Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
avatar

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 25
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

MessageSujet: Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?   Sam 12 Mai 2018 - 11:12

Ils sont des milliers sur des groupes Facebook à se dire emphates (capable d'emphatie), médium. Ils prétendent pouvoir guérir par leur esprit seul, en pratiquant les soins spirituel. Ils prétendent aussi être en état de "développement personnelle". Le problème, c'est que c'est bien mignon, mais ils le font en dehors de la foi en Dieu.

Ce que je veux dire c'est qu'ils ne sont pas méchant, mais que dans nos sociétés sans Dieu (Il faut voir comment les gens qualifient la religion aujourd'hui). Les gens se sont tournés vers ces mouvements "new age"...

Bref, on est loin de la Bible. Je vous laisse une simple recherche YouTube sur le "développement spirituel" : https://www.youtube.com/results?search_query=d%C3%A9veloppement+spirituel
Des centaines de milliers de vues...

En faite, je voulais faire appel à toutes personnes intéresser par l'idée d'apporter l'évangile à ces personnes. En faite, je crois qu'ils ne sont pas loin du Saint-Esprit, mais qu'ils ne le touche pas, parce qu'ils ont renoncé à y accéder grâce à Jésus : sûrement par honte, crainte ? Alors qu'aujourd'hui le yoga c'est "à la mode" et que "les religions sont dépassés" : ces d'ailleurs cette approche des religions qui à donner naissance à toutes les sectes qu'on connaît aujourd'hui.

Je ne dis pas que ces gens sont méchants, je dis juste qu'une personne malhonnête, pourrait facilement les détourné de la raison. Or, la Bible est un socle solide pour tous les chrétiens, c'est une référence. Et toutes les bonnes œuvres qui promeut le développement de la foi avec Dieu, font tous un lien avec la Bible !

Je vous demande votre avis, d'autant plus que j'ai moi-même essayé il y a longtemps maintenant ces trucs new-age, mais ils disent vraiment n'importe quoi, fondé sur des bêtises...Tenez par exemple, ils prétendent pouvoir faire de l'eau bénite eux-même, en accomplissant des rites en lisant la Bible, mais sans avoir la foi ! J'ai presque envie de crier à l'hérésie, mais je vais rester calme. Si Talmon lisait mon pavé, il serait hors de lui ^^ (Salut à toi Frère si tu passes ici!)

Bref, je voulais lancer ce sujet pour savoir si vous avez des idées ? Des avis ?

Soyez béni en ce jour mes Frères et Sœurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
reYm
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 31
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?   Sam 12 Mai 2018 - 12:55

Salut cher frère Nadmarmattho,

Il est vrai que ces âmes se croient saints ou compatissants mais cela vaut pour tout homme (et femme) qui n'a pas reçu la Lumière de l'Évangile, ils ne savent pas qu'ils sont pécheurs ou ils ne le comprennent pas. Mais le Seigneur peut révéler l'état de leur cœur et alors même le cœur de la personne la plus tendre serait manifesté:

Deutéronome 28 :
54 L'homme le plus tendre et le plus délicat d'entre vous regardera d'un mauvais œil son frère, sa femme bien-aimée, et le reste de ses fils qu'il a épargnés ;
55 pour ne donner à aucun d'eux de la chair de ses fils, qu'il mangera, parce qu'il ne lui restera rien du tout, à cause du siège et de la détresse dont ton ennemi te serrera dans toutes tes portes.
56 La femme la plus tendre et la plus délicate d'entre vous, qui n'a pas osé mettre la plante de son pied sur la terre, par délicatesse et par mollesse, regardera d'un mauvais œil son mari bien-aimé, son fils, et sa fille ;
57 et le placenta qui sortira d'entre ses jambes, et les fils qu'elle enfantera ; car manquant de tout, elle les mangera secrètement, à cause du siège et de la détresse, dont ton ennemi te serrera dans toutes les villes.
58 Si tu ne prends pas garde d'observer toutes les paroles de cette loi, qui sont écrites dans ce livre, en craignant le Nom glorieux et redoutable de Yahweh, ton Dieu,


Je ne peux que saluer ton appel à leur apporter l'Évangile car c'est précisément l'appel de l'Église que d'apporter la Lumière dans les ténèbres.
Cependant il ne faut pas oublier une chose c'est que nous sommes tous plus ou moins charnels (Ro 7) et qu'avant d'aller au combat il faut prendre le temps d'être formé et équipé par le Seigneur (Luc 14:31, Ep 6:13) de peur de tomber dans le piège suivant:

Matthieu 13 :
20 Et celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit immédiatement avec joie ;
21 mais il n'a pas de racine en lui-même, et il ne tient qu'un temps, et dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il est immédiatement scandalisé.

Alors avant de s'engager dans un combat prenons le temps, dans la prière, de discerner si nous sommes prêts. Si quelqu'un m'insulte pourrais-je le supporter ? Si on me pose une question sur la bible saurais-je répondre ? Si tout le monde est contre moi garderais-je mon calme ? Si au contraire des personnes touchées me flattent saurais-je me rabaisser et rendre toute gloire à Dieu ? Si une personne en profite pour me séduire garderais-je mon entendement ? Si on me demande la prière pour la guérison aurais-je la foi et l'audace pour le faire ? (...) Et à quoi servirait il à l'homme de gagner le monde s'il y perdait son âme ? (Luc 9:25).

Alors nous devons tous apporter l'Évangile en toute occasion (2 Ti 4:2) mais soyons attentif à l'Esprit pour ne pas nous jeter dans la gueule du lion qui rôde autour de nous. Je vois trop souvent de frères et sœurs bien intentionnés qui prèchent un mauvais témoignage dans un esprit d'agacement et de colère car ils n'ont pas reçu du Seigneur l'onction nécessaire et qu'ils n'ont pas suffisamment pratiqué le renoncement (Luc 14:26-27, Ph 1:16, Ga 1:10, 1 Th 2:2-7).

Que toute personne qui apporte l'Évangile pour faire l'œuvre du Seigneur soit abondamment béni !

Que Dieu nous guide.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 394
Age : 63
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.
Date d'inscription : 29/04/2012

MessageSujet: Re: Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?   Mer 16 Mai 2018 - 15:00



Occultisme...Spiritisme...et Magie

De quoi s'agit-il ?

Occultisme : c'est croire à l'existence d'entités et de forces, en dehors des lois physiques ou rationnelles, à travers lesquelles on peut dominer le cours de sa vie, celle des autres et le cours des choses, et ce, par le moyen de pratiques spéciales que l'on acquiert par la recherche, l'initiation. La théorie de l'occultisme s'appelle l'ésotérisme. La magie, le « chaneling » (autre nom du spiritisme), le chamanisme et le satanisme en sont la pratique.

Le spiritisme : c'est l'évocation des défunts ou des esprits dans le but de rentrer en contact avec eux, de les interroger par le moyen de supports matériels (tables tournantes...) ou de personnes intermédiaires (médiums, voyants, gourous...)
La magie : C'est la pratique visant à maîtriser des forces invisibles, immanentes à la nature ou surnaturelles, et de les faire servir sous prétexte du bien (magie blanche) ou du mal (magie noire).
Actuellement beaucoup de personnes se tournent vers ces pratiques, ou ont recours à des médiums, des voyants, des gourous ou des envoûteurs.
 Pourquoi ? 
Nous sommes dans une société où la foi chrétienne a diminué et où, la connaissance solide des choses spirituelles a disparu. De ce fait, devant ce vide, l'homme se tourne de tous côtés pour trouver des réponses au sens de sa vie, et aux difficultés du monde moderne.
Vivre la foi chrétienne demande du temps, de l'énergie et une certaine exigence. Il est plus facile et plus rapide de se tourner vers les pratiques occultes qui semblent donner un résultat immédiat.
Par ce genre de pratiques, on a accès à une certaine domination sur les autres ou sur les éléments. Elles permettent, en apparence, de se protéger ou d'assujettir des esprits. Dans certains cas, on souhaite tout simplement faire du mal à quelqu'un.
On peut vouloir aussi, entrer en contact avec les défunts, par refus de la séparation ou par curiosité de savoir ce qu'ils sont devenus, pour savoir le futur, ou obtenir un conseil.
 
Risques et conséquences.
La Bible et l'Église ont toujours interdit et condamné les pratiques occultes. Celles-ci ne viennent jamais de Dieu. Dieu ne permet pas que nous pratiquions la magie ou toute sorte de sorts, ou même de rentrer en contact avec les morts ou d'invoquer les esprits.
L'Église enseigne que toutes manifestations extraordinaires, suites à de telles pratiques, ne viennent jamais de Dieu, mais toujours du démon, que les gens concernés en aient conscience ou pas.

Faire de l'occultisme, de la magie ou du spiritisme, s'adresser à un médium, un voyant, un envoûteur ou à un gourou, n'est jamais gratuit. Non seulement il y a une compensation financière qui peut être très élevée, mais surtout il y aura un retour de bâton, même si celui-ci n'est pas immédiat.

Fréquenter ce monde occulte n'est jamais sans danger. C'est une forme de pacte dont on ne peut plus se défaire. Un peu comme si vous demandiez un service à la mafia. elle vous le rendrait, mais vous lui seriez redevable pour longtemps. Rien n'est gratuit, tout se paye dans le monde occulte.

Toucher au spiritisme ou à l'occultisme même de façon anodine, c'est ouvrir la porte à l'action du démon sur notre âme, même si le voyant nous explique que c'est pour notre bien, et qu'il ne fait que de la magie « blanche ». Lorsqu'il prétend agir au nom de Dieu et qu'il invite à la prière, même là il n'en est rien car sa pratique est mêlée à des choses que Dieu réprouve. Il nous faut donc être totalement vigilant.

Et ces retours de bâtons se manifestent en différents degrés. Du simple trouble physique ou psychique, aux effets non explicables sur des objets ou des personnes. Des angoisses et des peurs à la tentation du suicide. De la perte de la foi chrétienne au satanisme. De l'infestation à la possession diabolique.

Pratiquer l'occultisme, la magie ou le spiritisme, s'adresser à un médium, un voyant, un envoûteur ou un gourou, même s'ils possèdent des croix et des images saintes chez eux, c'est un acte contre la confiance totale que nous devons à Dieu, et c'est un péché grave contre Lui, car c'est de l'idolâtrie. C'est préférer l'influence du mal plutôt que la force bienfaisante du Seigneur qui nous donnera toujours les moyens d'aimer et de transformer notre vie.
 
Comment se libérer de l'occulte ?

La première chose est de couper toutes relations avec les médiums, voyants, envoûteurs et gourous de toutes sortes et de stopper radicalement toutes pratiques occultes.
La deuxième, c'est de revenir de tout son coeur à Dieu par la prière, la confession, d'aller à la Divine Liturgie et de communier très souvent pour recevoir le Christ.
Cela peut-être un chemin difficile et un combat intérieur.

Puis la prière de délivrance du prêtre, sa bénédiction, ses encouragements et ses conseils, permettent de retrouver la paix du coeur ainsi qu'une vie normale.

On peut aussi utiliser des matières bénites comme l'eau, l'huile ou le sel, bénis par le prêtre, et qui ont cette grâce de purification et de protection contre les forces occultes. Mais ils ne sont efficaces que si l'on a une vie tournée vers Dieu, sinon on tomberait sous une forme de superstition, ce qui serait dommageable.

Seuls, la foi et l'amour de Dieu peuvent conduire à une paix intérieure authentique et au bonheur éternel. Avoir la foi n'empêche jamais les difficultés de ce monde ni même les épreuves. Dieu aime gratuitement, et a besoin de notre coopération pour agir en nous. La foi chrétienne est quelque chose d'exigeant et qui se vit dans la durée et non dans l'immédiateté. Seul le chemin du Christ conduit au ciel. Le diable a la haine absolue de l'humanité, et veut tout faire pour la détruire et empêcher chacun de nous de faire son salut.
L’Évangile est rempli de passages où le Christ chasse les démons et libère les possédés. Jésus-Christ a ce pouvoir en tant que Dieu.

Prier en invoquant son nom est d'une grande force. Dans les actes des apôtres, St Pierre guérit en invoquant le nom de Jésus-Christ. (Ac 3,5). Nous ne devons pas avoir peur de dire des prières comme « Seigneur Jésus-Christ Fils de Dieu, aie pitié de moi pécheur ». Elles ont une grande force.
Rappelez-vous !!!
Fréquenter le diable consciemment ou inconsciemment par la pratique du spiritisme ou de forces occultes, n'est jamais gratuit.

L'occultisme, le spiritisme et la magie donnent toujours et immédiatement le petit bien recherché, mais provoque toujours un grand mal ailleurs : un prix à payer.
Fréquenter Dieu est toujours gratuit, et change la vie en apportant le vrai bonheur, celui de la vie éternelle.

Choisir l'occultisme c'est choisir la mort éternelle et le malheur à moyen ou long terme.
Dans la bible, Dieu dit à Moïse : « Vois je te propose aujourd'hui vie et bonheur, mort et malheur, choisis donc la vie. »(Dt 30, 15 ; 19).
Nous aussi choisissons la vie, c'est ce que Dieu nous offre.
Quelques paroles de la bible.
- Dt 18, 10-12 : Il ne se trouvera personne pour consulter les oracles, pratiquer l'incantation, la divination, les enchantements et les charmes, interroger les revenants et les esprits ou consulter les morts ! Car tout homme qui fait cela est une abomination pour le Seigneur.
- Jn1, 5 : La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
- Mc 1, 24 : « Que nous veux tu Jésus ? Es tu venu pour nous perdre ?, Je sais qui tu es, le Saint de Dieu ». Et Jésus le menaça en disant : « Tais-toi et sors de cet homme ». Et l'esprit impur sortit de lui.
- Mc 6 12-13 : Les disciples partirent prêcher qu'on se repentît ; et ils chassaient beaucoup de démons et faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades et les guérissaient.
- Ap. 20, 10 : Alors le diable fut jeté dans l'étang de feu et de souffre, y rejoignant le Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour des siècles des siècles.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 27
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Re: Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?   Mer 16 Mai 2018 - 15:50

Ces gens ont besoin de rencontrer Jésus, de faire l'expérience du ressuscité. Ce sont des gens qui pour la plupart vivent le surnaturel, donc on peut clamer "c'est pas biblique c'est pas biblique", en attendant eux ils voient des esprits, ils sortent de leur corps et j'en passe. Nous on va convaincre quelqu'un comme ça avec nos petites Bibles et nos petits versets ?
Si on n'est pas accompagné de la puissance de Dieu mais c'est même pas la peine. C'est normal que certains n'ai pas envie de se tourner vers Jésus puisque la seule image qu'ils en ont c'est le petit Jésus de la crèche, c'est la petite église du dimanche qui dérange personne, ou alors c'est la religion bien prosélyte qui casse la tête à ceux qui n'ont rien demandé.

Y a pas de secret pour toucher un coeur, faut que le Saint-Esprit agisse, et je ne suis pas animé de la Parole, le champ d'action du Saint-Esprit à travers moi et très très limité. Et aussi on a besoin d'écouter, de beaucoup écouter les coeurs qui s'expriment avant d'être prompt à déballer notre connaissance. On doit écouter, et savoir adapter notre langage en fonction de la personne en face, être capable de sortir du jargon biblique. Il y a tellement de préjugés à cause de la religion c'est catastrophique.

Soyons simples et n'oublions pas que c'est le Saint-Esprit qui convainc, croyons et aimons.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?   Jeu 17 Mai 2018 - 11:34

Nadmarmattho a écrit:

Tenez par exemple, ils prétendent pouvoir faire de l'eau bénite eux-même, en accomplissant des rites en lisant la Bible, mais sans avoir la foi ! J'ai presque envie de crier à l'hérésie, mais je vais rester calme. Si Talmon lisait mon pavé, il serait hors de lui ^^ (Salut à toi Frère si tu passes ici!)

Salutation frère Nadmarmattho

Premièrement, les avis de Talmont j'en ai rien à cirer, ce n'est surtout pas lui qui va influencer mes opinions et ne devrait pas non plus influencer les tiennes.

Deuxièmement, l'eau bénite, j'ajouterai se promener avec une jointure humaine attacher avec du fil d'or au coup, ou avoir un coeur dans un bocal de formol ou un cadavre entier dans un cercueil de verre ou des "fidèles" se prosternent, c'est du voodou, de la sorcellerie. Il n'y a rien de cela dans la bible, ce n'est pas seulement morbide, mais c'est aussi satanique.

L'idée de vouloir toucher les newageux est louable mais ils ont l'esprit aussi fermer qu'une boîte de conserve, bonne chance.

J'ai essayer avec mon frère qui lui et sa conjointe travaillait dans une boîte de "voyance", tu sais ces lignes téléphonique!
Et bien aujourd'hui mon frère à acheter la boîte et vie, en partie, de la misère et de la détresse des gens.
Essais de toucher ces gens sur Youtube en y laissant des commentaire et tu saura me dire si tu réussi à en convaincre un.

J'ai essayer avec les musulman et ça m'a valus la fermeture de mon canal par Google.

Je ne veux pas te décourager mais si tu as à coeur ce ministère, que Dieu et son Esprit Saint t'accompagne dans le beau nom de Jésus.

Paix sur toi mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Astrologie, Emphates, Hyper-Sensitif, Medium, Spiritisme ? Si la solution était en Christ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie : outil de développement ou "pipeau"?
» l'usage du mixing medium
» mixing medium !!!
» milk shake hyper protéiné (et trop bon)
» Astrologie Tropicale ou Sidérale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: