Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Manque de relation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Manque de relation Empty
MessageSujet: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 1:52

J'aurais aimé parler avec quelqu'un sans religion, avoir une relation d'amie à amie car jai remarqué que depuis mon enfance je ne parle pas, jai passé presque toute mes classes sans avoir amis c'est bien ça qui me manque en général donc je joue sur le portable,je dessine, je plante,je grignote pour remplacer ça mais ça ne suffit pas. Trop peur de vivre selon l'esprit. Si il ny a pas quelquun de mon côté quotidienement qui me comprend je ne sortirais pas de mes addictions et donc je vais continuer de pécher. Le pasteur a dit qu'il faut accepter Jésus par amour pas par peur de l'enfer, j'ai bien plus peur de l'enfer que je n'ai amour pour Jésus. C'est cette peur là qui ma donné envie de sauver mon âme. Comment y remédier?

Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 9:41

Salut cher frère,

J'aimerais bien te conseiller mais j'aurais besoin d'en savoir un peu plus...

Pourquoi n'as-tu jamais eu d'ami ? Est-ce que c'est par phobie sociale ?

"Vivre selon l'Esprit" est-il associé pour toi au fait de ne pas avoir d'ami ?

Comprends-tu, par ailleurs, que Jésus veut être ton ami ? Ou le vois-tu simplement comme ton Juge ?

Qu'est ce qu'un ami pour toi ? (suivant la définition ça peut vouloir dire plein de chose différentes)

Que Dieu nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeDim 4 Nov 2018 - 10:40

Bonjour mon frère.

Je te comprends car le manque d'amis (véritables amis) est quasiment l'histoire de ma vie. Puis j'en ai eu et pourtant ça n'a pas comblé mon vide. C'est quand Dieu m'a convertie et montré qui est Jésus pour moi que ce vide a cessé d'être béant. Ce manque n'a pas complètement disparu, mais je persévère avec l'aide de Dieu.

J'ai un seul ami et il n'est pas chrétien. Il m'accepte comme je suis, me comprend mieux que personne (sauf Dieu) et encore, je ne lui confie pas tout. C'est pour dire que Jésus demeure ton meilleur ami quelque soient les circonstances. Tu peux te confier en Lui et Il peut combler ce manque.

Avoir un ami chrétien ou non avec qui tu peux partager des choses au quotidien, qui te comprend, etc. est un plus c'est vrai. Et ce n'est pas incompatible avec le fait de vivre selon l'Esprit. Tu vis simplement avec tes loisirs, tes interactions avec les gens. Tu bouges, tu fais ce que tu aimes. Et cela n'empêche pas d'avoir une relation avec Dieu. Tu peux vivre guidé par Dieu et aussi témoigner à ton ami ce qu'Il fait pour toi. C'est ce que je fais avec mon ami et il ne m'a pas rejeté pourtant non chrétien. Cet ami ne me pousse pas non plus à "abandonner" ma foi, au contraire il accepte même s'il est dubitatif. C'est pour ça que je peux le considérer comme un véritable ami.

C'est plus facile à dire qu'à faire de mettre Dieu à la première place dans sa vie. Je lutte tous les jours pour chasser la frustration de ne pas avoir plus d'amis chrétiens ou non, contre un sentiment de solitude qui va et vient. Et c'est rassurant de savoir que Dieu t'aime, qu'Il est à tes côtés pour toujours et qu'Il est capable de te soutenir et te donner aussi des amis si c'est sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 4:40

c'est un peu pareil pour moi. C'est difficile de me faire des amis car je n'ai eu que des déceptions de ce coté la. et en ce qui concerne les gens de l’église ou j’étais (la j'y suis plus pour le moment) j'ai juste pas envie de m'engager en sachant que je serai déçu et j'ai souvent l'impression que les gens veulent juste être des connaissances mais pas plus... j'aimerais bien avoir un meilleur ami avec qui je pourrai faire pleins de choses et partager pleins de choses de manière profonde.
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 4:42

ce serait cool que les gens de ce forum fasse des réunion discord chaque semaine ou chaque mois. ce serait vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 8:06

C'est dommage qu'on soit tout aussi éparpillé dans le monde aussi LOL  Laughing
Pour le discord ça pourrait être intéressant qui sait.

Que Dieu nous conduise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 4:15

Désolé davoir attendu 2semaine javais trop honte et jetais dans le monde, reYm oui c'est par phobbie social que je nai pas eu beaucoup d'amis, vivre selon lesprit est pas associé au fait de ne pas avoir d'amie pour moi , je le vois comme un Juge, un amie pour moi est un confident avec qui je fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 8:33

Salut cher frère,

Pour être honnête je ne sais pas quoi te conseiller d'autre que ce que je me conseille à moi même en ces temps ci. Ce qui nous manque c'est de l'amour. Prie le Seigneur, sans culpabiliser, qu'Il te révèle son Amour afin qu'il te comble. Il faut arriver à cet état de pleine persuasion de l'amour du Père envers nous et d'euphorie qui nous fait considérer naturellement tout autre chose comme frivole, nous donnant d'être toujours joyeux dans l'espérance. Ne soyons pas ivres des choses de ce monde mais remplis du Saint-Esprit (Eph 5:18).

Romains 5:5 Or l’espérance ne confond pas, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Philippiens 3:7 Mais ces choses qui étaient pour moi un gain, je les ai regardées comme une perte à cause de l’amour de Christ.
8 Et certes, je regarde toutes les autres choses comme m’étant nuisibles en comparaison de l’excellence de la connaissance de Jésus-Christ, mon Seigneur, pour l’amour duquel je me suis privé de toutes ces choses, et je les estime comme du fumier, afin de gagner Christ

Paul dit bien dans 1 Corinthiens 12/13 qu'il faut rechercher le don le plus excellent: la charité, l'Amour Agapé. Il nous montre la voie alors voilà mon conseille qui est potentiellement le conseil le plus excellent, désirons ardemment l'Amour de Père Supply

Que le Père veuille répandre son Amour dans nos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 22:38

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de relation Empty
MessageSujet: Re: Manque de relation   Manque de relation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de relation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle me manque...
» relation amoureuse
» Renouer une relation amicale
» relation chrétienne-chrétien inconverti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: