Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 3:40

glissant

Ah vous tombez bien  holmes  ! Installez-vous confortablement  holmes  !

j'étais en train de réfléchir aux 66 livres (à un 6 près on étaient mal) de notre "Bible" qui est plus techniquement une compilation humaine (message modéré)

Ce que je veux dire c'est dés fois on peut tomber sur des versets intéressants dans l'ancien testament comme :

scratch
Josué 10
13Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, Et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour.

Josué 10.13 : הֲלֹא־הִיא כְתוּבָה עַל־סֵפֶר הַיָּשָׁר

Cela n’est-il pas écrit dans le Livre du Juste ? goutte zut

2 Samuel 1.18 : כְתוּבָה עַל־סֵפֶר הַיָּשָׁר׃,

… il est écrit dans le Livre du Juste.


Sa fait donc 67 du coup là...

le Livre de Gad le voyant (1 Chroniques 29.29)

68 confused

le Livre de Nathan (2 Chroniques 9.29)

69 affraid

le Livre de Schemæja le prophète (2 Chroniques 12.15)
le Livre d’Achija (2 Chroniques 9.29)
le Commentaire du prophète Iddo (2 Chroniques 13.22)
le Livre des guerres de Jéhovah (Nombres 21.14)
le Livre des Actes de Salomon (1 Rois 11.41)
le Livre des Rois de Juda et d’Israël (1 Chroniques 9.1, 2 Chroniques 16.11, 25.26, 27.7, 28.26, 32.32, 35.27, 36.8 – qui contient les Mémoires de Jéhu, 2 Chroniques 20.34)
le Livre du Roi Saül (1 Samuel 10.25)
le Livre des Purim (Esther 9.32)
ou encore, peut-être, l’Épître aux Laodicéens (Colossiens 4.16).
danse

J'ai arrêter de compter lol

Qu'en pensez vous ?

Il vas s'en dire que quand vous mettez le nez dans certaines de ces ouvrages il y a des choses qui vous paraissent plus clair, il y a également des passages qui sont raconté sous un autre angle et en sa on comprend mieux certains.. trucs  cheers  Bcopie  Suspect

Excellent article à finir sur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lire le livre du Juste :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Musicien paix

Je dis pas que tout ce que je vous partage est infaillible mais sa peut porter à réflexion ne le pensez vous pas ? chaise

Voilà Shalom soyez béni et dites moi ce que vous en pensez sa m'intéresse n'hésitons pas à échanger et mettre en communs nos infos afin d'être tous édifier yo scratch

a+


Dernière édition par Tenrou le Jeu 12 Avr 2018 - 4:01, édité 1 fois (Raison : Merci de respecter les autres confessions sans faire d'allusions déplaisantes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 13:37

Mes ailleux !! je ne m'accroche pas à des fabulations malheureusement , je m'en tiens seulement aux Écritures Saintes seulement et inspirées . Cela me suffit amplement . C'est mon avis perso bien sûr . L'essentiel est dans la Bible pour que l'homme ait une vie spirituelle exemplaire mais peu la prend . Aller au-delà n'est pas biblique . D'autres livres doivent être ouverts mais nous ne savons pas ce qu'ils contiennent sauf un seul qui est le ' livre de vie ' dont des noms seront dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 3:45

"des fabulations"

bah c'est biblique quand même xD

Je n'ai rien cité qui ne soit pas tiré de l'ancien testament


Mais a aucun moment je ne l'impose, c'est juste histoire de partager ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 12:12

je sais Panyemayou. J'ai lu tes 2 liens, n'en demeure pas moins que ce ne sont pas des livres bibliques mais comme des annales. autrement dit comme si toi tu tiendrais un ' journal personnel ' Rien de plus qu'il contiendrait tout ce que tu fais ou ferais dans une journée, une semaine, un moi voire une année
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 17:15

"n'en demeure pas moins que ce ne sont pas des livres bibliques mais comme des annales"

sa se discute mon amis, moi je plaide la compilation humaine, donc sa reste sujets à des variations
ce qui ne m'empêche pas d'être très "Select" dans ce que je lis
Mais bon voilà mon point de vue est juste de dire que il y a peut-être des trucs en plus à y récuperer

après chacun fait comme il veut, j'essai de ne pas prendre en compte mon avis mais "la vérité" dans toute ces formes, que ce sois le Christ ou ce qu'il faut comprendre de son message et des livres qu'il valide

j'essai de ne pas m'enfermer dans la peur car je trouve que c'est généralement un mauvais moteur

aussi je suis curieux et j'essai de m’intéresser à tout sans pour autant en faire une doctrine, je partage voilà tout

Après si sa ne t’intéresse pas, loin de moi l'idée de te persécuter pour si peu yo

juste ce que je dis c'est qu'il y a peut-être quelques infos à "chourave" à l’intérieur qu'il n'y aurait pas dans les autres livres

sois en paix si sa te dis rien :p
Shalom!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 18:54

Panyemayou



Code:
sa se discute mon amis, moi je plaide la compilation humaine, donc sa reste sujets à des variations
ce qui ne m'empêche pas d'être très "Select" dans ce que je lis
Mais bon voilà mon point de vue est juste de dire que il y a peut-être des trucs en plus à y récupérer

À mon avis, cela ne sert à rien . déjà que lire une Bible avec ses livres conventionnels, beaucoup ne la lisent pas, alors s'il fallait que des livres apocryphes y soient insérés comme dans certaines versions qui sont bien inutiles . Nous avons l'essentiel, cela suffit.
.
Code:
Après chacun fait comme il veut, j'essaie de ne pas prendre en compte mon avis mais "la vérité" dans toute ces formes, que ce sois le Christ ou ce qu'il faut comprendre de son message et des livres qu'il valide

Si c'était la ' vérité ' comme tu le dis Panye, crois-tu vraiment qu'ils demeureraient apocryphes ? d'une façon ou d'une autre , il est écrit de ' ne pas aller au-delà de ce qui est écrit ' que j'ai deja lu dans certaines versions , mais dans la LS1910 Galates 1:9 est clair .

Code:
Après si sa ne t’intéresse pas, loin de moi l'idée de te persécuter pour si peu

C'est là mon interrogation Panye !.. ou ça me persécuter ? ce n'est pas de la persécution ça pour moi parce que je te dis que les apocryphes ou autres supposé livres qui parle bibliquement , c'est mon avis et cela ne em dérange nullement. J'ai bien l'Évangile de thomas mais cela ne veut pas dire que je vais le lire. J'ai lu quelques bribes au début, je vois bien qu'il n'y a aucune inspiration de l'Esprit-Saint dans cet écrit, ça se voit, ça se sent !. pas les mêmes tournures de phrases non plus.. Pour moi, aucunement inspiré bibliquement.

Code:
sois en paix si sa te dis rien :p
Shalom!


Je le suis , t'inquiète mon ami . La Bible seule me suffit amplement . Juste essayer de la comprendre devrait même te suffire Razz alors, pourquoi rajouter les dires d'un livres non inspiré ? Arffffffff !

Code:
?????????????????????????

ouai moé itou j'me posais les questions .. Razz


Dernière édition par Jean-Baptiste le Lun 16 Avr 2018 - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:25

"?????????????????????????"

Suspect

??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Empty
MessageSujet: Re: Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous   Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appeler le plombier il vas y a voir des fuites d'eau chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du côté de chez vous
» UTILISEZ-VOUS LES DONS QUE VOUS AVEZ REÇU DU SAINT ESPRIT?
» Enlèvement est après la grande tribulation
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68
» Un message que toutes personnes doit voir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: