Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 11:43

.. envoie aux sept Églises qui sont en Asie, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.


Pour moi, ces versets on plusieurs applications ou interprétation.

Je m'intéresse à celle qui veux que nous avons ici un ordre chronologique des différente apparition des "églises"

Si je prend, par exemple, Thyatire.

Il est évident pour moi qu'il s'agit de l'apparition de l'église catholique romaine et que celle-ci restera jusqu'à la fin, ainsi que les autre églises subséquente.

Les 3 premières constituaient l'église primitive et n’existent plus.

Suivant cette compréhension, j'ai un gros dilemme avec Sardes, s'agit-il des la réforme? J'ai de gros doute car de la réforme est né celle de Philadelphie.

Je pense, et c'est ma seul opinion, qu'il s'agit ici peut-être de l'église orthodoxe parce qu'elle est surpasse de loin l’église catholique en ce qui concerne l’idolâtrie et l'iconographie entre autre, pour ce qui est des dogmes ça semblent similaire.

Et finalement, Laodicée.

Une explication veux que c'est l'état actuel de toutes les "églises", mais est-ce un "église" à venir ou seulement un état général?


Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:17

On peut tous tirer des leçons des messages adressés à ces communautés. Il n'en reste pas moins que ce ne sont ni plus ni moins que des messages adressés à CES communautés. Ces communautés d'Asie rencontraient diverses problèmes et Jean a répondu a chacune par des révélations différentes de Jésus-Christ : Celui qui tient les sept étoiles, Celui qui a les yeux comme du feu, Celui qui a la clé, etc.

L'église de Thyatire, c'est l'église de Thyatire, pour moi faut pas chercher plus loin. Si ce n'est l'enseignement qui leur est adressé. Mais Jésus dit à la fin de chaque lettres, "que celui qui a des oreilles entendent", donc parmi ceux qui ont entendu le message, il y en a qui étaient bien en mesure de le comprendre. Ce qui n'auraient pas pû être le cas si cela parlait de l'église catholique qui n'existait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:28

D'accord que les lettres étaient adressées à la communauté de l'époque, mais, comme c'est souvent le cas, il y a double sens à ces lettres et si on y pense bien, ils cadrent bien avec l'histoire des "église" au fil des siècles.

C'est comme en Matthieu 24 par exemple, oui Jésus s'adresse aux siens mais la portée de son message est pour la génération du temps de la fin aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:48

Je pense qu'il est préférable de chercher à comprendre le message dans son contexte bien avant de se lancer dans une quelconque interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:57

J'ai bien saisi ça aussi.

Lire les prophétie tel qu'elle sontt présentés à ceux à qui elles sont adressées en premier lieu, et les interprétés pour un génération à venir,
c'est ce qu'on appelle la dualité dans les prophéties bibliques.

Il faut aussi en tenir compte.

http://www.revuebn.ca/publications/apocalypse-devoilee/dualite-dans-propheties-bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:19

J'ai l'impression mais je peux me tromper, que ce lien est un lien de l'église adventiste . Si c'est le cas Daniel , ne touche pas à ça . Par contre, c'est vrai pour les prophéties car elles ont souvent un double accomplissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 15:29

Jean-Baptiste a écrit:

J'ai l'impression mais je peux me tromper, que ce lien est un lien de l'église adventiste . Si c'est le cas Daniel , ne touche pas à ça . Par contre, c'est vrai pour les prophéties car elles ont souvent un double accomplissement.

Salutation Jean-Baptiste

Je suis d'accord avec le contenue de cette page web mais n'endosse en rien le reste de ce site.

Je vais quand même spécifier à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 17:28

C'est pourquoi je disais cela Daniel . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Empty
MessageSujet: Re: Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3   Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 7 églises de l'apocalypse, chap. 1 à 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les églises qui se vident ...
» Les Eglises et le n'importe quoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: