu’il tarderait, et que tous les croyants s’assoupiraient : « Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent… » (Matthieu 25.5). Dans la parabole des talents, il précise : « longtemps après… » (Matthieu 25.19).

Alors pourquoi tarde-t-il ?

Pierre nous donne quelques réponses : « Devant le Seigneur, un jour est comme mille ans… » A la mesure de l’éternité, le temps ne compte pas.

D’autre part, Pierre ajoute : « Le Seigneur use de patience…ne voulant qu’aucun périsse…La patience du Seigneur est votre salut » (2 Pierre 3.8/9-15).

Dieu, qui est hors du temps, désire le salut d’un plus grand nombre.

Notre responsabilité est de ne pas oublier qu’il vient, et donc de nous tenir prêts : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24.44).

Nous sommes invités à nous tenir prêts, à garder jour après jour la pensée de sa venue, à nous exhorter les uns les autres, à ne pas nous assoupir, à vivre ce jour comme si c’était celui de son retour… (Hébreux 10.24/39). Dans ce passage, l’auteur de l’épître précise : « Encore un peu de temps : celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas » (verset 37).

Un conseil pour ce jour :

Ayez la même ferveur d’attente joyeuse qu’avaient les premiers croyants. Le jour est plus près de nous que lorsque nous avons cru (Romains 13.11).

par Paul Calzada
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lueurs du Matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DanielQc
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 320
Ma localisation : Entre ciel et terre

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 14:19

Salutation Gilles

Pourquoi faire de la redondance?

Je développe ce sujet ici et tu aurais pu y insérer ta réponse non?
Là on vas s'éparpiller ne crois-tu pas?

L'imminence du Royaume promis au premier siècle, qu'est-ce qui n'a pas fonctionner?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 87
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Pensif

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 15:17

Jésus ne reviendra pas (oui je sais, c'est dur à "entendre")...

Car le Royaume de Jésus est sur Terre, il est dans VOTRE CŒUR, c'est à vous de faire le Bien, de porter VOUS AUSSI la croix et la pierre angulaire de l’Église.

Arrêtez d'attendre sans cesse sur les autre, arrêtez d'avoir peur et allez de l'avant ! N'ouvrez plus seulement les yeux, mais ouvrez la bouche !

ET si vous croyez en Dieu et en son Fils, alors le Saint-Esprit vous guidera et vous fera prononcer les paroles de Jésus. Toute est accompli, depuis la crucifixion de Jésus, vous vivez par lui et pour lui et dans la Gloire de Dieu.

En vérité, ceux qui attendent que les portes s'ouvrent par elle-même, peuvent encore attendre des siècles qu'elles ne tombent simplement en ruine.

C'est à ceux qui reçoivent le Christ de témoigner et d'accomplir la Parole, dans le premier des premiers commandement et le plus Saint de tous : "Aimez-vous les uns les autres"

Amen
DanielQc
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 15:40

Nadmarmattho a écrit:

Car le Royaume de Jésus est sur Terre, il est dans VOTRE CŒUR, c'est à vous de faire le Bien, de porter VOUS AUSSI la croix et la pierre angulaire de l’Église.

Arrêtez d'attendre sans cesse sur les autre, arrêtez d'avoir peur et allez de l'avant !

Tout est accompli, depuis la crucifixion de Jésus,

Amen

Salutation Nadmarmattho

C'est une opinion.

Aussi pour ma part je n'ai aucune peur de passer au travers de la grande tribulation, ma force et mon courage est en Christ.

Tout est accompli..... Jésus parlait de sa mission, pas de l'accomplissement de toutes les prophéties, sinon, à quoi sert l'Apocalypse (en réalité, la révélation de Jésus à Jean)

Les mille ans de paix est-il arriver? non
La dernière bataille d’Armageddon as-t-elle eu lieu? non
Le Royaume de Dieu sur terre as-il été restaurer? non.
Les gazelles et le lion dorment-il ensemble côte-à-côte? non

Toutes ces prophéties passer et à venir sont pour moi un encouragement, bien au contraire de la peur, car cela me prouve que Dieu est en contrôle,
quoi de plus rassurant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 16:33

Nadmarmattho a écrit:

Bonjour, je serais bien curieux de lire les preuves bibliques à l'appui de vos dires..
Nethaneel
Ange zélé
Ange zélé

Ma localisation : midi pyrénées

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 16:42

Ne soyez donc pas trop pressé de voir ce jour arriver sur la face de la terre... Il est déjà arrivé, il arrivera de nouveau et ça sera pire que tout.
DanielQc
SuperAnge
SuperAnge

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 16:52

Nethaneel a écrit:
Ne soyez donc pas trop pressé de voir ce jour arriver sur la face de la terre... .

Je ne suis vraiment pas pressé plane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 9 Avr 2018 - 20:29

Nethaneel a écrit:
Ne soyez donc pas trop pressé de voir ce jour arriver sur la face de la terre... Il est déjà arrivé, il arrivera de nouveau et ça sera pire que tout.

Là je suis d'accord avec toi. Par contre on doit être prêt pour ça , pour ce jour et tu voulais plutôt dire ' C'est ( pas ' il est deja arrivé ) deja arrivé car il fallait qu'il vienne ( Jésus ) sur terre pour sauver les égarés du peuple Israélite, mais comme ils ne l'on pas accepté, Dieu a fait en sorte que le salut fut accorder au païens..

Mais pour poursuivre, oui le jour ou il va revenir ce sera laid, pas beau et terrible !
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Ven 20 Avr 2018 - 15:38

Jean-Baptiste a écrit:
Nadmarmattho a écrit:

Bonjour, je serais bien curieux de lire les preuves bibliques à l'appui de vos dires..

Il faut juste prendre un peu de recule sur la Bible en elle-même. Les événements ayant amené la crucifixion de Jésus Christ, on poussé les disciples à faire de Jésus un Roi, un juste, un martyr qui a portée la croix de toute l'humanité, passé, présente et à venir (rien que ça)

Je veux juste rappeler que les événements qui sont censé être l'humiliation du Christ, on été glorifié et en quelque sorte changer. De la passion, à la résurrection, jusqu'au retour du Christ...Toute est une histoire de politique, de pouvoirs et d'autres choses fort sympathique.

Alors qu'il suffit de vivre sa Foi, sans attendre un signe. D'ailleurs, du judaïsme classique, à l'islam et tous les mouvements religieux ont tous plus ou moins utilisé comme argument l'imminence de la fin du monde et du besoin de se repentir. C'est une façon de promouvoir la foi, de convaincre les indécis.

Je ne suis pas un catholique fondamentaliste ou un croyant hébété ou encore mieux un croyant hypocrite. Beaucoup de livre de la Bible ne sont pas à prendre au premier degré, notamment la Genèse : il s'agit plus d'un ouvrage construit dans le temps afin de répondre à la question fondamentale : d'où venons-nous ? Et le livre apocalypse : Où allons-nous ?

Jésus était un grand réformateur, du moins dans le nouveau testament : il est pour moi la preuve qu'on peut aimer, qu'on peut donner plus qu'on veut recevoir.

Vivez votre vie, aimez comme Jésus à aimez...Pardonnez et on vous pardonnera...

Jésus est aux antipodes de toute forme de croyance, les religions s'appuie toujours sur la crainte de Dieu, et la menace d'un enfer pour la moindre petite faute. Alors, forcément ça motive pour croire en un Dieu très très puissant...

Mais s'il y a un Dieu très puissant et très exigeant nous irons tous en Enfer.
Mais s'il y a un peu de bonté, d'amour et de pardon désintéressé : Alors vous pourrez tous vivre heureux et libre !

Mais l'Homme aime se mettre lui-même des défis, pourquoi suivre une religion qui ne condamne rien ? Pour laquelle, demander Pardon à Dieu suffit ? Les gens veulent un Dieu méchant, exigeant qui reconnaît les pieux et condamne les méchants. Or, à ce petit jeu là : vous serez tous condamnées, parce que vous aurez tous au moins péché une fois, hais quelqu'un une fois.

Alors ce n'est pas la Bible qui parle, c'est moi : réformez-vous chaque jour, faites ce qui est juste et ne faites pas de mal : Aimez-vous les uns les autres...Tout est dit...

Alors non, je n'attends pas qu'une chèvre à 8 bras et des ailes de feu descendes du ciel (ou je ne sais quel délire).

Aimez ceux qui vous Haïsse...Donnez à celui qui vous a volé...
C'est pas compliqué : c'est juste impossible vous ne voulez garder votre petite vie, dans votre zone de confort. Il faut aller de l'avant (même moi qui écrit ça, j'ai du mal à me dépasser).

Mais tout le monde est capable d'aimer, d'être humble de coeur et d'être semblable au Christ...Mais faut-il encore le vouloir !

Parfois je me demande si on a lu la même Bible :/
reYm
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 50
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Ven 20 Avr 2018 - 16:44

Bonjour, pour ma part j'estime que la bible est très claire,
tant sur le fait que Jésus va revenir en un temps d'apostasie globale et établir son trône sur terre pendant mille ans,
que sur le fait que beaucoup de personnes nieront son retour et prècheront un autre évangile plus confortable jusqu'à séduire même les élus s'il était possible.

2 THESSALONICIENS 2 :
1 Au sujet de l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous supplions, mes frères,
2 de ne pas vous laisser rapidement agiter dans vos pensées, ni troubler par une inspiration, ni par une parole ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour de Christ était imminent.
3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière ; car il faut d'abord que vienne l'apostasie et que se révèle l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 celui qui s'oppose et qui s'élève contre tout ce que l'on nomme Dieu ou que l'on adore, il va jusqu'à s'asseoir comme Dieu dans le temple de Dieu se proclamant lui-même Dieu.

2 Pierre 3 :
3 Sachez tout d'abord, que dans les derniers jours , il viendra des moqueurs, se conduisant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : Où est la promesse de son avènement ? Car depuis que les pères sont morts, toutes choses demeurent comme elles ont été dès le commencement de la création.

Plusieurs personnes peuvent lire la même bible mais pas forcément avec le même esprit.

2 Corinthiens 3 :
5 Non que nous soyons capables par nous-mêmes de penser quelque chose, comme venant de nous-mêmes, mais notre capacité vient de Dieu,
6 qui nous a aussi rendus capables d'être serviteurs de la Nouvelle Alliance , non de la lettre, mais de l'Esprit ; car la lettre tue, mais l'Esprit vivifie.

Gloire à Jésus !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Ven 20 Avr 2018 - 16:52

Salut Nadmarmattho .

(Modéré)

Mais ce que je sais, te concernant , c'est que très certainement tu as lu un autre livre que la Bible véritable . Tu crois autre chose encore contraire aux écritures . Tu énumères plein de choses qui, dans votre jargon même " C'est pas très catholique " sont fausses ! Évidemment que les livres bibliques sont à prendre au premier degré !

Sans trop déblatérer, je constate qu'il y a beaucoup de gens se disant intelligents , qui croient n'importe quoi sauf les enseignements véritables de la Bible et ayant des idées farfelues.commencez par comprendre réellement la Bible et d'en donner les grandes lignes, les vraies et ce sans idées personnelles.

Maintenant, a partir  de ce jour, je ne m'intéresserai qu'aux enseignements ( VRAIS ) de la Bible. non pas d'idées utopiques prises hors contexte et surtout, venant d'interprétation loufoques . C'est vraiment désolant. Désolé pour vous Nadmarmattho , mais je en crois pas un instant à vos dires .

Dernière édition par Tenrou le Sam 21 Avr 2018 - 6:34, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter les autres)
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Dim 22 Avr 2018 - 20:26

Sauf que si vous croyez sur parole quelque chose qui est écrit, mais qu'un autre parle d'une chose qui ne vous convient pas est-ce pour cela que celui qui vous écoute est moins intelligent ? J'ai appris que l'intelligence était la capacité d'oser se poser des questions, en toute chose et pour toujours.

Par exemple, croyez-vous vraiment que Jésus à marché sur l'eau et que Pierre s'est tenu dessus l'espace d'un instant...Ne voyez-vous pas simplement une métaphore ? Jésus est là est peu tout dans les épreuves, pourvu qu'on ait la foi...Aussi, Jésus qui multiplie les pains : j'y vois une autre métaphore, en faveur du partage. Divisez une chose c'est aussi multiplier cette chose en une plus petite.

Après si vous êtes dans la mouvance fondamentaliste, devenez Témoin de Jéhovah : eux mêmes se prétendent être le plus près du jour de la venue du Seigneur. Mais ils n'ont pas de vie, ils se forcent à être "parfait" aux yeux de gourous qui s'enrichissent sur leur malheur.

Les premiers seront les derniers, et les derniers seront les premiers...Ne soyez jamais sûr d'être tout devant ou tout derrière. Essayez déjà d'être bon et, effectivement peut-être, de suivre les enseignements de Jésus.

Cordialement
reYm
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Dim 22 Avr 2018 - 21:00

Salut cher Nadmarmattho,

Tu es libre de croire ce que tu veux et de voir ce que tu veux car Dieu nous a donné cette liberté.

Pour ma part, je crois que Jésus a marché sur l'eau et qu'il a multiplié les pains. Ça n'a rien d'incroyable quand on a compris que Dieu est Dieu. Il fait ce qu'il veut de sa création.
En revanche, lorsque j'étais athée je ne croyait pas à ces choses que je trouvais vraiment puériles et ridicules. Faire apparaître du pain à partir de rien, quelle absurdité. Mais que l'univers tout entier apparaisse à partir de rien ça c'était ce que j'appelais de la science. J'étais alors stupide mais je ne le savais pas. Si Dieu ne s'était alors pas révélé à moi je serai resté bête dans ma science.

Ésaïe 29 :
13 C'est pourquoi le Seigneur dit : Parce que ce peuple s'approche de moi de sa bouche et qu'il m'honore de ses lèvres, mais que son cœur est éloigné de moi ; et parce que la crainte qu'il a de moi lui a été enseignée par un commandement d'hommes ;
14 à cause de cela, voici, je continuerai à faire à l'égard de ce peuple des merveilles, des merveilles et des miracles ; et la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence des intelligents se cachera.

Proverbes 3 :
5 Confie-toi de tout ton cœur en Yahweh et ne t'appuie pas sur ton intelligence.

Avant j'étais prisonnier de la science des hommes qui était mon guru mais aujourd'hui je suis libre en Christ.

Jean 8 :
32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

Amicalement

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Nethaneel
Ange zélé
Ange zélé

Ma localisation : midi pyrénées

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Dim 22 Avr 2018 - 21:05

reYm a écrit:
Salut cher Nadmarmattho,

Tu es libre de croire ce que tu veux et de voir ce que tu veux car Dieu nous a donné cette liberté.

Pour ma part, je crois que Jésus a marché sur l'eau et qu'il a multiplié les pains. Ça n'a rien d'incroyable quand on a compris que Dieu est Dieu. Il fait ce qu'il veut de sa création.
En revanche, lorsque j'étais athée je ne croyait pas à ces choses que je trouvais vraiment puériles et ridicules. Faire apparaître du pain à partir de rien, quelle absurdité. Mais que l'univers tout entier apparaisse à partir de rien ça c'était ce que j'appelais de la science. J'étais alors stupide mais je ne le savais pas. Si Dieu ne s'était alors pas révélé à moi je serai resté bête dans ma science.

Ésaïe 29 :
13 C'est pourquoi le Seigneur dit : Parce que ce peuple s'approche de moi de sa bouche et qu'il m'honore de ses lèvres, mais que son cœur est éloigné de moi ; et parce que la crainte qu'il a de moi lui a été enseignée par un commandement d'hommes ;
14 à cause de cela, voici, je continuerai à faire à l'égard de ce peuple des merveilles, des merveilles et des miracles ; et la sagesse de ses sages périra, et l'intelligence des intelligents se cachera.

Proverbes 3 :
5 Confie-toi de tout ton cœur en Yahweh et ne t'appuie pas sur ton intelligence.

Avant j'étais prisonnier de la science des hommes qui était mon guru mais aujourd'hui je suis libre en Christ.

Jean 8 :
32 Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres.

Amicalement
Amen!
Nadmarmattho
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 23 Avr 2018 - 8:22

Je reconnais m'être trompé et avoir péché par orgueil, en me prenant pour un sage alors que je suis qu'un sot. En cela : je vous demande pardon. C'est en effet grâce à une lecture de la Bible hier-soir que j'ai compris ma faute. J'ai perdu le passage, mais c'était dans les lettres de Saint Paul.

Disons que je crois d'une part sincèrement à l'Amour comme commandement ultime :

Rm 13:9-10 (Segond 1910)
9 En effet, les commandements: Tu ne commettras point d'adultère, tu ne tueras point, tu ne déroberas point, tu ne convoiteras point, et ceux qu'il peut encore y avoir, se résument dans cette parole: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
10 L'amour ne fait point de mal au prochain: l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

Pour revenir au sujet de la Révélation et de la Venue du Christ-Roi (et en outre, les autres miracles). J'y voyais plus un accueil pédagogique dans la foi. Car nous sommes dans une époque où la foi est très peu présente, convaincre et évangélisé n'est plus chose facile.

Rm 14:1,13 (Segond 1910)
1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.

Ce que je veux dire c'est qu'effectivement, si le Christ à marcher physiquement sur l'eau et qu'il a multiplié les pains, c'est aussi le témoignage de la force de Christ (bravant la tempête et les éléments) ? Et de la Richesse de son enseignement par le partage (la multiplications des pains) ? D'aucuns l'ont vue comme une forme de parabole : ce qui peut être un premier argument pour attirer quelqu'un vers la foi ?

Je fais fasse moi-même à un monde ultra-rationnel et ultra-scientifique, je crois oui qu'on peut être justifié soit-même par la foi, mais peut-on justifier autrui par la foi ? Ce que je veux dire, peut-on affirmer à quelqu'un de très rationnel : "Cela est écrit, donc cela est vrai" (Je sais que je m'éloigne, mais j'y reviens de suite).

En ce qui concerne l'Apocalypse, depuis la crucifixion du Seigneur Jésus, tous on attendu le jour comme le dernier jour. Or, voilà plus de 2000 ans que nous attendons. Que répondre ?

Non vraiment, je fais le fort, mais je suis bien faible dans ma foi... Je vous demande pardon...

reYm
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 23 Avr 2018 - 9:56

Bonjour,

Derrière chaque œuvre du Seigneur se cache un enseignement bien sûr. Jésus marchant sur les eaux nous parle de sa domination car les eaux stagnantes en général représentent les peuples. C'est aussi un enseignement sur le doute qui peut nous tuer et c'est également une révélation de la divinité de Jésus-Christ car il est écrit: "l’Esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux." (Genèse 1:2).
La multiplication des pains est un enseignement sur le partage du pain mais aussi sur le partage de la Parole car il est écrit: "L'homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu" (Mat 4), "La parole s'est faite chair et a habité parmi nous" (Jean 1:14), "Je suis le pain de vie venu du ciel" (Jean 6:35) et "Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi." (Luc 22:19). En effet nous devons distribuer la bible c'est une de nos principales missions sur terre.

Donc ce sont des enseignements mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas vraiment fait ces miracles car il fallait que les gens retiennent cet enseignement justement. A une époque où il n'y avait pas d'imprimerie il fallait imprimer les choses dans le cœur des gens. Mais ils ont bien mangé et été rassasié et certains aussi se sont arrêté à ça. C'est aussi un enseignement sur l'incrédulité.

Jean 6:26
Jésus leur répondit, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu des miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.

Maintenant pour savoir où nous en sommes dans la chronologie des événements jusqu'à son retour il faut juste s'intéresser aux prophéties qui sont nombreuses et qui s'accomplissent les unes après les autres.

Au plaisir.

Que le Pain de Vie nous nourrisse.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 748
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   Lun 23 Avr 2018 - 22:59

Je me demande ce qui est difficile a comprendre dans "cette géneration"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?   

Pourquoi le Retour du Seigneur Jésus semble tarder ?
Page 1 sur 1