Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Est-ce que Dieu guérit toujours ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 669
Age : 27
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

MessageSujet: Est-ce que Dieu guérit toujours ?   Ven 25 Mai 2018 - 9:08

Extrait du sermon de John G. Lake, "Victoire sur les démons, la maladie et
la mort" :

En étudiant le sujet de la guérison divine et son application à nos besoins actuels, cette question est d’une importance capitale. Dans son ensemble, l’Eglise enseigne que la guérison dépend de l’exercice de la souveraineté de Dieu, et que l’attitude correcte du Chrétien devrait être de dire : "Si c’est Ta volonté !" Nous entendons continuellement cette phrase : "Il ne fait aucun doute que Dieu peut guérir. Il en a la puissance, mais Il ne peut guérir que s’Il le veut !"

Nous croyons qu’un tel état d’esprit et qu’un tel raisonnement sont dus à l’ignorance de la claire Parole de Dieu et de la Volonté de Dieu telle que Jésus-Christ nous la révèle. Nous affirmons que Dieu est toujours Celui qui guérit. Nous affirmons en outre que Dieu n’a pas besoin de dire s’Il veut guérir les hommes ou non. Dans Son désir de bénir l’humanité, Il a décidé une fois pour toutes et pour toujours que les hommes devaient être bénis et guéris. Il a fait don de Jésus-Christ au monde pour démontrer Sa volonté de le bénir, et pour prouver définitivement Sa volonté et Son désir de guérir.

Les Chrétiens admettent volontiers que Jésus est l’entière expression de la Loi, de la Vie et de la Volonté de Dieu. Il a démontré pour toujours par Ses paroles et Ses actes quelle était la volonté de Dieu en ce qui concerne le monde. Il a guéri tous ceux qui se sont approchés de Lui. Il n’a jamais refusé à quiconque une seule bénédiction, mais Il l’a toujours accordée. En guérissant tous les malades, sans une seule exception, Il a démontré pour toujours que Dieu voulait les guérir tous. Il les a guéris parce qu’il est dans la nature de Dieu de guérir, non par caprice, ni parce que les supplications du malade avaient réussi à faire changer Dieu d’avis. Tous ceux qui étaient prêts, et qui voulaient recevoir la guérison, l’ont reçue du Seigneur.
L’Evangile exprime à un moment donné Sa tristesse de ne pas pouvoir faire "beaucoup de miracles dans ce lieu (à Nazareth), à cause de leur incrédulité, si ce n’est qu’il imposa les mains à quelques malades et qu’il les guérit."

Les hommes croient qu’il leur est nécessaire de persuader Dieu de les guérir. Nous rejetons cette affirmation avec la plus grande force. Au travers de Christ, Dieu a manifesté Son désir de bénir l’humanité. Nous voyons dans Matthieu 4:23 quelle méthode Il utilisait pour sauver le monde, et en quoi consistait Son salut : "Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans
les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple."


L’exemple du générateur

La manière dont nous recevons la puissance de guérison divine ressemble à la manière dont nous éclairons nos maisons par l’emploi de l’électricité. On met en marche un générateur. Par son mouvement, il attire à lui une force appelée électricité. Cette électricité est ensuite distribuée par des câbles partout où les hommes le désirent, et c’est ainsi que
nous pouvons éclairer nos maisons. Ce n’est pas le générateur qui a fabriqué l’électricité. Elle a toujours existé. Mais l’homme a découvert le moyen de maîtriser l’électricité, et c’est grâce à cela que nous pouvons éclairer nos maisons. Sinon, nous serions encore en train de nous
éclairer à la lumière des chandelles ou des lampes à pétrole.

Dans le monde spirituel, on peut comparer l’esprit de l’homme à un générateur. Il est mis en mouvement par la prière et les désirs du cœur. La prière met réellement en action un générateur capable de capter et d’attirer le Saint-Esprit. Lorsque le Saint-Esprit est reçu par la prière dans l’esprit d’un homme, Il peut être distribué par une action de notre volonté,
chaque fois que nous le souhaitons. L’Esprit de Dieu S’écoulait par les mains de Jésus dans le corps des malades, et les guérissait. Il S’écoulait aussi de Son âme, sans aucun moyen physique de transmission, pour aller guérir ceux qui souffraient. Le Saint-Esprit Se révèle donc comme la présence universelle de Dieu, comme Dieu omniprésent. Le Saint-Esprit a été donné à l’homme pour que l’homme soit béni. Nous devons avoir recours à Lui pour accomplir la volonté de Dieu.


Les Chrétiens intelligents admettent sans aucun problème que Dieu veut sauver les hommes. Mais la volonté de Dieu est aussi de guérir tous les hommes. Dieu y a pourvu, en nous permettant de recevoir le Saint-Esprit dans notre vie, pour que notre âme soit bénie et notre corps guéri. Bien plus, Jésus nous commande de transmettre cette puissance du Saint-Esprit aux autres, pour qu’ils soient aussi guéris et bénis.

Le Saint-Esprit S’offre à nous pour que nous nous saisissions de Lui. Il S’offre à nous pour la guérison de notre âme et de notre corps. Par la crucifixion de Christ et par Sa victoire sur la mort, Jésus a reçu du Père le privilège de répandre le Saint-Esprit sur le monde. Ceci représente le couronnement de la puissance rédemptrice de Dieu offerte au monde par Jésus-Christ. Depuis ce jour jusqu’à l’heure actuelle, chacun a le droit de se saisir de ce merveilleux Esprit de Dieu, que Jésus a considéré comme tellement Précieux pour les hommes, tellement Nécessaire à leur salut et à leur guérison, qu’Il a donné Sa vie pour qu’ils puissent Le
recevoir.

C’est pourquoi la question "Est-ce que Dieu guérit toujours ?" est une question puérile. Il faudrait plutôt demander : "Voulons-nous accepter Sa guérison ?" Dans l’affirmative, c’est à nous de nous en saisir. Bien plus, c’est au monde entier de s’en saisir, à tous ceux qui veulent mettre leur vie en contact avec Dieu en ouvrant leur cœur au Seigneur. Jésus savait que le monde avait besoin d’être guéri. C’est pourquoi Il a donné Ses propres médecins (disciples,
pasteurs, anciens, et ceux qui ont les dons de guérison), pour prescrire non des pilules et des potions, mais la puissance de Dieu. Les dons de guérison sont l’un des neuf dons du Saint-Esprit offerts à l’Eglise, et toujours valables aujourd’hui (1 Corinthiens 12 : 8-11). La Parole de Dieu dit : "Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement." La guérison de toute maladie est donc encore offerte à tous ceux qui accepteront avec foi l’Esprit de Dieu promis par le Père et administré par Jésus-Christ, pour que tous ceux qui désirent être béni le soient dans leur âme et dans leur corps.

Lorsqu’il parle de ce fait, Pierre dit : "Par les meurtrissures duquel vous avez été guéris." L’emploi du passé "vous avez été guéris" indique que notre guérison a été acquise, dans la pensée de Dieu, au moment où Jésus S’est offert comme Sacrifice éternel. Il n’a jamais dû offrir de nouveau sacrifice pour la guérison de quiconque. Il l’a décidée une seule fois et l’a accomplie pour toujours. La guérison est à vous pour que vous en jouissiez, et pour que vous la transmettiez aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
 
Est-ce que Dieu guérit toujours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je fais toujours les choses qui [...] plaisent [à Dieu]. — Jean 8:29.
» “ Offrons toujours à Dieu un sacrifice de louange ”
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Inviter à Dieu
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: