Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -58%
Promo sur les ficelles arc-en-ciel Ztringz ...
Voir le deal
4.99 €

 

 Ressentiment de vide et perdue

Aller en bas 
AuteurMessage
Deezy
Ange débutant
Ange débutant


Nombre de messages : 1
Age : 22
Ma localisation : Abidjan, Côte d'Ivoire, Afrique
Date d'inscription : 11/03/2019

Ressentiment de vide et perdue Empty
MessageSujet: Ressentiment de vide et perdue   Ressentiment de vide et perdue Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 4:36

Il était 3h40 lorsque je me suis réveillée toute seule de moi-même. Ce genre de réveil je l'avais eu par le passé. Et c'était lorsque je me sentais seule, vidée, lorsque je sentais que je m'éloignais de la présence de Dieu.

Mais le seul bémol, c'est que dans ces cas là, je me réveille et je prends ma bible, je l'ouvres et je ne sais nul part où aller, je ne sais par où commencer. J'ai l'impression de m'aventurer en mer, sans bouée de sauvetage et sans savoir nager. C'est ce que je ressens.

Pouvez-vous me donner des conseils, pour bien méditer?
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé


Masculin Nombre de messages : 187
Age : 33
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

Ressentiment de vide et perdue Empty
MessageSujet: Re: Ressentiment de vide et perdue   Ressentiment de vide et perdue Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 16:34

Bonjour chère sœur,

Ça m'arrive aussi de ne pas réussir à méditer la Parole et de me réveiller la nuit en étant désemparé. La Bible nous dit que c'est Dieu qui produit en nous avec efficacité le vouloir et le faire (Philippiens 2:13). Alors si je n'ai pas envie de méditer il peut y avoir plusieurs possibilités:

  • soit le Seigneur attend autre chose de moi, comme prier tout simplement, être contemplatif, (...)
  • soit je me suis laissé distraire ces derniers temps par les choses de ce monde ce qui fait que je me suis coupé de la présence du Seigneur sans y prendre garde. Dans ce cas je m'efforce de veillez, de me couper de toute distraction, et même, si je le ressens comme ça, de jeûner pour chercher la face du Seigneur et me repentir de mon comportement
  • soit j'ai simplement des problèmes de sommeil, potentiellement à cause d'une mauvaise hygiène de vie (nourriture, anxiété, ...)


De manière générale, ce que je sais personnellement c'est que ce qui me lasse du Seigneur c'est la distraction du monde. Et ce qui redonne vit à ma foi c'est de me couper de toute distraction pendant un temps.

Voilà comment moi je vis les choses. Si quelqu'un a un meilleur témoignage, par la grâce de Dieu, je suis tout ouïe.

Soit encouragée chère sœur
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel

Masculin Nombre de messages : 871
Age : 27
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Ressentiment de vide et perdue Empty
MessageSujet: Re: Ressentiment de vide et perdue   Ressentiment de vide et perdue Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 17:52

Coucou Deezy,

bienvenue parmi nous ! Smile peut être pourrais tu aussi te présenter dans la section appropriée ?

Bon, comment entamer la Bible. C'est pas évident comme bouquin. il me semble que ce qui importe le plus est de connaitre la révélation de Dieu en Jésus Christ, qui set le salut des hommes par Jésus Christ et même plus, la révélation de Dieu c'est jésus Christ lui même !
rien de mieux alors que de commencer par l'evangile de marc car il est court ou si tu le sens mieux l'evangile de matthieu ou de luc, qui sont plus longs. le truc avec matthieu et marc c'est qu'ils sont orientés pour une audience juive alors que luc est pour les peuples paiens (nous en gros xD)
mais marc reste lisible ne t'inquiete pas.

maintenant pour le reste de la bible tu peux voir plus tard mais je te conseille genèse en entier puis les psaumes de david et ensuite les lettres de paul comme romains et galatiens puis 1 et 2 corinthiens.
si tu veux voir en quoi christ est le roi des juifs et le messie lis hébreux.

Ayant dit tout cela il ne suffit pas juste de lire cela comme on lit un journal. il faut méditer sur cette parole qui tu sais est la parole de Dieu. il nous parle a travers chaque mot ! ca vient de Dieu il faut traiter le texte avec la plus grande reverance. C'est a dire que c'est la verité ! il faut donc analyser le texte comme une oeuvre littéraire sauf que ce qui est dit est la verité, c'est du réel ! ce n'est pas un roman.

aussi si tu peux te procurer un commentaire biblique ca pourrait aider. si tu parles anglais je t'en propose un sur internet gratuit dis moi.

alors par exemple :

Marc 1 verset par verset
1 Commencement de l'Évangile de Jésus Christ, Fils de Dieu.
=> Le livre annonce deja la couleur ! l'auteur dans ce livre va nous presenter un message, clui de Christ. Et ce Christ est le fils de Dieu. il n'y a donc qu'n seul Dieu et jésus Christ est son fils. Donc on peut se demander comment Dieu peut avoir un fils ? la bible y répond dans d'autres endroits et dans ce livre aussi
2 Selon ce qui est écrit dans Ésaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
=>ah bah la on voit qu'il y des prophéties en jeu. et de vielles propheties de pus de 7 siècle a la redaction de ce livre (-700 av JC) et apparamment ce jésus a un lien avec. Esaie c'est un livre de l'ancien testament donc les juifs aussi l'ont. le prophète Eaie a ecrit l'arrivé d'un messager qui prépare un chemin, mais pour qui ?
3 C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
=>il s'agit on le verra de jean (verset suivant), c'set un prophète qui annonce la venue du Seigneur. le Seigneur ? Mais le Seigneur c'est un titre que la Bible utilise pour Dieu. Donc Dieu arrive ?
4 Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés.
=>La on nous parle d'un truc qui a l'air important. la remission des péchés, le baptême. C'est vrai qu'en regardant ma vie je vois toutes les fautes que j'ai commises et il y en a surement encore plus dont je ne m’aperçois pas.. c'est grai qu'en y reflechissant, pourquoi les humains ont l'impressions qu'il y a du mauvais et du bien, pourquoi avons nous des valeurs morales ? d'ou ca vient ?
5 Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
=>il semble que pour traiter ce problème des péchés il faut se laver avec de l'eau et dire des choses avec sa bouche ? 'set un peu saugrenu.. de quoi s'agit il ?
6 Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage.
=>apparement ce ne sont pas vers les riches qu'il faut se tourner, mais vers les gens qui ont peut faire des biens matériels
7 Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers.
=>Jean dit en tant que prophète que quelqu'un d'encore plus grand arrive !
8 Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint Esprit.
=>Ah oui donc la on a un baptême de l'esprit, mais c'est un truc invisible ca. ca a l'air puissant et supérieur au baptême de l'eau. pourtant ca n'a pas l'air d'être complétement différent mais dans la continuation d'un long parcours de Dieu avec ses prophètes
9 En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
=>Est ce que Jésus est ce Seigneur ? Est il Dieu ? Est il supérieur de beaucoup a Jean ? il semble bien. mais s'il est supérieur, pourquoi c'est Jan qui le baptise ? c'set bizzare. peut être qu'on a deja la répones. verset 6 -> il semble que les serviteurs et les humbles sont de beaucoup supérieurs aux rois et aux orgueilleux.

voila, c'est comme ca qu'il faut lire. il faut voir ou le teste nous emmène et se poser des questions. D'ailleurs ca peut être bien d'écrire sur un papier toutes les questions qui surviennent dans ton esprit en lisant. Et tu verras que beaucoup d'entre elles trouveront des réponses au fur et a mesure de ta lecture. et puis on est la nous aussi pour t'aider même si je t'encourage a persévérer dans ta lecture personnelle pour renforcer ton habilité a l'étude de la parole.
dis moi ce que tu en penses

je prie que Dieu te bénisse et te guide dans son amour !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ressentiment de vide et perdue Empty
MessageSujet: Re: Ressentiment de vide et perdue   Ressentiment de vide et perdue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressentiment de vide et perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: