Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Renouer une relation amicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SamSamSam
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 19
Ma localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/06/2018

Renouer une relation amicale Empty
MessageSujet: Renouer une relation amicale   Renouer une relation amicale Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 13:17

Voici mon problème ! J'ai essayé de créer une histoire d'amour avec une fille que j'aimais bien ! Mais voila ça a tourné au cauchemar : Elle a eu peur,elle m'a menti et s'est fait gronder ! Quelques mois plus tard je lui ai pardonné et je lui ai promis de tout oublier et qu'on n'en parlait plus ! J'ai senti qu'elle m'avait aidé dans ma vie de chrétien et je veux devenir amie avec elle mais j'ai peur qu'elle me prenne au ridicule et que ça tourne encore mal que faire ? Trève
Revenir en haut Aller en bas
L'Esculape
Ange débutant
Ange débutant
L'Esculape


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Ma localisation : Yvelines
Date d'inscription : 31/05/2018

Renouer une relation amicale Empty
MessageSujet: Re: Renouer une relation amicale   Renouer une relation amicale Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 19:06

Bonjour SamSamSam,

Qu'est-ce qui te fait craindre qu'elle te prenne au ridicule dans cette approche? Il y a en fait beaucoup de zones d'ombres je pense pour nous qui ne savons pas autant de détails de quoi Smile Du moins personnellement j'ai du mal à formuler une aide vu que je ne sais pas sur quoi l'axer.

As-tu gardé contact avec cette amie après lui avoir pardonner, avez-vous des échanges réguliers...? Qu'entends tu par "devenir amie avec elle" si vous sembliez déjà partager une sorte de relation amicale ? ^^' A moins que cette question trouve réponse si cette fille ne te considère pas comme ami, et dans ce cas, pourquoi? ^^

Voilà voilà, avec un peu plus de détails on pourrait mieux t'aider je pense. J'en ai bien envie en tout cas c'est pour cela que je te pose ces questions.

Bon courage hug
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Renouer une relation amicale Empty
MessageSujet: Re: Renouer une relation amicale   Renouer une relation amicale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 1:36

Puis je suggérer que tu es un peu jeune pour considérer une relation romantique avec la gente féminine ?
Jésus a dit "
Citation :
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu
" Matthieu 6:33

J'ai été jeune comme toi moi aussi et quand je regarde toutes les choses que j'ai faite j'ai honte car elle ne glorifier pas Dieu et je n'obéissais pas à Dieu. Je cherchais a satisfaire mes propres désirs, alors mon conseil est que tu te concentres plutôt sur la personne de Dieu.

Tu es jeune, tu verras quand tu auras 10 ans de plus, ta perception des choses va beaucoup changer.. Mon conseil est juste : ne perds pas ton temps et ne gâche pas ta vie avec des préoccupations terrestres. Plutôt, vis pour Dieu et glorifie le dans tes actions.

J'espère que tu comprendras.
Revenir en haut Aller en bas
SamSamSam
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 3
Age : 19
Ma localisation : Rezé
Date d'inscription : 03/06/2018

Renouer une relation amicale Empty
MessageSujet: Re: Renouer une relation amicale   Renouer une relation amicale Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 20:16

Merci beaucoup pour vos conseils il m'aideront beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renouer une relation amicale Empty
MessageSujet: Re: Renouer une relation amicale   Renouer une relation amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouer une relation amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relation amoureuse
» Manque de relation
» relation chrétienne-chrétien inconverti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: