Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 DIEU ET LES ENFANTS!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
riane
Ange zélé
Ange zélé



Féminin Nombre de messages : 123
Age : 40
Ma localisation : usa
Mon emploi/loisirs : DIEU
Mon humeur : Joyeuse et confiante
Date d'inscription : 17/11/2016

DIEU ET LES ENFANTS! Empty
MessageSujet: DIEU ET LES ENFANTS!   DIEU ET LES ENFANTS! Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 3:14

[
b]Chers frères et sœurs en CHRIST, soyez bénis dans le nom de notre SEIGNEUR JESUS![/b]

Je voudrais vous exhorter sur le fait de parler de DIEU à nos enfants quelques soit leurs âges. En effet, l’on croit ou pense qu’ils sont très jeunes pour comprendre ou pour savoir de quoi il s’agit mais nous serons très surpris du fait que nos enfants comprendront et aimerons le SEIGNEUR et voudraient le connaitre de plus en plus.

Parler de DIEU et de la bible à nos enfants est une préparations pour leur futur vie d’adolescent et d’adulte chrétienne la bible dit dans Proverbe 22:6 Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. 2 Timothée 3:15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ.

Oui si nous parlons de DIEU à nos enfants assez tôt quand ils grandiront, ils ne s’éloignerons pas de la voie de DIEU, leur sagesse dans SEIGNEUR JESUS s’accroitra de jour en jour et ils deviendront des adultes selon le cœur de DIEU avec la connaissance nécessaire pour accomplir la mission pour laquelle le DIEU les a mis sur cette terre.

Cette tâche incombe aux parents de le faire, de veiller à ce que les enfants assimilent et comprennent l’utilité de connaitre les paroles de vie Deutéronome 6:7 ces commandements, que je te donne aujourd’hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.

Alors ne passons notre temps à lire des livres d’histoires de contes de fées à nos enfants, il serait avantageux d’introduire la bible qui elle aussi regorge de magnifiques histoires à faire rêver aussi.

voici un extrait d’un enfant de 6 ans qui enseigne la bible;

NATHAN’S  BIBLE TIME FOR KIDS





Soyez bénis dans le nom de notre SEIGNEUR JESUS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AMEN!!!!

R.A.D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vivreparlafoi.org
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

DIEU ET LES ENFANTS! Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES ENFANTS!   DIEU ET LES ENFANTS! Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 9:32

Amen !

Je n'ai pas d'enfants ni de femme, mais si je peux contribuer un peu :

Il y a une application disponible sur iPhone/iPad et ANDROÏD ! qui s'appelle : "La Bible App pour les Enfants"
Lien vers la présentation de l'application : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En voyant ce petit Nathan qui montrait ses bibles je me suis souvenu d'un verset qu'on oublie un peu souvent :

Matthieu 18:3
et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

Je me faisais la réflexion à l'instant, que nous devrions avoir une foi pareil à celle des enfants. Vous le savez bien, les enfants croient plus facilement que les adultes. C'est cette foi, presque naïve que nous devrions avoir Smile


Dernière édition par Nadmarmattho le Dim 10 Juin 2018 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

DIEU ET LES ENFANTS! Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES ENFANTS!   DIEU ET LES ENFANTS! Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 16:50

L'application est également disponible sur les plateformes Androïd (Playstore) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU ET LES ENFANTS! Empty
MessageSujet: Re: DIEU ET LES ENFANTS!   DIEU ET LES ENFANTS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU ET LES ENFANTS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Pape peut il se marier et avoir des enfants ?
» Joyeuse Pâques à tous, j'étais l'ainé de ces 4 enfants...
» Dieu est bon
» "Le visage de Dieu"
» l'amour de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: