Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Illy
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 32
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2018

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 1:17

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis nouvelle et peu habituée aux forum alors je vais essayée d être claire et ne pas vous effrayer, que Dieu me pardonne.
J ai longtemps hésité à me confier car j ai honte de qui j étais entre 14 et 19ans (j en ai 26 aujourd'hui), je fais amende honorable depuis mes 19ans mais rien n y fait la culpabilité me ronge encore.

Comme beaucoup d'êtres humains, mon enfance a été marquée par de terribles traumatismes (psychologiques) infligés par mon père.
Il a disparu après ma naissance, est revenu de manière ponctuelle, n a jamais aidé ma maman de quelque façon que ce soit etc etc etc.
Ma maman a insisté lorsque j étais jeune pour que je passe du temps avec lui, elle avait raison.
Mais voilà je n étais pas la fille dont il avait rêvé (surdouée comme le reste de sa famille).
A 13 ans, mon titre de première de classe ne lui suffit plus donc il m a signifié qu un jour il me "paierait une liposuccion" et qu après je serais "presque bien". Cette phrase a ouvert les portes de l enfer... Désespérée de ne lui plaire je suis tombée un moment dans une profonde anorexie, qu il a d ailleurs raillé lors d un Noël catastrophique (ça va beaucoup mieux grâce à maman Smile ).
Il m a obligé a regardé des foetus morts enfermés dans des bocaux conservés dans du formol puis a voulu que je regarde leurs dissections (il possède un laboratoire de médecine) ca m a profondément traumatisé...
J ai beaucoup d exemple dans ce genre (il a caché mon existence pendant 7ans à sa mère, il m a faite suivre, etc) alors je ne vais pas tous vous les exposer sinon je vous écris un livre...
Bref lors de ce fameux Noël catastrophique, dans la famille de mon père (j ai fait très peu de fêtes religieuses avec lui) non seulement il m a humilié mais ma tante a accusé ma mère, qu elle ne connaît pas, par sous entendu, d être la cause tous les maux qui existaient entre mon père et moi.
Évidemment a 14 ans, je suis sortie de mes gonds (défense de ma mamounette) et je ne les ai pas revu depuis.

A cause de ça, en rentrant j ai douté de ma maman (bêtement alors que je l avais défendu bec et ongles) et tout a été très vite hors de contrôle. Sorties, mauvaises fréquentations, désobéissance, insolence, alcool, tabac, cannabis, garçons, etc etc. Mes notes ont degringolees... Mais bon, si la seule personne génétiquement programmée pour m aimer ne le peut pas, a quoi bon ? J ai voulu me suicider, plus d une fois. Maman a tellement souffert de ce changement. J étais tyrannique, orgueilleuse, cassante, odieuse, irrespectueuse et j en passe parce que la liste est longue.
Je refusais tout dialogue, maman ne savais même pas pourquoi je me comportais comme ça mais jamais elle n a cessé d essayer.
Bref du jour au lendemain je suis devenue ultra violente (alors qu avant jamais je n aurais été méchante volontairement).
J ai donc demandé a partir 1 an en internat suite a un gros malaise de ma maman (je l ai retrouvée en rentrant) qui était folle d angoisse et n avait plus aucune autorité sur moi malgré tous ses efforts pour garder le contact. Je voulais arranger les choses. J ai eu si peur.
La guérison était néanmoins encore loin devant moi...
J ai maltraité une camarade, manqué de beaucoup de tolérance et d indulgence, je ne me pardonnerai jamais d avoir fait ça (surtout qu a 11ans j ai été persécutée par les cancres de l école, c est pas bon d être une tête d ampoule).
En plus de ça j étais un boulet indiscipliné pour les profs.
J ai été monstrueuse, que Dieu me pardonne si l Homme ne le peut.
Un an plus tard je suis revenue ça allait mieux avec ma douce maman mais la colère me consumait de
L intérieur mais j avais un si bon soutien que ça allait.
Et puis un jour, j avais 16ans, je suis tombée gravement malade. Mon père m avait caché une maladie génétique héréditaire et incurable (il avait juste évoqué a ma mère 20ans avant qu une MG avait tué une de ses soeurs et ses deux frères). Cycles de paralysie, transfusion, hallucinations visuelles et auditives (j entendais des cantiques) coma etc (bien fait pour moi me direz vous après tout ce que j ai fait).
J étais si en colère d apprendre ça du jour au lendemain. Du coup rebelote, sauf que cette fois j ai traversé ça avec maman. Mais j avais du mal a gérer mes émotions alors je continuàis de faire n importe quoi au lieu de prendre soin de moi et de maman.

Autodestruction quand tu nous tiens...

Puis j ai eu mon bac et suis partie loin a la fac ça allait beaucoup mieux OUF ! Je suis bien entendu tombé sur un garçon avec qui j étais a l école primaire qui s est fait une joie de me frapper (comme son père avait fait avec sa maman) et me harceler (ça a duré 5ans pour une relation de 6mois a peine). Il a harcelé ma maman également.
Et la maladie c est amplifiée... J ai du rentrer chez la mama.
En même temps c était bien fait pour moi je n avais qu a être gentille avant.

Depuis j ai fini mes études et énormément travaillé sur moi même. J ai pardonné a mon père mais je ne peux me résoudre à le voir.... Trop dur.
J essaie de me pardonner aussi... La prière m aide beaucoup, le dialogue avec Dieu aussi mais je culpabilise tellement de cette période que j ai développe moult phobies qui me paralysent (que j accepte comme un châtiment juste).
Depuis cette période je m efforcé d être bonne avec mes autres et j adore leur venir en aide. Malgré tout, je sens toujours la colère latente au fond de moi et ça me fait très peur. Ma mère et ma grand mère ont été des modèles exceptionnels, je sais que je ne serai jamais le quart de ce qu'elles sont et par mes mauvais actes je suis pétrifiée d être séparée d elles dans l eau delà, malgre toute la sincerite de mes regrets. Je fais beaucoup de cauchemars à ce sujet ma famille au paradis, et moi en enfer l âme brisée par leur absence.
Je ne sais si je suis pardonnable je ne sais pas quoi faire .
Il n y a aucune excuse a mon comportement. On ne peux justifier de faire du mal aux autres parce qu on a mal soi même.

Est ce que quelqu un peut me dire comment me repentir ? Je m adresse tous les jours au Seigneur mais je ne trouve la paix je doit mal m y prendre.

Merci à quiconque aura pris le temps de lire mon roman, je voulais être précise. Pardonnez mon orthographe a défaut de mes actes.

Que le Seigneur vous accompagne dans chaque moment de votre vie. Il est notre meilleur ami.

Illy
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 32
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2018

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 1:18

PS : je tiens a préciser que j ai demandé sincèrement pardon aux personnes que j ai blessées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 10:56

Illy a écrit:
PS : je tiens a préciser que j ai demandé sincèrement pardon aux personnes que j ai blessées

Bonjour Tilly,

Ce n'est pas ce qui est vraiment exigé de nous de toute façon. Ce qui compte, c'est la sincérité du témoignage de ta conscience à l'égard des personnes blessées.

La repentance, c'est se détourner de la volonté de la chair et se renier soi-même. Il y a des étapes, il faut de la patience et beaucoup de persévérance. La lecture des écritures est importante, car c'est par elle que nous sommes édifiés en Christ, et que le Saint Esprit nous fait comprendre les choses profondes de Dieu. Si tu n'es pas prête a abandonner beaucoup, vivre et dédicacer ta vie à Jésus Christ, tu auras peu. Si tu es prête, tu auras beaucoup car Dieu est fidèle dans ses promesses et je dis la vérité.

Un bon départ, c'est un respect des commandements de Dieu. Je ne développerais pas davantage ici, car nous avons tous une approche différente et je n'ai pas envie de rentrer dans un débat doctrinal ou théologique avec quiconque. Du reste, tu es libre de me contacter en message privé ou non, le choix t'appartient.

Quoi qu'il en soit bienvenue sur le forum paix
Revenir en haut Aller en bas
Illy
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 32
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2018

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 12:26

Bonjour Nethaneel,

Je te remercie pour ta réponse pleine de bienveillance.

J ai ressorti ma bible et je la relis depuis peu je dois l avouer... Mais aujourd'hui je suis prête à accueillir les préceptes de la foi.
Sur la question de la chair, c est encore une autre problématique dans le sens ou je suis maman (une belle surprise) et pas encore mariée avec le papa. Je peux très bien me passer de la chair sans frustration mais je sais pas si lui imposer du jour au lendemain la chasteté alors qu on a un enfant ne risque pas de creer de frustration de son côté (il ne me ferait pas de reproche c est un homme droit mais il en souffrirait comme un rejet ; pas pratiquant). C est complexe..je ne voulais pas me marier enceinte, je trouvais cela hypocrite vis à vis de notre Seigneur, bien que nous projetons de nous marier bientôt.

Sincèrement, je ne veux choquer aucun d entre vous mais je crois que j ai beaucoup de travail sur des préceptes "plus importants" , ceux qui touchent a autrui (désolée si je ne suis pas claire et maladroite).

Cela dit j accueil ta réponse comme une aide précieuse et vais méditer dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:06

La repentance c'est de passer de l'incrédulité à la confiance en Jésus. C'est ça que tu dois viser la confiance en Lui, la dépendance à Dieu. Tu ne peux pas devenir une super spirituelle du jour au lendemain. Un disciple c'est un apprenti par définition. Apprend à Lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:11

Hey Illy,
merci pour ton témoignage. Très touchant et je pense que dans notre societé moderne beaucoup de gens passent par cela avant de trouver Christ.

Dis moi c'était pas clair dans ton témoignage quand tu es devenu chrétienne ou pourquoi ? Ou meme es tu chrétienne ??

En ce qui concerne la colère que tu as dans ton coeur, je l'ai eu aussi pendant longtemps a l'egard de mon père car nous avons eu beaucuoup de problèmes et pareillement c'est dur pour moi d'apprécier de lui parler.
Bon mon père n'est pas terrible que le tiens je te l'avoue le tien semblent vraiment sadique.
Bref, ce qui m'a aidé a pardonner tout le monde c'est quand j'ai réelement compris l'Evangile du Seigneur.
Nous méritons TOUS d'aller en enfer, mais Dieu est si miséricordieux qu'il a choisi de pardonner quelques un d'entre nous, de sauver des gens grace a Christ, pour sa gloire !
Franchement quand j'ai compris que vraiment RIEN de ce que je pouvais faire me sauverait mais que je devais me reposer entièrement sur la grace de Dieu ca m'a transformé !

Maintenant mon idée c'est qu je n'ai pas de temps a perdre avec la rancoeur, alors je le supprime vite en appelant a l'aide Jésus pour qu'il m'aide ! dans la prière...

Tu as raison d'associer les chrétiens avec la repentance. c'est le message du Christ, Il demande la vraie repentance du coeur et nous pardonne de TOUS les péchés.

J'aimerais beaucoup partager l'evangile de Christ avec toi. en gros, t'expliquer ce que jèsus est venu faire ici bas et ce qu'il a accompli !
La vraie repentance c'est accepter le message de Christ, croire en lui et avoir sa vie transformer par son amour. Changer ses voies, en se detournant du péché quotidiennement (moi j'ai bcp de mal avec les desirs charnels, en gros le garcon typique quoi.... Mais par la force du Christ je combats tous les jours en sachant que je suis susceptible et faible). La repentance c'est prendre conscience de la nature pecheresse et de se confier a Christ pour nous aider et nous sauver.
En vérité hors de Christ il n'y a pas de vie, seulement la mort spirituelle.
La vraie repentance c'est un cadeau de Dieu, c'Est le Saint Esprit qui vient en toi pour t'aider, te transformer, pour t'enseigner les voies parfaites du Seigneur.
Alors demande a Dieu que tu veux te donner completement a Lui ! Abandonner toute trace d'ego en toi, abandonner tes désirs pour suivre sa justice.
Surement il te béniera !

Que Dieu te guide !
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:12

Maxime petit christ a écrit:
ne peux pas devenir une super spirituelle du jour au lendemain. Un disciple c'est un apprenti par définition. Apprend à Lui faire confiance.
Oui Maxime note un ponit que je n'ai pas développé.
ca prend du temps et de la dédication de grandir spirituellement en Christ. Alors prends courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 13:42

Illy a écrit:


Sincèrement, je ne veux choquer aucun d entre vous mais je crois que j ai beaucoup de travail sur des préceptes "plus importants" , ceux qui touchent a autrui (désolée si je ne suis pas claire et maladroite).

Cela dit j accueil ta réponse comme une aide précieuse et vais méditer dessus Smile

Peut-être s'agit-il d'une confusion entre morale absolue, celle dont les standards sont établis par un Dieu éternel et incorruptible, et morale relative, celle de l'homme faillible et corruptible, celle qui vient du monde.

C'est important de bien saisir la différence et ses implications... ça devrait être encore plus facile si tu es Maman.

Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 17:05

Bonsoir Illy et premièrement sois la bienvenue sur ce forum,

Ta vie n'a pas été simple, comme tant d'autres malheureusement... Comme l'ont souligné les frères précédemment, je pense que pour pardonner totalement, et te pardonner, il faut déjà avoir reçu ce pardon immérité (qui est offert par et en Jésus).

Le recevoir ce n'est pas simplement le croire, c'est aussi se l'approprier... La promesse de Jésus est une lettre ouverte à quiconque la croit et la reçoit dans son coeur afin de s'identifier ensuite à Lui.

Parfois certaines personnes peuvent changer du tout au tout d'un coup, mais il faut l'avouer, le changement est bien plus souvent progressif à mesure que la personne grandit dans la foi et dans la connaissance de ce que Dieu désire pour elle... D'ailleurs je précise qu'il s'agit d'un changement opéré par Dieu Lui même... Car bien souvent l'Homme veut changer de lui même mais si il y arrive un temps, cela lui demande des efforts et il ne tient pas long feu.... Alors qu'un changement qui fait suite à une révélation de l'Esprit de Dieu en toi, débloque en toi un désir puissant de te repentir (de te détourner) de ces pensées ou actes, et suite à cette repentance l'Esprit de Dieu t'accompagne afin de corriger le tir... Smile


Dans un premier temps donc il faut vraiment que tu lises l'évangile de Jean, et que tu essayes d'assimiler les paroles de Jésus pour toi... Non pas pour les disciples, non pas pour celui qui est ton voisin mais bel et bien pour toi... Vois combien Il t'aime, vois combien Il désire ton bonheur, vois le prix qu'Il a payé pour tes fautes et crois que ce prix efface ton ardoise.... Si tu le crois, si tu Lui demandes de vivre en toi, alors sache que tu deviendras une nouvelle créature et tout ton passé, aussi mauvais soit il, ne sera plus qu'une occasion de glorifier Dieu par le changement qu'Il opérera en toi malgré ces blessures et ces manquements.

Dans tous les cas n'hésite pas à poser tes questions ici, nous essaierons de te guider au mieux et le plus fidèlement possible par rapport à la Parole de Dieu..

Sois encouragée et fortifiée
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 4:53

________

Bonjour,

Je suggère que tu relises 2 Cor 5, 17.


___
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens   Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils de mes frères et soeurs chrétiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des freres et soeurs dans le 71?!
» Recherche frères et soeurs en Christ
» Des frères et soeurs dans les Pays de la Loire et/ou la Bretagne ?
» besoin de conseils
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: