Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Avortement, le génocide silencieux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avortement, le génocide silencieux. Empty
MessageSujet: Avortement, le génocide silencieux.   Avortement, le génocide silencieux. Icon_minitimeMer 11 Avr 2018 - 19:56

Selon le site du Planning familial en France.

Un droit fondamental...

Le droit des femmes à vivre leur sexualité sans procréer, à être enceinte ou pas, à poursuivre ou non une grossesse, à avoir ou non un enfant est la condition première de leur égalité avec les hommes. Trop peu de pays encore disposent d'une législation en faveur de l'avortement. La légalisation de l'avortement en France date de 1975. Depuis, des avancées dans la prise en charge ont été légiférées mais leur mise en place reste insuffisante et le principe même de ce droit est remis en question.


Avortement, le génocide silencieux. 870900406712bc9b93eb49baf7346db8--pro-life-proverbs-

Et vous autres, chrétiens québécois et canadiens, dans votre pays qu'est-ce que ça dit,
et surtout qu'est-ce que vous en pensez ?

Pour ma part : Tu ne tueras point - Deutéronome 5:17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement, le génocide silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Avortement, le génocide silencieux.   Avortement, le génocide silencieux. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 12:12



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avortement, le génocide silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Avortement, le génocide silencieux.   Avortement, le génocide silencieux. Icon_minitimeMar 21 Aoû 2018 - 21:33

Nethaneel a écrit:


Et vous autres, chrétiens québécois et canadiens, dans votre pays qu'est-ce que ça dit,
et surtout qu'est-ce que vous en pensez ?


Le 28 janvier 1988, au terme d'années de bataille juridique, une décision majeure de la Cour suprême du Canada abrogeant la loi canadienne qui criminalisait l'avortement donnait aux femmes du pays le droit d'interrompre librement leur grossesse.

Depuis, le droit des Canadiennes de décider de porter ou non à terme leur grossesse sans avoir à consulter le père ou un médecin est acquis.
L'avortement est ainsi un droit protégé par la Charte es droits du canada.

Il y a eu 989,450 avortement au canada entre 2007 et 2016 pour une population d'environ 37 millions d'habitant.
Source: Coalition pour le droit à l'avortement au canada: http://arcc-cdac.ca/fr/backrounders/Statistiques-actuelles.pdf

Grosomodo il se pratique 100,000 avortement en moyenne ici.

Ce que j'en pense?
Depuis que l'homme existe, il y en a eu en masse et je crois qu'il y a plus d'enfants au paradis que d'adulte.

Ce que j'en pense vraiment?
C'est un drame humain et je ne suis pas placer pour les juger!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement, le génocide silencieux. Empty
MessageSujet: Re: Avortement, le génocide silencieux.   Avortement, le génocide silencieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement, le génocide silencieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rescapée de l'avortement
» Avortement âpres un viol !!
» Avortement: pourquoi le soutenir est irrationnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: