Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JsuisPNL
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 29/12/2018

Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 20:52

Bonjour !
Je me présente, je m'appelle Anthony, j'ai 17 ans, je suis protestant évangélique. I y a peu, en juillet, je suis allé pour la première fois à un nouveau local (Eglise si vous préférez)
Ce jour là, j'ai croisé du regard une jeune fille de mon âge qui était présente à ce culte. Depuis, je l'ai re-vue que une fois, aux vacances de la toussaint, au même endroit. (En effet, je vis à plus de 400 km de cet endroit). Je connais bien ses parents, ses soeurs et elle je la connais moyennement. C'est la première fois que je ressens autant de sentiments pour une fille. Je pense à elle très souvent pourtant je l'ai vue que deux fois en 6 mois. Je lui ai parlé une seule fois par instagram entre temps. J'ai l'impression que Dieu nous a crées pour être ensemble à l'avenir..
Cependant, je viens d'apprendre par ma grand mère en parlant hasardement de son père, que nous sommes des cousins éloignés. En effet, l'arrière grand père de cette fille (qu'on appelera Laurie) était le frère de mon arrière grand mère.
Et là, grosse douche froide.
Je sens tellement que cette fille est faite pour moi, je ne sais pas comment l'expliquer, plein de petites coïncidences de la vie quotidienne me font confirmer ces ressentis. J'aimerai savoir que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins très éloignés, si c'est possible de se marier ou même de sortir ensemble. Merci à tous pour vos réponses.
Que Dieu vous bénissent


Dernière édition par JsuisPNL le Dim 30 Déc 2018 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:12

Bonjour, il n'y a à ma connaissance rien dans la bible qui condamne l'union sur une parenté aussi éloignée. En gros vous avez les mêmes arrière arrière grands parents. À titre de comparaison, Rebecca était la petite cousine d'Isaac. Elle avait pour grand père le frère d'Abraham. Bref à mon avis tu devrais t'interroger sur d'autres problèmes, premièrement est-ce la volonté du Seigneur ? Es-tu suffisamment prêt et mature pour un mariage ? Ta famille l'acceptera- t-elle ? Le sentiment est il réciproque ? ...

Que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
JsuisPNL
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 7
Age : 23
Ma localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 29/12/2018

Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:29

Merci de ta réponse.
Quand je parle du mariage c'est dans le futur, j'ai en effet 17 ans et elle 15.
Pour l'instant je n'ai rien dit à mes parents je préfère leur dire plus tard quand je serai en relation de longue date avec elle. Je ne sais pas si c'est la volonté du seigneur sur ce sujet, je le prie pour qu'il me la donne.
Dieu te bénisse

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2018 - 21:32

Amen soit béni cher frère.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitimeSam 25 Déc 2021 - 14:30

__

Bonjour,

Nous les français, depuis Louis XIV, nous sommes tous cousins. Cela est encore plus rapproché dans la famille de la foi.

__
Revenir en haut Aller en bas
Andrès
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 133
Age : 51
Ma localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/09/2007

Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022 - 20:05

Christ ne parle pas explicitement des liens de parentés concernant le mariage,
par contre dans l'Ancien testament,

il y a des références, voir Lévitiques 18 :
Les unions sexuelles interdites
"L'Eternel dit à Moïse: 2 «Transmets ces instructions aux Israélites: Je suis l'Eternel, votre Dieu....."
et les verets suivants.

Quand une instruction particulière n'est pas faite ou dite par Christ,
on se réfère à l'A. T.
Les relations entre proches (consanguins) sont prohibées,
pas dans le cas de vagues liens de sang éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé





Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Empty
MessageSujet: Re: Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?   Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dit la Bible à propos des liaisons entre cousins éloignés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "A propos de la Bible, le pape François nous surprend !" par Jacques Blandenier
» The Bible Project : la BIBLE résumée en infographies
» Qu'est-ce que la Bible dit sur la masturbation?
» lumiere de la bible
» Poème - La Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: