Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une base de discernement

AuteurMessage
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 669
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Une base de discernement   Mer 6 Juin 2018 - 16:46

Dieu nous appelle à la confiance. Confiance pour ma vie, confiance dans les épreuves, confiance pour la justice, pour la délivrance, pour la guérison, confiance pour ma famille...
Mais comment Lui faire confiance si nous ne connaissons pas sa volonté ? Comment puis-je avoir confiance pour la guérison si je me demande sans cesse si Dieu en est l'auteur, si "Dieu permet" ? Je ne peux pas avoir confiance en quelqu'un si je ne sais pas ce qu'il veut, et si je ne sais pas ce qu'il veut c'est bien que je ne le connais pas...

Alors comment connaitre la volonté de Dieu ? Cet être mystérieux si élevé, si innommable, invisible, imperceptible, incompréhensible... ?
Ce Dieu nous a envoyé son Fils, dans un corps d'homme, afin de nous dévoiler cette volonté. Par sa bouche et par ses actes, Jésus nous a dévoilé le coeur mystérieux du Père.
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. - Jean 6:38

Comment Jésus a-t'il manifesté la volonté du Père ?
En annonçant la Bonne Nouvelle, en pardonnant les péchés, en guérissant les malades, en délivrant les captifs, en relevant les affligés, en étant AMIS des gens de mauvaise vie...
C'est pour faire toutes ces choses qu'il a été oint, consacré, mis à part.

LUC 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu'il m'a oint pour => annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés

De plus, il nous est dit que Jésus est l'image du Dieu invisible (Col 1:15), le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne (Héb 1:3). Donc nous savons qu'en regardant à Jésus, nous avons une parfaite représentation de la volonté de Dieu. Nous ne sommes pas de simples serviteurs pour dire "si Dieu le veut". Nous sommes des FILS, nous connaissons la volonté de Dieu car Dieu nous l'a fait connaître. Nous connaissons la volonté de Dieu face au péché, face à la maladie, face à la captivité, face à la mort... Dieu n'est pas pour ces choses, pas un seul instant. Et il a confronté toutes ces choses par Jésus-Christ, en manifestant le pardon, la guérison, la délivrance, la résurrection...
"Le Fils de Dieu est venu pour détruire les oeuvres du diable" (1Jn 3:8).

Un des grands facteurs de notre manque de confiance en Dieu vient du fait que nous légitimons les oeuvres du diable dans notre vie car nous pensons que Dieu en est l'auteur, que c'est Dieu qui a permis telle ou telle chose pour m'enseigner je ne sais quoi. Mais quel père digne de ce nom donnerait une maladie à ces enfants pour les éduquer ? Quel Dieu d'amour permettrait la mort d'un nourrisson pour enseigner l'humilité à ses parents ou pour les punir de quelque chose ?
Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. - Matthieu 7:11

Donc voici une base de discernement pour les Écritures, à chaque fois que je lis quelque chose d'étrange dans la Bible, qui semble remettre en cause l'image de Dieu telle que révélée en Jésus, qui me donne l'image d'un Dieu méchant, C'EST QUE JE N'AI PAS COMPRIS ce que j'ai lu.
Vous le savez au fond de vous, vous le savez, vous êtes mal à l'aise quand vous lisez des passages difficiles, vous sentez au fond de vous qu'il y a un truc qui cloche, que ça ne ressemble pas au Dieu qui vous a touché au commencement. 
Avant Jésus-Christ Dieu est un mystère, personne ne connait le Fils si ce n'est le Père, il y a un voile sur la lecture de l'Ancien Testament (2Co 3:14-16), et je ne peux pas comprendre les Écritures si le Christ ne m'ouvre pas l'intelligence (Luc 24:45).
PERSONNE NE PEUT CONNAITRE OU COMPRENDRE DIEU EN DEHORS DE JÉSUS-CHRIST.

Mais le diable est malin, il est malin bien avant d'être puissant, et une de ses principales ruses est de se cacher en se faisant passer pour un autre. Il veut nous faire oublier sa place >>> sous les pieds de Christ >>> ce Christ qui est en nous...
Par Jésus-Christ nous connaissons la volonté de Dieu, et nous savons qui se cache derrière le péché, la maladie et la mort. Ne légitimons pas ces choses, ce sont les oeuvres des ténèbres, et nous sommes la lumière. Alors soyons lumière et commençons à marcher et parler lumière. Marchons comme des fils, incarnant la volonté de notre Papa céleste.

Alors oui les ténèbres peuvent nous intimider, la mort peut faire tomber nos frères, la maladie peut s'emparer de nos corps, on ignore pourquoi cela persiste parfois alors que nous combattons, on ne sait pas tout, on ne voit pas toutes les bizarreries qui se passent dans le monde spirituel, mais quelque soit la dureté de l'épreuve ne remettons jamais en cause l'amour et la volonté de Dieu. SACHONS avec assurance que ce n'est pas Dieu qui est derrière ces choses. Que tout nous soit retiré, que tout s'écroule autour de nous, mais gardons le bon témoignage de Dieu quoiqu'il arrive. À genoux, en larmes, mais toujours l'épée de la Parole à la main. Continuons de nous tenir en face de ces choses, continuons de commander aux montagnes, aux tempêtes et aux cancers, "vous n'avez rien à faire ici car DIEU A PAYE LE PRIX", l'activité des ténèbres est totalement illégale vis-à-vis de l'Eglise.
Cette dernière est porteuse du plus grand don de Dieu à l'humanité, que rien ne se mette en travers de ce don et les hommes.

Soyez encouragés dans vos combats, vous n'êtes pas seuls, nous sommes tous un seul esprit, lorsque vous confrontez un esprit dans votre vie vous le confrontez pour tout le Corps. Soyez vraiment encouragés, et sachez toujours que Dieu est profondément bon et qu'il est avec vous dans vos épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 119
Ma localisation : Pays de la Loire

MessageSujet: Re: Une base de discernement   Mer 6 Juin 2018 - 18:43

Amen Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://anthonylz.deviantart.com/
Julia