Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un lieu d Echange.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 20:05

Bonjour,

Les choses sont ainsi,c est juste dommage,a aujourd hui il n y a Plus personne demain peu etre.Ce serait un plaisir d Echanger
Alors peu etre a Plus tard🙏
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 11:27

Miguel 2 a écrit:
Bonjour,

Les choses sont ainsi,c est juste dommage,a aujourd hui il n y a Plus personne demain peu etre.Ce serait un plaisir d Echanger
Alors  peu etre a Plus tard🙏
-----

Bonjour Miguel

Je suis toute nouvelle sur ce forum.

Je suis à Jésus depuis maintenant 36 et mon âge en a le double.

Je serais vraiment très heureuse de partager ce que je connais aujourd'hui de mon Seigneur avec vous.

Y-at-il un sujet qui vous intéresse plus particulièrement que nous pourrions aborder, déjà pour apprendre à nous connaitre, mais surtout connaitre les fondements de notre foi commune.

Bien à vous.
Aube
Revenir en haut Aller en bas
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 17:18

Bonjour Aube.
Je t ecris su Perou,d ou j y vis depuis une dizaine d annėes.
Avant tout un grand merci pour me rėpondre,
Bien sur que je Desire partager.
Ho il y a un tas de sujets que Nous pourrons aborder
Comme que se pase t il apures la mort du corps ? Que sait on de Ceci..
Y a t il une Vie après celle ci?
Continúe t on a aprendre?
Dieu est notre pėre,il Nous Aime tous et jamais il n abandonnera un Seúl enfant.il n y a pas d enfer pour l eternitė .Mais alors quelle est le cheminement.
Tant a discuter.
Une joie pour Moi.
Merci





Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 17:38

Bonjour Miguel

Ici il est presque 20 heures et je viens juste de voir votre message. Je ne manquerais pas de répondre à votre question dès demain.

Si vous le voulez, on peut déjà commencer par se tutoyer.

Juste une question avant de répondre:

Est-tu chrétien, connais-tu Jésus, je parle dans le sens de ne pas le connaitre que de nom uniquement, mais de savoir pourquoi il est venu dans ce monde, à part de payer pour nos péchés, chose que tout le monde connait, même les non croyants d'ailleurs.

C'est par rapport à la réponse que tu me donneras que je pourrais répondre à ta question selon le niveau où tu te trouves de la connaissance de Christ.

Très très bonne soirée et à demain.

Aube
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 18:39

Bonjour Miguel

Bon, comme tu l'a vu, je t'ai demandé de quelle manière tu connais Jésus, car toute ta vie future dépend de la connaissance que tu as de Lui.

Je te donne un simple exemple qui, je l'espère va commencer à répondre à ta question de savoir ce qui se passe après la mort de ton corps. Peut être que ce qui va être dit, va en aider d'autres qui eux aussi en sont à se poser ce genre de question.

Je ne sais pas si tu as une bible à ta disposition. Au cas où tu n'en aurais pas, je mettrais les textes bibliques pour t'aider à mieux comprendre.

Par exemple ici dans Jean 5, Jésus dit ceci:
24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui "croit" à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Voilà déjà pour ce verset. Qu'est-il écrit ? Il est d'abord fait mention de "croire". Non pas croire en Dieu comme les gens de ce monde y croient, mais croire que ce qu'il dit et à fait, c'est la Vérité. Ici donc il n'est pas question de croyance, mais de foi.

Jésus dit donc que "celui ou celle" qui croit en Dieu par Lui Jésus, eh bien cette personne est d'ores et déjà entré dans la Vie éternelle.

Ceux qui ne croient pas au Fils de Dieu, même s'ils sont encore vivants dans leur corps, eh bien du point de vue de Dieu, ils sont vus comme morts.

Mais oui puisqu'au verset 25 Jésus rajoute ceci : En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu ; et ceux qui l'auront entendue vivront.

Voilà donc quel est le rôle des disciples de Jésus : Allez le présenter au monde qui ne le connaît pas, et ceux qui accepteront leur parole passeront eux aussi de la mort à la vie.

Celui qui met sa foi en Jésus, c'est-à-dire qui lui font une totale confiance, eh bien, c'est fait. De mort qu'il était, il est maintenant entré dans la Vie, la Vie éternelle qui est celle qui n'a ni commencement ni fin de vie.

Vois avec moi que cette chose se fait simultanément et instantanément dès l'instant où on croit en Jésus. C'est écrit, "[color=#990000]il est passé[/color]". C'est conjugué au passé.

La Vie éternelle n'est donc pas une chose à venir, mais on la possède à l'instant même où on place sa foi en Jésus.

Voici un autre texte qui se trouve dans ce même évangile de Jean au chapitre 11.
Cette fois Jésus parle à Marthe, la sœur de Lazare que Jésus a ressuscité.

A Marthe qui venait de lui dire "Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort, mais maintenant même, je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu, Dieu te l'accordera" Jésus a répondu "ton frère ressuscitera".

La question est donc de savoir à quoi correspond le "je sais" de Marthe.
Que savait-elle, qu'attendait-elle, qu'espérait-elle ?

La seule réponse qu'on peut donner c'est que Marthe désirait que Jésus demande à Dieu que Lazare soit dans Son royaume (de Jésus) lorsqu'il ressuscitera à la résurrection des morts (Lazare) puisque c'est la réponse qu'elle a faite à Jésus :

24 Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.

Ceci est la preuve formelle que lorsque Marthe avait dit à Jésus que tout ce qu'Il demanderait au Père, cela lui sera accordé, elle ne parlait certainement pas de la résurrection immédiate de son frère.

Et c'est là que Jésus lui a répondu: 25 Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort.

Jésus a dit à Marthe: Marthe, c'est moi la Vie éternelle, le "Je suis", c'est moi Marthe !

Voilà Miguel. Ce que je veux dire c'est que celui qui vit "en Christ" comme c'est écrit des dizaines de fois dans le nouveau testament, celui-là n'a pas à attendre la vie éternelle, mais il la possède déjà de par Christ. Il a déjà commencé à la vivre et lorsque Jésus reviendra sur la terre pour chercher son Epouse l'Eglise, eh bien ce ne sera qu'une continuation de ce que nous possédons déjà.

La seule chose qui changera, c'est que notre corps lui, retournera à la poussière à cause du péché qui habite en lui. Rien de souillé ou rien d'impur ne rentrera dans le ciel. Ce sera donc délivré de notre corps actuel que nous y entrerons car en ayant reçu un autre à la place.

Pour l'instant je te laisse avec cette pensée et demain je reviendrais vers toi pour partager cette parabole qui est dans l'évangile de Luc que je mets ici si tu veux commencer à méditer dessus, et voir peut être ce que tu en comprends, par rapport à cette question que tu m'as posé qui est de savoir ce qu'il y a après la mort du corps.

19 Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
20 Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche ; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères.
22 Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli.
23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein.

24 Il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue ; car je souffre cruellement dans cette flamme.

25 Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.
26 D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire.

27 Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ;
28 car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.


Très bonne soirée et à demain.
Aube
Revenir en haut Aller en bas
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeSam 16 Oct 2021 - 23:59

Bonjour Aube,
Oui je crois,et lies les ėvangiles Qui sont má Seúl lecture .
Tu me demandes si je suis chrėtien,je crois en Dieu notre pėre et createur ,je veux l aimer ,plus que tout
Bien sur,Qui a t il de plus important que Dieu ......
Je n ai pas vraiment d eglise a part celle de Mon coeur,la ou je prie en silence.
Je comprends bien les pasajes dont tu me parles.
Je reviens a má question.Le Pasage après cette Vie
Nombreux sont les non croyants ,nombreux sont ceux Qui NE practique pas l amour du prochain.Passe leur Vie aú plaisir de ce monde.sont Dans l ignorance total.Beaucoup me dirons qu il ni aura pas de pardon pour eux.
Je NE peu croire une tel choses Comment Dieu Qui est
Amour pourait il rejeter son fils aussi mauvais soit il.
Il suivra Dans l aú dela son chemin,avec certainement beaucoup de soufrance,jusqu a comprende ses fautes Avant de rejoindre son père Qui l aceuillera avec la plus grande joie.Et vivre l amour .
Oui Dieu a bien d autres ėcoles que cette terre,et chacun continuara avec son libre arbitre .pardone a Ton prochain,surmonte tés colėres ,Aime c est tout.

Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 8:37



Bonjour Miguel

Je vois que ton cœur est rempli d'amour. Tu me parais être un homme infiniment bon et cela est tout à ton honneur.

Cependant cet amour que tu portes à ton prochain, ne doit pas t'empêcher de voir les choses comme Dieu les voit.

Par exemple, tu écris ceci: (J'ai un peu arrangé tes phrases)

Nombreux sont les non croyants, nombreux sont ceux qui ne pratiquent pas l'amour du prochain mais qui passent leur Vie aux plaisirs de ce monde.
Ils sont dans l'ignorance la totale.

Beaucoup me diront qu'il ni aura pas de pardon pour eux.
Je ne peux croire une telle chose. Comment Dieu qui est Amour pourrait-il rejeter son fils aussi mauvais soit-il.

Il suivra dans l'au delà son chemin avec certainement beaucoup de souffrance jusqu'à comprendre ses fautes avant de rejoindre son père qui l'accueillera avec la plus grande joie et vivre l amour.


----

Miguel, on ne se connaît pas et tu n'es pas obligé de croire ce que j'écris. C'est pourquoi j'ai pour principe lorsque je parle à une personne de toujours le faire avec les Ecritures à l'appui et c'est ce que je vais aussi faire ici.

Ici dans cette phrase en dessous, tu fais le lien avec ce que prêchent les catholiques sur un certain endroit qu'il y aurait dans le ciel, et qu'ils appellent le purgatoire.

Or dans la bible il n'est nullement fait mention de cet endroit.
Il suivra dans l'au delà son chemin avec certainement beaucoup de souffrance jusqu'à comprendre ses fautes avant de rejoindre son père qui l'accueillera avec la plus grande joie et vivre l amour.

Miguel je comprends les douleurs que tu ressens par rapport à toutes ces personnes qui se perdent, mais il ne faut pas oublier que la terre est l'endroit où l'homme est appelé à faire ses choix de vie qui le conduiront, soit en vie éternelle, soit dans un lieu de tourment éternel.

Ce lieu que certains appellent enfer, est en fait comme une prison où l'homme est maintenant séparé pour toujours de son Créateur.
Là dans ce lieu, il n'y a plus moyen de faire un retour en arrière. C'est trop tard et c'est ça qui fait cruellement souffrir l'homme.

Tu sais que l'homme a été créé à l'image de Dieu, et que justement il a été créé pour vivre auprès de Lui dans le ciel. Mais comme Dieu a créé l'homme libre, il veut que ce soit lui, "l'homme" qui choisisse le Dieu avec qui il sera en éternité.

En effet si Dieu existe, il ne faut pas oublier que le Diable aussi existe et bien qu'il ne soit qu'un ange créé par Dieu, il cherche à se faire passer pour Dieu.

Par exemple tu me dis ceci: Comment Dieu qui est Amour pourrait-il rejeter son fils aussi mauvais soit-il.

A ceci je répondrais: Dieu a t-il jamais rejeté qui que ce soit ? Non, ce sont les hommes qui le rejettent et surtout certains hommes qui se disent être religieux. En fait ils sont pleins d'apparence, mais ça s'arrête là.

Voilà par exemple ce que Jésus a dit un jour à des pharisiens religieux dans Jean 8:

42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.

43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.

Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
45 Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.


Miguel, je sais très bien que les paroles de Jésus sont très fortes mais il ne faut pas se boucher les oreilles et faire comme si on n'entendait pas ce qu'il disait et dit encore aujourd'hui. Jésus ne sait parler que dans la Vérité, car la Vérité, c'est Lui.

Il y a donc bien les fils de Dieu, mais il y a aussi les fils du Diable. Il y a donc un choix par rapport au maitre et au Dieu que nous voulons aimer et suivre et ce choix étant fait sur cette terre, sera un choix qui sera pris en compte pour l'éternité.

Les fils du Diable ne pourront jamais entrer dans le ciel où là tout est saint et ensuite faire un retour sur eux-mêmes. C'est impossible car ce serait accepter que la souillure se mélange à la Pureté.

Alors pour le Diable déjà sur cette terre, il cherche à séduire les hommes pour que ceux-ci l'adorent et le servent à la place du Vrai Dieu et les séparent définitivement de Lui.

Comment va-t-il s'y prendre ? Eh bien exactement comme il a fait avec Eve. Il cherche à séduire les hommes soit par les plaisirs de ce monde où il règne en maitre, ou bien en cherchant à faire croire que Dieu n'a qu'une chose en tête celle de n'apporter que des bénédictions matérielles à l'homme.

Voilà donc pourquoi l'homme a été placé de par Dieu sur cette terre. Quel maitre va-t-il choisir ? Va-t-il préférer et profiter de tous les moments présents pour se faire plaisir, ou bien va-t-il choisir ce Dieu qui s'est présenté de manière humble sous la forme d'un Agneau. Oui ce Dieu qui n'attire pas nos regards mais qui s'est pourtant donné pour que le monde soit sauvé.

Miguel ce serait bien aussi, si tu pouvais prendre en compte que déjà sur cette terre Dieu a fait tout ce qu'il fallait pour que le monde soit sauvé.
Il a donné son propre Fils pour le salut du monde et ceci une fois pour toutes.

Si donc étant sur la terre les hommes ont refusé d'accepter le Don de Dieu qui est son Fils, que va-t-il donc pouvoir leur donner lorsqu'ils seront devant Lui devant son trône lorsque tous les temps seront consommés. Rien Miguel, rien.

Voici un passage très important qui se trouve dans Jean 3;
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Je ne sais pas jusqu'où va ta connaissance de l'Amour de Dieu pour les hommes, mais vois que son Amour a été jusqu'à donner son propre Fils pour leur salut. Et ici il est question de croire donc de mettre sa foi en action, car c'est par elle "la foi" que l'homme est sauvé.

La foi consistant à croire ce que Dieu dit et a fait.

Que pourrait donner un homme de plus que ça. Donner son propre fils en rançon pour le rachat de personnes qui pèchent et qui pèchent encore même si ceux-ci haïssent le péché qui habite en eux.

Penses-tu qu'il puisse y avoir un sacrifice plus grand que celui-là et que dans le ciel, il sera tenu pour rien parce que les hommes auront préférés choisir les plaisirs de ce monde, à ce Dieu qui est venu en forme d'Agneau pour se donner pour eux ? Non il n'y a rien de plus grand que ce sacrifice-là et je ne vois pas ce qu'un Père pourrait faire de plus à celui qui refuse ce Don divin.

Vraiment cet homme-là est incapable de voir jusqu'où la douleur de ce Père est allé par amour pour l'homme. Mais toutes ces choses Dieu les connait et les voit.

Il y a un passage qui est dans le livre de Malachie 3 qui nous a particulièrement touché à mon mari et à moi même il y a de cela très longtemps en arrière, alors que nous aussi étions très tristes de voir ce qui se passait même par des gens qui disent croire.

13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites : Qu'avons-nous dit contre toi ?
14 Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu ; qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, et à marcher avec tristesse à cause de l'Eternel des armées ?
15 Maintenant nous estimons heureux les hautains ; oui, les méchants prospèrent ; oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !

16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre ; l'Eternel fut attentif, et il écouta ; et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l'Eternel et qui honorent son nom.

17 Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, ils m'appartiendront, au jour que je prépare ; j'aurai compassion d'eux, comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

18 Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas.


J'en viens maintenant au sujet essentiel que tu pourras lire toi-même dans plusieurs endroits de ta bible.

Par exemple au verset 17 de Jean 3 cité plus haut. Qu'est-il écrit ?

Eh bien que Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'Il le juge, mais pour qu'il le sauve.

Ailleurs dans la lettre aux Romains au chapitre 1 et 2, que tu pourras lire toi-même tu verras que ce n'est pas Dieu qui juge les personnes qui font le bien ou le mal, mais que ce sont les personnes elles mêmes qui sont leur propre juge de par la conscience qui leur a été donné de par Dieu.
Ce sont les œuvres qu'ils font qui sont leur propre juge.

Romains 2 ici 3 Et penses-tu, ô homme, qui juges ceux qui commettent de telles choses et qui les fais, que tu échapperas au jugement de Dieu ?
4 Ou méprises-tu les richesses de sa bonté, de sa patience et de sa longanimité, ne reconnaissant pas que la bonté de Dieu te pousse à la repentance ?

5 Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu, 6 qui rendra à chacun selon ses œuvres ; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ; 8 mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.


Je crois que ce passage de Paul a le mérite de rétablir la Vérité qui est que nous avons affaire à un Dieu qui ne juge pas l'homme, mais qu'il juge uniquement les œuvres que l'homme a fait durant sa vie.

Ce seront les œuvres de l'homme qui seront mises devant ses yeux (yeux de l'homme) lorsque celui-ci sera devant le trône de Dieu.

11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.

12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses œuvres. …..

14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

Livre de la révélation chapitre 20.

Ceci étant dit, je suis entièrement d'accord avec toi Miguel lorsqu'il te semble impensable que le Dieu avec qui nous avons affaire puisse prendre du plaisir à condamner de manière éternelle l'homme qu'il s'est créé pour qu'il vive pour Lui.

En fait c'est l'homme lui-même qui s'est condamné en refusant d'épouser les principes divins qui ont été manifestés sur la terre par le Fils de Dieu, qui est Celui qui a été offert en don à l'adversaire en tant que Rançon pour le rachat de nos âmes.

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir e plus grand en tant que don divin et si les hommes le refusent, alors c'est qu'ils auront déjà fait leur choix sur cette terre et que ce choix se poursuivra en éternité.
Voilà le principe de la parabole de Luc 18 que je t'ai posté hier.

N'hésites pas à revenir vers moi, si certains éléments de ce courrier ne te paraissent pas encore assez clairs et si ce genre d'échange te convient, n'hésites pas aussi à me le dire, afin que je puisse savoir si je dois continuer à écrire de cette manière;

Bonne journée à venir, car je vois qu'à l'heure où je t'écris, il est 3h 30 du matin.
Aube

Revenir en haut Aller en bas
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeLun 18 Oct 2021 - 16:32

Bonjour Aube,
Oui un grand merci pour tout ce que tú ecris pour Moi et tout ceux Qui Nous lisent.
Merci aussi pour corriger Mon texte. A ce sujet je n ai que un modeste portable d ici .Et quand j ecris en Francais tout ce corrige en Español.Donc je dois repasser relire,sans arret.
C est penible et tres long pour ecrire.j essaie juste que cela reste comprėensible.....
Pour Moi Ton raisonnement est juste,et le comprend bien.Cependant je pose un Mais.
Laisse Moi le temps de te rėpondre,et Nous Nous comprendrons de mieux en mieux.
J ai ici beaucoup de travail,pour te diré j ai un peu nėgliger Mon travail spirituel,et j ai eu une dure lecon
Je vais reprendre les choses avec calme.
C est pour CA je te parlerai aú plus vite.
Un grand plaisir de te rencontrer.🌞


Revenir en haut Aller en bas
Aube
Ange serviable
Ange serviable



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Ma localisation : France
Mon humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/10/2021

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeMar 19 Oct 2021 - 9:44

Bonjour Miguel

Pour moi, aucun problème. J'arrive très bien à te lire et à comprendre ce que tu veux dire.

Je me permets de t'embrasser fraternellement.

Aube
Revenir en haut Aller en bas
gerardh
Ange zélé
Ange zélé



Nombre de messages : 107
Age : 74
Ma localisation : Le Chambon sur Lignon (France)
Date d'inscription : 17/04/2018

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 6:32

__

! Hola Miguel !

! Un fuerte abrazo !

__
Revenir en haut Aller en bas
Miguel 2
Ange serviable
Ange serviable



Nombre de messages : 35
Age : 66
Ma localisation : lAmerique du sud
Date d'inscription : 25/01/2019

Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 0:51

Hola amigo,entiendes el castellano?
Je suis aú Perou.,
Con Dios y paz
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un lieu d Echange. Empty
MessageSujet: Re: Un lieu d Echange.   Un lieu d Echange. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un lieu d Echange.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lieu de partage
» Echange d'idée avec la Jeunesse Catholique
» Pour un lieu d'échanges chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: