Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Retomber dans ses travers

AuteurMessage
Shaju
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Landes

Retomber dans ses travers Empty
MessageSujet: Retomber dans ses travers   Retomber dans ses travers Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 17:51

Bonjour à tous frères et sœurs.
Je vous écris car j'ai besoin de vos points de vue.
Priant depuis quelques temps quotidiennement, étudiants les écritures en autodidacte, je m'épanouissais dans ma vie de Chrétien. Mais hier soir je suis retombé dans mes travers d'ivrognerie et j'ai le sentiment d'avoir trahi notre Seigneur qui nous appelé à devenir le Sel de la terre et donc en quelques sorte ne pas suivre le chemin de la débauche. J'ai lâchement cédé à la tentation 😥.
Le pire c'est que je culpabilise et le goût à la prière n'est pas là, comme éloigné (alors que chaque jour c'est mon moteur). Le péché à t'il eu raison de moi?
J'avais besoin de me confesser à vous, de savoir de quelle manière vous feriez pour rebondir d'une faute de comportement loin d'être disciple du Christ...

Je vous souhaite une bonne soirée.
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 867
Ma localisation : Allemagne

MessageSujet: Re: Retomber dans ses travers   Retomber dans ses travers Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 6:52

Cher frère,

C'est une question important que tu soulèves. Pourquoi le chrétien pèche encore ? Et est ce que le péché nouas faire perdre le salut... ?

Si c'était le cas on perdrait le salut 100 fois par jour. les petits péchés comptent aussi. un chrétien ne peut pas perdre son salut car ça vient de Dieu et c'est un processus irréversible. Si nous sommes sous la grâce de Dieu alors rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu. C'est lui qui nous a donne sa faveur, nous n'avons rien mérité. par conséquent, puisque Dieu ne change pas, il ne va pas changer d'avis a propos de ses enfants...

C'est ca la bonne nouvelle, Christ nous sauve, nous ne sommes plus jugés selon nos œuvres, mais selon l'oeuvre parfaite de Christ !!!

Cela veut il dire que le chrétien peut pécher autant qu'il veut ? techniquement oui, mais en vérité non car en sauvant un individu, Dieu envoie son esprit dans le croyant. Dieu l'Esprit Saint nettoie le cœur et purifie l'âne et ainsi la personne change et ses affections deviennent saine, tournées vers Dieu plutôt que la chair. C'est une marque de quelqu'un de sauvé. D'avoir sa vie changée, quand on aime vraiment Dieu et que notre vie n'est plus la notre mais celle de Celui qui vit en nous, et que nous avons la charité que Dieu nous donne comme cadeau.
Cela dit c'est possible du coup de penser être chrétien sans l'être en vérité. Beaucoup vont a l'église mais ne sot pas sauvés car ils restent encore attachés au monde et ne persévérons pas dans l'amour de Dieu.

La est la clé de ta détresse, ne cherche pas en toi des mérites pour venir vers Dieu, ni des fautes pour t'en empêcher. Il n'y en a aucun de la première sortes et trop de la seconde. Non, regarde vers Christ c'est lui qui est le médiateur entre Dieu et les hommes car il est lui même Dieu-homme. Et il dit qu'il ne rejette aucun de ceux qui l'aimer vraiment et qui croit en lui pour le salut des péchés. Il sera toujours la pour ses brebis.

Ses brebis, ce sont ceux qui lui font confiance, même quand les eaux sont agitées !

Alors ne te laisse pas défaire par le diable qui cherche a te faire culpabiliser et te sentir misérable. Il a perdu depuis longtemps. Christ est victorieux. Si quoi que ce soit utilise cette honte et ce dégoût de toi que tu ressens la prochaine fois que tu es tenté. il est en effet bon de garder en mémoire la culpabilité du péché afin de voir le mal pour ce que ça est. Contraire a la sainteté.

je suis content que tu te confesses, merci Smile

J’espère que tu réalises un peu le ridicule de la situation. tu te sens mal pour avoir commis un péché (certes plus grave que des petits mensonges par exemple, mais au final un péché est un péché et tous condamne également). tu te sens mal pour avoir commis un péché , mais tous les jours nous sommes pécheurs. personne ne commet pas de péchés chaque jour. personne. Que ce soit en pensée ou par action... Tu vois ce que je veux dire par ridicule ? Ce n'es pas pour être méchant du tout mais faire realiser que meme avant de boire tu avais commis tel ou tel autre péché. des qu'on ne fait pas la volonté de Dieu, nous péchons. Certainement chaque jour du coup..

Ayant dit cela s'est vrai que certains péchés se démarque, ceux commis avec intention, ceux de notre vie passé. Ceux la sont écrasants et nous font mal. je compatis vraiment avec toi.

Que faire quand on retombe dans un travers (moi ce serait la po****graphie). Et bien il faut confesser son péché a Dieu et prendre les actions nécessaires pour ne pas être tenté d'avantage et supprimer les moyens de pécher. il faut être sérieux avec la sainteté et avoir la parole de Dieu dans le coeur afin de ne pas pécher contre lui en se la rappelant dans la mémoire quand nous sommes tentés. cf psaume 119 !

On ne sera pas parfait sur cette terre a cause de la chair, mais nous devons avoir pour objectif constamment la sainteté de Dieu.
Alors relève toi et prends refuge en Christ. ce qui compte c'est persévérer puis grandir dans l'amour de Dieu et dans sa sainteté.

qu'en penses tu ?
Maxime petit christ
SuperAnge
SuperAnge
Maxime petit christ

Masculin Nombre de messages : 703
Ma localisation : Bassin d'Arcachon

MessageSujet: Re: Retomber dans ses travers   Retomber dans ses travers Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 11:21

Dieu t'as justifié frérot tu es libre. Nourris toi de cette vérité afin qu'elle s'incarne dans tes actes. Tu n'es plus coupable par la grâce de Dieu, remercie Le pour ça et que tes prières soient tournées vers le fait de croire davantage en cela, c'est la vérité qui affranchi, la vérité est une personne, et cette personne est la Parole de Dieu. Cette Parole te dit "tu es libre", crois seulement, cherche cette vérité c'est elle dont tu as besoin seulement elle.
Dieu ne se détourne pas de toi il n'est pas un homme pour venir à toi par intérêt.
https://www.youtube.com/user/maximep91
Shaju
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : Landes

MessageSujet: Re: Retomber dans ses travers   Retomber dans ses travers Icon_minitimeLun 14 Jan 2019 - 16:21

Mes chers frères,
qu'ils sont bons et réconfortant vos messages plein de compassion et d'amour à la lumière des enseignements de notre Seigneur et Sauveur.

Il est vrai que le péché nous déstabilise. On se sent sale, souillé... et il est souvent difficile de ressortir la tête de l'eau... La culpabilité est peut être le travail de l'Esprit en nous?

Je tiens sincèrement et fraternellement à vous remercier car vous m'aider à porter un poids qui s'allège déjà. La fraternité qui nous unies et éternel.

Bien à vous mes frères
Julien

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Andrès
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 96
Ma localisation : Suisse

MessageSujet: Re: Retomber dans ses travers   Retomber dans ses travers Icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 10:17

Il faut vraiment savoir dépasser le stade de la culpabilité.
Nous sommes tous pêcheur, MAIS,
nous avons un consolateur : Le Saint Esprit
et un intercesseur : Jésus Christ qui est auprès du Père Eternel.

Allons donc de l'avant,
et laissons nos pêchés dernière nous !
http://unitarienchretien.aumax.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retomber dans ses travers   Retomber dans ses travers Icon_minitime

Retomber dans ses travers
Page 1 sur 1