Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu

Aller en bas 
AuteurMessage
kapiother@yahoo.fr
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 1
Age : 49
Ma localisation : burkina faso
Date d'inscription : 03/12/2018

MessageSujet: se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu   Lun 3 Déc 2018 - 12:34

Bonjour Messieurs et Dames,
Hier au cour du culte dominical, un invité dans son enseignement a affirmé que personne ne peut aller directement demander pardon à Dieu pour ses péchés et l'obtenir; il faut impérativement aller se confesser devant un pasteur et seulement un pasteur si on veut avoir le pardon de Dieu. Qu'en pensez vous
PS moi je n'étais pas d'accord et j'ai fait reference a Jacques 5 verset 16. Il a objecté qu'il s'agissait la des petits conflits conjugaux.
Merci de m'éclairer car son explication ne m'a pas convaincu. J'ai demandé une référence biblique qu'il n'a pas pu donner soit disant qu'il faut un vrai enseignement sur le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 31
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

MessageSujet: Re: se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu   Lun 3 Déc 2018 - 17:28

Bonjour cher(chère) ami(e),

Je vais être formel, il n'est écrit nulle part dans la bible que l'on doit se confesser à un pasteur. Le pasteur paît ses brebis, il les nourrit et les conduit vers de vert pâturages (Psaumes 23). Si tu observes un troupeau de brebis, tu n'en verras jamais aucune se mettre à parler et confesser ses péchés à son pasteur. La confession se fait plutôt à la personne contre qui on a commit le péché càd premièrement à la Victime de propitiation, Jésus-Christ Lui même :

1 Jean 1:9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n’avons point de péché, nous le faisons menteur, et sa parole n’est point en nous. Mes petits-enfants, je vous écris ces choses afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un Défenseur a auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Car c’est Lui qui est la victime de propitiation pour nos péchés


...Deuxièmement, à l'homme ou la femme contre qui on a péché. C'est pourquoi Jacques, que tu as bien fait de citer, a dit: "Confessez vos péchés les uns les autres". On confesse à la(les) personne(s) contre qui on a commit un tort.

Matthieu 18:15 Et si ton frère a péché contre toi, va, et reprends le entre toi et lui seul. S’il t’écoute, tu as gagné ton frère.


En outre, tu peux aussi confesser tes pécher publiquement afin de rendre gloire à Dieu en montrant l'exemple aux yeux de tous. "Vous êtes tous des enfants de lumière" (1 Thessaloniciens 5:5)

Si ce pasteur t'a dit cela c'est, ou bien par ignorance, ou bien parce qu'il défend ses intérêts et que, ne connaissant pas le Seigneur, il prêche le mensonge pour attirer des âmes dans son assemblée et certainement les dépouiller par la pratique de la dîme. Il dira tout ce qu'il veut pour vous faire croire que l'obéissance au pasteur est une obligation vis à vis de Dieu, ce qui est un mensonge prêché par des imposteurs déguisés en serviteurs de justice (2 Co 11:15). Dans ce cas je te conseille de fuir cette assemblée et de servir le Seigneur simplement en Esprit et en Vérité, car ce sont là les vrais adorateurs que le Père recherche (Jean 4:23).

La brebis n'a pas d'obligation vis à vis du pasteur (en dehors du respect qu'on doit à tout le monde) mais le pasteur a obligation vis à vis des brebis que Jésus-Christ, le Pasteur de nos âmes, lui a confiées. "Que celui qui veut être le plus dans le Royaume se fasse le serviteur de tous" (Matthieu 23:11).

Je me permets au passage d'ajouter que dans la Bible il n'y a pas de culte dominical.

Soit béni(e) et que Dieu te garde.

Gloire à Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1283
Age : 32
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

MessageSujet: Re: se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu   Mer 5 Déc 2018 - 13:25

Bonjour et sois le bienvenu sur le forum,

Je rejoins en partie reYm dans ses propos... Il n'y a rien de biblique dans le fait de devoir obligatoirement se confesser à un pasteur pour obtenir la grâce.

Je rajouterai simplement la référence suivante:
1 Timothée 2:5-6 a écrit:
Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Notre seul devoir envers le pasteur et de prier pour lui pour que Dieu demeure au centre de sa vie... Pour que ses paroles soient inspirées, ainsi que ses actes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père reçoit une contravention pour avoir laissé sa fille uriner sous un arbre
» Pour avoir des beaux rosiers
» Bien se nourrir pour avoir une bonne mémoire
» "Merci à C.J Walker pour avoir inventé le défrisage..."
» pour avoir un bronzage durable et un teint magnifiquement hâlé avec du fais maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: ENTRAIDE :: FAQ Suggestions/questions-
Sauter vers: