Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Soyez des disciples, Dieu le Père ne vous oublie pas !

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Soyez des disciples, Dieu le Père ne vous oublie pas ! Empty
MessageSujet: Soyez des disciples, Dieu le Père ne vous oublie pas !   Soyez des disciples, Dieu le Père ne vous oublie pas ! Icon_minitimeSam 9 Juin 2018 - 18:25

L’Amour particulière du Père

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Seigneur vous aime comme un Père terrestre. C’est grâce à Jésus que nous avons connaissance de cette amour. En effet, c’est le Verbe qui s’est fait chair pour que la parole vocale de Dieu se fasse entendre. (Jean 1.1, « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. »).

La relation que Dieu a avec le Monde est pareil à celle qu’un père aurait avec ses fils. Ce n’est pas parce qu’il ne dit pas « Je t’aime » à chacun d’entre eux, qu’ils en oublient un. Mieux, ce n’est pas parce qu’il ne dit pas du tout de mot mais qu’il puni quand il faut, qu’il n’aime pas ses fils.

Je prends un exemple. Voyez-vous, le Père de mon Père est mort quand il n’avait que 4 ans. Qui pourrait dire qu’il n’aimait pas mon père ? Ou qu’il ne voulait pas de lui ? Il voulait de mon Père, il l’a engendré comme Dieu a engendré le monde et Adam de ses mains. Mais oui, mon père terrestre n’est pas parfait, en réalité personne n’est parfait.

Mon père comme tout le monde a commis des péchés, à fait des bêtises. Il n’était pas parfait. Moi-même je ne suis pas parfait envers mon père, où je ne l’ai pas été tout le temps.

Mais même quand mon père ne me parle pas, je sais qu’il m’aime et qu’il pense à moi. Notre Père céleste à beaucoup de fils et de fille. Si l’un est favorisé, l’autre va se sentir abandonné. Nous avons le sentiment que si Dieu ne nous parle pas, qu’il ne nous donne pas de signe, c’est qu’il nous a abandonné ou qu’il n’existe pas.

Voyez-vous, ma mère est loin de moi pour son travail, mais je sais et je crois qu’elle pense à moi. Je ne dis pas « je crois » avec le doute, je dis « je crois » avec la fermeté. Ce n’est pas parce que nous ne voyons pas les jours heureux ou les signes divins qu’ils n’existent pas.

Soyez heureux lorsqu’il arrive un grand bonheur pour vos frères et vos sœurs. Ne soyez pas jaloux les uns pour les autres. Même pour les jours tristes, Dieu ne vous oublie pas et jamais. Tout lui est possible, mais il ne fait pas tout pour vous. Car vous avez appris « Le malheur des uns fait le bonheur des autres ». Mais moi je vous dis « Le bonheur des uns fait le malheur des autres ». L’apôtre Paul a bien appuyé dans ces lettres sa volonté d’unité entre les chrétiens.

Vous voyez, si Dieu faisait un si grand bien à votre voisin, vous seriez triste : pourquoi lui et pas moi ? Et l’inverse est tout aussi vrai, votre voisin pourrait vous en vouloir alors même que vous n’êtes pour rien dans le bonheur que vous avez.

Dieu ne souhaite pas diviser ses enfants. Essayer de vous imaginer Père de plus de 7 milliards d’enfants, tous entrain de demander quelque chose, un signe d’affection. Mais vous ne pouvez faire de signe qu’un fois par personne. Comparaison n’est pas raison, mais Dieu qui a créer le monde, s’est reposé le 7ème jour. Alors quoi ? Quel est ce Dieu à qui il faut 7 jours pour faire un monde ? On peut se poser deux questions :

- Dieu est-il finalement faible et sans force ? Ou alors :

- Dieu est-il alors plutôt attentif à chaque détail ?

C’est la seconde question dont il convient d’apporter un appui. Lorsque nous voyons la richesse de la nature, la richesse des matières, des étoiles, des éléments, de chaque petit détail. Tout semble être ordonner dans un chaos merveilleux. Quand nous pensons à cette petite planète Terre entouré de millions d’étoiles, de galaxie.

Pour revenir au sujet. Dieu nous a créer, et nous a engendré conformément à son plan. Peut-il gérer 7 milliards de personnes ? Oui, mais de manière individuel et sporadique. Les événements qui sont des miracles ou des coïncidences pour certains qui arrive à l’autre bout du monde, sont les mêmes qui peuvent aussi vous arriver. Nous savons encore que Jésus est venu non pas pour les justes, mais pour sauver les pécheurs.

Vous qui lisez ce texte, quelque part Dieu le Père pourrait se dire « Voilà que celui-là est à peu près juste, voyons les autres… » et ainsi de suite.

Voilà enfin, pourquoi j’aimerais vous exhorter à accomplir la volonté de Dieu à être des faiseurs de disciples du Christ. Pour soulager votre Père et son Fils Jésus qui porte vos fardeaux et votre péché aux cieux.

Si nous ne savons pas où aller car Dieu ne nous parle pas. Nous avons reçu les enseignements dans la Bible et les paroles de Christ pour nous aider nous-même mais également pour aider ceux dans le besoin. Soyez donc des disciples du Christ et aider votre Père à secourir ses autres fils dans le monde. Soyez rempli de l’Amour du Seigneur, car vous êtes en Christ depuis que vous l’avez reconnu comme votre sauveur.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
 
Soyez des disciples, Dieu le Père ne vous oublie pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même dans ta solitude, Dieu ne t’a pas oublié !
» Si vous aviez une seule question à poser à Dieu...
» "Moquez-vous de MOI, YAHUVEH, si vous l'osez!" (Prophétie 68
» Les disciples de Jésus
» le Myster de ma conversion à JESUS-CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: