Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Au bord du sucide

Aller en bas 
+4
Massa
Tenrou
Maxime petit christ
Dakira
8 participants
AuteurMessage
Dakira
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 28
Ma localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/04/2018

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 22:36

Bonjour et merci d’avance de me lire. Voilà mon histoire. Il y a 3 ans je traversais une période difficile et pour essayer d’oublier mes problèmes je fumais bcp de canabis. A cette époque des amis m’inv A l’église pour un événement de la jeunesse et c’ est là que j’ai rencontré cet homme avec qui je suis restée plus de 2 ans par la suite. Notre histoire avait super bien commencé. Il m’inviTais a l’église et très vite je me suis baptisé et arrêter de fumer. J’ Intégrer la chorale de l’église et je m’investissa Complètement. Tout à très vite dégénéré entre cet homme et moi. J’ai découvert des coté sombre chez lui on se disputais tout le temps mais j’ai toujours pardonné même les humiliations que je subissais car je croyais naïvement que c’ Dieu qui l’avait mis sur mon chemin et que c etait le plan de Dieu. Mais tout ses problèmes m’ont finalement éloigné de Dieu, j’ai couché avec je pense inconsciemment pour le garder car j avais constamment peur de le perdre. J’ai fini par mettre fin à cette relation il y a 6 mois non pas parce que j’en ne l’aimais plus mais psq ma fierté me disais que je ne pouvais plus le laisser me traiter ainsi. Il l’a aussitôt accepter avec un grand sourire. Voilà maintenant 6 mois que je suis dans un dépression profonde je ne mange plus, je ne dors plus je fume 7 joints par jour mais ce n’est jamais assez . Il a une nouvelle copine qui je suis pose est là depuis meme avant la rupture. Il fait des photos avec elle sur les réseaux. J’ai l impression que mon coeur va sortir de mon corp j’ai envie de me frapper de me faire du mal j’ai jamais ressenti une telle douleur aussi longtemps c’est insupportable, j avais déjà des tendances dépressives avant d’accepter Jesus. Mais je pensais réellement que le connaître le prier et le servir m éloignerai de tout ça. Aujourd’hui c’ Pire. Je me déteste je me dégoûte. Les hommes me dégoûtent j’ai du quitter la chorale Psq il est musicien et je ne supporte plus de le voir. Je me dis que ćest moi le problème il est passé à autte chose il vit sa vie mais c’est impossible pour moi parfois j en tremble tellement j angoisse mais je m’en trouve tellement pathétique! Plus jeune après la séparation de mes parents je me scarifiait je croyais être délivrée de tout ça. Aujourd’hui j’ai des images de moi sautant d’un toit , se coupant les veine qui tourne en boucle je n arrive même pas à comprendre comment on peut ressentir autant de souffrance. Vous me direz c’est rien un de perdu 10 de retrouver ect ect j’ai conscience que mes émotions peuvent être démesurées et ce qui m inquiète le plus aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeSam 28 Avr 2018 - 23:52

Bonjour Dakira, d'abord je te remercie parce qu'à travers ton appel au secours tu nous fais rendre compte encore à quel point on a besoin d'aide, à quel point les combats et les souffrances peuvent être lourds, et à quel point ce ne sont pas avec des beaux discours et encore moins des versets qu'on affermit et guérit les coeurs, .
Je te demanderai simplement ceci -> considère bien les paroles qui vont suivre, prends le temps de les peser, de les méditer, car si Jésus est vivant, alors elles sont sources de vie pour ton âme, sinon, Dieu est un menteur :

Jésus-Christ est vivant, il est là pour toi, il s'est donné à toi, il t'a donné sa Parole, qui est le fondement de toute chose qui subsiste. Prend du temps pour toi avec cette Parole, prend le temps de méditer la Bonne Nouvelle pour toi personnellement. Sais-tu qu'en Jésus-Christ tu es une nouvelle création ? Un être né de Dieu, mis au monde par sa volonté, pour le connaître et accomplir son oeuvre, son dessein... ?
Oui le connaitre t'éloignera de tout ça, car le connaître c'est la vie et la paix, "mes paroles sont esprit et vie" dit Jésus. Si tu n'es pas en paix alors commence à détourner les yeux de ces choses qui te tuent pour les poser sur la Parole de vie. Tu es soumise à ce que tu gardes dans ton coeur.
Comment Abraham a pu avoir le cran de sacrifier son seul fils ? Et bien il avait simplement les yeux sur la promesse de la postérité après Isaac. Abraham a placé la promesse au-dessus de son épreuve. Et donc il pouvait arriver n'importe quoi à son fils, Dieu a dit qu'il aurait une postérité à travers lui. Dieu a parlé, cela fut une preuve suffisante pour Abraham.
Dieu te dit "j'ai placé toute mon affection dans mon Fils, et ce Fils je te l'ai donné, et je t'ai placée en Lui". Et Jésus te dit "demeure dans mon amour". Comment ? En gardant sa Parole, il n'y a pas d'autre solution miracle que sa Parole.
CE QUE DIEU DIT EST SUFFISANT. Et si ça ne l'est pas, c'est alors qu'intervient la prière, "Seigneur aide moi à croire, affermi cette Parole en moi, je veux te faire confiance..."

Si le Saint-Esprit n'intervient pas pour convaincre, alors ces mots ne sont que des belles paroles, des coquilles vides. Mais c'est Dieu qui convainc, toi sois simplement au contact de sa Parole. Comme pour la fécondation, ce n'est pas la femme qui crée la vie d'un enfant mais si cette femme ne vas pas contact d'une semence, la fécondation n'aura jamais lieu. La Parole est la semence de Dieu et ton coeur c'est l'ovule, la terre à féconder.
Crois ma soeur, crois simplement. Jésus est vivant, il est la paix, la vie, l'amour, l'espérance. Le connaitre c'est toutes ces choses qui s'incarnent en nous et qui débordent.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 7:12

Bonjour Dakira et sois la bienvenue sur ce forum,

Je t'inviterai tout comme Maxime à ne pas considérer Dieu au travers d'une expérience que je qualifierai de "humaine" car on le sait, l'Homme est imparfait et fait de belles bêtises... Même parfois au nom de Dieu...

J'ai connu une personne qui a vécu une expérience similaire et qui s'était marié avec un homme chrétien mais au final ça a vite dégénéré.

Dans un premier temps je t'inviterai vraiment à revenir à Dieu, humblement, telle que tu es, et sache qu'Il t'accepte comme telle... Il te relèvera assurément si tu te confies en Lui pour toutes choses. Essaie de t'approcher d'anciens ou de soeurs affermies dans la foi afin d'être soutenue et accompagnée tout au long de cette épreuve. Tu peux également te confier en d'autres personnes mais c'est toujours mieux d'être accompagné physiquement dans ce genre de problèmes..

Pour cet homme que tu as fréquenté, et sans vouloir le juger, je ne pense pas me tromper en te disant qu'il est bien immature spirituellement parlant. Ce n'est pas parce que l'on est serviteur à l'église et plus particulièrement le dimanche matin (que ce soit à la louange, à la sainte cène ou même à la prédication) que l'on a un "passe droit" pour faire n'importe quoi... Car oui, coucher avec une femme avant mariage c'est du n'importe quoi... Humilier une personne et sourire lorsqu'elle nous quitte ça l'est aussi...
Mais malgré tout cela, malgré le mal qu'il t'a fait, une fois relevée tu apprendras à lui pardonner (attention le pardon ne signifie pas que tu dois retomber dans le panneau), et à prier pour lui pour qu'il prenne conscience de ses péchés et s'en repente... C'est ce que Dieu nous appelle à faire et c'est ce qu'il nous permet d'accomplir par Son amour et par Sa force...

Dans tous les cas on reste à ta disposition au besoin..

Courage et que Dieu te relève!
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:52

Salut Dakira,

J'aimerais te proposer une lecture, la deuxième lettre de Saint Paul aux Corinthiens.

01 C’est pourquoi, ayant reçu ce ministère par la miséricorde de Dieu, nous ne perdons pas courage :

02 nous avons rejeté toute dissimulation honteuse, nous n’agissons pas avec ruse, et nous ne falsifions pas la parole de Dieu. Au contraire, nous manifestons la vérité, et ainsi nous nous recommandons nous-mêmes à toute conscience humaine devant Dieu.

03 Et même si l’Évangile que nous annonçons reste voilé, il n’est voilé que pour ceux qui vont à leur perte,

04 pour les incrédules dont l’intelligence a été aveuglée par le dieu mauvais de ce monde ; celui-ci les empêche de voir clairement, dans la splendeur de l’Évangile, la gloire du Christ, lui qui est l’image de Dieu.

05 En effet, ce que nous proclamons, ce n’est pas nous-mêmes ; c’est ceci : Jésus Christ est le Seigneur ; et nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus.

06 Car Dieu qui a dit : Du milieu des ténèbres brillera la lumière, a lui-même brillé dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de sa gloire qui rayonne sur le visage du Christ.

07 Mais ce trésor, nous le portons comme dans des vases d’argile ; ainsi, on voit bien que cette puissance extraordinaire appartient à Dieu et ne vient pas de nous.

08 En toute circonstance, nous sommes dans la détresse, mais sans être angoissés ; nous sommes déconcertés, mais non désemparés ;

09 nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés ; terrassés, mais non pas anéantis.

10 Toujours nous portons, dans notre corps, la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre corps.

11 En effet, nous, les vivants, nous sommes continuellement livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus, elle aussi, soit manifestée dans notre condition charnelle vouée à la mort.

12 Ainsi la mort fait son œuvre en nous, et la vie en vous.

13 L’Écriture dit : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé. Et nous aussi, qui avons le même esprit de foi, nous croyons, et c’est pourquoi nous parlons.

14 Car, nous le savons, celui qui a ressuscité le Seigneur Jésus nous ressuscitera, nous aussi, avec Jésus, et il nous placera près de lui avec vous.

15 Et tout cela, c’est pour vous, afin que la grâce, plus largement répandue dans un plus grand nombre, fasse abonder l’action de grâce pour la gloire de Dieu.

16 C’est pourquoi nous ne perdons pas courage, et même si en nous l’homme extérieur va vers sa ruine, l’homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

17 Car notre détresse du moment présent est légère par rapport au poids vraiment incomparable de gloire éternelle qu’elle produit pour nous.

18 Et notre regard ne s’attache pas à ce qui se voit, mais à ce qui ne se voit pas ; ce qui se voit est provisoire, mais ce qui ne se voit pas est éternel.

Garde courage et que notre Seigneur te garde.
Revenir en haut Aller en bas
Lagon
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 26
Age : 25
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2018

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:36

Il faut premièrement que tu demandes de l'aide à Dieu, apaises ton âme en lisant la Parole et puis gardes foi et je peux t'assurer que tout s'arrangera.

Que Dieu t'aide !

Sois Béni !
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 19:24

Tu es au bon endroit Dakira car ici nous parlons de celui qui comble tous les vides, qui abaissent les orgueilleux et eleve les humbles !
Son nom c'est Jésus Christ.

Alors rapidos je de prouve qu'il a vraiment existé et qu'il était vraiment Dieu. Mais sache que j'aurais beau présenter les meilleurs arguments, chez les chrétiens nous croyons que seul l'esprit saint peut te convertir. La grace vient de Dieu. Alors si tu veux vraiment connaitre Dieu poursuis le, cherche le, grace a la Bible on connait beaucuoup sur sa personne et ce qu'il attend de nous.

Pour la preuve. Isaie livre de l'ancien testament, nous avons des manuscrits qui datent d'au moins 2 siècle avant Jèsus Christ et la plupart des gens pensent que Isaie a été écrit 7 siècle avant Jésus Christ.

Une prophétie s'est une prediction du futur.
La voila

Esaie 40:5-11
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. [Accompli par Jean le Baptiste le prophète juste avant Jésus Christ donc l'existence est attestée historiquement]

Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons! [Ca c'est l'encouragement de Dieu pour nous. Dieu est venu sauvé ceux qui en ont besoin, pas ceux qui pensent mener une vie tranquille mais ceux qui sont en mal, les pecheurs, les pauvres d'esprits..]

Alors la gloire de l'Eternel sera révélée, Et au même instant toute chair la verra; Car la bouche de l'Eternel a parlé. [Dieu s'est fait chair en la personne de Jèsus Christ]

Une voix dit: Crie! -Et il répond: Que crierai-je? Toute chair est comme l'herbe, Et tout son éclat comme la fleur des champs.
7L'herbe sèche, la fleur tombe, Quand le vent de l'Eternel souffle dessus. -Certainement le peuple est comme l'herbe:
L'herbe sèche, la fleur tombe; Mais la parole de notre Dieu subsiste éternellement.
[Nous ne sommes rien devant Dieu et pourtant il a décide d'avoir une relation avec nous et pour cela il sufffit de coire que Jésus Christ est Seigneur]

Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Elève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Elève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu! [La bonne nouvelle, c'est a dire le message des évangiles, de la Bible, c'est : Les humains sont pecheurs et Dieu déteste le péché. Dans sa grace miséricodieuse, Christ est mort pour nos péchés et par son sang nous sommes réconciliés avec Dieu, nous irons au paradis si nous croyons en cela, sinon nous serons séparés de lui eternllement]


Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras, Et les portera dans son sein; Il conduira les brebis qui allaitent.
[Jésus c'est le berger ultime, il donne sa vie pour ses brebis, nous aime, nous pardonne, nous conduis, nous soigne. Jésus Christ comble tous les vides c'est vrai je te jure]

Voila, une prophétie réalisée.

Maintenant, je t'encourage a te tourner vers Jésus, voir qui il est réellement. Son message, ce qu'il a fait pour nous.

Moi aussi j'ai un passé vraiment pourri et quand Dieu s'est révélé a moi ca m'a transformé. C'est progressif c'est sur mais je me souviens avoir changé de vie. Un amour pour Dieu s'est crée dans mon coeur. c'etait merveilleux.
Je n'ètais pas croyant, maintenant je suis fou d'amour pour Dieu.

Dieu t'aidera dans tous tes problèmes mais il ne faut pas non plus etre désabusé. Peut etre que DIeu a prévu que tu aies des difficultées. Mais le truc c'est que la connaissance de DIeu et de son amour permet de les affronter et de combattre les mauvaises choses et les mauvaises pensées.

Oublie les hommes pour l'instant.

Je te conseille une lecture. L'evangile de Jean chapitre 4, la femme près du puit.

C'est l'histoire de Jésus qui rencontre une femme pres d'un puit et franchement la disccusion qu'ils ont est vraiment rempli de la sagesse de Dieu.

En gros, nous courrons tous après quelque chose. nous avons toujours soif de quelque chose. mais c'est une soif qui ne s'etanche pas. quand nous obtenons ce que nous voulons nous voulons encore et plus.
Alors que Jésus Christ lui, donne l'eau de vie qui nous rend a satieté. Avec Jésus nos envies sont comblées et il ne reste que l'amour !

J'espère que tu répondra.
Nous voulons tous t'aider ici, t'aider a trouver Dieu car c'est une question de vie ou de mort eternelle.

Que Dieu te guide ! je trouve ca beau qu'il t'ait peut etre deja conduit jusqu'ici et je suis désolé pour ce "chrétien" qui t'a causé des misères. Normalement les chrétiens ne sont pas comme ca (personne n'est parfait hein!). Les chrétiens sérieux attachent beaucoup d'importance a la sainteté et donc a la pureté sexuelle. En effet le sex en dehors du mariage est un péché.

Bref. Que Dieu te guide vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 32
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2018

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 11:38

Bonjour Dakira,

Tout d abord je tiens à te dire que tu es courageuse de faire face a tes "mauvais côtés".
Mon histoire est similaire, bien que différente, et j ai eu les mêmes problèmes d addiction que toi.
Comme toi, j utilisais ce moyen pour faire taire ma peine, en vain.
J ai pris mille mauvaise décisions, (bien plus que toi) j ai fait n importe quoi et, comme toi, je me degoutais.
La mort m a aussi tentée.

Quand j allais très mal je me refugiais à l église pour pleurer. Ça m a tenue en vie.

Je n etudiais pas encore la Bible, mais Dieu était dans mon coeur et j ai fait de lui mon ami avant de me pencher sur sa parole.

Le meilleur moyen pour arrêter ses addictions (outre la parole de notre Seigneur) est de changer de routine et d aller se reposer un temps chez ses parents/amis etc... Le corps se désintoxique assez vite et le manque disparait rapidement avec le cannabis. Pour ma part, c est le jardinage et les balades qui me vident l esprit de tout ça
Ça fait du bien.

Certes l acte de chair est un péché avant mariage mais je suis certaine que dieu nous pardonnera si notre repenti est sincère.

Je reste a ton entière disposition si tu as besoin et je te souhaite toute la paix dont tu as besoin.

Le Seigneur t aime et apaisera ta peine même si le chemin est encore long.

Prends soin de toi Dakira

Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:45

Illy a écrit:
Certes l acte de chair est un péché avant mariage mais je suis certaine que dieu nous pardonnera si notre repenti est sincère.

Amen !
C'est le message de l'evangile. La vraie repentance qui vient du coeur !
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:38

Bonjour chers frères et sœurs, bonjour Dakira,

J'ai déjà connu les pensées suicidaires et je compatis. Prend courage ma sœur et confie toi en l'Eternel.

Je me permets d'insister tout de même sur un point, pour que le Seigneur puisse s'approcher de nous, la sanctification est nécessaire et les rapports intimes hors mariage sont prohibés comme tu le sais. Ne culpabilise pas, nous faisons tous des erreurs mais relève toi. Je connais les filles et je peux te dire qu'à un moment cet homme va chercher à revenir vers toi et si tu ne te fais pas violence, il va te faire rechuter avec lui et ça peut durer des années comme ça.
Un homme, se disant chrétien, qui t'invite dans le péché avec lui est un tueur. Un homme qui t'aime vraiment il te le prouve d'abord par sa fidélité envers toi et envers Dieu. S'il ne peut pas t'attendre toi jusqu'au mariage, il ne pourra pas non plus t'être fidèle après le mariage. Un conseil, fuis le et prie pour lui.
Seulement, tu es vulnérable à cause du sentiment amoureux et je sais combien c'est dur mais il faut y renoncer pour suivre le Seigneur. C'est Lui l'Époux véritable dont tu as besoin. Il te trouveras l'homme idéal pour toi en temps voulu si tu gardes sa Parole. Fais lui confiance, si ça a marché pour d'autres, ça marchera pour toi mais il faut la repentance. Dieu est fidèle !

Par ailleurs, je ne sais pas dans quelle assemblée tu es mais si elle est au courante de cette histoire et que les dirigeants ne disent rien, pardon d'être brutal, mais c'est le diable qui règne dans cette assemblée, fuis la. Sinon va les voir et dis leur tout. Connaissant les assemblées d'aujourd'hui, il y a des chances qu'il ne fassent rien étant surtout intéressés par votre fidélité envers eux et par votre argent mais je garde le bénéfice du doute...

J'appuie toujours mes propos par des versets:

Ésaïe 59 :
1 Voici, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop pesante pour entendre.
2 Mais ce sont vos iniquités qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face, afin qu'il ne vous entende pas.

1 Corinthiens 5 :
11 Or maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas vous mêler avec quelqu'un qui se nomme frère, s'il est fornicateur, ou cupide, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme.

1 Pierre 5 :
8 Soyez sobres et veillez : Car le diable, votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer.
9 Résistez-lui donc en demeurant fermes dans la foi, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères qui sont dans le monde.

Matthieu 18 :
15 Et si ton frère a péché contre toi, va, et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.
16 Mais, s'il ne t'écoute pas, prends encore avec toi une ou deux personnes, afin que par la bouche de deux ou trois témoins toute parole soit ferme .
17 S'il refuse de les écouter, dis-le à l'église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'église, qu'il soit pour toi comme un Gentil et comme un publicain.

Que Dieu nous délivre.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dakira
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 28
Ma localisation : Troyes
Date d'inscription : 28/04/2018

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:27

Bonjour merci pour votre réponse et bien j’ai tenu informé les responsables de l’assemblée qui l’ont fait assoir et qui on prévu des sanctions contre lui. Mtn il m’en veut encore plus je ressent de la haine qd il me voit

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:54

Bonjour chère sœur,

Tu as bien fait, tu as évité peut être d'autres victimes et sauvé des âmes sans le savoir. S'il te hait, c'est qu'il hait Celui qui t'a envoyé.

Jean 15:
18 Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous.
19 Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait.
20 Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite : Le serviteur n’est pas plus grand que son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi ; s’ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre.
21 Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon Nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.

1 Pierre 3
14Mais si toutefois vous souffrez quelque chose pour la justice, vous êtes bénis. Et ne craignez pas les maux dont ils veulent vous faire peur, et n’en soyez pas troublés ;
15mais sanctifiez le Seigneur dans vos cœurs, et soyez toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect, à quiconque vous demande une parole concernant l’espérance qui est en vous,
16et ayant une bonne conscience, afin que ceux qui blâment votre bonne conduite en Christ soient confus de ce qu’ils médisent de vous, comme si vous étiez des malfaiteurs.


Nous ne devons pas chercher à plaire aux hommes mais à Dieu seul. Pardonne le et laisse le te haïr. Soit dans la paix de Jésus avant tout.

Que le Seigneur se souvienne de toi ! Courage pour la suite. good

Gloire à l’Éternel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bord du sucide  Empty
MessageSujet: Re: Au bord du sucide    Au bord du sucide  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord du sucide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» panique a bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: Sujets de prière-
Sauter vers: