Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn

Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 63
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn   Mer 11 Avr 2018 - 23:34

Revenir en haut Aller en bas
Panyemayou
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 27
Ma localisation : ardèche (07)
Date d'inscription : 20/02/2018

MessageSujet: Re: Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn   Jeu 12 Avr 2018 - 3:07

Ce n'est qu'une théorie

on aurait besoin d'un spécialiste de l'herméneutique ici glissant
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 63
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn   Jeu 12 Avr 2018 - 15:34



Revenir en haut Aller en bas
Panyemayou
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 146
Age : 27
Ma localisation : ardèche (07)
Date d'inscription : 20/02/2018

MessageSujet: Re: Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn   Sam 14 Avr 2018 - 18:36

Gilles sérieux sa me fait penser aux filmes d'animations que les musulmans passent à leurs enfants sur la vie de leur "prophète"

ces théories mettent et entretiennent une psychose malsaine

Si tu passe ton temps à angoisser à savoir si tu sera bien enlever ou non tu n'est pas dans le repos dont parle Paul dans Hébreux

sa te maintient captif dans la peur et sa inhibe ta foi

quelque chose qui vient de Dieu sa libère, sa console, sa édifie ou exhorte, sa te donne envie de te surpasser dans ta marche quotidienne avec l'Esprit-Saint

je repère une fausse théorie aux fruits qu'elle crée chez les gens qui l'observe, c'est imparable

:interdit: NO PASARAN :interdit:

je rajoute juste que je ne fais pas un déni de retour du Christ mais je dis que c'est une manière très limité de voir le déroulement, vous semblez louper tellement d'informations, cette théorie

"j'aime le travail bien quitte à ce que quelqu'un de plus performant le fasse à ma place"
Un amis avait coutume de le dire souvent Smile

je prend les meilleurs passages :

"Qu’apprenons-nous « en détail » dans ces versets pour étayer la théorie de l’enlèvement ? Étudions ce passage entier dans son contexte : « Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui sont décédés, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont décédés. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont décédés. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles » (1 Thessaloniciens 4 :13-18)."

"CE QUE PAUL DIT VRAIMENT !
L’apôtre Paul écrit ici aux Thessaloniciens pour les réconforter au sujet des chrétiens qui étaient récemment décédés. Il dit que le Seigneur prendra avec Lui « ceux qui seront morts en croyant en lui » (verset 13, Bible en français courant). Puis il ajoute : « Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement » (verset 16). Apocalypse 8 et 9 décrivent les trompettes de Dieu et la terrible destruction que ces plaies causeront sur la terre entière. Puis Apocalypse 11 :15 nous dit : « Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient : Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ ; et il régnera aux siècles des siècles. » Ainsi, le Christ ne reviendra pas sur terre « à l’improviste » pour « enlever » les saints dans les cieux. Au contraire, Il reviendra à la fin des événements les plus impressionnants que la terre ait jamais connus – des événements vus et ressentis par le monde entier !"

"Lisons encore ce que l’apôtre Paul nous dit au sujet du second Avènement du Christ : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15 :51-52). Comprenez bien cela : les saints de Dieu – vivants ou morts – ne seront pas ressuscités ou changés avant que la « dernière trompette » ait sonné. Ce simple fait annule à lui seul toute la « théorie de l’enlèvement » !"

"Dans Son discours sur le mont des Oliviers, Jésus-Christ décrit clairement la séquence des événements précédant Son second Avènement. Lisez ces versets très attentivement ! Premièrement, Jésus décrit les faux prophètes qui s’élèveront et séduiront « beaucoup de gens » (Matthieu 24 :5). Puis Il décrit les guerres, les famines, les épidémies et les tremblements de terre qui s’en suivront (Luc 21 :11). Jésus nous dit-Il que les saints échapperont à cela ? Non ! Au contraire, Jésus nous dit : « Alors on vous livrera aux tourments, et l’on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom » (Matthieu 24 :9). De nombreux chrétiens seront martyrisés avant le retour du Christ – ils ne seront pas « enlevés » dans les cieux !"

"Jésus prédit ensuite la grande tribulation, qui sera tellement intense que « personne ne serait sauvé » si Dieu n’intervenait pas (Matthieu 24 :21-22). Puis nous lisons au verset 29 : « Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. » Après ces « signes » célestes, vient le retour glorieux de Jésus-Christ au son de « la trompette retentissante » (verset 31) lorsque les saints ressuscités se joindront au Christ pour descendre avec Lui sur le mont des Oliviers. Alors « l’Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, comme il combat au jour de la bataille. Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers » (Zacharie 14 :3-4). Finalement Zacharie fut inspiré à écrire : « L’Éternel sera roi de toute la terre ; en ce jour-là, l’Éternel sera le seul Éternel, et son nom sera le seul nom » (verset 9)."

"En supposant imprudemment que l’apôtre Jean représente l’Église et en évitant avec soin la signification claire de la « dernière trompette », sans oublier d’autres erreurs de compréhension, LaHaye essaie de fabriquer une base supportant la « théorie de l’enlèvement ». Mais son approche n’est absolument pas biblique. Quelles sont donc les origines de cette théorie confuse ?"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bcopie   muaha  yo

"UN LIEU DE REFUGE
La Bible explique que Dieu fournira un lieu de refuge – « un lieu préparé par Dieu » (Apocalypse 12 :6) – à Son peuple pendant la grande tribulation. Mais il n’y aura pas « d’enlèvement » et les saints de Dieu ne monteront pas dans les cieux. Au contraire, Dieu les protégera surnaturellement dans un lieu, ici-bas sur terre."

"En décrivant les événements traumatisants précédant la grande tribulation, Jésus déclara à Ses disciples : « Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais » (Matthieu 24 :20-21). Jésus n’a jamais parlé d’un « enlèvement », mais d’une « fuite » pour Son peuple. Notez que nous devons prier pour que cette fuite vers le lieu de refuge n’ait pas lieu pendant un sabbat, car cela impliquera un certain niveau d’effort physique et de stress – comme lorsque l’ancien Israël s’enfuit d’Égypte. S’il s’agissait d’un « enlèvement », il n’y aurait pas lieu de s’inquiéter de voyager pendant le sabbat ou en hiver. C’est pourtant très clair."

(...)

"Si vous voulez bénéficier de la protection du Dieu tout-puissant pendant les mois et les années à venir, ne croyez pas à la théorie de « l’enlèvement ». Au contraire, les Écritures montrent clairement que notre Créateur guidera Son peuple fidèle en lui faisant savoir où et quand il devra fuir, juste avant le début de la grande tribulation. Dieu le protégera surnaturellement dans le lieu terrestre qu’Il aura choisi. Après la grande tribulation, la « dernière trompette » retentira « et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés » (1 Corinthiens 15 :52, cf. 1 Thessaloniciens 4 :13-17)."

"Les saints ne seront pas « enlevés » en secret ou à l’improviste. Le son de la puissante trompette divine secouera la terre avant que les saints de Dieu ne soient ressuscités ! Que Dieu vous aide, vous et vos proches, à comprendre cela et à vous soumettre au Christ vivant afin qu’Il puisse vivre Sa vie d’obéissance en vous, à travers la puissance du Saint-Esprit. Comme l’apôtre Paul fut inspiré à écrire : « J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi » (Galates 2 :20)."

la suite sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dis pas que le type à 100% raison sur tout mais le peu que j'ai lu est déjà beaucoup plus proche de la vérité

J'attend des preuves de votre part : une démonstration d'esprit au travers des écritures
plutôt que de l'explication du "déroulement" de ce "sois disant enlèvement"


plane Shalom !
Revenir en haut Aller en bas
Dessinerl'esprit
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 28
Age : 24
Ma localisation : Martinique
Date d'inscription : 20/04/2018

MessageSujet: Re: Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn   Dim 3 Juin 2018 - 1:36

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo: "L'enlèvement de l'Eglise" - film d'animation 14mn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Film d'animation] Le Voyage de Chihiro
» Batman Vs. Robin - Film d'animation complet
» Film d’animation : Defective Detective
» Mangas, Films d'animation
» Astérix - le Domaine des Dieux - Film d'animation complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: