Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 19:01

Bonjour/Bonsoir !

Je m'explique, ça va faire quatre ans que je suis convertie, mais depuis quelques mois j'ai du mal à lire la Bible, a m'y plonger vraiment, méditer dessus etc. ça fait bien longtemps que je n'ai pas grandis en connaissance biblique, même spirituellement tout court en fait...

Hier j'ai commandé sur internet deux romans, en voulant les commander j'ai pu en lire les extraits (un chapitre chacun), bizarrement ça m'a donné envie de voir la suite, de m'intéresser à l'histoire, aux personnages. Limite de prendre des notes sur une feuille (Notez l'apparence des personnages, leurs personnalités, les points clé de l'histoire...).

Donc j'en viens à ma question, pourquoi j'ai du mal à lire la Bible ? A m'y plonger dedans, alors que les romans j'en ai envie.

Je précise que je n'aime pas spécialement la lecture, je suis plus un habitué de la BD et du manga, surtout quand j'étais plus jeune.

Pourquoi j'ai du mal et aussi, est-ce que je suis seul dans ce cas ?

C'est comme si je me forçais à lire et ce n'est pas agréable noo Alors que par amour pour Dieu, ça devrait être naturel de lire et d'avoir cet soif d'après moi.

Comme envers notre famille ou des ami(e)s, on les aiment donc nous les aidons naturellement. Il n'y a pas ce type de pensée : "Bon, aller, c'est chiant, mais il faut que j'aille aider." Une sorte d'agacement ou de frustration vous savez. on, en général ça vient naturellement. (Pour ma part, c'est le cas.) Je pense que vous voyez de quoi je parle.

Peut-être que c'est la chair qui fait ça, ou le fait que le thème des deux romans me plaisent, enfin exactement je ne sais pas scratch

Donc si quelqu'un veut bien me donner une réponse, ça serait utile et je comprendrais peut-être mieux pour le coup clap
Je suis désolé si il y a des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 5:05

On a pas envie de lire parce qu'on ne réalise pas la valeur de ces écritures tout simplement.

Faut prendre le temps de les considérer pour ce qu'ils sont, c'est à dire les témoignages de nos grands frères qui ont marché avec l'Esprit de Dieu. C'est l'histoire de Dieu, notre Père, donc c'est aussi notre histoire. Ce sont les enseignements de notre maître, ce sont des paroles de vie, ce sont des promesses...
C'est le témoignage de toute une réalité que le monde ignore et qui est dévoilé pleinement en Jésus-Christ. C'est aussi sur ces écritures que notre maître a fondé son ministère. Quand Jésus dit "le Père rend témoignage de moi", il parle de la loi et des prophètes, pas d'une voix qui vient du ciel.

Donc voilà si on avait réellement conscience de la valeur de ces écritures, on y passerait jour et nuit. Et ça l'ennemi le sait très bien, mieux que nous la plupart du temps, donc il nous distrait avec tous les moyens à sa disposition. Parce qu'un homme qui connait la Parole c'est un sérieux danger pour le royaume des ténèbres.

"Tout a été fait par la Parole de Dieu, rien n'a été fait sans elle", donc si on espère encore accomplir quoique ce soit sans sa Parole, c'est qu'on a pas compris. ^^

PROVERBES 4
20 Mon fils, sois attentif à mes paroles, Prête l'oreille à mes discours. 21 Qu'ils ne s'éloignent Pas de tes yeux; Garde-les dans le fond de ton coeur; 22 Car c'est la vie pour ceux qui les trouvent, C'est la santé pour tout leur corps.


Sois encouragé frère, mange la Parole, c'est vital.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 11:49

Merci, j'espère que ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 12:09

Maxime donne de bons points.

Laisse moi ajouter que je connais des gens a qui s'est aussi arrivé.

Je pense que le problème c'est qu'on a parfois une lecture trop superficielle alors que si on se plonge vraiment dans l'étude on verra que c'est impressionnant et il y a beaucoup a dire.

Ce qui m'aide moi c'est de voir que quand j'étudie un passage j'en ai d'autres qui me viennent en tête alors je m'imagine si je devais faire un sermon sur ce passage ou une étude biblique comment je pourrais présenter le choses.
Par exemple a l'eglise on est sur ephesiens 5:22-30 sur les rapports homme femme. Et ce qui me vient direct a l’esprit c'est romain 7 et si on a une lecutre superficielle on va rien comprendre d’intéressant en romain 7:1-4

Ignorez-vous, frères, -car je parle à des gens qui connaissent la loi, -que la loi exerce son pouvoir sur l'homme aussi longtemps qu'il vit? Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari. Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. De même, mes frères, vous aussi vous avez été, par le corps de Christ, mis à mort en ce qui concerne la loi, pour que vous apparteniez à un autre, à celui qui est ressuscité des morts

avec une lecture simple on pense que Paul parle de se remarier etc.. c'est bien de cela qu'il parle mais au niveau spirituel.
Christ devait mourir pour que la femme (Israel) qui été mariée a lui par l'ancienne alliance puisse se remarier a lui dans la nouvelle sans être adultère...
C'est vachement beau comme passage et il y a bien plus a dire quand on remarque cela.

Alors j'ai un conseil parce que on peut difficilement voir dans le texte des trucs qu'on nous a jamais dit. Ca arrive mais bien souvent il y a tellement de trucs et de parallèles qu'on arrive pas a voir par manque de connaissance et qu'on a jamais pensé. Mon conseil est d'etudier des commentaires de personnes qui ont étudié le texte en profondeur et en grec.
Ca parfait barbant comme cela mais c'est génial en fait.
Y'a de supers commentaires sur romain et hébreux !
Tu peux lire aussi ds théologiens. Jean Calvin est un must ! Le commentaire de John Gill est pas mal, Moses Stuart,...
Pourquoi se priver du travail des autres ?

Cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas se faire ses propres idées, mais a la lecture de ces auteurs on forge ses idées...

Aussi j'utilise beaucoup google pour les versets pas faciles ou qui me posent des problèmes. ou tout simplement pour voir des possibiltés de réponses a des questions métaphysiques liées a la Bible.

Pierre dit qu'on doit toujours etre prêt a donner une defense (apologia) pour la foi qui est en nous. Ca me motive donc a étudier tous les aspects en profondeur pour n'avoir aucune faille, afin de glorifier Dieu en rendant un témoignage sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 14:42

Je ne sais pas quoi te répondre désolé...Il faut savoir que je suis très paresseux et ça me gâche la vie.
C'est pour ça que je ne travail pas, je n'ai jamais travailler de ma vie d'ailleurs c'est pour dire...J'ai arrêté ma scolarité a seize ans, j'ai du faire deux stages a cet âge là, puis plus rien depuis.
Je souffre de dépression, d'une profonde tristesse intérieure depuis très longtemps, de crises d'angoisses également a cause du stress post-traumatique, s'est...pesant à la longue... Au début de ma conversion j'ai beaucoup appris, je priais et je lisais la bible tout les jours, je discutait avec des frères et sœurs, il m'arrivait même de parler de Jésus sur internet, je partageais des versets et j'aimais ça.

Maintenant on dirait que je suis foutu...comme si Dieu m'avait abandonné parce que j'avais mal agis, peut être que j'ai blasphémé contre le saint-esprit sans le savoir, d'ailleurs on dirait que je ne l'ai plus enfin c'est difficile a expliqué ou parfois on dirait que lorsque je prie, je parle tout seul. Bref ce n'est plus comme au début de ma conversion. ça n'a plus rien avoir en fait. J'ai beau demandé au Seigneur de m'aider de me délivrer de la dépression, de me délivrer de la paresse, j'essaie de faire un effort parfois pour lire la bible, mais rien n'y fait...Si j'étais délivré de la paresse déjà je lirais beaucoup plus ma bible, je me bougerais surement plus pour chercher du travail ou faire du sport.

Je suis inquiet pour mon avenir aussi, j'ai 23 ans je n'ai toujours pas travaillé, je manque de maturité, spirituellement c'est pas top comme je l'ai dit, pareil pour après ma mort, j'ai toujours cette crainte que lorsque je me trouverais en face de Dieu, qu'il me rejette parce que j'ai désobéis de nombreuse fois (notamment par rapport a la masturbation) ou que je n'ai pas suffisamment lu ou prier voir que je n'ai pas annoncé la bonne nouvelle ou que ma foi est morte. Je sais que Dieu a des projets de paix pour moi (Jérémie 29:11), mais je peux pas m’empêcher d'être inquiet quand même.

J'ai oublié de préciser, mais depuis quelque mois j'ai une sorte de "détachement" envers tout, que ça soit ma famille, des amis, les frères et sœurs comme si j'étais devenu "je m'en foutiste". Je peux être physiquement avec eux, mais c'est comme si j'étais pas vraiment là, comme si j'étais dans ma bulle, a part d'eux en quelque sorte c'est assez difficile a expliqué en fait scratch

C'est vraiment un TOUT qui fait que finalement.

Désolé pour les fautes et de raconté une part de ma vie, mais peut-être que vous comprendrez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 16:56

Je te comprend complètement Anthony. Tu as devant toi un tanguy de compèt'. J'ai 27 ans, je vis chez mes parents, j'ai très très peu travaillé dans ma petite vie, je n'ai jamais eu d'ambition particulière pour le travail. La seule chose qui se dessine pour moi aujourd'hui c'est une école de théâtre dans laquelle je vais rentrer en septembre, j'aime la scène mais je ne sais absolument ce qui m'attend pour la suite.
La paresse je connais, on a été copains pendant plus de 15 ans aussi, et aujourd'hui madame me fait du pied quand je veux passer du temps avec mon nouvel époux et sa Parole.

Je te comprend frère, saches que tu n'es pas seul, ce que tu interprètes comme un abandon est en fait un combat que beaucoup de tes frères mènent, celui de la foi. Tu dois vraiment comprendre que Dieu veut nous former dans la foi, dans la confiance en Lui, ce qui implique un détachement de "toi" et de tes sentiments (ce que tu sens te ment). Marcher par la foi et non par la vue.
Ça veut dire que si ton intelligence est renouvelée et que tu fais face à la dépression, tu ne prendras plus cette dépression comme venant de toi, mais comme une attaque. "Je ne suis pas déprimé, c'est un esprit de dépression qui m'attaque."
Tu vois la différence ? Ton "je suis" c'est Jésus-Christ, ton "je suis" c'est fils de Dieu, ton "je suis" est pur, juste, saint... Dieu n'abandonne pas Jésus, alors Dieu ne t'abandonne pas.

Ton identité est en Christ, c'est à Lui que tu dois t'identifier quelque soit tes états d'âmes, tes ressentis etc. C'est là ta quête, ta part, c'est Le connaître, et par conséquent te connaître. Il est en toi et tu es en Lui. Tel il est tel tu es. Nouvelle création, les choses anciennes sont passées etc.
Prends les lettres des apôtres, regarde comment ils passent leur temps à prêcher Christ et Christ seul. Car c'est Lui qui est l'amour de Dieu, c'est Lui qui est la justice, la sanctification, celui qui fait naître la foi et l'amène à la perfection. Dieu nous a envoyé sa Parole manifesté en Jésus-Christ, c'est le médicament du ciel, la solution à tous les problèmes que tu peux soulever.
Paul et Jacques parlent aussi de Lui comme d'un miroir dans lequel on doit se regarder régulièrement pour ne pas oublier qui nous sommes.

Je te comprend Anthony, je connais bien les démons auxquels tu fais face, et je te le dis, si tu cherches une solution miracle, tu ne la trouveras nulle part ailleurs que dans sa Parole. Mange la régulièrement, même si ce n'est qu'un verset, prend le temps de le peser. Médites plus que ne lis. "Je suis une nouvelle création, ok, comment ça Seigneur, qu'est-ce que ça implique, comment pourquoi..."
Passe du temps avec cette Parole, retourne la dans tes pensées, pèse la, rumine la, c'est un traitement, elle va faire effet. Quand tu avale une pilule, que tu le veuilles ou non la pilule va travailler à l'intérieur de toi, ton travail à toi c'est juste de l'avaler. Alors manges, la Parole va agir.
Et sois patient, tu es aussi jeune que moi dans la foi je crois, c'est normal ce que tu vis, regardes en arrière, tu es plus mature que tu ne l'étais hier. La Parole travaille dans ton coeur, c'est discret, c'est silencieux, mais ça travaille, ton regard change, tes désirs change, tu en as marre de certaines choses, tu en aspire à d'autres. C'est juste Jésus qui prend forme doucement en toi, sois patient frère, mange simplement. Regarde un arbre, ça parait immobile à l'oeil nu mais pourtant ça pousse. Du moment que tu arroses. Alors arroses ton coeur, garde le, entretiens le dans sa Parole. Et sois tranquille.

Dieu t'aime, que tu le crois ou non, que tu le sentes ou pas, Dieu t'aime et il te dit, "gardes ma Parole, je m'occupe du reste".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 18:42

Bonjour cher frère Anthony, j'ai déjà connu ça, je te partage mon témoignage au cas où ce serait le même problème pour toi...

Même après avoir découvert la Parole et d'en être tombé amoureux, il m'est arrivé de traverser des périodes où j'avais plus du tout envie de la lire, ni même de prier. Ça a duré plusieurs semaines et je ne savais plus quoi faire. Il y avait un verset auquel je m'attachais: "Car c’est Dieu qui produit en vous avec efficacité le vouloir et le faire, selon son bon plaisir." (Philippiens 2:13) et il m'arrivait de me dire intérieurement: "Seigneur pourquoi ne me permet tu plus de lire la bible ?", ou "Seigneur pourquoi ne me donnes tu pas la force de prier ?". Des fois on remet la faute sur Lui (Genèse 3:12) et puis après on se dit qu'on a blasphémé et qu'on est peut être réprouvé. Mais ce n'est pas bibliquement correct car si tu rejettes le Saint-Esprit tu ne peux plus te repentir et être convaincu de péché (Matthieu 13:15). Mais si tu ne le renies pas Il ne te renies pas (2 Ti 2:12-13).

Alors qu'est ce qui m'a redonné goût à la Parole ? Et bien c'est qu'à un moment je me suis retrouvé "par hasard" à prêcher l’Évangile à un collègue de boulot catholique qui m'a cru et qui m'a posé pleins de questions avec un soif de réponse assez impressionnante. Du coup pendant quelque temps j'étais un peu comme son enseignant de la part du Seigneur. Et là j'ai repris la Parole et je l'ai dévorée comme jamais. J'en dormais même plus. Alors le Seigneur m'a mis ce verset à cœur un peu plus tard:

Jacques 2:26 Car, comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Et pour la première fois dans ma vie chrétienne, j'ai compris ce verset et j'ai compris l'importance des œuvres. Quand tu œuvres au Nom du Seigneur pour rendre témoignage de Lui, l'Esprit t'agites (Juges 13:25) intérieurement et c'est là que tu te mets à avoir soif de Dieu et à avoir envie de prier, de jeûner, d'intercéder, de méditer la Parole, d'être toujours joyeux, de chanter des cantiques, etc... Car quand la foi reprend vie, l'Esprit aussi se rallume en toi (1 Th 5:19, Lévitique 24:2-4). Ce qui éteint l'Esprit bien sûr c'est le péché hein :interdit:

Autre possibilité, le Seigneur teste tout simplement ta foi pour t'éprouver et voir si tu restes attaché au vinaigre lorsque le miel s'en va.

Voilà, si jamais ça pouvait t'édifier. Mais il se peut que je sois dans l'erreur et que ton problème soit dû à autre chose.

Soit encouragé et garde la foi cher frère.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:03

Je te remercie Maxime puisque ce que tu dis est vrai.

Je dois trop me prendre la tête et me focaliser sur des ressentis, émotions je pense, même si j'ai conscience que j'ai besoin d'aide de toute façon...
Je suis conscient aussi qu'il faut que je soit patient, mais quand je vois certain frères et sœurs voir même des gens du monde, des jeunes même de 17-18 ans qui travaille déjà et que moi a côté je fais rien, ça me fait culpabiliser tu vois ? J'aurais aimé vivre autrement, je déteste le système : metro-boulot-dodo que tout le monde a. Ce marié avoir des enfants, avoir sa maison, travailler toute sa vie, la monotonie s'installe puis viens la mort. J'aime pas ça et je crois que c'est pour ça que je ne suis pas motivé pour chercher du travail, j'aurais préféré vivre autrement, sans argent et se tourner plus vers la nature éloigné du système, avoir son potager et travailler, mais pour sa propre famille. En travaillant la terre etc Un peu a l'ancienne tu sais.
Maintenant je sais qu'on me dira : "Anthony, c'est pas réaliste."
Peut-être, mais je préfère vivre une vie comme ça quitte a mourir jeune que de vivre a la manière de ce monde jusqu'à finir comme un légume dans une maison de retraite.
J'ai toujours été un peu "rêveur", un peu ailleurs dans mes pensées. Maintenant est-ce que c'est possible de vivre de la même manière que j'ai énoncé plus haut...ça m’étonnerais ou du moins si, c'est possible, mais je serais obligé de dépendre du système.
Comme parfois ça m'arrive d'avoir ce type de pensée : "Le mieux ça ne serait pas de s'éloigner de ce système satanique en partant quelque part avec un sac à dos et du matériel ? Vivre autrement, avec sa bible, pas d'ordinateur, de TV, de portable, juste Dieu et sa Parole avec soi même." J'ai eu pleins de fois et a plusieurs reprise cet envie de partir comme ça et de voyager a pied en découvrant la France voir le monde entier avec sa bible. Pour le coup ça serait une plus belle vie et plus enrichissant que cet vie monotone que tout le monde a.
M'enfin bon, je m'éloigne du sujet initiale, désolé goutte

Merci Reym. C'est ce que je me dis aussi, c'est peut-être une épreuve. Mais je sais que malgré que je ne le lise pas beaucoup la bible ou prie assez peu (même si j'aime beaucoup prier.) j'ai vraiment pas envie d'abandonner Dieu et je pourrais pas me tourner vers d'autre croyance/religion par exemple. Maintenant que je sais qui est Christ et aussi pour tout ce que Dieu a changé dans ma vie, je pourrais pas faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 19:25

Antoine,

Il ne faut pas penser ainsi, ce n'est pas Dieu qui abandonne les hommes, ce sont les hommes qui abandonnent Dieu. Regarde les israélites, à leur sortie du pays d'Égypte, même après tous les miracles que Dieu avait accompli devant leurs yeux, ils ne lui ont pas fait confiance. Je t'invite à lire et méditer sur le premier chapitre du Deutéronome, car il y a vraiment des leçons à retenir.

C'est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu'il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l'épreuve de votre foi, plus précieuse que l'or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l'honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l'avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d'une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. - I Pierre 1

Si les israélites (qui ont été eux-mêmes témoins des miracles accomplis par Dieu) ont fini par se sentir abandonnés, combien plus nous qui n'avons rien vu de toutes ces choses, auront le sentiment d'avoir été abandonnés quand tout semble aller mal ?  

Toutes ces choses que tu confie ici, tu devrais les confier au Père, comme notre Seigneur Jésus Christ nous demande de le faire.

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. - Matthieu 6:6

Va, mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi; Cache-toi pour quelques instants, Jusqu'à ce que la colère soit passée.
- Esaie 26:20

L'Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse; Il connaît ceux qui se confient en lui. - Nahum 1

Encourage-toi aussi par des psaumes.

Pour ce qui est de la mas...... (Grrr, on va encore dire que je pars à la chasse aux sorcières où que je fais un focus là-dessus). Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai pratiqué sans retenue, même en étant avec des femmes, cela ne m'empêchait pas de satisfaire mes envies quand j'en avais envie. Faut pas se leurrer, la plupart des hommes qui font ça, le font pour assouvir leurs fantasmes et par la même occasion booster leurs performances dans la durée.

Mais le sexe, c'est comme une drogue, plus t'en consomme, plus tu en redemandes, et cette quête du plaisir et de l'intensité, avec le temps, mène vers des pratiques et des pensées de plus en plus dégueulasses, violentes et humiliantes. A l'entrée de ce chemin, c'est la passion et le plaisir, c'est un ange de lumière, c'est Lucifer. Au bout du chemin, c'est la torture, les supplices et la mort, c'est Satan.

Ces pratiques engendrent les comportements passifs. Lorsqu'on est résolu à faire quelque chose dans un quelconque moment, et que nous avons le malheur de succomber, et de livrer notre chair à l'orgasme, la motivation et l'enthousiasme pour cette chose que nous avions résolu de faire auparavant s'évanouit aussitôt. Donc, là aussi, ce n'est pas Dieu qui abandonne l'homme, mais c'est bien l'homme qui abandonne Dieu pour le plaisir de la chair, ce qui n'est finalement qu'un filet spirituel, un piège subtil pour l'âme.  

N'es-tu pas de toute éternité, Eternel, mon Dieu, mon Saint ? Nous ne mourrons pas! O Eternel, tu as établi ce peuple pour exercer tes jugements; O mon rocher, tu l'as suscité pour infliger tes châtiments. Tes yeux sont trop purs pour voir le mal, Et tu ne peux pas regarder l'iniquité. Pourquoi regarderais-tu les perfides, et te tairais-tu, Quand le méchant dévore celui qui est plus juste que lui?
Traiterais-tu l'homme comme les poissons de la mer, Comme le reptile qui n'a point de maître ? Il les fait tous monter avec l'hameçon, Il les attire dans son filet, Il les assemble dans ses rets : Aussi est-il dans la joie et dans l'allégresse. C'est pourquoi il sacrifie à son filet, Il offre de l'encens à ses rets; Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture succulente. Videra-t-il pour cela son filet, Et toujours égorgera-t-il sans pitié les nations ?
- Habakuk 1
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 20:45

désolé pour le bug jespere que tu lieras quand meme

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Helenk10
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:01

Moi aussi c'est les crises d'angoisses, la spasmophilie qui a en grande partie contribuée à m'amener à Christ puisque ça avait détruit tout espoir pour moi d'avoir une vie "normale". Aujourd'hui, je n'en suis toujours pas délivré totalement, il m'arrive d'en avoir encore mais je crois que c'est exprès pour m'éprouver et aussi, des fois, pour me dissuader de faire des choses mauvaises.  Rolling Eyes

Puisque ça tombe à pic, j'en profite pour rendre gloire à Dieu car aujourd'hui même Il m'a délivré d'une grande angoisse dans mon environnement professionnel. Et il n'y a rien de pire pour moi. Jusqu'à présent Il a été fidèle pour me délivrer de toutes les choses qui me provoquaient ces angoisses.

Merci infiniment Seigneur, reçoit toute la gloire ! cheers


Dernière édition par reYm le Ven 29 Juin 2018 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 32
Ma localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 03/05/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeVen 29 Juin 2018 - 21:06

reYm a écrit:
Autre possibilité, le Seigneur teste tout simplement ta foi pour t'éprouver et voir si tu restes attaché au vinaigre lorsque le miel s'en va.
Par rapport à ça je tiens à faire remarquer une petite chose, Dieu voit les coeurs, s'il t'éprouve c'est pour que TOI tu vois ce qu'il y a dans ton coeur. Lui le sait déjà, mais nous la plupart du temps on l'ignore. ^^

Deutéronome 8:2
Souviens-toi de tout le chemin que l'Eternel, ton Dieu, t'a fait faire pendant ces quarante années dans le désert, afin de t'humilier et de t'éprouver, pour savoir quelles étaient les dispositions de ton coeur et si tu garderais ou non ses commandements.


Anthony Le nouveau a écrit:
Mais je sais que malgré que je ne le lise pas beaucoup la bible ou prie assez peu (même si j'aime beaucoup prier.) j'ai vraiment pas envie d'abandonner Dieu et je pourrais pas me tourner vers d'autre croyance/religion par exemple. Maintenant que je sais qui est Christ et aussi pour tout ce que Dieu a changé dans ma vie, je pourrais pas faire ça.
Bien vois-tu cette chose qui est aujourd'hui assise en toi est une preuve de ta croissance. Ce n'est que le début t'inquiètes. Arroses, manges, médites... ça prend forme sois-en sûr.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/maximep91
Anthony Le nouveau
Ange zélé
Ange zélé
Anthony Le nouveau


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 29
Ma localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 25/04/2017

Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitimeSam 30 Juin 2018 - 18:56

Nethaneel : Oui je sais bien que Dieu ne m'abandonne pas, quand j'ai posté le message j'étais pas...en grande forme on va dire. Pour la masturbation je te comprends, avant ma conversion s'était quasi tout les jours en fait, et aujourd'hui ce n'est plus le cas, même si sa reste encore, mais je sais que Dieu m'en délivrera. Merci pour ta réponse en tout cas.

Adriel : D'où vienne ces réponses ? ils ne sont pas visible sur le sujet scratch

Reym : Merci clap

Maxime : Je suis d'accord avec toi.
Je rajoute ce verset : "Moi, l'Eternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres." - Jérémie 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)   Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'éclaircissement a une question. (plusieurs en fait ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver réponse à ma question..
» "plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent"
» Jésus est WAW, ce qu'il a fait, qui il est, c'est ouf !
» UN BESOIN
» Le fait de pleurer est-ce normal ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: