Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Meme plus la force de pleuré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ti-Flex
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 30
Ma localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 20/02/2018

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 10:21

Bonjour,

Excusez moi de vous déranger avec mes problémes mais j ai besoin d en parlé.
À l école primaire j étais un enfant survolté qui était souvent tous seul ,au coin, et qui frappait tous le monde.Par la suite (au collège)j ai commencé à m interessé à la bible cela m à beaucoup calmé et permis de rester calme..Mais en meme temps j ai étais victime de moquerie car je ne me m affirmais pas .Mais je m efforcais à appliqué ce que dieu m avait dis de faire : d aimer les autres.Et cela a continué jusque dans mes etudes supérieures .Les gens ne rigolaient pas devant moi mais me laissaient seuls et rigolaient de moi derrière mon dos .

Maintenant au jour d aujourdhui aucune femme ne m a aimée .Je n ai toujours pas trouvé non plus un frère qui essaie d appliqué la parole de dieu ( c est toujours oui , j applique la parole du christ mais ca ne me derange pas de faire du mal).Je veux juste passer une formation ( caces 3 et 5)pour essayer d avoir un travail à la clé et même quand j ai reussi les tests on me dis que c est pas sur que je sois pris.J ai l impression d etre rejeté de tous le monde. D etre incompris dans ce monde ou tous le monde trouve cool de mal agir envers les autres .Depuis petit j ai l impression que je suis une erreur de la nature.Je ne sers à rien pour les autres ni pour la société alors que je souhaite être utile..j ai l impression que personne ne m aime que je fais pitié .

Merci d avoir lu mon pavé et mes fautes d orthographe .Cela m a permis de me sentir mieux d en parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Lagon
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 26
Age : 25
Ma localisation : Paris
Date d'inscription : 21/04/2018

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 12:48

Salut Ti-Flex,

Premièrement pour te rassurer, les moqueries que tu as endurés devraient être pour toi aujourd'hui une force car. Tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus-Christ seront persécutés. 2 Timothée 3:12
Il ne faut pas que tu veuilles plaire à la société ou aux hommes mais en priorité à Dieu.
Ces soucis parles-en à Dieu, dis-lui tout ce que tu as dans le coeur.
Si tu veux des frères en Christ demande, Si tu veux une femme demande. S'il faut que tu pries jour et nuit, persévères jusqu'à ce qu'il te l'exauce.
Jésus dit : Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. Jean 14 : 13-14

Mais le plus important, si il y a des péchés qui persistent , repens-toi, demande pardon au Seigneur, et prie de tout ton coeur et toute ton âme pour qu'il t'en libère.

Et retiens-bien
Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux. Ecclésiaste 3:1
Dieu fait toute chose bonne en son temps. Ecclésiaste 3:11

Que Dieu t'aides !! Very Happy

Sois Béni, mon frère !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Flex
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 30
Ma localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 20/02/2018

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 13:15

Merci beaucoup de ta reponse et de ta bénédiction . , je remercie le seigneur notre dieu de t avoir mis sur mon chemin .Il ne me reste plus qu à appliquer ses conseils

Béni sois tu mon frère .Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 14:29

Bonjour Ti-Flex (ton pseudo me fait penser à la photographie)

Les tribulations font partie de la vie du pénitent, essaie de ne pas t'inquiéter de ces choses. Et surtout ne te focalise pas sur le bonheur des autres, il n'est qu'apparent, crois-moi. La réussite, les possessions et toutes ces choses ne te serviront de rien là ou tu es appelé.

Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Eglises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter. C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
- II Thessaloniciens 1:4

Bienvenue tout de même sur le forum, fortifie-toi et courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 15:09

Bonjour Ti-Flex et sois le bienvenu sur le forum,

Nombreux sont ceux qui ont vécu un parcours semblable au tien, notamment au sujet du rejet et des moqueries... Malheureusement les "enfants" sont sans filtres et du coup cela fait mal et en profondeur...

Mais la force de Dieu, est de transformer le mal en bien... Tu as été rejeté, laissé seul, et tu n'as surement eu d'autres choix que d'avancer en regardant le monde autour... Ce qui s'y passe, et ce qu'il s'y pratique... Tu penses que ce n'est rien? Tu as tort... Car en regardant, on apprend, en apprenant on comprend, et on développe des qualités que certains n'auront jamais...

C'est un peu comme une plante qui pousse dans une terre dure avec des rochers, elle "souffrira" pour grandir car ça lui coûtera, contrairement à une plante qui grandira dans du terreau ou tout est facile... Cependant lorsque la tempête viendra s'abattre, la première aura la résistance nécessaire pour rester debout, alors que l'autre, même la terre qui la portait se soulèvera avec...

Appuies toi sur la promesse donnée par Paul dans
1 Corinthiens 10:13 a écrit:
Aucune tentation [épreuve] ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation [l'épreuve] il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Ainsi, je ne sais pas ce que Dieu a pu préparer en toi, mais apprend à Le voir au sein même de ta vie, cherche à comprendre ce que tu peux tirer de bénéfique la dedans... Comme toi comme pour autrui... C'est ainsi que tu commenceras à briller d'une lueur qui n'est pas de ce monde et que ceux qui te raillaient, lorsqu'ils seront accablés viendront à toi pour chercher conseil et réconfort...


Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 18:28

Ti-Flex a écrit:
J ai l impression d etre rejeté de tous le monde. D etre incompris dans ce monde ou tous le monde trouve cool de mal agir envers les autres .Depuis petit j ai l impression que je suis une erreur de la nature.Je ne sers à rien pour les autres ni pour la société alors que je souhaite être utile..j ai l impression que personne ne m aime que je fais pitié .

Bonjour cher frère,

Soit encouragé. Les hommes te rejetteront mais le Seigneur ne te rejettera pas:

Jean 6 :
37 Tous ceux que mon Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui viendra à moi ;

Ésaïe 49 :
15 Une femme oublie-t-elle son nourrisson ? N'a-t-elle pas pitié du fils de ses entrailles ? Même si elle l'oubliait, moi je ne t'oublierai jamais.

2 Timothée 2 :
12 Si nous souffrons avec lui, nous régnerons aussi avec lui. Si nous le renions, il nous reniera aussi .
13 Si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.

Les tribulations font partie de la marche chrétienne authentique. C'est le baptême du feu ne t'en inquiète pas mais remets toutes tes inquiétudes entre les mains du Seigneur. N'oublie pas de prier Jésus pour ta formation.

1 Jean 5 :
14 Et voici l'assurance que nous avons en Dieu, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce.
15 Et si nous savons qu'il nous exauce, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée.

Gloire à Jésus.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Flex
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 30
Ma localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 20/02/2018

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 20:04

Merci beaucoup pour votre soutien et vos explications .Je tacherais d appliquer tous vos conseils .Je me sens serein et joyeux grâce à botre aide .Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:56

Bonjour Ti-Flex,

Moi aussi je me sens parfois comme un paria de la société, une erreur de la nature... Je comprends ta peine. Il y a des hauts et des bas. Mais même les bas sont des bonnes épreuves que Dieu nous donne pour soumettre notre foi comme un test.

Romains 8:14-18
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba ! Père !
16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous.


Certains pensent (les gens très mal informé) qu'une fois qu'on est chrétien, s'ayez : on est libre et heureux (foutaise!). Voilà ce que je crois : celui qui ne souffre pas avec Christ, n'a pas encore reçu Christ. (Voir la référence de 2 Timothée 2, envoyé par reYm)

En fait, c'est difficile à faire ce que je vais dire mais c'est je crois la vérité : nous devrions loué les épreuves que Dieu mets devant nous. Qui peut sonder l'Intelligence et la Sagesse de Dieu ? Pas moi (ça c'est sûr). Mais je crois que Dieu appelle son peuple, même ceux qui l'ont oublié, ils envoient partout des signes pour que le peuple d'Israël reviennent à son Berger.

Donc Dieu te soumet à l'épreuve et les moqueries des autres ? Il y a le psaume 3 dont je te recommande la prière :
Citation :

Ps 3 (Nouvelle Edition de Genève)
Confiance malgré la persécution


1 Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils.
2 O Eternel, que mes ennemis sont nombreux!
Quelle multitude se lève contre moi!
3 Combien disent à mon sujet:
Plus de salut pour lui auprès de Dieu! - Pause.
4 Mais toi, ô Eternel! tu es mon bouclier,
Tu es ma gloire, et tu relèves ma tête.
5 De ma voix je crie à l'Eternel,
Et il me répond de sa montagne sainte. - Pause.
6 Je me couche, et je m'endors;
Je me réveille, car l'Eternel est mon soutien.
7 Je ne crains pas les milliers de personnes
Qui m'assiègent de toutes parts.
8 Lève-toi, Eternel! sauve-moi, mon Dieu!
Car tu frappes à la joue tous mes ennemis,
Tu brises les dents des méchants.
9 Le salut est auprès de l'Eternel:
Que ta bénédiction soit sur ton peuple! - Pause.

Malheureusement, Frère, je ne suis pas de bon conseil, voilà pourquoi je te renvoi à la Bible, parole de Dieu. Mais sache bien que je te comprend et je sais ce qu'on ressent.

Que la Paix de Christ soit sur toi mon Frère, puisse-tu marcher dans la paix de notre Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Invité
Invité
Anonymous



Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 12:53

La lecture du livre de Job m'a fait comprendre combien Dieu est grand, est le Tout-puissant et que l'on ne peut questionner Ses desseins parfaits, car Il a tout pouvoir. Job dans sa souffrance criait à Dieu "pourquoi", il était abattu et Dieu lui a révélé qu'il parlait sans intelligence car il ne voyait pas qui est Dieu : créateur de toute chose, omniscient, omnipotent, qui détient la connaissance sur toute chose. Aucun homme n'atteint sa sagesse.
Job s'est repenti en reconnaissant la grandeur de Dieu. Et Dieu l'a non seulement sorti de sa souffrance, mais l'a béni au delà de ses espérances.
Dieu écoute, Il ne nous abandonne pas et nous veut notre bien. Si nous passons par des épreuves, louons-le car Il est là et nous délivre toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 13:22

Salutation Ti-FLEX

Notre soeur riane nous à écrit un beau message d'encouragement à persévérer dans l'épreuve:

COURAGE DANS L’ ÉPREUVE sur le lien ici:
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/t1695-courage-dans-l-epreuve

Tiens bon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Flex
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 4
Age : 30
Ma localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 20/02/2018

Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 21:44

Bonjour, me revoila.Avant tous je voudrais vous remercier de tous vos conseils.Grâce à votre aide, j'ai pu être plus serein dans la vie de tous les jours, à ne pas m inquiété du lendemain.A prendre la vie comme elle vient tout en étant courageux.Je remercie Dieu de tous mon coeur et de toute mon ame de vous avoir mis sur mon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 6:41

C'est une super nouvelle, continue dans la persévérance et la prière. Gloire à Dieu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018 - 15:02

Matthieu 11: 28-30
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


Matthieu 6: 34
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.


Vie ton 24 heure Ti-Flex et laisse l'autre s'occuper de lui-même.

C'est comme ça que mon père a réussi son combat contre l’alcoolisme.
Il avait la foi et cette prière des AA comme encouragement.

Mon Dieu,
Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne puis changer,
Le courage de changer les choses que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence


Que la paix de Dieu t'accompagne tout les jours.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meme plus la force de pleuré Empty
MessageSujet: Re: Meme plus la force de pleuré   Meme plus la force de pleuré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meme plus la force de pleuré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même dans ta solitude, Dieu ne t’a pas oublié !
» Pour moi-même
» Trouver des réponses soi même.
» Au-delà de ce que j'imaginais ou même pensais.
» Luc 10-Tu aimeras ton prochain comme toi même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: