Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Desespoir et indécision ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toshino
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2018

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 20:44

Bonjour je vous écris ici car j'ai besoin d'aide pour mon moral et ma spiritualité . Je vais vous expliquez mon histoire en esperant que vous pourrez m'aider . Je sais que c'est pas un forum d'amour mais la foi a un grand role dans mon histoire.

J'ai juste 17 ans aujourd'hui, oui j'ai encore beaucoup de temps devant moi et que c'est peut etre rien pour vous, mais pour moi c'est toute ma vie qui ce joue.  je ressens vraiment etre dans l'impasse. Je suis un garçon décris par mes camarades comme innocent, bizarre, gentil et trop généreux avec les gens.

Chapitre I : Le college
Alors tout a commencé en 2014 Fevrier environ quand j'ai déménagé dans la ville de Corbeil-Essonnes, j'étais un jeune homme laique et croyant en la science par dessus la religion, je suis rentré en 4eme, 1 mois etait passé et j'ai rencontré une fille elle est né le 8 mai et moi le 11 mai haha. Une jeune chrétienne protestante, ces parents sont tres strictes, mais je l'aimais, on ne pouvait pas faire grand chose car elle respectait fortement ces parents car c'est la loi de Dieu le respect des parents . Elle ressentait des choses également pour moi, mais nous pouvions pas nous mettre ensemble car ces parents ne voulaient par qu'elle ai un copain si jeune ,alors nous somme resté amis proches et nous nous sommes amusés, elle m'a beaucoup parle de la religion, et moi je n'y croyais pas encore a ce moment, j'étais encore perplexe mais j'étais pret a faire des efforts pour se rapprocher de Jesus. Ensuite nous avons parlé et tout ça a duré 3-4 mois. Jusqu'en 3eme ou nous nous sommes en quelque sorte séparé, car elle pensait m'aimer mais enfaite elle ressentait juste de l'amitié à la fin entre nous deux. Alors à partir de ce moment, je me suis senti si seul, j'etais un garçon très fermé et je n'avais aucun réel ami, c'était ma seule amie. Alors j'ai passé mes dernieres années seul et dans le desespoir car j'aimer tellement encore cette fille .

Chapitre II : Le lycée
Sous Chapitre I : La Seconde (2015-2016)
Voici la plus grosse partie de mon histoire car j'y suis encore également. Entré en Seconde je n'avais toujours pas d'amis, je tentais toujours mais jamais j'ai reussi d'en avoir mais je n'ai clairement pas le meme délire que les garçons d'aujourd'hui je suis trop innocent pour eux et trop calme. la fille dont je suis amoureux nous nous sommes tellement éloigné a ne plus se parler en vrai, mais nous parlions encore de temps en temps en sms. Et a partir de Novembre j'ai rencontré une autre fille, je l'a trouvais belle, je voulais me rapprocher d'elle. Je n'étais pas amoureux mais j'étais juste attiré, car j'aimer toujours la meme . Mais j'ai donc quand meme essayé de me rapprocher d'elle, on a beaucoup parlé ensemble, tout etait fait pour qu'on finisse ensemble mais c'est la qu'en Decembre, cette fille m'annonce que nous deux c'était impossible, que j'étais son genre de garçon mais que ce n'étais pas possible. Alors je me suis dis que c'était vraiment la fin .. Personne ne voulait de moi alors.. j'ai essayé de me suicider, je suis aller sur une route et j'attendais les voitures qui passent pour esperer partir .

Sous Chapitre II : Le sauvetage
Sur la route je marchait desespéré, attendant la mort arriver mais .... toutes les voitures m'évitaient comme si tout a été fait pour m'éviter , alors je me suis dis que je suis vraiment maudit. Je devais vivre dans le desespoir toute ma vie, et la ... La fille que j'aime et aimé depuis la 4eme est venu vers moi. J'étais chez moi et elle m'a demandé de sortir pour qu'on discute et à partir de ce moment ... Elle m'a sauvé la vie, nous avons passé noel ensemble dehors, nous nous sommes amusés comme des fous et nous avons finis la cette journée par discuté. C'était l'un des meilleurs noel de ma vie, et c'est à ce moment que tout a changé dans ma vie. Jesus m'avait sauvé, il m'a envoyé cette fille pour me sauvé, car quand j'étais avec elle je sentais Jesus me soutenir. Alors nous nous sommes beaucoup rapproché et nous sommes devenus extrement proches jusqu'en Avril 2016 ou ... Elle a commencé a tomber peu a peu amoureuse de moi et quelque mois après m'a avoué qu'elle m'aimait autant que sa famille.  Car pour elle j'étais le garçon parfait, gentil, généreux, et je pardonnais souvent le mal . Je pensais toujours aux autres avant tout et c'est ça qui l'a plus, pendant donc 1 an nous sommes resté ensemble mais .... j'étais très possessif et oui c'etait un de mes defauts , j'avais peur qu'elle partait car c'est elle qui a été envoyé pour me sauver. Mais mon défaut a dégradé notre relation ...

Sous Chapitre III : La premiere (2016-2017)
Donc nous etions ensemble à partir de avril 2016, y'avait donc ensuite la rentrée en septembre 2016 on rentrait en premiere et tout se passait pour le mieux jusqu'en Fevrier 2017 ou elle a decidé de nous séparé de ne plus etre un couple mais juste des amis , mais elle m'aimait encore. Cela nous empechait pas de rester toujours ensemble et de tout faire ensemble, mais les choses se degradaient quand meme car j'étais possessif, elle avait une nouvelle classe. Et moi je ne voulais pas qu'elle se rapprochait trop des autres garçons, je voulais qu'elle me parle toujours et qu'elle reste toujours avec moi . Mais evidemment ce n'était pas toujours possible alors tout ça empirait et quelque mois plus tard elle m'annonça qu'elle n'était plus amoureuse de moi. Mais que je restais l'une des personnes les plus importantes de sa vie avec sa famille. Evidemment moi je l'aimais toujours et ça m'empecher pas de rester avec elle, car j'avais décidé que je voulais faire ma vie avec ma sauveuse, et je ne pouvais pas aimer d'autres personnes.

Sous Chapitre IV : Les grandes vacances premiere-terminale
Pendant les grandes vacances je suis partis dans mon pays d'origine. J'ai oublié de vous dire que j'avais un idéal féminin et que ma sauveuse ne l'est pas vraiment, mais que je l'aime tout de meme .
Donc je suis partis en vacance dans mon pays d'origine et c'est la que mon idéal féminin se trouvait, le genre de fille que j'aime et qui est parfaite pour moi . Donc evidemment j'ai tenté d'oublier celle qui m'a sauvé, en me rapprochant d'une autre fille , une fille qui etait idéal, mais ... je n'arrivais pas . Comme si Jesus faisait tout pour que je ne penses qu'a ma sauveuse, car il sait que si je m'éloigne de ma sauveuse alors toute ma foi sur lui partirai car je suis faible .. Donc la fille idéal m'a tenu la main, on est beaucoup sortis mais je ne ressentais rien pour elle , tout etait pour ma sauveuse ... Alors je me suis dis que c'était terminé .. Je n'ai plus besoin de chercher car c'est ma sauveuse que j'aime et personne d'autre, et je ne peux aimer personne d'autre qu'elle . Donc retourner de vacance je lui ai expliqué se qu'il s'est passé.

Sous Chapitré V : Terminale (2017-2018)
Donc de la rentrée jusqu'en Avril tout se passait normalement nous etions toujours des amis proches mais elle etait + sociable parlait avec + de monde a par moi. Mais moi comme d'habitude je n'avais personne d'autre qu'elle alors desfois je le prenais mal. Elle me repetait que j'étais plus important que tout ces autres amis mais moi je refusais de le croire car desfois elle me laissait pour d'autres amis. Mais elle me disait toujours qu'elle ne montrait pas forcement ces sentiments aux personnes. Bref c'était souvent pareil jusqu'en avril ou elle est partit en voyage scolaire 1 semaine en Bourgogne, et la un garçon a avoué l'aimer, et donc moi je suis evidement terrifié car j'ai peur qu'elle parte avec lui, meme si y'a juste de l'amitié entre eux pour l'instant je suis terrifié. Elle m'a dit qu'elle voulait se rapprocher de lui mais juste en ami, mais moi j'ai toujours du mal a croire alors souvent je fais tout une histoire car elle parle + avec lui qu'avec moi de temps en temps. Et je desespere, car je me dis que peut etre que je vais la perdre .... Et maintenant c'est se que je ressens , le desespoir et la solitude. Je suis terrifié à l'idée de la perdre, je ne veux vraiment pas qu'elle parte pour un autre, et quand je vois qu'elle parle + avec lui desfois je panique et mon coeur me déchire, je ne peux plus manger, ni dormir, je n'ai plus aucune envie de faire quoi que ce soit. Meme si elle me répete qu'elle veut juste etre ami avec lui, j'ai mal ...
Alors je lui ai dis : Si tu pars, alors j'aurai préféré que tu m'ais laissé mourir en seconde.

Chapitre III : Le role de la religion
Alors j'ai peu parlé du role de la religion dans mon histoire, alors je vais vous expliqué plus précisément . De 4eme jusqu'a la tentative de suicide j'étais tres laique et ne croyais pas vraiment en Dieu. Et c'est depuis qu'elle m'a sauvé que je veux me rapprocher de Jesus, mais je veux pas encore me convertir car je sens que je suis pas pret alors j'essaye d'apprendre du mieux que je peux, et demander a ma sauveuse des conseils pour la religion. Et ainsi pouvoir me convertir pour remercier Jesus de m'avoir envoyer cette fille, car ma vie etait en jeu à ce moment. Et donc je faisais que me rapprocher de Jesus jusqu'a tout recemment ou j'ai pris la décision d'aller à l'église pour me convertir, mais je voulais y aller qu'avec cette fille car c'est avec elle que je suis heureux et que Jesus me supporte. Je cherche encore une église pour aller me faire baptiser.
Mais maintenant je suis en panique ... je suis terrifié et je me dis ... Si elle part, alors pour moi Jesus m'a abandonné et je penserai sérieusement à la mort . Je suis encore tellement faible , je veux encore avoir confiance en Jesus je veux pouvoir etre encore heureux avec elle, et pouvoir voir Jesus de mes propres yeux . Mais si elle part alors le Diable pourrait recuperer se qui reste de moi ... car elle sera plus la pour moi et c'est de elle dont j'ai besoin.. Je suis trop faible ... Et je desespere, je commence peu a peu à croire que Jesus m'abandonne, et que ma vie est voué au desespoir et à la tristesse car je n'ai personne d'autre qu'elle ...

Au moment ou j'écris ce message, j'ai vraiment très peur, voila 5 longues années que je me bats pour esperer finir avec elle et me rapprocher enfin de Jesus je veux encore apprendre ... Mais je perds confiance sans elle .je pense avoir deja echoué ma vie et clairement sans elle je n'aurais plus confiance en Jesus  et je ne veux pas que ça arrive .. si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:32

Bonjour toshino,

Jésus n'abandonne personne, c'est plutôt que le contraire, ce sont les gens par leurs actes qui s'en éloignent et pensent tout à coup avoir été abandonné de Dieu. C'est un peu tôt pour croire que tu as échoué ta vie, et encore plus à cause d'une fille.
Parles-lui donc franchement et demande-lui exactement ce qu'elle attends de toi. Si c'est pour faire le pot de fleur ou servir de tampon émotionnel, ce n'est pas toi qui as un problème, mais elle, toute chrétienne qu'elle soit, et surtout à un aussi jeune âge.
Ce n'est pas d'une fille dont tu as besoin pour construire une relation avec Dieu, mais Dieu lui-même. Celui qui te souffle à l'oreille : que tu ne peux pas te passer d'elle, que tu es rien sans elle, que tu es trop faible. Celui-là EST le Diable. Ne commets donc pas de folie, car celui qui te guide sur ce chemin n'est pas le vrai toi et encore moins Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
toshino
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2018

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 21:37

Elle dit qu'elle a besoin de moi, et que pour l'instant on reste des amis tres proches ça me gene pas, mais meme si Jesus n'abandonne personne je sais pas , j'ai comme l'impression que sans elle je n'ai plus de force .
Justement je suis pas encore pret, et j'ai besoin d'elle pour apprendre et croire. Car c'est avec elle que je ressens Jesus, qu'il me soutient. J'ai déja prié demander a Jesus son aide mais jamais ça se terminait bien .. Il y'a que quand je suis avec elle que je suis heureux
Je sais que si on finit ensemble je serai un chrétien dévoué à Jesus et à Dieu car je saurais que Dieu etait la pour moi. Mais j'ai l'impression que la .. il y'a personne sans elle, je sais pas pourquoi ça fais ça... Je veux encore etre pres de Jesus mais je sais que j'y arriverai pas sans elle, car pour que j'ai besoin de Dieu il faut que je le connaisse d'abord ..

Et si elle etait pas la en seconde, je serai mort aujourd'hui , alors ... je peux pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:02

La meilleure façon de connaître Dieu, c'est de lire la Bible. Peut-être que le livre des Proverbes t'apportera des éclaircissements sur la conduite à tenir et sur la manière dont il (le Seigneur) fonctionne.

Une relation saine avec quelqu'un, c'est pouvoir compter dessus et le respect mutuel. Visiblement, tu supportes mal la voir en compagnie d'autres garçons, dis-le lui clairement et demande-lui quel effet ça lui ferait si dans cette situation, les rôles étaient inversés. Faut pas y aller par quatre chemins, avoir la foi ne rends pas les gens faibles, incertains et sans confiance, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeVen 20 Avr 2018 - 22:32

Salut Toshino, j'ai vécu des déboires affectifs semblables aux tiens je compatis vraiment, ça te dirait qu'on papote en live ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
toshino
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2018

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 8:00

Nethaneel a écrit:
La meilleure façon de connaître Dieu, c'est de lire la Bible. Peut-être que le livre des Proverbes t'apportera des éclaircissements sur la conduite à tenir et sur la manière dont il (le Seigneur) fonctionne.

Une relation saine avec quelqu'un, c'est pouvoir compter dessus et le respect mutuel. Visiblement, tu supportes mal la voir en compagnie d'autres garçons, dis-le lui clairement et demande-lui quel effet ça lui ferait si dans cette situation, les rôles étaient inversés. Faut pas y aller par quatre chemins, avoir la foi ne rends pas les gens faibles, incertains et sans confiance, bien au contraire.

Oui j'ai l'application de la Bible sur mon téléphone donc je vois chaque jour des Proverbes, et je lis la Bible quand je le sens .

Je lui ai deja dis mais c'est ça qui fait que je suis possessif, c'est pas ma copine donc je devrais pas trouve ça bizarre de la voir avec d'autre garçon . Je sais mais c'est que ma foi est pas encore complete, il me faut encore du temps mais je sens qu'elle évolue qu'avec elle Sad
Revenir en haut Aller en bas
toshino
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2018

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 8:00

Maxime petit christ a écrit:
Salut Toshino, j'ai vécu des déboires affectifs semblables aux tiens je compatis vraiment, ça te dirait qu'on papote en live ?

Oui comment on peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeSam 21 Avr 2018 - 9:37

Téléphone, facebook, hangout, discord...

maximbornagain@gmail.com
https://www.facebook.com/maxime.pedano
Discord : Maxime#8542
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 14:04

Cher Toshino,

J'ai bien lu ton histoire mais il y a un truc qui me dérange énormément dans celle-ci...

Je ne doute pas que tu aies eu un aperçu de Jésus en cette fille car elle devait surement manifester quelque chose de différent que tes autres camarades... Mais il faut que tu fasses bien la différence entre cette fille qui est humaine tout autant que toi, c'est à dire une personne imparfaite qui est sujette aux erreurs... Et que tu différencies Jésus qui est ton Sauveur (et non la fille)...

Il faut, tout comme tu as pu le faire avec les filles, que tu tisses un lien avec Jésus justement... Car il faut que tu rentres en communion avec Lui afin de voir ta foi naître et grandir... C'est une relation, il faut donc que tu l'alimentes. Smile

Ne mets pas cette relation, dont dépend ton éternité, dans la balance pour une relation avec une fille. C'est souvent comme ça lors des déboires amoureux... Mais il ne faut pas oublier que Dieu a strictement tout fait pour que nous puissions revenir à Lui... Donc le minimum que l'on puisse faire, c'est également de tout faire pour revenir à Lui... Cela signifie qu'Il est notre priorité, bien avant les relations que l'on a sur terre, ou les passions etc....
Revenir en haut Aller en bas
toshino
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : france
Date d'inscription : 20/04/2018

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeDim 22 Avr 2018 - 19:13

Oui je dis pas que cette fille c'est Jesus haha juste qu'avec elle je me sens heureux et je sens la présence de Jesus m'aider .
Mais evidemment le soir je pris j'essaye de demander de l'aide a Jesus, mais c'est juste que sans elle j'ai vraiment du mal a me rapprocher de Jesus .
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 6:50

Justement j'ai l'impression que tu amalgames les deux... Hors ce n'est pas sain de le faire sinon si la fille te plaque complètement tu risques de te détourner de Dieu complètement. Tu vois ce que je veux dire...?

Il y a une parole dans la bible qui conseille à tout Homme de rechercher d'abord le royaume de Dieu, et que toutes choses lui sera donné en plus...

En gros, si tu fais de Dieu ta priorité, alors non seulement Il te comblera, mais Il t'accordera également tout le nécessaire pour que tu puisses vivre une vie épanouie en Lui. (là encore attention, car ce que l'on juge parfois nécessaire ne l'est pas réellement, seul Dieu connaît toutes choses et on a tendance à comprendre le pourquoi bien des années après).

Dans tous les cas je t'encourage à persévérer dans ta recherche de Dieu... Car Il se laissera trouver assurément si tu le cherches de tout ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 22:57

toshino, y#a tellement a dire et je ne veux pas t'offusquer..

je vais etre pragmatique et faire points par points, ne le prends pas mal. Aussi je ne veux pas te faire la morale et tu dis que tu n'es pas sur que Dieu existe et surtout tu ne tès pas abandonné a Jesus.

Dis moi connais tu en fait le message de l'evangile ?
Connais tu ce que les chretiens croient ?

1. tu as fait de cette fille ton idole alors que seul Jésus est Dieu. il n'y a qu'un seul Dieu.
2. tu sais "sortir" avec des gens surtout avant d'etre en age de le faire est pas un comportement très chrétien. Attends d'avoir plus d'experience dans la vie avant d'envisager etre avec une fille
3. Si un jour tu veux avoir une femme, c'est a dire te marier, alors c'est la que tu dois courtiser la personne. "sortir" avec une femme qu'on a pas l'intention de marier est un péché.
4. Je veux pas etre méchant du tout, mais ton histoire montre un manque d'experience de comment les choses sont dans le monde. Comment dire.. ca montre de l'immaturité. "je vais me suicider parce qu'elle a rompu avec moi" n'est pas vraiment quelque chose de rationnel. c'est très enfantin. Mais rassure toi tu le verras quand toute cette histoire te sera passé au dessus de la tete. A mon avis ca resemble plus au prermier chagrin d'amour que tu as. Ca passera.
5. Aussi tu es jeune, Je te preomets que la perspective que tu as sur le monde et meme ta propre vie va changer. Tu verras je te dis la vérité. Et tu regarderas le passé et tu seras en mode "euhhh, j'etais comme ca moi?"
6. Tu te trompes completement sur ce que Jésus veut. Qu'est ce que t'en sais que Jésus veut que tu sois avec cette fille ? dismoi, si Dieu existe tu veux faire ta volonté ? ou la seinne ?
Ca se trouve Dieu il veut que tu sois pas avec elle. Alors ne sois pas sur de toi meme, plutot, rehcerche la volonté de Dieu a travers la Bible.
7. Si Jésus te disait, je veux plus que tu vois et parles a cette fille jusqu'a ta mort, tu serais triste ?
Et bien cela prouve que tu ne comprends pas la religion chrétienne. Faire la volonté de Dieu c'est le plus grand plaisir qu'on peut avoir. Meme si sa conduit a quelque chose qu'on aimerait ne pas faire.
L'exemple parfait c'est Jésus qui se soumet a la volonté du Pére. et juste avant qu'il fut crucifié il alla priait dans le jardin pres de jerusalem (mattiehu 26) et trois fois il pria qu'il n'est pas a se faire crucifié, mais au final il pria, Dieu que ta volonté soit faite.
Franchement tu te plains pour une fille alors que Christ a accepté de mourir pour les pécheurs ?
Ca montre ton immaturité
8. je veux pas te decourager, j'etais pareil que toi. J'ai connu le monde, et les choses du monde. Heureusement Dieu m'a preservé d'aller trop loin du coté des filles mais j'en ai connu des histoires.. et j'ai honte en regardant mon passé.
Et je me dis, si seulement j'avais su, et si j'avais pu obeir a Dieu, connaitre sa loi...


Ecoute, si franchement tu es ouvert pour connaitre la vérité qui va boulverser ta vie pour le mieux (meme si il peut y avoir des etapes éprouvantes), recherche et vérifie les revendication de la foi chrétienne. Jesus a t il existé ? est il resuscité ? si ces deux choses sont vrais alors Dieu existe et il a révélé ce qu'il attendait de nous dans sa parole.
Fais ca, pour le salut de ton ame !

Oublie cette fille et concentre toi sur Jésus.

Ne fais de personne ici bas ton idole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Desespoir et indécision ... Empty
MessageSujet: Re: Desespoir et indécision ...   Desespoir et indécision ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Desespoir et indécision ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: