Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

le champ de bataille de la pensée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosette
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Angers

MessageSujet: le champ de bataille de la pensée   Mar 24 Juil 2018 - 11:02

qu'il est bon de pouvoir partager avec les frères merci par avance de votre soutiens.
je suis en lutte perpétuel dans mes pensées : entre faire la volonté de dieu et mes désirs charnels c'est épuisant j'en deviens malade.
né de nouveau depuis un an , je vie en avec un homme que j'aime et je veux me marié et lui n'est pas prêt cependant me promets de le faire. j'attends de lui qu'il m'aide au lieu de demander a dieu . J e suis frustré et j'ai peur de tout gâcher aider moi svp .
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 139
Ma localisation : Région de Marseille

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mar 24 Juil 2018 - 11:49

Bonjour chère sœur,

Ce que je peux te dire c'est qu'il va falloir prendre une décision... Sinon ce qui est épuisant continuera de t'épuiser et ça ne s'arrêtera jamais. Alors si tu crois que le Seigneur peut/veut agir en ta faveur et te délivrer de cette situation, quel qu’en soit le prix, il faut se sanctifier. On ne peut pas rester en couple avec un homme qui n'est pas son mari et voir le Seigneur agir dans sa relation. Ce qui n'est pas de Dieu ne lui appartient pas (Jean 14:30). On ne peut pas servir deux maitres, en l’occurrence, Christ et ton amant (Mat 6:24). Par cet homme, l'Adversaire te retient dans ses liens d'épuisement. Il retient aussi ton amant dans l'aveuglement pour qu'il t’entraine avec lui vers la perdition. Mais par Jésus-Christ tu peux te sauver et sauver ceux qui t'écoutent (1 Ti 4:16, 1 Co 7:16). Et s'il ne t'écoute pas, comment peut-il être ton mari ? Mais s'il t'écoute Dieu le touchera (1 Pierre 3:2).

Va-t-il se convertir ?
Vas-tu devoir l'oublier et passer à autre chose ?

Quoi qu'il en soit, il faut entrer dans la sanctification (Héb 12:14). Avec Jésus on a pas le choix, on doit tous passer par ce genre de sacrifice. Et si le Seigneur doit le toucher, amen il le touchera ! Abraham a dû donner son fils unique en holocauste (Genèse 22). Quelle décision terrible ! Et en fin de compte, il n'a rien perdu et en a obtenu une multitude de postérités. Il faut pratiquer la foi en prenant position pour la Vérité et croire que Dieu et celui qui te comblera. Une chose est certaine ; quelque soit les épreuves, en se soumettant à Jésus-Christ, l'issue sera la paix et la joie.

Jérémie 29:11 Car je sais que les pensées que j'ai sur vous, dit l’Éternel, sont des pensées de paix, et non pas d'adversité, pour vous donner une fin telle que vous attendez.

Dieu peut toutes choses, crois tu cela ? Si oui, alors abandonne toi à lui et sanctifie ta vie conformément à sa Parole.

Soit fortifiée chère sœur, je sais combien ce genre de situation est dure.
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1270
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mar 24 Juil 2018 - 14:20

Bonjour Rosette et sois la bienvenue sur le forum,

Comme le dit reYm, il y a des fois où il faut faire un choix. Je pense que tu es consciente de ce choix car tu le dis toi même que la situation actuelle t'est difficile car la pression de tes désirs charnels est forte.

Vivre avec un être du sexe opposé, qui plus est que l'on aime, c'est un peu comme jouer avec un briquet à côté de barils de pétrole... Il nous est facile de dire à Dieu "ne me soumets pas à la tentation", mais fait on également le nécessaire de notre côté pour ne pas y être soumis? Smile

Si de plus cet homme ne veut pas se marier mais dit qu'il le fera un jour, la bonne question serait de savoir ce qui le retient... ? Ne veut il pas profiter de toi (sexuellement) jusqu'au jour où il en aura assez...? Ou tout simplement qu'il ne se projette pas à fonder un foyer...? Ce qui est en contradiction avec ton désir..

Enfin une dernière question à se poser... La bible fait une parabole sur le couple en employant l'image de la corde à trois fils... Ces trois fils sont l'homme, la femme bien entendu, et le dernier est Dieu... C'est à dire que si humainement l'homme et la femme n'en peuvent plus pour X raisons, il reste toujours Dieu pour sauver cette union... Si chacune des parties fait le pas de se remettre en question et de se rapprocher de Dieu, alors elle sera également à même de pardonner, et d'être assez humble pour reconnaître ses tords et demander pardon à son tour...
Mais si il n'y a qu'une seule des parties qui fait cela, c'est voué à l'échec car l'Homme est orgueilleux de nature et ne reconnais ses tords que lorsqu'il est acculé...

Donc je ne peux que t'encourager à rechercher la Face de Dieu et à savoir si c'est réellement Sa volonté que tu vives ainsi avec cet homme.

Que Dieu puisse t'accorder Sa sagesse!
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 7:13

Merci pour ta réponse que je prends en compte . Je me laisse un peu de temps pour agir car je crois dans mon coeur que le seigneur me guide
merci encore cher soeur en christ que le seigneur vous benisse
uote="reYm"]Bonjour chère sœur,

Ce que je peux te dire c'est qu'il va falloir prendre une décision... Sinon ce qui est épuisant continuera de t'épuiser et ça ne s'arrêtera jamais. Alors si tu crois que le Seigneur peut/veut agir en ta faveur et te délivrer de cette situation, quel qu’en soit le prix, il faut se sanctifier. On ne peut pas rester en couple avec un homme qui n'est pas son mari et voir le Seigneur agir dans sa relation. Ce qui n'est pas de Dieu ne lui appartient pas (Jean 14:30). On ne peut pas servir deux maitres, en l’occurrence, Christ et ton amant (Mat 6:24). Par cet homme, l'Adversaire te retient dans ses liens d'épuisement. Il retient aussi ton amant dans l'aveuglement pour qu'il t’entraine avec lui vers la perdition. Mais par Jésus-Christ tu peux te sauver et sauver ceux qui t'écoutent (1 Ti 4:16, 1 Co 7:16). Et s'il ne t'écoute pas, comment peut-il être ton mari ? Mais s'il t'écoute Dieu le touchera (1 Pierre 3:2).

Va-t-il se convertir ?
Vas-tu devoir l'oublier et passer à autre chose ?

Quoi qu'il en soit, il faut entrer dans la sanctification (Héb 12:14). Avec Jésus on a pas le choix, on doit tous passer par ce genre de sacrifice. Et si le Seigneur doit le toucher, amen il le touchera ! Abraham a dû donner son fils unique en holocauste (Genèse 22). Quelle décision terrible ! Et en fin de compte, il n'a rien perdu et en a obtenu une multitude de postérités. Il faut pratiquer la foi en prenant position pour la Vérité et croire que Dieu et celui qui te comblera. Une chose est certaine ; quelque soit les épreuves, en se soumettant à Jésus-Christ, l'issue sera la paix et la joie.

Jérémie 29:11 Car je sais que les pensées que j'ai sur vous, dit l’Éternel, sont des pensées de paix, et non pas d'adversité, pour vous donner une fin telle que vous attendez.

Dieu peut toutes choses, crois tu cela ? Si oui, alors abandonne toi à lui et sanctifie ta vie conformément à sa Parole.

Soit fortifiée chère sœur, je sais combien ce genre de situation est dure.[/quote]
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 7:24

Tes propos me transperce l'âme, et je sais que t'as raison. J'ai fais connaître à cet homme ma position , ma volonté de vivre selon les principes chrétiennes, j'ai une soeur qui m'a conseillé de l'aimer malgré tout et l'amener peu à peu au salut cela me paraissait le mieux à faire . Je garde cette espoir je ne ment pas que cependant, ma crainte et bien ce que tu me dis qu'il se servent de moi bref je suis mal dans cette position . Je fais confiance , donne ma confiance en croyant cette personne, je me comporte en chrétienne malgré la situation . Je me donne un peu de temps pour trancher .
Merci de m'avoir répondu que le seigneur vous bénisse
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 8:02

rosette a écrit:
Tes propos me transperce l'âme, et je sais que t'as raison. J'ai fais connaître à cet homme ma position , ma volonté de vivre selon les principes chrétiennes, j'ai une soeur qui m'a conseillé de l'aimer malgré tout et l'amener peu à peu au salut cela me paraissait le mieux à faire . Je garde cette espoir je ne ment pas que cependant, ma crainte et bien ce que tu me dis qu'il se servent de moi bref je suis mal dans cette position . Je fais confiance , donne ma confiance en croyant cette personne, je me comporte en chrétienne malgré la situation . Je me donne un peu de temps pour trancher .
Merci  de m'avoir répondu  que le seigneur vous bénisse

Bonjour rosette j'espère que tu vas bien.

Je tiens quand même à rappeler que seul Dieu peut convertir une personne, ni toi ni moi n'en avons le pouvoir.

Jean 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire

Or, pour que le Père agisse il faut garder sa Parole:

1 Jean  5:14 Et voici l’assurance que nous avons en Dieu, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous exauce.

2 Timothée 2:5 De même, l’athlète qui combat n’est pas couronné s’il n’a pas combattu selon les règles.

Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c’est celui qui m’aime ; et celui qui m’aime sera aimé de mon Père, je l’aimerai, et je me ferai connaître à lui.

1 Jean 3:4 Quiconque pratique le péché, pratique aussi l’iniquité, car le péché est l’iniquité.
5 Or vous savez qu’il est apparu pour ôter nos péchés, et il n’y a point de péché en lui.
6 Quiconque demeure en lui ne pèche point ; quiconque pèche ne l’a pas vu, et ne l’a pas connu.

Assure toi d'avoir Christ en toi et avec toi, c'est ça la bénédiction, c'est ça ta délivrance et c'est ça notre Salut. Ne t'assure pas d'avoir une relation avec un homme premièrement au mépris de la Parole de Christ. Recherche premièrement le Royaume de Dieu et sa Justice et tout le reste te sera donné par dessus (Mat 6:33).

Si tu as une relation conjugale avec un homme hors mariage, le Seigneur ne peut pas soutenir cette situation car Lui qui est Saint ne peut pas soutenir le péché. Il a bien dit: celui qui m'aime c'est celui qui garde mes commandements. Il ne faut pas écouter les frères et sœurs premièrement mais il faut avant tout écouter Dieu. Juge par la Parole si les conseils venant de frères et sœurs viennent de Dieu (1 Th 5:21).

Aussi, il ne faut pas se méprendre sur ce qu'est l'amour. L'Amour ne fait pas de mal à son prochain, l'Amour est donc l'accomplissement de la loi (Romains 13:10). L'Amour de Christ n'encouragera jamais quelqu'un à pratiquer le péché. L'Amour de Dieu sanctifie. Si tu crois agir par amour parce que tu donnes à un homme de satisfaire les désirs de sa chair tu es dans l'erreur. L'Amour de Dieu te pousseras à prendre position pour la Vérité et alors il sera interpellé, et potentiellement touché. Mais en dehors de Christ et de sa Parole aucun miracle n'est possible.

Matthieu 22:37 Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 Celui-ci est le premier et le grand commandement.
39 Et voici le deuxième qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi même.

Aimer Dieu c'est garder sa Parole et aimer son prochain c'est laisser Dieu l'attirer à Lui par l'obéissance à La Parole. Par toi même tu continueras d'échouer mais par Dieu tu seras victorieuse (1 Jean 5:4). Je souhaite que le Seigneur t'aide à comprendre ça rapidement afin que tu ne perdes pas trop de temps (Éphésiens 5:16).

Si tu as besoin de soutiens, les frères et sœurs sont là pour t'apporter consolations, encouragements et prières. Tu n'es pas seule. Mais nous te dirons toujours la Vérité, même si elle transperce l'âme, car nous voulons ton bien. Si je te disais ce que ta chair veut entendre je n'agirais alors pas par Amour mais par malhonnêteté.

Dieu nous aide ! yo Gloire à Lui Seul.
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 9:19

je suis effondrée parceque je sais qu'au fond de moi t'as raison et qu'il est bon que je mets un terme a ma relation . c'est terrible, je ne sais pas comment m'y prendre , si je vais m'y remettre j'ai besoin de prière et d'aide .
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 9:22

nous préparons un voyage, avions plein de projet, mon frère et soeurs ne comprendrons pas ma décision et j'ignore si c'est la décision a prendre . je suis perdue
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 10:01

Ayant déjà vécu ce genre de chose j'imagine combien ça doit être dure et vraiment je compatis. Je vais prier pour toi. Remet ton fardeau entre les mains du Seigneur, implore son soutien. La foi est un bouleversement, qui implique de poser des actes bouleversants, au point d'être incompris par les autres. En effet, ton amant ne prendra jamais ta foi au sérieux si tu ne la pratiques pas radicalement.

Ce sont les violents qui s'emparent du Royaume (Matthieu 11:12).

Soit fortifiée et encouragée chère sœur !
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 10:21

merci pour tout
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 10:30

je sais ce qui me reste à faire je vous aime sincèrement

je voie que vous connaissez bien la parole . POURRIONS NOUS NOUS édifier?J'ai besoun d'apprendre
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 10:34

Amen. C'est ce que nous faisons. On est là pour ça par la grâce du Seigneur.

1 Corinthiens 12 :
26 Et si un des membres souffre de quoi que ce soit, tous les autres membres souffrent avec lui; si l'un des membres est honoré, tous les autres ensemble se réjouissent avec lui.
27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes chacun l'un de ses membres.

Gloire à Jésus qui est notre Tête.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 10:38

je connais la parole grâce à joce meyer que j'écoute, je sais cependant pas faire les liens dans la vie pratique c'est qui me fait défaut . Je ne suis plus aussi méconnaissante qu'avant donc alléloua gloire a dieu
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 11:29

La première chose à comprendre au sujet de la Parole c'est sa véritable nature. Il est écrit:

"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu et Dieu était la Parole" (Jean 1:1)
"Et la Parole a été faite chair, elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique du Père." (Jean 1:14)
"Et Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif." (Jean 6:35)

On comprend par là que la Parole de Dieu c'est la manifestation du Créateur dans/sur la création. On comprend aussi que c'est Dieu lui même. On comprend que Christ est la matérialisation de cette Parole en un corps. Et que celui qui se nourrit de ce Pain de Vie (allégorie de la Parole) se nourrit de Christ et a la vie éternelle en lui. Donc, de même que le pain nourrit le corps, la Parole nourrit l'Esprit de Dieu en nous. Il faut alors avoir cette révélation que la Parole c'est la nourriture de notre être intérieur. C'est pourquoi Jésus a bien cité les écritures en disant:

"l’homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu" (Luc 4:4)

Donc si on mange tous les jours pour la vie du corps, on comprend qu'il faut aussi manger la Parole tous les jours, càd la méditer. En être remplie, et la professer:

"La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or voilà la parole de foi que nous prêchons." (Romains 10:7)

C'est la base de la foi chrétienne (Romains 10:17). L'eau et la pain de la Parole nous gardent en vie. Mais pas simplement en vie comme le corps qui finira par périr. Mais en Vie Éternelle. Ainsi, les Hébreux dans le désert étaient nourris de la manne, un pain préfiguratif venant du ciel. Ils en étaient dépendants pour la vie de leurs chairs. De même, nous chrétiens qui sommes un peuple céleste, dans le désert de la sainteté, sommes entièrement dépendants de la nourriture céleste:

"Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts." (Jean 6:49)
"En vérité, en vérité, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel ; mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui est descendu du ciel et qui donne la vie au monde." (Jean 6:32)

Ainsi celui qui se nourrit de Dieu et lui obéit a la vie éternelle en lui et demeure éternellement (1 Jean 2:17).

C'est pourquoi il est dit dans le Psaume 1:
1 Béni est l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, et qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, qui ne s’assied pas dans l’assemblée des moqueurs,
2 mais qui prend plaisir dans la loi de Yahweh, et qui médite sa loi jour et nuit.

Je t'encourage ma sœur à te remplir continuellement de la Parole. De la méditer aussi toute seule chez toi, dans l'intimité, en présence du Seigneur (càd loin du péché) et tu verras que Dieu va beaucoup te parler et se glorifier dans ta vie. Il se révèlera entre autre comme le modèle de l’Époux par excellence. Voilà la première chose à mettre en pratique, en plus de la prière.

Gloire à Jésus pour sa Parole qu'il nous a donnée. Notre bien le plus précieux sur cette terre.
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1270
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 14:19

rosette a écrit:
Merci  de m'avoir répondu  que le seigneur vous bénisse

Bonjour Rosette,

Tu as fait connaître à cet homme ta position spirituelle, ce qui est déjà un pas énorme, mais ce qu'il faut maintenant c'est que tu appliques cette position à ta vie...

La solution n'est pas de clôturer la relation que tu as avec lui, mais c'est de vivre selon les principes divins, c'est à dire déjà de vous séparer physiquement pour éviter de tomber dans la convoitise charnelle et de consommer ce péché en ayant une relation sexuelle avec lui.

Si cet homme t'aime réellement et qu'il ne profite pas de toi, et qu'il prend conscience de ta position, il la respectera et le fait de ne plus vivre sous le même toit ne posera pas de problèmes en attendant le mariage...

Dieu peut effectivement se servir de toi pour toucher cet homme, mais sache également qu'il faut pour cela que notre témoignage (notre vie) soit en accord avec ce que déclare la parole de Dieu...

Je crois que tu as toi même la réponse à ta question, tu es venu ici chercher simplement une confirmation... Tu as la conviction que la situation que tu vis n'est pas la volonté de Dieu, car tu sais que cela ne correspond pas au schéma biblique du couple... Donc appuis toi sur Dieu pour réellement te consacrer et être un témoignage puissant pour les personnes de ton entourage.

Sois fortifiée et guidée par le Saint-Esprit
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 21:36

🙏 que le seigneur me guide et donne la force de ne pas céder à ma chair mais que son esprit me guide dans ses voit . J’ai fait par à mon conjoint de ma position, il dit qu’il m’aime et qu’il a besoin de temps pour s’accommoder à l’idee Du mariage . J’ai donc dit que le temps est indéfini que j’ai besoin d’un date clair et pendant ce temps il est bon de ne plus avoir des relations intimes . Voilà . Je me mets en prière . As tu des passages bibliques à me faire part pour parler. À dieu
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 21:50

Psaumes 88
Psaumes 13
Psaumes 6
Psaumes 23
Psaumes 77
Psaumes 103
Psaumes 73
...

Bref, les Psaumes. Ce ne sont que des prières inspirées. Tu peux t'en inspirer pour apprendre à prier mais parle avec ton cœur.

Courage rosette.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 22:06

Merci infiniment . Le seigneur te bénisse pour ta bonté de faire sa volonté .
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Mer 25 Juil 2018 - 22:08

Merci, je lui rends toute la gloire. Amen.

rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Ven 27 Juil 2018 - 8:47

Bjr mes frères en christ , je reviens à vous pour vous demander de prier pour moi car je suis faible et je crains de céder à mes pulsions charnels au lieu de. Suivre le chemin étroit . Je perds pied . Aidée oo par vos prière svp . Encore un échec je n’en peu plus
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Ven 27 Juil 2018 - 8:53

Bjr mes frères en christ , je reviens à vous pour vous demander de prier pour moi car je suis faible et je crains de céder à mes pulsions charnels au lieu de. Suivre le chemin étroit . Je perds pied . Aidée oo par vos prière svp . Encore un échec je n’en peu plus . Pourquoi tant d’epreuve . Pourquoi le seigneur m’envoit cet homme pour vivre ça . Est ce la meilleur chose à faire de rompre ou simplement espérer . Je suis perdu
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Ven 27 Juil 2018 - 9:29

Bonjour chère sœur, je prie continuellement pour toi.

Souviens toi que c'est normal que ce soit dur, tiens ferme. Maintenant que tu as vu à quel point l'ennemi attaque, et qu'il est dur de résister à la tentation je te donne un autre conseil (allégorique) de la part du Seigneur pour te fortifier:

Matthieu 5:28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis dans son cœur un adultère avec elle.
29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
30 Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Et un exemple pratique:

Genèse 39:10 Quoiqu’elle parlât tous les jours à Joseph, il refusa de coucher auprès d’elle, d’être avec elle.
11 Un jour qu’il était entré dans la maison pour faire son ouvrage, et qu’il n’y avait là aucun des gens dans la maison,
12 elle le saisit par son vêtement et lui dit : Couche avec moi ! Mais il laissa son vêtement entre ses mains, s’enfuit, et sortit dehors.

Joseph était un homme, il ne risquait surement pas d'être violé par une femme. Pourtant il est parti en courant au point même de se faire arracher son vêtement. Il savait qu'il y avait une loi dans ses membres qui le ferait céder contre la Loi de Dieu (Romains 7:22). En effet, nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les principautés, contre les puissances, contre les seigneurs du monde des ténèbres de cet âge, contre les méchancetés spirituelles qui sont dans les lieux célestes (Éphésiens 6:12).

Ça c'était le message dur à digérer, maintenant l'encouragement:

Jean 16:21 Quand une femme accouche, elle a des douleurs, parce que son terme est venu ; mais lorsque l’enfant est né, elle ne se souvient plus de ses tribulations, à cause de la joie qu’elle a de ce qu’un homme est né dans le monde.
22 Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais je vous reverrai encore, et votre cœur se réjouira, et personne ne vous ôtera votre joie.

Plus ta prise de position dans le Seigneur sera radicale, plus ta délivrance sera radicale. Mais assure toi d'être convaincue par tes actes car sans la foi ça ne tiendra pas. Cherche la face du Seigneur dans l'intimité, loin de tout ce qui est pour toi une occasion de chute. N'oublie pas que Dieu te regarde comme sa fille et Satan t'observe comme une proie. Et il agit activement, par tous les moyens que tu lui donnes, pour attaquer dans les pensées et par les circonstances (1 Pierre 5:8 ). C'est une véritable guerre mais la Victoire est déjà acquise. Il faut simplement la saisir par la foi:

Jean 16:33 Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais ayez bon courage, j’ai vaincu le monde.

Tu n'es pas la seule à vivre ça je t'assure (1 Pierre 5:9). Smile

Dieu te garde chère sœur en Christ.
rosette
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Ven 27 Juil 2018 - 9:44

Merci pour ton aide .
reYm
Ange zélé
Ange zélé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Ven 27 Juil 2018 - 10:01

J'imagine que tu te dis intérieurement: "Si je romps avec lui peut être que je vais le perdre alors que le Seigneur avait prévu de le toucher". Je connais tellement bien ça si tu savais Rolling Eyes . Je sais aujourd'hui que cette pensée vient de l'ennemi ! Certes Dieu peut le toucher mais dans la sanctification uniquement: "Hors de moi vous ne pouvez rien produire" (Jean 15:5). Soit en convaincue, ça raccourcira ton calvaire. Quand j'y pense, ce genre de pensées m'ont fait perdre, pas des jours mais, des années.

Tu sais que l'amour rend aveugle ; je te donne un point de vue extérieur. Mais moi le premier, dans ta situation je serais comme toi, paralysé et indécis. Seul Dieu peut nous délivrer, à lui la gloire ! Soit avisée dans la Parole. Courage.

Gloire à Jésus qui prévois toujours pour nous le moyen de sortir de notre tribulation (1 Co 10:13).
Adriel
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 817
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   Ven 27 Juil 2018 - 11:54

Je suis d'accord avec reYm.

Je sais que ce n'est pas facile de prendre la bonne solution mais cela doit être fait.

Courage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le champ de bataille de la pensée   

le champ de bataille de la pensée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant