Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Un sujet qui me tracasse au plus haut point.

AuteurMessage
Mélanie.d
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 13
Ma localisation : Avignon
Mon emploi/loisirs : Théâtre

MessageSujet: Un sujet qui me tracasse au plus haut point.   Mar 21 Aoû 2018 - 11:45

Bonjour,

Alors voilà le sujet qui me tracasse : les personnes qui disent que les prêtes pédophiles sont l'image de la religion chrétienne. Alors que je leur explique que ces personnes se revendiquent comme l'étant, mais ne le sont pas ! Par contre les terroristes on a bien conscience qu'ils ne sont pas musulmans hein, ah ça oui !

Qu'en pensez-vous ?

Ça me rend colérique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un sujet qui me tracasse au plus haut point.   Mar 21 Aoû 2018 - 12:20

Salutation soeur.

Des pédophiles il y en a dans tous les dénomination qui se disent chrétienne.

Le monde n'aime pas le Dieu de la bible, l'églises catholique est l'une des plus vielle institution dites chrétienne qui compte le plus d'adepte et est une cible facile pour tout les ennemie de Dieu.

Tu as la foi, tu aime Dieu et tu l'honore à ta façon dans un lieu qui te permet de grandir dans le foi et tu reste attacher aux paroles de notre Seigneur et non à celle des hommes? C'est tout ce qui compte.

Pour ma part, je n'ai pas à défendre qui que ce soit dans quelque organisation religieuse que ce soit.

Les pécheurs, Dieu s'en charge.

Soit en paix ma soeur en Christ.
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1270
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: Un sujet qui me tracasse au plus haut point.   Mer 22 Aoû 2018 - 8:21

Bonjour Mélanie,

Le monde occidental a un arrière plan religieux, et notamment chrétien. Cependant si tu regardes l'histoire de ces différents pays tu peux y voir toutes les horreurs qui ont été faites au nom de Dieu, car l'église était mêlée avec l'état...

Les personnes ne connaissant pas Dieu, Son amour, Sa volonté, Sa sainteté... ont une bien triste image de ce que peut être "un envoyé de Dieu", et en conséquence ils sont en droit de se dire "mais si le mec qui se revendique de Dieu agit comme ça, je n'ai même pas envie de connaître ou même de reconnaître l'existence d'un tel Dieu".

Ce qui est important, c'est de faire ce que tu as souligné, dissocié Dieu des actions de l'Homme. L'Homme est imparfait, et c'est bel et bien pour cette raison que Jésus était nécessaire, sans Son sacrifice nous étions tous condamnés...
Personnellement lorsque je suis confronté à ce type de raisonnements, je ne fais que prendre mon propre exemple... Je démontre que je veux tendre vers une vie de sainteté, que je désire plaire à Dieu et faire Sa volonté, mais que malgré toute la volonté que je peux y mettre, parfois je chute et je vais faire quelque chose ou dire quelque chose qui n'est pas à la gloire de Dieu... Mais le plus important c'est ce qui suit la faute... Est ce que je l'accepte et que je vais la reproduire à mon bon plaisir? Ou est ce que j'accepte et reconnaît mon erreur et vais tout faire pour réparer ce qui est réparable et demander à Dieu de m'aider à changer d'état d'esprit (repentance)?

Les personnes répondent souvent à cela, oui mais un viol... ou la pédophilie... C'est bien plus grave qu'un mensonge, qu'une parole mauvaise etc... Oui... Mais un péché reste un péché... Si tu as un péché attaché à ton corps, tu ne peux subsister dans la présence de Dieu, comme les ténèbres ne peuvent subsister en présence de la lumière...

Dieu est un Dieu saint, pur, et rien de souillé ne peut subsister (exister, survivre) en Sa présence.
Si cela était possible, alors Dieu ne serait pas un Dieu saint... Cela serait contre Sa nature même..

Une image que j'utilise souvent pour les inconvertis, c'est celle du linge d'hôtel... Imagine un hôtel 5 étoiles... Lorsque le personnel d'entretien passe dans une chambre pour nettoyer, il remet également du linge de lit et de bain propre pour la prochaine clientèle. Si je te dis qu'il y a une tache indélébile, de 50 cm de diamètre sur le drap housse (par exemple), tu vas être d'accord qu'il est impossible de mettre ce drap car ce n'est même pas envisageable pour le personnel de mettre un linge aussi dégradé... Donc il va voir son responsable qui va constater l'anomalie, et remplacé le drap par un propre, sans défaut d'un blanc éclatant, et le tâché va partir à la poubelle... Mais maintenant imagine que la tâche ne face que 2 cm de diamètre, le personnel peut envisager éventuellement de mettre ce drap housse en se disant "je mettrai la tâche au niveau des pieds, cela ne se verra pas", mais si le responsable s'en rend compte, il fera changer le drap comme pour la tâche de 50 cm, et le drap avec la tâche de 2 cm connaîtra le même sort... Pourquoi...? Parce ce que si le client constate le moindre défaut dans sa chambre, il pourra se retourner contre l'établissement qui ne répond pas aux critères qui définissent la nature d'un établissement 5 étoiles... Il en est de même avec Dieu... Dieu est Saint, et Il ne peut avoir des enfants tâchés par le péché (Dieu serait l'établissement dans la métaphore)... En tant qu'Homme, on aurait tendance à faire comme le personnel d'entretien, à cacher nos petits péchés en espérant que ça ne soit pas vu (la chambre serait notre vie)... Sauf qu'un péché reste un péché... La destination est la même... Dieu pour se garantir de la sainteté de Ses enfants, a pourvu en sacrifiant Son Fils, que l'on pourrait imager dans cette métaphore par le responsable... Il possède les ressources pour nous sanctifier et nous rendre pur, mais pour cela il faut que nous ayons l'humilité de reconnaître qu'il y a un problème dans notre vie, et que l'on n'a pas les ressources pour résoudre ce problème...
Andrès
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 89
Ma localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Un sujet qui me tracasse au plus haut point.   Mer 24 Oct 2018 - 15:20

le problème de la pédophilie chez les prêtres est qu'ils violent 3 fois leur serment,
sans jeux de mots c'est leurs trinité.

1 - ils ont fait voeux de chasteté. Ils ne respectent pas.
2 - ils abusent généralement de garçons, ce qui est contraire à la morale chrétienne.
3 - ils abusent d'enfants mineurs, souvent impubères, ce qui est contraire à toute morale.

L'église catholique avec ses lois stupides, comme le célibat des prêtres ouvre la porte à touts les débordements.
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un sujet qui me tracasse au plus haut point.   

Un sujet qui me tracasse au plus haut point.
Page 1 sur 1