Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quakers

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quakers Empty
MessageSujet: Quakers   Quakers Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 10:19

Bonjour,

que pensez vous du mouvement des Quakers dont la quête principale est l'inspiration par le recours du "Saint Esprit"?(ou l un de ses avatars -_-)
Ce mouvement a connu plusieurs orientations et à ce jour on peut trouver des Quakers chrétiens évangéliques.
A une époque je me souviens que ce mouvement m'avait interpellé,puis comme à mon habitude j avais finis par me lasser et / ou me détourner. Je n en étais qu'à la phase d information mais j avais relevé les coordonnées d'un centre pas très loin de chez moi.
Ce qui m'a rebuté (si je puis dire) c'était l'aspect spiritisme plus que spirituel et aussi qu'il ai été phagocyté et confondu avec le club des géomètres(métaphore).
De plus toutes les philosophies et les religions étaient invitées à rejoindre les réunions et même si je comprends que l'Esprit souffle ouu il veut ,y compris chez des bouddhistes ou des athées,tant que la repentance de notre ancienne nature et la reconnaisse du Christ comme seul chemin en vérité ne sont pas là j'ai tendance à bloquer. Pour exemple de propos affichés sur le site  "Dans nos assemblées nous attendons dans le silence et dans la lumière intérieure la voix de notre guide spirituel" Votre guide spirituel?
Certains d entre vous ont ils assisté à des réunions? Pourriez vous me décrire votre expérience? Je tente de comprendre un peu mieux ce mouvement néanmoins je souhaite rester à la suite du Christ seul.
Que le seigneur vous bénisse,
belle journée.

Ps: voici le lien du site français du mouvement

https://www.quakersenfrance.org/
Revenir en haut Aller en bas
Adriel
SuperAnge
SuperAnge
Adriel


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 31
Ma localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/06/2017

Quakers Empty
MessageSujet: Re: Quakers   Quakers Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 15:25

Y'a pas mal de problèmes avec leur théologie et c'est aussi un groupe très divisé. Puis aussi ils mettent trop d'emphase sur l'expérience spirituelle, et les sentiments etc.. C'est pour ca qu'ils n'ont pas de Crédo, de Confessions de Foi. Contrairement au christianisme historique.
Je pense qu'ils ont une bonne opinion de la Bible mais mal informée (cela se démontre par leur système ecclésiologique notamment)

Citation :
Les Quakers essaient de vivre leur vie dans la vérité, la paix, la simplicité et l’égalité, en recherchant Dieu en eux-mêmes et dans les personnes qui les entourent
Franchement c'est pas du tout ce que la Bible enseigne.

Citation :
Aujourd'hui, les Quakers se considèrent majoritairement comme chrétiens mais certains sont juifs, musulmans ou simplement théistes. Il existe aussi des Quakers bouddhistes, agnostiques, panthéistes ou athées. Tous sont réunis par la même recherche d'une "lumière intérieure" pouvant les aider à mieux aimer leur prochain, chaque Quaker étant libre et responsable de penser ce qu'il veut au plan théologique.
Manifestement ce ne sont pas des chrétiens. A fuir ! Ils confondent tout. Il y a un moment pour aller montrer l'amour au monde et aux autres religions et y'a un moment pour être entre chrétien et adorer le Seigneur.

Citation :
es Quakers s’accordent à penser que seul l’esprit des écrits religieux compte et qu’il ne faut pas s’attacher à la lettre de ceux-ci. Ils croient surtout en une révélation continue du message de paix et d’amour, grâce à la « Lumière intérieure » habitant chacun, qui ne peut se figer dans aucun livre sacré.
No No No

Je te conseille plutôt de rechercher du côté des églises protestantes historiques de type presbytère protestant, ou des évangéliques.

Revenir en haut Aller en bas
 
Quakers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Coutumes et Religions du monde-
Sauter vers: