Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 témoignage difficile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



témoignage difficile Empty
MessageSujet: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 17:51

Sujet supprimé(douloureux et perçu comme impudique aujourd'hui)
Relation sacrifiée au seigneur.
Merci Cher Frère pour tes encouragements,
Que le seigneur te bénisse et qu'il vous bénissent tous.




Dernière édition par metanoia le Dim 14 Avr 2019 - 19:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 19:10

Bonsoir,

Ce dont vous avez besoin c'est d'une bonne méditation de la Parole du Seigneur... Smile

Quand Moïse est sorti de son palais royal et qu'il a découvert la réalité de la servitude de son peuple, il était tellement touché qu'il en a produit un meurtre dans la précipitation des désirs de sa chair. Il n'était pas prêt. Mais le Seigneurs savait ce qu'il faisait. Il l'a alors attiré dans le désert où il a vécu en exil. Et pendant 40 ans il vivait seul avec une tribu Madianite et une famille que le Seigneur lui avait donné de fonder. Puis au bout de 40ans de formation dans le désert le Seigneur s'est révélé clairement à lui sur la montagne et lui a dit en gros: "Maintenant tu es prêt, retourne en Égypte et libère mon peuple". Le Seigneur l'a appelé, la formé et l'a envoyé ; c'est toujours la même histoire.

Alors imaginez, si au lieu de suivre l'appel spirituel du Seigneur dans son cœur pour s'exiler dans le désert et se sanctifier de l’Égypte, il avait écouté des pensées telles que: "Mais si je m'en vais, qui prendra soin du peuple hébreux ?" ou encore "Je ne peux pas les abandonner, je dois rester" ou même "ils ont besoin de moi, je les aime et si je m'en vais ils vont mourir". Il aurait alors combattu contre le plan du Seigneur.

Si un aveugle conduit un autre aveugle ils tomberont tous deux dans la fosse (Luc 6:39) Vous ne pouvez pas sauver cet homme, seul le Seigneur le peut. En le suivant dans la vie de péché, vous le suivez dans la fosse. Il n'y aura pas de miracle, les miracles accompagnent tous ceux qui marchent dans la Parole du Seigneur (Marc 16:17). La meilleure chance de vous sauver et de le sauver lui c'est de vous éloigner de lui et de vous rapprocher du Seigneur. Veille sur toi-même et sur la doctrine ; persévère dans ces choses, car en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même et tu sauveras ceux qui t’écoutent (1 Ti 4:16). Je vous ai pris l'exemple de Moïse mais je peux développer sur n'importe quel autre exemple. Toute la Bible nous enseigne la même doctrine, la sanctification (qui signifie séparation) qui précède la victoire sur le monde et produit beaucoup de fruits.

Moi même j'ai dû renoncer à une fille pour continuer à suivre le Seigneur et même si j'avais beaucoup de doutes, je sais aujourd'hui que c'était une attaque de l'ennemi. J'ai donc accepté le sacrifice sachant que le Seigneur à mieux à me proposer pour la suite. Car que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme? (Marc 8:36) Nous ne sommes pas des sauveurs, il n'y a qu'un seul Sauveur et il ne peut agir puissamment à travers nous que si nous nous sanctifions selon sa Parole qu'il nous a donnée dans ce but.

L'amour peut tout supporter, y compris la solitude. L'amour qui est saint c'est celui de Christ, celui qui peut toucher les âmes pour leur Salut. Mais si j'encourage mon prochain à la perdition en lui donnant ce qu'il désir je n'agit plus selon l'amour. L'amour ne fait pas de mal à son prochain, l'amour est donc l'accomplissement de la Loi (Romains 13:10) (celle de Dieu).

Soit encouragée chère sœur.

Dieu est vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 20:35

Merci beaucoup je suis tres touchée par contre c est dur à vivre et à lire car cela correspond aux raisons pour lesquelles je suis partie la
Première fois et j ai tres vite senti un sentiment d envahissement negatif mais je tentais de me persuader qu il s agissait d une
mauvaise gestion mentale de ma part,que je me faisais des films( une phrase tres souvent prononcée). C est vraiment douloureux de se dire qu on ne peut rien dans le monde matériel . J ai bien compris que je ne pourrai pas le sauver car je l avais deja vécu par le passé. J ai encore un trop plein de peurs un manque de foi ,de ma propre foi qui fait que j emets des resistances à lacher prise. Merci encore et pardon à vous(et vous tous) qui poserez vos yeux sur ce pavé bien trop lourd. Je n en ai pas finis avec le feu. A t on le droit de continuer à aimer meme si notre histoire est potentiellement une charge de l ennemi?
Jamais je n aurai pris part aux soirées aux substances et à l occultisme. Mais les répercussions sont réelles ce que vous signifiez par la fosse je pense. Que le seigneur vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:39

metanoia a écrit:
A t on le droit de continuer à aimer meme si notre histoire est potentiellement une charge de l ennemi?

Nous avons le devoir d'aimer notre prochain. Mais aimer selon Dieu n'est pas la même chose qu'aimer selon la chair. L'amour de Dieu, l'amour 'Agapé', c'est un amour qui nous conduit à faire Sa volonté. Cet amour nous fait faire des sacrifices pour la justice. Cet amour nous fait attendre le mariage. L'enseignement ultime sur l'amour c'est Dieu qui accepte de donner son fils unique pour sauver les pécheurs que nous sommes. L'amour de Dieu est irrationnel. Ce même amour par lequel Abraham accepta d'offrir à Dieu son fils en holocauste (Gen 22), son fils le plus cher qu'il aimait plus que tout. L'amour de Dieu nous fait renoncer à ce que nous avons aimé plus que tout selon la chair. Nous sommes humains, on peut toujours tomber amoureux mais ce sentiment ne vient pas forcément de Dieu. Le sentiment qui vient de Dieu produit de bons fruits (Mat 7:17, Jean 15:4). David est tombé raide amoureux de Bath-Schéba (2 Samuel 11), d'un amour passionnel sincère au point qu'il va carrément préméditer le meurtre de son mari pour pouvoir la prendre. Cet amour là était une attaque de l'ennemi. Deux chapitres plus loin, Amnon tombe sincèrement amoureux de sa demi-sœur Tamar, finalement il l'a violée tellement cet amour l'a rendu fou.
Moi même je suis sincèrement tombé amoureux, un an à peine après ma conversion, et je me doutais bien que c'était une attaque de l'ennemi. Mais je me trouvais plein d’excuses en moi-même: "Je vais la convertir", "C'est mon destin d'être avec elle", et puis au bout d'un moment ça devenait: "J'ai qu'à me mettre avec elle et ensuite je lui prêcherai la Parole pour qu'elle soit touchée", "après tout il n'y a pas de mal à aimer", etc... Je voyais bien qu'au fur et à mesure c'était l'escalade vers le péché. Heureusement Dieu m'en a gardé et m'a exaucé en l'éloignant de moi, mais mon cœur a été brisé une fois de plus, car je n'écoutais pas Dieu mais je me faisais une raison selon mes désirs et mes angoisses. Je suis pourtant aujourd'hui bien libéré de son emprise et édifié dans un même temps.

Nous sommes en guerre, il faut comprendre cela (Ep 6:12). Dès l'instant où l'on commence à prier le Seigneur, l'ennemi attaque de tous les côtés, surtout là où nous sommes le plus vulnérables. Mais il n'y a qu'un seul Chemin (Jean 14:6) la Parole de Dieu. Inutile de chercher l'amour par soi-même dans ce monde, c'est Dieu qui donne l'amour car Dieu est Amour. C'est lui qui a amené Eve à Adam après l'avoir formée. De même, laissons Dieu nous former puis nous conduire. C'est le Père qui a conduit Rebecca à Isaac, de même remettons toute chose au Père.

Il faut parfois se faire violence. Ce sont les violents qui s'emparent du Royaume (Mat 11:12), or si ma main est une occasion de chute pour moi, mieux vaut l'arracher que périr (Mat 5:30). Quiconque ne renonce pas à sa vie pour l'amour de Christ la perdra, mais celui qui abandonne sa vie à Dieu la retrouvera (Luc 9:23). Et tout ce que l'on abandonne pour Dieu on le reçoit au centuple dans cet âge ci et à perpétuité (Mat 19:29), crois-tu cela ? Dieu peut-il mentir ? Voilà ce qu'est la foi, prendre des décisions folles en suivant l'Invisible (Héb 11), étant guidé par la Lumière de sa Parole et par le mouvement de l'Esprit qui habite en nous. Mais on ne peut pas manger en même temps à la table de Dieu et de Bélial (1 Co 10:21), on ne peut pas servir Dieu et l'ennemi (Mat 6:24). D'où notre souffrance mais aussi, d'où notre consolation et notre Paix qui finit toujours par en résulter. L'objectif de l'ennemi c'est de nous séparer de l'amour de Christ. Mais qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la famine, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée... (Romains 8 )

Donc oui j'affirme que nous devons aimer mais dans l'histoire que Dieu a écrite pour nous et non dans notre histoire dont le monde nous a fait hériter. N'oublie pas, un sentiment ne vient pas forcément de Dieu, ceux qui viennent de Dieu nous font faire Sa volonté, c'est comme ça qu'on les reconnait.

Soit bénie chère sœur, que la force de la metanoia soit sur toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 11:56

Aha oui que la force de la metanoia soit sur moi c est une rememoration perpetuelle que d utiliser ce pseudo depuis plusieurs années deja . J ai tres bien reçu votre message et entre nos réponses un signe concret m est venu de la personne concernée par cette relation et cela m a vivement choquée peut etre avez vous prié ? Je ne sais pas cependant j ai besoin de temps et d éclaircissement mais je sais pertinemment que votre commentaire est juste. Je crains de ne culpabiliser à l exces si je mets du temps à me detacher de la relation tout comme je la ressentirais si je partais sans compassion froidement. Comment faire?
Concernant le mariage je vais encore etre desesperante pour mes freres et soeurs mais ça aussi en groupe d eglise maison ça avait été un problème car le celibat etait vécu comme un fait egoiste par une soeur( la mm que la communion matérielle) alors que le mariage ne me conviens pas du tout en ce que nous soyons obligés de fonder une famille derriere. J aimerais etre avec un chretien biblique mariée,oui,mais je ne pourrais fonder une famille de fait(je ne suis pas stérile) j ai
toujours interprété l impossibilité pour moi d etre en relation sentimentale selon la loi de la bible. Je finis mm par me demander si je ne me mets pas en relation avec des non chretiens pour etre libérée de cette nécessité qui ne corresponds pas à mes possibilités. Toujours est il que je ne m autorise pas la pensée d une relation avec un chretien pour ne pas priver la personne de ce fondement (et les non chrétiens avec lesquels j ai été n en voulaient pas). Ce qui me conduis à accepter l ensemble des valeurs non bibliques autours,j
ai cette hantise de faire honte au Christ si je condamne ou rejete la différence y compris dans ce qu elle a de plus sombre. Concernant l'amitié doit on s appliquer les mm principes que pour l amour de couple car Paul nous dit( pardon encore je suis incapable de citer les passages numérotés)que se couper du monde est insensé. Étant donné que j etais en relation sentimentale avec des non chrétiens j ai appliqué ce precepte dans ma dernière relation. Ce que demande Paul s applique uniquement à la communauté,aux frères et soeurs et maris épouses nés de nouveau en Christ.
C est un sujet vraiment complexe je suis tiraillée entre une interprétation tolérante et le fait de chercher des chretiens pour etre en relation amicale. Christ aimait les pecheurs pourquoi devrions nous vivre entre saints?(je ne suis actuellement pas totalement mise de côté je crois,j ai employé le nous pour l usage). J ai encore à croitre pardonnez mon approximation de foi et mes questionnements du monde. Belle journée
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 16:08

Bonjour metanoia,

metanoia a écrit:
J ai tres bien reçu votre message et entre nos réponses un signe concret m est venu de la personne concernée par cette relation et cela m a vivement choquée peut etre avez vous prié ?

Bien évidemment Smile


metanoia a écrit:
Je ne sais pas cependant j ai besoin de temps et d éclaircissement mais je sais pertinemment que votre commentaire est juste. Je crains de ne culpabiliser à l exces si je mets du temps à me detacher de la relation tout comme je la ressentirais si je partais sans compassion froidement. Comment faire?

Prendre du temps pour réfléchir... Il y a plusieurs explications à cela. Ou bien vous n'êtes pas profondément convaincue, ou bien vous estimez que c'est au dessus de vos forces. Je ne peux pas le savoir pour vous mais je peux vous donner des indices, ou plutôt des certitudes:

  • Ce que le Seigneur attend de vous n'est pas cette vie là que vous avez en ce moment.
  • Si vous repoussez l'échéance, cela ne rendra pas les choses plus facile. Remettre à plus tard ne réduit pas le fardeau, ça peut même l’alourdir.
  • Le Seigneur ne remet pas à plus tard l'accomplissement de ses promesses pour nous, c'est nous qui le ralentissons (2 Pi 3:9)



metonoia a écrit:
Concernant le mariage je vais encore etre desesperante pour mes freres et soeurs mais ça aussi en groupe d eglise maison ça avait été un problème car le celibat etait vécu comme un fait egoiste par une soeur( la mm que la communion matérielle) alors que le mariage ne me conviens pas du tout en ce que nous soyons obligés de fonder une famille derriere. J aimerais etre avec un chretien biblique mariée,oui,mais je ne pourrais fonder une famille de fait(je ne suis pas stérile) j ai
toujours interprété l impossibilité pour moi d etre en relation sentimentale selon la loi de la bible.

Ce que des frères et sœurs pensent de vous n'est pas votre vocation. Soyez plutôt attentive à ce que le Père pense de vous, laissez les autres vous juger à leur guise si ça les chante. De même que Paul a dit: "Je ne cherche pas la faveur des hommes" (Galates 1:10).
Par "fonder une famille" j'imagine que vous parlez du fait d'avoir des enfants ?
Premièrement, je n'ai vu nul-part dans la Parole qu'on soit obligé d'avoir des enfants. Quand le Seigneur dit: "allez  et multipliez", le message spirituel qui concerne l’Église est: "faites des disciples pour Christ". Paul était célibataire et il disait à ses enfants dans la foi: "C'est bien moi qui vous ai engendré" (1 Co 4:15).
Deuxièmement, se convertir à Jésus-Christ ce n'est pas chercher à avoir le mariage ou des enfants selon la chair. Se convertir s'est premièrement se sanctifier, se séparer des choses du monde qui nous ont retenus captifs depuis notre première naissance pour se consacrer à Dieu. A ce stade là, on ne se pose pas la question de mariage, amitié, enfants, mais il n'y a que Christ, Christ et re-Christ. C'est une nouvelle naissance, un bébé ne se pose pas toutes ses questions, il désir juste être dans la chaleur de sa mère et recevoir son lait. De même nous devons premièrement rechercher le Royaume des Cieux et tous les reste nous sera donné par dessus (Mat 6:33), les dons spirituels mais aussi les dons matériels, y compris les dons affectifs. C'est pourquoi Paul dit bien dans 1 Corinthiens 7: "Ne cherchez pas à vous marier". Cela ne veut pas dire: "Ne vous mariez pas", comprenez-vous la nuance ? Nous n'avons pas à chercher ce dont nous avons besoin, le Seigneur pourvoira en son temps du moment que l'on cherche à l'honorer lui et lui seul. Et le lendemain prendra soin de lui-même, à chaque jour suffit sa peine.

Ensuite, pour ce qui est de votre volonté, celle-ci va évoluer car le Seigneur va vous transformer. C'est lui qui crée avec efficacité en nous le vouloir et le faire (Ph 2:13). En Christ on est une nouvelle créature (2 Co 5:17), l'ancienne créature n'a plus son mot à dire. Si le Seigneur veut que vous vous mariez plus tard il vous donnera le mari et la volonté pour cela. S'il veut que vous ayez des enfants il vous donnera l'envie également. Il est l'artisan de toute chose dans nos vies, pourvu qu'on la lui offre en sacrifice saint et agréable (Romains 12:1).

metanoia a écrit:
Concernant l'amitié doit on s appliquer les mm principes que pour l amour de couple car Paul nous dit( pardon encore je suis incapable de citer les passages numérotés)que se couper du monde est insensé.

Il dit très exactement ça: "Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas vous mêler avec les fornicateurs, mais non pas d’une manière absolue avec les fornicateurs de ce monde, ou avec les cupides, ou les ravisseurs, ou les idolâtres ; autrement, il vous faudrait sortir du monde. Or maintenant, ce que je vous ai écrit, c’est de ne pas vous mêler avec quelqu’un qui se nomme frère, s’il est fornicateur, ou cupide, ou idolâtre, ou médisant, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme." (1 Co 5:9)

Pas de lien avec le péché. Pas de lien avec ce qui est une occasion de chute pour moi. Ça ne veut pas dire faire comme les ermites qui essaient de sortir complètement du monde. Pour donner mon témoignage personnel, j'ai dû quitter la ville de Montpellier où je vivais alors car tous mes amis étaient de gros teuffeurs, c'était impossible pour moi de me sanctifier, de refuser toutes les invitations aux soirées etc. J'ai donc suivi la voie du Seigneur, j'ai quitté carrément la région et coupé tout contact avec mes amis pendant un bon bout de temps. Je savais que c'était la volonté du Seigneur, à savoir notre sanctification: "Voici en effet, la volonté de Dieu, à savoir votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication, que chacun de vous sache posséder son corps dans la sanctification et dans l’honneur, 5et sans se laisser aller aux désirs de la convoitise, comme les Gentils qui ne connaissent pas  Dieu" (1 Th 4:3) Cela n'empêche pas que je suis bien dans le monde, je côtoie constamment le monde. J'ai une famille, des collègues et des amis, avec qui je m'entends bien, mais qui n'ont pas d'emprise sur moi pour m'attirer avec eux dans leurs débauches (1 Pi 4:4).

Bonne soirée.

Que Dieu nous garde dans sa Parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 15:35

Bonjour ReYm je vous remercie pour votre réponse complete.

Il s'agissait effectivement de cela,c'était au dessus de mes forces.
Je l'ai néanmoins fais non sans peine. Je me trouve désormais dans une situation hasardeuse car les ponts ne sont pas totalement coupés(la nature de la relation,si). C'est une personne que je connais depuis 14 ans ma psyché a un peu de mal avec l'idée de n'avoir plus jamais de nouvelles.

précisément il ne s'agit pas d 'un frère,qui ne se nomme pas frère ce qui m'empeche de le condamner.
J'ai bien compris que le fait de ne pas regarder ensemble vers Christ était problématique ne serait ce que sur le regard que l on porte au monde,les centres d intérets etc. Doit on et n avoir pour amis que des chrétiens? je trouve cela quasi impossible. Ou peut etre devrions nous cesser d'avoir des amis et ne rechercher que des frères...

Il n'est écrit nul part que l on soit obligé d avoir des enfants mais la bible ne permets pas les relations hors mariage et la contraception donc forcément si l on souhaite se marier avec un chrétien,sans contraception et sans se refuser à son mari(Paul)on tombera enceinte. D'ouu la necessité de  rester célibataire si l on ne peut/veut pas avoir d enfants(sauf si stérile).
Je comprends aussi que notre volonté  d humain ne devrait rien là dedans mais nous ne sommes pas tous égaux face aux facteurs qui favorisent une préférence pour l eviction de ce type de désir(famille ouu les femmes présentent des problemes de santé en couche,trouble psycho,pb génétique,et tant d'autres variables).
C'est vraiment un des points qui peut me bloquer fortement dans le fait de m accepter "chrétienne" car cela signifierait l impossibilité pour moi de répondre à la volonté du seigneur sur ce point et ce serait encore perçu comme une résistance de ma nature humaine.
Je vous signifie à nouveau toute ma considération pour le temps que vous m avez consacré sur ce topic et le précédent.
Bonne soirée

Ps: je ne m en sors pas avec les citations elles ont toutes disparues, pardonnez moi
Revenir en haut Aller en bas
reYm
Ange zélé
Ange zélé



Masculin Nombre de messages : 187
Age : 37
Ma localisation : Région de Marseille
Date d'inscription : 26/03/2018

témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitimeJeu 11 Avr 2019 - 16:32

Bonsoir chère sœur,

Je crois que tu as pris la bonne décision et que le Seigneur sais très bien où il va te conduire. Nous sommes faibles à cause de nos craintes et nos considérations charnelles, mais celui qui s'en remet à la foi ne peut pas être déçu. Si le Seigneur te voit espérer en Lui seul il ne peut pas ne pas te donner ce que ton cœur désir. Autrement il serait un imposteur, car il accomplit toujours ses promesses. Il nous demande juste de le croire et d'accepter cet inconfort de la marche après l'invisible. Or tout ce qui ne procède pas de la foi est péché (Romains 14:23)

"Yahweh est bon pour ceux qui espèrent en lui, pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’espérer et d’attendre en silence la délivrance de Yahweh." (Lamentation 3:25)

metanoia a écrit:
J'ai bien compris que le fait de ne pas regarder ensemble vers Christ était problématique ne serait ce que sur le regard que l on porte au monde,les centres d intérets etc. Doit on et n avoir pour amis que des chrétiens? je trouve cela quasi impossible. Ou peut etre devrions nous cesser d'avoir des amis et ne rechercher que des frères...

Quand le Seigneur dit: "Si ton œil est pour toi une occasion de chute arrache le !", il ne nous interdit pas d'avoir des yeux Smile. Il en est de même pour les amis. Il faut s'éloigner de tout ce par quoi l'ennemi te tient lié aux ténèbres. Parmi les amis avec qui j'avais coupé les ponts, j'en ai revu certains, avec qui j'entretiens une bonne relation aujourd'hui et qui n'ont plus d'emprise sur moi pour me pousser au péché. Pour d'autres, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient d'ami que le mot. Et d'autres sont devenus plus proches de moi. La lumière du Seigneur éloigne certaines bêtes et en attire d'autres, et toute chose concoure pour sa gloire. Mais je ne permets à personne de me couper de ma relation avec le Seigneur et pour cela il a fallu que le Père pose des bases dans ma marche chrétienne. Il m'a rendu plus fort sur certaines choses et plus faible sur d'autres afin que sa force s'accomplisse dans ma faiblesse (2 Co 12). Il faut juste laisser le Seigneur nous travailler et pour ça il y a toujours une première étape de désert après la conversion. C'était le cas pour Abraham ("quitte ta famille, ta patrie, etc..." (Genèse 12:1)), Moïse, Jacob, Élie, Jean-Baptise, tous les apôtres, Paul, et Jésus lui-même. On passe tous par là, sinon les habitudes de l’Égypte (qui symbolise notre ancienne vie) annulent notre sanctification et notre relation avec le Père. Si je sers le Seigneur sans avoir de racine je ne peux que bruler (Mat 13:21), c'est pourquoi il y a une phase de formation en tête à tête avec Dieu et souvent même les assemblées chrétiennes peuvent être, par maladresse, un obstacle aussi à cette œuvre initiale de Dieu dans nos vies.

metanoia a écrit:
Il n'est écrit nul part que l on soit obligé d avoir des enfants mais la bible ne permets pas les relations hors mariage et la contraception donc forcément si l on souhaite se marier avec un chrétien,sans contraception et sans se refuser à son mari(Paul)on tombera enceinte. D'ouu la necessité de  rester célibataire si l on ne peut/veut pas avoir d enfants(sauf si stérile).

Je comprends aussi que notre volonté  d humain ne devrait rien là dedans mais nous ne sommes pas tous égaux face aux facteurs qui favorisent une préférence pour l eviction de ce type de désir(famille ouu les femmes présentent des problemes de santé en couche,trouble psycho,pb génétique,et tant d'autres variables).
C'est vraiment un des points qui peut me bloquer fortement dans le fait de m accepter "chrétienne" car cela signifierait l impossibilité pour moi de répondre à la volonté du seigneur sur ce point et ce serait encore perçu comme une résistance de ma nature humaine.

"Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu." (Matthieu 19). Tant que l'on demeure dans le Seigneur rien n'arrive qui ne conduise à la perfection. Si, étant dans la sanctification, tu tombes enceinte c'est que le Seigneur a estimé que tu étais prête pour ça. Autrement cela n'arrivera pas car le Seigneur veille sur toi jour et nuit. Le désir, la volonté, la force, les craintes, toutes ces choses lui sont assujetties du moment que tu les lui donnes. Alors ne t'inquiète pas pour le lendemain avec toutes ces questions qui te donnent le sentiment qu'il n'y a pas d'issue pour toi. Je me pose les mêmes questions tous les jours et je sais qu'il y a toujours une issue prévue par le Seigneur, il m'a déjà prouvé qu'il était au contrôle, alors même si je ne vois aucune issue, je lui fais confiance. N'oublie pas, nous ne sommes plus livrés au "hasard" comme ceux qui n'ont pas d'espérance, mais Dieu prend notre vie en charge et il sait ce qu'il fait et ce qui est bon pour nous. Et même si ça nous parait fou, ce qu'il a prévu pour chacun de nous est notre bonheur. Job ne pouvait pas imaginer dans son état que les choses s’arrangeraient et pourtant il a reçu au delà de toutes ses espérances, tout ça uniquement par la foi et la confiance en Jésus.

Soit bénie et encouragée, le Seigneur te gardera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage difficile Empty
MessageSujet: Re: témoignage difficile   témoignage difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon témoignage
» Témoignage
» Mon témoignage !
» Mon témoignage
» témoignage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: