Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "On ne naît pas chrétien, on le devient"

Aller en bas 
+7
ferlay
Enfant de Dieu
Adriel
Antarcia
niko
Man95
Kaori91
11 participants

Je suis:
-né dans une famille chrétienne pratiquante
"On ne naît pas chrétien, on le devient" Vote_lcap62%"On ne naît pas chrétien, on le devient" Vote_rcap
 62% [ 26 ]
-non issu d'une famille chrétienne pratiquante
"On ne naît pas chrétien, on le devient" Vote_lcap33%"On ne naît pas chrétien, on le devient" Vote_rcap
 33% [ 14 ]
-converti en même temps que ma famille
"On ne naît pas chrétien, on le devient" Vote_lcap5%"On ne naît pas chrétien, on le devient" Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 20:03

C'est le Saint-Esprit qui parle au coeur et qui converti à Christ. J'aimerais savoir parmi vous qui avez rencontré le Seigneur Jésus-Christ et l'avez accepté comme votre sauveur, combien d'entre vous sont ceux qui sont issus de famille chrétienne, et d'autres issus de famille non chrétienne. Je précise que ce sondage n'a nullement pour but de vous juger ou de vous critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:11

Bonsoir,
Moi, je suis issue d'une famille Chrétienne! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 29
Ma localisation : Canada
Mon emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 04/05/2015

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 22:45

Moi aussi d'une famille non chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
Antarcia
Ange serviable
Ange serviable
Antarcia


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 27
Ma localisation : Mulhouse, Alsace
Mon emploi/loisirs : CAP tournerie du bois - Lecture - Jeux-vidéo - Évangélisation
Mon humeur : Jesus is my Lord ans my Saviour
Date d'inscription : 03/01/2015

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 18:44

Ma mère s'est converti quand j'avais 4 ans.

Dsl, mais j'ai pas réussi à voter sur le sondage. Quelqu'un peut m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:45

J'ai dit que j'etais issu d'une famille chretienne, mais qui peut dire que mes parents sont vraiment regenere et qu'ils ont vraiment une relation avec Dieu.
J'ai quitte la foi, qu'en verite je n'avais jamais eu, avant d'accepter vraiment Jesus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Enfant de Dieu
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 34
Age : 24
Ma localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/07/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 15:30

Aucune des 3 propositions
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:33

Toujours du mal avec terme de chrétien pratiquant ou non .désoler xd mais ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 22:51

Oui c'est vrai. Chrétien pratiquant est un pléonasme.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Ange débutant
Ange débutant
Raphael


Nombre de messages : 4
Age : 42
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 27/08/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 18:32

Je crois que l amour de Dieu est quelque chose qu on demande. Dieu nous a donne le libre arbitre et ne force pas son amour sur ses enfants. Si nous prions activement, nous allons recevoir l amour de Dieu qui nous est reserve et cet amour de Dieu nous transforme au dela de ce que nous aurions pu imaginer. Dieu devient de plus en plus tangible priere apres priere. Ce n est donc pas une question d etre chretien mais d avoir la foi que Dieu nous aime et nous benis et nous aide quand on se tourne vers lui. Avec Dieu nous devenons des personnes meilleures plus aimantes et nous sommes plus a l ecoute de la volonte de Dieu qui nous guide vers les decisions les plus aimantes dans notre vie. C est ce que je ressens de plus en plus, le plus dur c est de trouver du temps tous les jours pour prier, et aussi de penser a Dieu tous les jours pendant la journee, car notre vie moderne deborde de distractions qui ne sont pas toujours compatibles avec l amour chretien. Il faut prier et faire les choix les plus aimants possibles, c est la clef du bonheur pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:38

Dieu nous a aimé avant que nous demandions (1 John 4:19), heureusement car il n'y a rien pour un Dieu Saint à aimer en nous. Tous sont tombés loin de la gloire de Dieu et de sa justice. (Romains 3:23)
Dieu sauve qui il veut se basant sur rien d'autre que son bon plaisir. (Romains 9:18)
Ce n'est pas en priant que Dieu nous accorde sa grâce car sinon nous l'aurions mérité. (Romains 9:16, Esaie 64:6). Or nous ne pouvons pas mérité le salut (Matthieu 19:26), sinon la grâce n'est plus grâce (Romains 11:6) et elle est nullifiée.  (Galates2:21)
Le salut est un don de Dieu (Ephesiens 2:8) et ce qui en découle aussi. (Jean 3:3, 1 Corinthiens 4:7)
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 21:59

Adriel a écrit:
Dieu nous a aimé avant que nous demandions (1 John 4:19), heureusement car il n'y a rien pour un Dieu Saint à aimer en nous. Tous sont tombés loin de la gloire de Dieu et de sa justice. (Romains 3:23)
Dieu sauve qui il veut se basant sur rien d'autre que son bon plaisir. (Romains 9:18)
Ce n'est pas en priant que Dieu nous accorde sa grâce car sinon nous l'aurions mérité. (Romains 9:16, Esaie 64:6). Or nous ne pouvons pas mérité le salut (Matthieu 19:26), sinon la grâce n'est plus grâce (Romains 11:6) et elle est nullifiée.  (Galates2:21)
Le salut est un don de Dieu (Ephesiens 2:8) et ce qui en découle aussi. (Jean 3:3, 1 Corinthiens 4:7)

Si je peux glisser une parenthèse qui sort un peu du contexte du message ,je considère que la prière ne laisse aucun mérite a l'homme au contraire je le vois comme si je disais ok Dieu je te laisse la place et agis quel mérite est ce que j'en retire ? à mon sens aucun et de l'autre pour revenir au poste c'est vrai la grâce est un don et un don on le reçoit et à ceux qui l'on( Jésus) reçu , il leur a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:32

Oui je fais mon relou avec ma théologie, mais jamais je ne dirai à un incroyant de ne pas prier. Au contraire, Dieu peut restaurer quelqu'un à tout moment, que ce soit au travers un verset, la prière ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Ange débutant
Ange débutant
Raphael


Nombre de messages : 4
Age : 42
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 27/08/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:36

Je suis d accord avec toi Adriel: Dieu nous a aime avant que nous demandions.

Je precise un peu pourquoi je prie:

Je ne prie pas pour que Dieu regle mes problemes a ma place... je prie pour recevoir la grace de Dieu et aussi je prie pour d autres personnes par exemple quand elles ont besoin d aide...

Je suis d accord que la grace de Dieu est un don de Dieu. Par contre, je suis convaincu que Dieu me beni quand mes prieres sont profondes et sinceres parce que je ressens la paix et l amour.

Apres une telle priere (et c est tres personnel), tout ce que je dit ou je fait est plus aimant. Je n ai pas besoin de trop reflechir, je ressens l harmonie, pour moi c est ca la grace, c est le principal effet secondaire de la foi, Dieu nous montre la voie de l harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
ferlay
SuperAnge
SuperAnge
ferlay


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 30
Ma localisation : Strasbourg
Mon emploi/loisirs : architecte /dessin ,footballe ,lecture, judo
Mon humeur : attentif patient et plein de foi
Date d'inscription : 18/12/2015

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017 - 22:55

Prenez un bref moment regardez autour de vous ,famille, amis, ... La seule chose qui empêche peut être cette personne de basculer en enfer c'est votre prière fervent dans le lieu secret .
Je suis d'avis avec vous que Dieu vous bénisse. Au plaisir de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Ange débutant
Ange débutant
Raphael


Nombre de messages : 4
Age : 42
Ma localisation : Canada
Date d'inscription : 27/08/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 0:10

Merci Ferlay!

J'ai un site internet qui parle de la priere pour l amour de Dieu, n hesitez pas a me dire ce que vous en pensez en PM

lanouvellenaissance.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Salutiste
Ange bouillant
Ange bouillant
Salutiste


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 46
Ma localisation : Dunkerque
Mon emploi/loisirs : Travaille comme guide dans un office de tourisme - aime la culture grecque ; l'esperanto ; l'espace ; la Flandre ; la rando ; etc...
Mon humeur : Toujours bonne
Date d'inscription : 23/10/2017

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 1:21

Pour ma part, je ne viens pas d'une famille chrétienne pratiquante.
Revenir en haut Aller en bas
jpduron
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 56
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2018

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 20:33

Jésus explique à Nicodème comment devenir enfant de Dieu comme nous pouvons l'entendre dans la video https://youtu.be/3_sDFufIfxg
C'est quelque chose de personnel et non lié à un héritage de famille même si l'éducation peut nous aider parfois à comprendre plus facilement le plan pour devenir un vrai chrétien né de nouveau.

En Jésus

https://www.youtube.com/channel/UCl1wbmnUXqlB0Eb_VyO5XtA/videos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCl1wbmnUXqlB0Eb_VyO5XtA
Aether-21
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Ma localisation : Chez moi !
Date d'inscription : 08/01/2019

"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 10:26

Pour ma part, j'ai aussi redécouvert le Christ à l'adolescence, après une petite enfance passée dans l'athéisme le plus total... !

Cependant, j'ai toujours un peu de mal à faire confiance à Rome, ainsi qu'au Vatican... Mais j'imagine que cela devrait venir avec le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"On ne naît pas chrétien, on le devient" Empty
MessageSujet: Re: "On ne naît pas chrétien, on le devient"   "On ne naît pas chrétien, on le devient" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"On ne naît pas chrétien, on le devient"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amour et Sexualité entre chrétien et non chrétien
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?
» Couple chrétien et non chrétien
» Chrétien ou pas?
» "C'est à moi que vous l'avez fait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: