Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Blog et livre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Blog et livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog et livre   Blog et livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:35

Bonjour T.R.

Oui désolé pour l’ambiguïté, je disais en gros que la chair veut nous faire éprouver son Salut. Un peu comme elle nous fait éprouver la faim. Ce qui ne veut pas dire que manger est mal ou que la nourriture est un mensonge. Mais comme disait Jésus: "Les hébreux on mangé la manne et ils sont morts, mais moi je vous apporte le vrai pain de vie".

En fait, au risque de t'étonner, le baptême des enfants m'importe peu. Honnêtement j'aurais même pas envie de participer à la conversation (Tite 3:9, 2 Timothée 2:14 et 2:23). Je veux juste qu'il soit clair pour tout le monde qu'on doit se repentir et recevoir le baptême de l'Esprit, qui est inconnu de la chair mais qui se reçoit en esprit puis manifeste la repentance par la chair. Peut être que toi tu as bien compris ceci, mais il peut y avoir des frères et sœurs mal affermis qui risquent de penser qu'ils sont sauvés par le baptême d'eau uniquement. Alors j'essaie de clarifier les choses quand je le juge nécessaire. Ce qui m’importe c'est le Salut des âmes, rien de plus. Et les parents doivent savoir qu'ils ont la responsabilité d'éduquer leurs enfants dans la Parole, car si en grandissant ils rejettent le Seigneur par la pratique volontaire du péché, aucun baptême d'eau ne les aura sauvés.

Gloire au Seigneur, notre Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Nadmarmattho
Ange zélé
Ange zélé
Nadmarmattho


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 30
Ma localisation : Metz
Mon emploi/loisirs : Etudiant en Droit
Mon humeur : Patient
Date d'inscription : 30/09/2017

Blog et livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog et livre   Blog et livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 9:41

Bonjour T. R.

Personnellement j'aime bien l'idée de ton blog dans l'onglet Ressource. Même si ce n'est qu'un recensement d'oeuvre chrétienne du passé, elles peuvent être utile à l'édification dans la recherche de Notre Seigneur Jésus-Christ

Je mets donc ton site dans mes favoris, qui sait ça pourrait me servir Smile

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.connaitredieu.com
T. R.
Ange serviable
Ange serviable
T. R.


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Ma localisation : France
Date d'inscription : 12/05/2018

Blog et livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog et livre   Blog et livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 18:41

@ reYm, je comprends ton soucis contre l'opinion selon laquelle le baptême sauverait du seul fait de sa célébration extérieure, et je n'entends pas enseigner de telles choses Smile

@ Nadmarmattho, merci pour l'ajout dans les favoris; j'espère en effet aider le plus grand nombre à pouvoir accéder facilement aux ressources des anciens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-confessant.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Blog et livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blog et livre   Blog et livre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blog et livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Espace/blog d'Amdalience
» blog de la musique chretien
» Lorsqu'il y a conflit de personnalité
» Blog semence de vie
» Blog culturel critiquesdepresse.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: PETITES ANNONCES :: Projets & Sites perso-
Sauter vers: