Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 18:24



Le metal c'est pas très Chrétien je suis d'accord, mais de temps en temps...

1527 SAC DE ROME

Le matin du 6 mai 1527, depuis son quartier général situé dans le couvent Saint-Onofrio sur le Janicule, le Général bourbon commença les assauts. Au cours de l’un d’eux, à la Porta del Torrione, alors qu’il escaladait les murailles, il fut touché à mort. Après un moment d’hésitation, les mercenaires défoncèrent la Porta del Torrione, tandis que les lansquenets envahissaient Borgo Santo Spirito et Saint-Pierre. La Garde Suisse, rassemblée aux pieds de l’obélisque qui se trouvait alors près du Campo Santo Teutonico, et les quelques troupes romaines, luttèrent désespérément. Le Commandant Kaspar Roist, blessé, sera massacré par les Espagnols chez lui, sous les yeux de sa femme Elizabeth Klingler. Des 189 suisses, seuls 42 purent en réchapper, c’est-à-dire ceux qui, à la dernière minute, sous le commandement d’Hercules Göldli, avaient accompagnés Clément VII à son refuge dans le Château Saint-Ange.

Les autres tombèrent glorieusement, massacrés, avec deux-cents fugitifs, sur les marches du maître-autel de la basilique Saint-Pierre. Le salut de Clément VII et de ses hommes fut possible grâce au «Passetto», un couloir secret construit par Alexandre VI sur la muraille qui relie le Vatican au Château Saint-Ange. La horde de sauvages était pressée car elle craignait que les forces de la Ligue ne coupent la voie pour leur retraite. Après avoir traversé le Ponte Sisto, les lansquenets et les Espagnols se ruèrent sur la ville, et pendant huit jours ils donnèrent libre cours à tout abus, vol, sacrilège et massacre. Même les tombes des Papes furent profanées, y compris celle de Jules II, afin de voler ce qui était à l’intérieur. Les morts furent environ 12’000 et le butin d’environ dix millions de ducats.

Tout cela n’est pas étonnant, car l’armée impériale, et en particulier les lansquenets de Frundsberg, étaient animés par un esprit de croisade anti-papiste. Devant le Château Saint-Ange, sous les yeux du Pape, une parodie de procession religieuse fut organisée, par laquelle l’on demandait à Clément VII de céder à Luther les voiles et les rames du «vaisseau l’Église». Les soldats crièrent: «Vivat Lutherus pontifex». En signe de mépris, le nom de Luther fut gravé avec la pointe d’une épée sur la fresque «La dispute du Très-Saint Sacrement» dans les Chambres de Raphaël, tandis qu’une autre incision acclamait l’empereur Charles V. Le jugement du prieur des Chanoines de Saint-Augustin fut concis et exact: «Mali fuere Germani, pejores Itali, Hispani vero pessimi» - Les Allemands furent méchants, les Italiens davantage, les Espagnols furent les pires.

Outre le dégât irréparable de la destruction de reliques, avec le Sac de Rome un trésor d’art inestimable a pratiquement été perdu. La plupart de l’orfèvrerie artisanale des églises fut détruite. Le 5 juin 1527, Clément VII devait se rendre et accepter de lourdes conditions: l’abandon des forteresses d’Ostie, de Civitavecchia et de Civita Castellana. Mais aussi la cession des villes de Modène, Parme et Piacenza et le paiement de 400.000 ducats. De plus, il fallait payer une rançon pour la libération des soldats. La garnison papale fut remplacée par quatre compagnies d’Allemands et d’Espagnols; deux cents lansquenets furent mis à la place de la Garde Suisse, qui avait été supprimée. Le Pape obtint que les Suisses qui avaient survécu soient inclus dans la nouvelle Garde, mais seuls douze d’entre eux acceptèrent, dont Hans Gutenberg de Coire et Albert Rosin de Zurich. Les autres refusèrent tout contact avec les lansquenets, qu’ils haïssaient.

(http://www.guardiasvizzera.va/…/sto…/1527-sacco-di-roma.html)

In the heart of holy see
Dans le coeur du Saint-Siège

In the home of Christianity
Dans la maison du Christ

The seat of power is in danger
Le siège du pouvoir est en danger


There's a foe of a thousand swords
Il y a un ennemi avec un millier d'épées

They've been abandoned by their lords
Ils ont été abandonnés par leurs seigneurs

Their fall from grace will pave their path, to damnation
Leur chute de la grâce ouvrira leur voie, vers la damnation


Then the 189
Puis les 189

In the service of heaven
Au service des cieux

They're protecting the holy line
Ils protègent la ligne sacrée

It was 1527. gave their lives on the steps to heaven
C'était en 1527. Ils ont donné leurs vies sur les marches vers les cieux

Thy will be done!
Que votre volonté soit faite !


For the grace, for the might of our lord
Pour la grâce, pour la puissance de notre seigneur

For the home of the holy
Pour la maison du Saint

For the faith, for the way of the sword
Pour la foi, pour la voie de l'épée

Gave their lives so boldly
Ils ont donné leurs vies avec tellement d'ardeur.


For the grace. for the might of our lord
Pour la grâce, pour la puissance de notre seigneur

In the name of his glory
Au nom de sa gloire

For the faith, for the way of the sword
Pour la foi, pour la voie de l'épée

Come and tell their story again
Venez et racontons encore leur histoire


Under guard of 42
Sous une protection de 42 gardes

Along a secret avenue
Le long d'une avenue secrète

Castel saint angelo is waiting
Le Château Saint-Ange attend


They're the guard of the holy see
Ils sont la garde du Saint-Siège

They're the guards of Christianity
Ils sont les gardes du Christ

Their path to history is paved with salvation
Leur voie vers l'histoire est pavée de la sauvegarde


Then the 189
Puis les 189

In the service of heaven
Au service des cieux

They're protecting the holy line
Ils protègent la ligne sacrée

It was 1527. gave their lives on the steps to heaven
C'était en 1527. Ils ont donné leurs vies sur les marches vers les cieux

Thy will be done!
Que votre volonté soit faite !


For the grace, for the might of our lord
Pour la grâce, pour la puissance de notre seigneur

For the home of the holy
Pour la maison du Saint

For the faith, for the way of the sword
Pour la foi, pour la voie de l'épée

Gave their lives so boldly
Ils ont donné leurs vies avec tellement d'ardeur.


For the grace. for the might of our lord
Pour la grâce, pour la puissance de notre seigneur

In the name of his glory
Au nom de sa gloire

For the faith, for the way of the sword
Pour la foi, pour la voie de l'épée

Come and tell their story again
Venez et racontons encore leur histoire


Dying for salvation with dedication
Mourant pour la sauvegarde avec dévouement

No capitulation, annihilation
Pas de capitulation, annihilation

Papal commendation, reincarnation
Louange papale, réincarnation

Heaven is your destination
Le Ciel est votre destination


Dying for salvation with dedication
Mourant pour la sauvegarde avec dévouement

No capitulation, annihilation
Pas de capitulation, annihilation

Papal commendation, reincarnation
Louange papale, réincarnation

Heaven is your destination
Le Ciel est votre destination


In the name of god
Au nom de Dieu


For the grace, for the might of our lord
Pour la grâce, pour la puissance de notre seigneur

For the home of the holy
Pour la maison du Saint

For the faith, for the way of the sword
Pour la foi, pour la voie de l'épée

Gave their lives so boldly
Ils ont donné leurs vies avec tellement d'ardeur.


For the grace. for the might of our lord
Pour la grâce, pour la puissance de notre seigneur

In the name of his glory
Au nom de sa gloire

For the faith, for the way of the sword
Pour la foi, pour la voie de l'épée

Come and tell their story again
Venez et racontons encore leur histoire


Gave their lives so boldly
Ils ont donné leurs vies si ardemment

Come and tell the Swiss Guards' story again
Venez et racontons de nouveau l'histoire de la Garde Suisse
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:09

C’est pas Sabaton ? Rien qu’en lisant les « In the name or glory » je pense à ce groupe, ça donne presque envie de repartir en croisade, comme à la bonne époque (Je rigole hein, second degré hein ^^)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 22:32

Ahah oui c'est bien Sabaton^^
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:31

Combattre avec l'épée au nom de Dieu. Christ s'en retournerait dans sa tombe s'il N'était pas ressuscité...
Il n'a rien de glorieux dans les croisades.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:34

J'ai pourtant bien dis que je plaisantais : évidemment qu'il n'y a rien de glorieux dans une croisade au contraire. JÉSUS l'a même rappeler « Quiconque combat par l’épée périra par l’épée »

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:53

Les croisades ont été pour défendre les chrétiens. Si elles n'avaient pas eu lieu mon cher, tu aurais soit été musulmans soit les chrétiens auraient été bannis de Jérusalem pour toujours.

Deus Vult



Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:58

Surtout pour éloigner les Seigneurs en leur promettant de la grâce abondante, cette absentéisme ayant permis aux Églises de prendre un pouvoir politique important à l’instar des seigneurs... Tuer c’est un péché, donc la croisade, la guerre, le meurtre est une péché... Jésus aussi a dis : ils vous persécuteront en croyant faire l’œuvre de Dieu (j’ai pas les références là).

Mais de manière générale, celui qui tue ne mérite pas plus la vie que celui à qui il l’a enlevé, fusse t-il à raison...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:05

Regarde la vidéo plutôt explicative que j'ai posté
Revenir en haut Aller en bas
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:07

Je rajoute également celle-là

Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:08

Je regarderai (promis) et je te dirais si ça m’a convaincu ou pas en MP.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Massa
Ange zélé
Ange zélé
Massa


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 35
Ma localisation : Helvetia
Mon humeur : Deus vult
Date d'inscription : 02/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 15:23

yo
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:29

Le problème de ce genre de catholique, c’est un talent fort pour évacuer tout les textes au profit de textes plus barbares pour dire qu’au final ils ont raisons...

Je ne ferais pas de concession à ce sujet : « Tu ne tueras point » veut dire tu ne tuera point...Il n’y a pas d’exception, sinon les 10 commandements sont caduque ?

Quand bien même les causes de mort par la justice sont autorisé ils ne sont pas juste pour autant. Il faut prendre les textes dans leur contextes propres. Nous sommes dans des sociétés civilisées où la peine de mort est interdite. Ou il existe des alternatives

Si tu prétend qu’il faut que tu te venges toi-même en provoquant la mort à autrui. C’est que tu ne crois pas en Jésus, ta foi est vaine.

On ne vain pas le mal par le mal, mais on vainc le mal par le bien et donc par l’Amour. Quitte à renoncer à une défense meurtrière....C’est ça le christianisme, c’est la seule religion d’Amour. Ceux qui font confiance au Christ renonce à TOUT ! « Qui veut sauver sa vie la perdra ».

Enfin où vont les martyrs ? En enfer ? Non, ils ressuscitent au près de Dieu, car ils ont respecté Dieu. Qui est le seul capable de rendre justice...



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:07

Nadmarmattho je sais ta position mais je disais ca pour Massa qui est Catholique et pense que le concept augustien thomastique de Guerre Juste est biblique alors que c'est un manque de confiance en la souveraineté de Dieu...

Cas typique de croire en la tradition plutôt qu'en Jésus qui clôt le débat

Matthieu 26:51-52
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

Mais pire ça vole en face des réalités de l'Église primitive. Paul n'était pas en prison ni s'est fait couper la tête contre son gré...
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 12:43

Adriel a écrit:
Nadmarmattho je sais ta position mais je disais ca pour Massa qui est Catholique et pense que le concept augustien thomastique de Guerre Juste est biblique alors que c'est un manque de confiance en la souveraineté de Dieu...

Moi aussi je répondais à Massa (sur les arguments développés dans les deux vidéos) et ne t'en fais pas je suis totalement d'accord avec toi 🙂

Dommage que le sujet est partie un peu en cacahuètes confused


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Contenu sponsorisé





1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Empty
MessageSujet: Re: 1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)   1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1527 SAC DE ROME (Sabaton - The last Stand)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conversion du grand rabbin de Rome au christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Chants, poèmes, textes...-
Sauter vers: