Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La bien-aimee apologiste Holly Pivec

AuteurMessage
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

Ma localisation : Canada

MessageSujet: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Lun 16 Avr 2018 - 22:50

Co-auteure des livres "A New Apostolic Reformation" et "God's Super Apostles", auteure du site web "spirit of errors".. Vous la connaissez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 17 Avr 2018 - 1:03

Quessé ca ?
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 17 Avr 2018 - 19:31

Une diplomee et apologiste qui a fait des travaux et recherches fort utile sur un relativement recent, pseudo mouvement protestant, dangereux pour la foi, communement nomme le NAR.
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 808
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 17 Avr 2018 - 19:46

Rien que le nom de donne envie de courir tres loin d'eux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 17 Avr 2018 - 21:03

psaume23.1 a écrit:
Une diplomee et apologiste qui a fait des travaux et recherches fort utile sur un relativement recent, pseudo mouvement protestant, dangereux pour la foi, communement nomme le NAR.

Oh my shoes !.. Il en sort de partout de ces mouvements coudonc !
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 17 Avr 2018 - 21:04

N'est ce pas Adriel.. Pourtant ce ''mouvement'' est mondiale quoique meconnu. Ils ne s'appellent pas vraiment eux-memes comme cela, plutot par les critiques qui a juste titre ont repris le terme NAR pondu par "Apotre" C. Peter Wagner, qui est vu un peu comme un pere dans ce mouvement.

Apres le culte du liberalisme qui a infecte de nos eglises protestantes aujourd'hui c'est la "charismania" chez les evangeliques. Que Dieu nous vienne en aide.

Dernière édition par psaume23.1 le Mar 1 Mai 2018 - 22:04, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 17 Avr 2018 - 21:14

ishhhh..j'ai été baptisé pentecôtiste mais je ne suis pas demeurer longtemps dans cette domination évangélique . À l'époque je ne comprenais pas leur parlé en langue et autre du genre ' guérison miraculeuse ' J'ai quitté pour les baptistes évangéliques . Y en a une église pentecôtiste là ou je demeure ( en fait on a comme 6 ou 7 églises évangéliques de dénominations différentes et l'église catholique ( ou personne ne va plus depuis au moins 14 ans deja ) .
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 808
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mer 18 Avr 2018 - 19:01

psaume23.1 a écrit:
N'est ce pas Adriel.. Pourtant ce mouvement est massif et mondiale quoique meconnu. Ils ne s'appellent pas vraiment eux-memes comme cela, plutot par les critiques qui a juste titre ont repris le terme NAR pondu par "Apotre" C. Peter Wagner, qui est vu un peu comme un pere dans ce mouvement. Mais le probleme est que ce dangereux mouvement disons "troisieme vague",  ''signs and wounders", "health and wealth" sont plutot manifeste, mais avec les dit "Apotres et Prophetes" moderne et leurs nouveautes qui sait aussi ce faire discret et s'infiltre egalement disons facilement dans la denomination pentecotisante, par la porte de derriere. Apres le culte du liberalisme qui a infecte de nos eglises protestantes aujourd'hui c'est la "charismania" chez les evangeliques. Que Dieu nous vienne en aide.

Tout a fait d'accord :/
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Mar 1 Mai 2018 - 21:06

Qui est Holly?

Je suis une enquêteuse  évangélique sur les cultes, sectes et nouveaux groupes religieux, comme le mouvement «New Apostolic Reformation». J'ai une maîtrise en apologétique chrétienne de l'Université Biola en Californie du Sud. J'ai écrit des articles pour de nombreuses publications imprimées et en ligne, y compris Biola Magazine, le Christian Research Journal et Apologetics Index.

Pour ceux comprenant l'anglais et qui veulent s'instruire sur le sujet.

Un debat avec Holly Pivec;

soundcloud.com/alisachilderspodcast/nar-pivec-geivett-brown

Son site internet consacre au NAR;

spiritoferror.org
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 135
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Lun 7 Mai 2018 - 18:14

Bonjour frères et sœurs,

Les NAR prêchent visiblement de fausses doctrines (càd non bibliques) dont notamment le "dominionism" (c'est en anglais) qui me fait penser à la doctrine du "kingdom now" mais en plus élaborée. Leur but final semble être d'établir une gouvernance théocratique chrétienne. C'est contraire à ce que la Parole dit à savoir que notre Royaume n'est pas de ce monde (Jean 18:36), que nous sommes des étrangers et voyageurs sur cette terre (1 Pierre 2:11) et que nous n'avons pas de cité ici bas mais nous attendons celle qui est à venir (hébreux 13:14, Phil 3:20).

Ce n'est pas la première fois dans notre histoire qu'une grande église terrestre tente d'établir sa domination sur le monde comme beaucoup d'entre vous le savent. Et c'est curieux de voir que la prophétie se reproduit encore. Nous savons qu'un homme puissant (appelé aussi la bête, l'antéchrist ou encore l'homme impie) établira sa domination et qu'il sera adoré de tous les peuples. Et nous savons aussi qu'il persécutera les saints, ce qui d'ailleurs confirme que nous n'allons pas dominer sur le monde avant la venue du Seigneur:

2 Thessaloniciens 2 :
3 Que personne ne vous trompe d'aucune manière ; car il faut d'abord que vienne l'apostasie et que se révèle l'homme de péché, le fils de la perdition,
4 celui qui s'oppose et qui s'élève contre tout ce que l'on nomme Dieu ou que l'on adore, il va jusqu'à s'asseoir comme Dieu dans le temple de Dieu se proclamant lui-même Dieu.

Apocalypse 13 :
7 Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Il lui fut aussi donné autorité sur toute tribu, toute langue et toute nation.
8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont les noms n'ont pas été écrits dans le livre de vie de l'Agneau immolé dès la fondation du monde.
9 Si quelqu'un a des oreilles qu'il entende.

Nous savons aussi que cette bête sera soutenue par une autre bête qui ressemblera à l'Agneau de Dieu ou qui semblera le représenter :

Apocalypse 13 :
11 Puis je vis une autre bête qui montait de la terre, et qui avait deux cornes semblables à celles de l'Agneau ; mais elle parlait comme le dragon.
12 Et elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie .

Et pour finir nous savons qu'une femme appelée la grande prostituée qui, contrairement à l'Épouse de l'Agneau, n'est pas vierge mais mère de toutes sortes d'iniquités:

Apocalypse 17 :
1 Puis l'un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée, qui est assise sur les grandes eaux.
2 C'est avec elle que les rois de la terre se sont prostitués, et les habitants de la terre ont été enivrés du vin de sa relation sexuelle illicite.
3 Il me transporta en esprit dans un désert ; et je vis une femme assise sur une bête écarlate, pleine de noms de blasphème, ayant sept têtes et dix cornes.
4 Et la femme était vêtue de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses, et de perles ; et elle tenait à la main une coupe d’or, pleine des abominations de l’impureté de sa prostitution.
5 Et il y avait sur son front un nom écrit, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudicités et des abominations de la terre

Et cette femme est une ville qui domine sur le monde (Ap 17:18) et qui est assise sur 7 montagnes:
C'est ici qu'il faut un esprit intelligent et qui ait de la sagesse. Les sept têtes sont sept montagnes sur lesquelles la femme est assise. (Ap 17:9).

Pour résumer, nous avons donc un homme qui, se réclamant de Christ, donne autorité à un Roi puissant pour gouverner la terre dans l'iniquité (impudicité, idolâtrie, guerres, famines,...) depuis une ville assise sur 7 montagnes et est adoré de tous les peuples.

Trève Où est ce que je veux en venir ? ...

En lisant la bible on se rend compte que les prophéties ont souvent plusieurs accomplissements. Alors - sans m'attarder à rappeler qu'à une certaine époque que les anglophones appellent "dark age" il y avait un homme vêtu de blanc et d'écarlate qui, se disant vicaire du Christ, avait suffisamment d'emprise sur la foi des peuples pour être capable de nommer les Rois d'Europe par son autorité et qui avait établi son beau trône orné dans une ville appelée Rome dans laquelle on trouve aussi 7 montagnes avec des noms de dieux païens et dirigeant une grande église internationale qui se faisait appeler "notre mère" pour enfanter: croisades, bûchers et simonie - je prends le risque de désigner ce que cette nouvelle puissante église internationale qui est NAR appelle le "7 mountains mandate" (le mandat des 7 montagnes). Il s'agit d'une doctrine qui explique que pour que les "chrétiens" dominent le monde il faut que des élites parmi eux prennent le contrôle des 7 piliers du monde, à savoir :

1. Art
  2. Finance
  3. Religion
  4. Médias
  5. Éducation
  6. Famille
  7. Gouvernements

On peut trouver toutes informations relatives sur leurs sites. Ou bien taper "seven mountains mandate" sur Google.
Je suis désolé je n'ai pas trouvé de sources en français. Mais je vous en partage quand même deux:
https://rationalwiki.org/wiki/New_Apostolic_Reformation#Seven_Mountains_ideology
https://www.gotquestions.org/seven-mountain-mandate.html

Au plaisir d'avoir partagé quelque édifiante information.

Que le Seigneur nous garde.
psaume23.1
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    Ven 11 Mai 2018 - 21:09

Il faut noter que ce mouvement en est un, un peu de la meme facon que l'est le liberaliste cad qu'il n'a pas de structure denominationnelle mais plutot une structure reseautique. Oui le dominationisme, mandat des septs montagnes est une heresie de ce mouvement, et une distortion grossiere de la grande commission donne par Jesus et tel que toujours compris par les protestants, qui est simplement de faire des disciples en prechant la bonne nouvelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bien-aimee apologiste Holly Pivec    

La bien-aimee apologiste Holly Pivec
Page 1 sur 1