Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Evangélisation: vos méthodes

Aller en bas 
+2
libeluciole
Kaori91
6 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 9:49

Pour ceux qui ont la parole facile, j'aimerais savoir quelles sont vos "méthodes" pour prêcher le Royaume de Dieu. Puisque c'est là la mission essentiel du disciple qui a reçu le Salut par Christ. Comment parler du Royaume de Dieu? Quels mots utiliser pour sensibiliser les mentalités de ce siècle? Et notamment sur quels passages bibliques s'appuyer? Toute réponse bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 10:07

J'avais pensé à leur parler du fonctionnement du Royaume! Beaucoup de gens vivent dans la culpabilité et ont du mal à le cacher parce que quand tu les cotoies ça se voit sur leur visage qu'ils ne vont pas bien. Si nous avons la paix, de même ça se verra sur notre visage! Et si nous avons l'occasion de discuter avec une personne qui affiche un visage abattu, pourquoi ne pas lui annoncer que Dieu nous donne la paix et qu'Il est tout prêt à pardonner les fautes dans la repentance? Souvent nous récoltons ce que nous semons, et nous semons tristesse et depression parce que nous décidons de suivre nos propres règles. Le Royaume de Dieu a aussi des règles, mais elles sont différentes de celles de ce monde, et elles engendrent vie, paix et joie!

Like a Star @ heaven Tu peux naître de nouveau et repartir à zéro Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
sysy 971
Posteur le plus actif du mois
Posteur le plus actif du mois



Nombre de messages : 18
Age : 36
Ma localisation : bordeaux
Date d'inscription : 02/07/2008

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 17:51

Je ne suis pas du genre a sauter au coup des gens quand ils passent et leur dire accepte Jesus!Wink Rolling Eyes
mais J'écoute beaucoup les gens,ça peut ètre des inconnus dans la rue,des amis,des connaissances,je les écoutes,il me raconte ce qui ne va pas,leur problème et tout!Et moi je me dit que si Dieu a permis que je les rencontres c'est pour une raison,je leur témoigne de son amour,je leur dit que c'est lui la solution et je leur dit ce que l'Esprit me conduit à leur dire et voilà!
J'aime bien témoigner de l'amour de Dieu et ça m'a valu des moments de rejet durant mon adolescence,et aussi des moments de doutes,c'est pas facile quand on est seule a penser d'une façon quand tout les autres pensent d'une autre!Mais il faut tenir bon!good je regrette rien! A tout ceux qui se sentent différent par rapport à ça je vous encourage à continuer car il y a une récompense a la clé!Et savez vous qu'a chaque fois que quelqu'un confie sa vie à Dieu les anges se réjouissent!c'est la méga teuf la haut!

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 9:43

Et si vous essayez Esaïe 50/4-5...? Vous m'en donnerez des nouvelles! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 9:17

Pour en revenir au sujet principal qui est "Evangélisation: vos méthodes", je suis d'avis qu'il faille se laisser guider par le Saint-Esprit. C'est Lui qui nous donne à l'heure même les mots adéquats pour toucher le cœur de notre interlocuteur (Luc: 12-12). Réfléchir à l'avance aux arguments que nous allons donner risque de nous conduire à vouloir à tout prix convaincre celui qui nous écoute, par la chair et non par l'Esprit, aussi le but ne sera pas atteint, et pire nous risquons de nous en écarter.


Voilà ce qui est arrivé ces 3 derniers jours:

Cela faisait 6 ans que je côtoyais la même personne, d'abord au lycée puis plus tard à l'université. Nous avons partagé les mêmes classes, mais je savais qu'elle n'était pas chrétienne. A l'époque j'étais déjà à Christ, mais sans doute pas aussi affermie qu'aujourd'hui, bien que le Seigneur continue à m'affermir quotidiennement.
Je lisais fréquemment des passages dans la PAROLE DE DIEU qui nous exhortaient à évangéliser! A prêcher la Parole. Il fallait le faire, c'est ce que le Seigneur nous demande, seulement moi réservée comme j'étais, en 6 années, je n'avais jamais trouvé le courage auprès de mon amie... J'en étais très triste, et pourtant l'Esprit me pressait pour que je parle! J'avais l'amour, j'avais l'envie, mais la peur de ne pas être bien reçue de cette amie me liait. Alors je me suis mise à prier quelques soirs, en demandant au Seigneur de me donner la force de témoigner de Lui à cette amie. Puis jeudi je rencontre une sœur dans le train avec qui j'ai une discussion autour de la Bible, une discussion des plus simples mais pendant qu'elle me parlait, mes yeux sont tombés sur un passage dans Timothée qui disait de prêcher en toute occasion, favorable ou non. J'ai tout de suite pensée à mon amie d'université. Alors l'Esprit de Dieu m'a donné un courage que je n'avais jamais eu avant. J'avais vraiment hâte de parler à mon amie. J'avais même cette joie à l'idée qu'elle reçoive le Seigneur Jésus dans sa vie.
Dès que je suis arrivée au travail, j'ai connecté le MSN et j'ai vu mon amie connectée (j'étais au travail, je sais lol). Alors je me suis mise à lui écrire, lui dire de se confier en Dieu, pas dans les hommes, car je voyais ses pseudos toujours tristes et elle souffrait beaucoup à cause des Hommes (avec un grand H). Je lui ai parlé et je n'ai obtenu aucune réponse... Je me suis remis au travail.

Le lendemain, j'allume le MSN et elle vient me parler: elle me dit que mes mots lui ont fait beaucoup de bien. Moi, étonnée mais vraiment agréablement surprise, je prolonge la discussion. Je l'écoute, je lui parle, et je prie en même temps que je lui parle. Le Seigneur me donne les versets adéquats, Il m'assiste durant toute l'heure que je lui parle. La joie s'empare de moi. Mon amie est touchée. C'est la plus belle récompense pour moi. Je me rends compte que je suis en train de lire la Bible avec elle, alors que c'est quelque chose que j'aurai jamais imaginé 6 ans plus tôt. Elle me remercie pour mes paroles. Je lui dit que ces paroles ne viennent pas de moi mais de Dieu, et que par conséquent c 'est Lui qui lui a fait du bien, et que c'est Lui qu'elle devait remercier. Elle me reçoit, c'est Jésus qu'elle a reçu. Je sais que le Seigneur va continuer de travailler son coeur. Je suis allée me coucher le cœur léger, heureux et en paix. Je me suis sentie beaucoup plus proche de mon amie ainsi. La crainte m'a quitté. Dieu est formidablement Bon ! Quoi de plus magnifique de faire la volonté de Dieu. C'est en tout cas ma plus grande récompense de savoir que j'ai réjouis le cœur de Dieu, et que j'ai partagé Son amour avec une âme qu'Il a appelé à Lui!

K.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 18:19

Bonsoir Kaori,

Finis les vacances ou pas encore partit?!
J'ai apprécier ton témoignage...je retiens en tout cas cette disposition de coeur que ta copine n'avait peut-être pas 6 ans auparavant et qui ne lui aurait peut-être pas permise d'être réceptive à ton message.
C'est bien et que Dieu te bénisse! ...Ceci n'enlève rien à la véracité d'Esaïe 50/4 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 19:43

Man95 a écrit:
Bonsoir Kaori,

Finis les vacances ou pas encore partit?!
J'ai apprécier ton témoignage...je retiens en tout cas cette disposition de coeur que ta copine n'avait peut-être pas 6 ans auparavant et qui ne lui aurait peut-être pas permise d'être réceptive à ton message.
C'est bien et que Dieu te bénisse! ...Ceci n'enlève rien à la véracité d'Esaïe 50/4 sunny

lol Man95 ça faisait un petit bout de temps... Je n'ai pas de vacances en fait je bosse ^^
Que voulais-tu partager avec le verset que tu as donné? Je l'ai lu: Le Seigneur, l'Éternel, m'a donné une langue
exercée, Pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu ; Il éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, Pour que j'écoute comme écoutent des disciples
, et j'y vois une parole plus rassurante pour l'évangéliste que pour l'évangélisé
Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Lebricefa
Ange serviable
Ange serviable
Lebricefa


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Ma localisation : 13
Date d'inscription : 24/07/2009

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:29

Amen pour cette magnification de la puissance de Dieu. Et ton témoignage good est touchant parce que tu as su être un canal par lequel Dieu a pu toucher ton amie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://elhorir.skyblog.com
TIGOS
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 20
Age : 39
Ma localisation : Kigali/Rwanda
Date d'inscription : 27/08/2009

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 8:21

Tres encourageant ce temoignage!!!
Que Dieu te benisse d'avoir repondu presente a son appel...
En ce qui concerne ma methode d'evangelisation,au fond moi je n'en ai pas.
je sais seulement que "l'evangile est la puissance que Dieu a choisi pour le salut des hommes!"
Je prefere etre flexible a la conduite de l'Esprit.Parfois ca commence par une longue discussion,parfois c'est par la vie que nous menons,une predication,...
Parfois ca prend du temps, et parfois c'est instantané...Dans tout les cas,c'est Dieu qui agit et c'est lui qui convaint de péché,de justice et de jugement.
Nous ne sommes que ses humbles serviteurs,et chaques fois que nous agissons selon sa volonté,il nous dit "Viens fidele serviteur,entre dans la joie de ton Maitre."
Revenir en haut Aller en bas
chew we
Invité
Anonymous



Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: évangelisation   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:19

Bravo pour l'Amour que tu as donné à ton amie. Tu as écouté sa détresse et le Seigneur Jésus l'a réconfortée par sa parole à travers toi. Very Happy
En ce qui concerne d'éventuelles astuces pour prêcher la parole: je sème des feuillets de calendrier (la bonne semence) et je prie pour que quelqu'un les trouve et soit touché. Voilà, que votre coeur soit simple envers le Seigneur comme les petits enfants!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 10:29

chew we a écrit:
Bravo pour l'Amour que tu as donné à ton amie. Tu as écouté sa détresse et le Seigneur Jésus l'a réconfortée par sa parole à travers toi. Very Happy
En ce qui concerne d'éventuelles astuces pour prêcher la parole: je sème des feuillets de calendrier (la bonne semence) et je prie pour que quelqu'un les trouve et soit touché. Voilà, que votre cœur soit simple envers le Seigneur comme les petits enfants!!

Salut Chew we, et merci pour cet apport. C'est aussi une bonne idée, surtout pour ceux qui prennent le train, d'en parsemer un siège ou deux lol
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





Evangélisation: vos méthodes Empty
MessageSujet: Re: Evangélisation: vos méthodes   Evangélisation: vos méthodes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evangélisation: vos méthodes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: