Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mariage mixte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeMar 10 Avr 2018 - 21:47

Bonjour,

J'aimerais savoir la position de l'église en générale et de l'église catholique en particulier sur la question des mariages mixtes (surtout les cas Chrétien/Musulmane ou Musulman/Chrétienne).

P.S: Je sais que l'islam autorise le mariage Musulman/Chrétienne.

Merci de vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 12:54

Bonjour,

Le plus important serait de savoir la position de Dieu... Car ce n'est pas parce qu'une église valide un mariage mixte ou un mariage homosexuel (car il y en a) que cette union est approuvée de Dieu...

Ensuite je t'inviterai à réfléchir sur l'hypothétique union entre deux personnes de croyances différentes, est ce que ces personnes arriveraient à vivre en harmonie en partageant leur foi...? ou est ce que le développement personnel de l'un se ferait au dépend de l'autre...?
Idem, quid des éventuels enfants issus de cette union...? C'est une occasion de les perdre...

Je t'invite à lire les différentes unions dans la bible de personnes avec des croyances différentes, tu verras que cela a toujours fait chuter celui qui croyait en Dieu dans l’idolâtrie... Même l'homme le plus sage qui n'ait jamais existé: Salomon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 16:10

La Bible est très explicite concernant un ' mauvais attelage spirituel ' en 2 Corinthiens 6:14,15 .. deux religions différentes n'ont aucun rapport ensemble et cela cause bien des divisions ..réfléchissez à cela .
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 22:17

La parole de Dieu est claire et a été délivré aux saints (cest a dire les chretiens) par les apotres, qui ont fondé l’église primitive slon les commandements de Christ.

La Bible dit donc :
2 Corinthiens 6:14-15
Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?…
Revenir en haut Aller en bas
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 14:17

Bonjour et merci pour tous ces éclaircissements. Donc en conclusion le mariage entre deux personnes de croyances différentes est à exclure. La solution serait de ramener l'autre vers le Christ alors.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 15:27

Si deux personnes décident de vivre ensemble c'est bien qu'elles vont dans la même direction, sinon on peut se demander le pourquoi de leur union.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:12

angelojesus a écrit:
Bonjour et merci pour tous ces éclaircissements. Donc en conclusion le mariage entre deux personnes de croyances différentes est à exclure. La solution serait de ramener l'autre vers le Christ alors.

.... et souvent c'est un mariage voué à l'échec total et ça fini en queue de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:14

Maxime petit christ a écrit:
Si deux personnes décident de vivre ensemble c'est bien qu'elles vont dans la même direction, sinon on peut se demander le pourquoi de leur union.

Vivre ensemble sans être marié , non c'est pas biblique mais un mariage mixte ( on s'entend que l'on parle d'un homme et d'une femme ici ) de religion différente, cela ne fonctionne généralement jamais longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 22:01

angelojesus a écrit:

P.S: Je sais que l'islam autorise le mariage Musulman/Chrétienne.
.

Ouff j'ai de gros doute la-dessus Shocked scratch

Comment un muslim peut-il marié un chrétien quand le faux prophète de leur fausse religion dit de les tuer?

Sourate 9 : 29-30 - Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humiliés.
Les Juifs disent : « 'Uzayr est fils d'Allah » et les Chrétiens disent : « Le Christ est fils d'Allah. ».
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

Arrêter de vous mettre la tête dans le sable.

Sous quel autorité l'état islamique viole et tue les chrétiens? .... le coran et les hadith.

Sourate 8 :12 - Et ton Seigneur révéla aux Anges: « Je suis avec vous: affermissez donc les croyants. Je vais jeter l'effroi dans les cœurs des mécréants.
Frappez donc au-dessus des cous (tranchez-lui la tête) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Il y en a d'autre équeurenteries dans ces  livres satanique.

Désolé, je n'ai que du mépris pour l'islam.Evil or Very Mad Twisted Evil noo
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 8:44

Dans l'islam le mariage avec une fille de "mécréant" est autorisé car pour eux c'est l'homme qui porte la religion du foyer (en gros si l'homme est musulman, tout son foyer l'est car il lui est soumis).


Maxime, je rejoins Jean-Baptiste dans sa réponse. Ce n'est pas parce que deux personnes à un instant t veulent se marier et qu'ils s'aiment comme des fous que cela veut pourtant dire qu'ils voguent dans la même direction... L'amour (passionnel) rend aveugle et n'est voué qu'à l'échec si l'amour relationnel n'est pas construit derrière...
L'amour passionnel n'est qu'éphémère et il serait dangereux, voir inconscient de croire en l'utopie qu'il est éternel. L'amour est un sentiment qui se construit, et qui s'alimente pour construire l'édifice qu'est le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 9:10

Je n'ai pas parlé de passion, je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
angelojesus
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 32
Ma localisation : Dakar, Senegal
Date d'inscription : 14/03/2018

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:37

Bonjour,

J'en apprends des choses et merci à ce forum qui permet ceci. C'est très agréable de vous lire et de pouvoir echanger avec vous. @DanielQC, je pense que @Tenrou a raison. Pour les musulmans, l'homme peut marier une femme non musulmane à conditions qu'elle soit chrétienne ou juive. L'inverse n'est pas possible (Car l'homme risque de ramener la femme musulmane dans sa réligion)

DanielQc a écrit:
Désolé, je n'ai que du mépris pour l'islam.

Dans Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres Cet amour dont Jesus parle n'est pas seulement réservé aux chrétiens. En plus, Jesus n'est pas venus pour les biens portants, mais les pecheurs, ceux qui sont dans le faux. Pour pouvoir les ramener au Christ, il ne faut pas qu'on agisse comme eux. Mathieu 5, 43-48: 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait
C'est par notre comportement de chrétien dans la société que beaucoup viendront à Lui.
Face à ce que vivent nos frères, on peut ressentir de la colère. Je ne pense pas que cela soit un peché. Il faudrait par contre éviter de nourrir cette colère. Cela peut se transformer en haine et nous faire commettre des actes encore plus ignobles.

Tenrou, je n'ai pas compris ton dernier paragraphe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:06


Je n'ai que du mépris pour l'islam.

Ais-je dis; je n'est que du mépris pour les islamistes?

Savez-vous faire la différence?

L'islam est une religion, le islamistes sont des gens.


Dernière édition par DanielQc le Dim 22 Avr 2018 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lagon
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 26
Age : 25
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2018

Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 17:49

C'est l'Islam qui est méprisant pas les musulmans qui ont été endoctrinés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage mixte Empty
MessageSujet: Re: Mariage mixte   Mariage mixte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple mixte
» question mariage
» Le mariage
» mariage
» Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: