Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 lumiere de la bible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: lumiere de la bible   Lun 4 Aoû 2008 - 19:23

Brève introduction à une compréhension spirituelle de la parole de l'Évangile de St- Jean, l'apôtre préféré de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ
Jean I, 1-5
1. Ces versets sont la source d'erreurs et de confusions nombreuses ; les pires adversaires de Dieu se servent de ce texte de multiples façons pour contester Ma divinité, eux qui rejettent toute divinité. Nous n'allons pas reprendre ici toutes leurs ruses, cela ne créerait que plus de confusion : essayons plutôt de mettre en lumière cette lumière, à la lumière de la lumière qui combattra et supprimera ces erreurs.
2. L'incompréhension de ce texte tient principalement à l'insuffisance de traductions correctes de la langue originale en langue moderne. S'il en est ainsi, c'est que l'esprit d'un tel texte n'en a été que mieux sauvegardé, sinon depuis longtemps, sa dimension la plus sacrée serait déjà dévoilée, au grand malheur de la terre entière. Seule l'enveloppe extérieure du texte a pu être touchée, alors que le sanctuaire vivant central n'a pu être profané.
3. Le temps est venu d'en donner le sens profond véritable à tous ceux qui en sont dignes, mais il en coûtera à tous ceux qui en sont indignes, car Je ne tolérerai ni n'accepterai jamais que l'on se rie de Moi.
4. Ceci dit, que suive ici une explication. Seul est à prendre ici le sens spirituel intérieur, et non pas le sens le plus profond qui serait d'une dimension céleste. Ce sens-là serait par trop sacré, et porterait préjudice à ceux qui ne vivent pas selon la parole de l'Évangile. Il est cependant facile de trouver le simple sens spirituel intérieur avec la juste traduction correspondante. C'est ce que nous allons démontrer.
5. L'expression «Au commencement» est incorrecte et voile le sens profond, car elle semble contester et mettre en doute l'existence éternelle de Dieu, comme l'ont déjà fait certains sages de l'Antiquité qui ont inspiré les athées d'aujourd'hui. Mais avec le texte exact, il sera facile d'en dévoiler très précisément le sens profond.
6. La traduction exacte devrait être : «A l'origine, ou, le fondement originel de toute chose, était la lumière» (la grande et sainte pensée créatrice, l'idée essentielle). Cette lumière était non seulement en Dieu, mais elle était par Dieu. Ce qui signifie que la lumière, non seulement émanait essentiellement de Dieu, n'était donc pas seulement en Dieu, mais aussi près de Dieu, et environnait en quelque sorte l'être divin originel. De cette considération, il résulte déjà le fondement de l'incarnation divine du Fils de l'homme, comme l'éclaircira entièrement le texte suivant.
7. Qu'était donc, ou qui était donc à proprement parler cette lumière, cette grande idée, cette très sainte idée fondamentale de tout être à venir parfai-tement libre ? Ce ne pouvait être que Dieu Lui-même. Car en Dieu, de Dieu et par Dieu, seul Dieu pouvait représenter Son essence éternelle et parfaite. C'est
7
pourquoi le texte dit :
8. «En Dieu était la lumière, la lumière compénétrait et environnait Dieu, et Dieu Lui-même était la lumière».
9. Ce premier verset ainsi expliqué, chacun peut le comprendre et le second se comprend de lui-même, c'est-à-dire que le verbe susmentionné ou la lumière, ou la grande idée créatrice n'est pas issue de l'essence divine originelle, mais est de toute éternité une avec Dieu et pareille à Dieu Lui-même, de sorte qu'elle ne comporte en soi aucun devenir, ce qui explique pourquoi il est dit : «Au commencement, ou à l'origine, toute existence et tout être à venir était par Dieu, en Dieu, de Dieu, soit Dieu Lui-même de part en part».
10. Ce verset fait allusion, de manière évidente, à la définition du premier verset de la «parole» ou de la «lumière», origine de toute existence ou de tout être à venir parfaitement existant, mais non encore manifestement exprimé.
11. Par conséquent, ce troisième verset sous sa forme réelle signifie : tout être tire son origine de cet être primordial qui est en lui-même de part en part l'origine éternelle de son propre être. La lumière, la parole et la volonté de cet être se sont dégagées de sa propre lumière; son idée créatrice originelle est partie d'elle-même, pour se manifester sous une forme visible. Dans toute l'étendue infinie, rien n'est apparu et n'a pris forme visible sans être issu de cette origine même et sans être passé par ce même processus.
12. De la compréhension de ces trois versets découle celle du quatrième.
13. Il est facile de comprendre que l'être originel de toute existence, la lumière de toute lumière, la pensée originelle de toute pensée et de toute idée, la forme primordiale en tant qu'origine fondamentale de toute forme ne pouvait être dépourvue de forme et ne pouvait être chose morte, la mort étant le parfait contraire du fondement même de l'être. Ainsi en cette parole, ou en cette lumière, ou cette grande pensée de Dieu en Dieu, et à l'origine de Dieu Lui-même, il y avait la vie la plus parfaite. Dieu était donc en Lui-même et par Lui-même, de part en part, le fondement le plus absolu et le plus éternel et le plus parfait de toute vie, cette lumière ou cette vie appelant tout être à la vie, et cette lumière ou cette vie étant la lumière, étant la vie même en tout être, et en tout homme issu de Lui. Ces êtres et ces hommes ont été faits à la parfaite image de la lumière originelle qui est la condition première de leur existence, leur lumière et leur vie étant parfaitement semblables à cet être primordial éternel.
14. Mais comme la vie originelle divine est, et doit être parfaitement libre, sans quoi elle ne serait pas la vie, et que la vie de tous les êtres créés est et doit être semblable à la vie originelle, sans quoi la vie et la non-vie ne pourraient être, il en résulte clairement, de toute évidence, qu'il ne peut être donné aux êtres créés, aux hommes, qu'une vie parfaitement libre, ressentie comme étant parfaitement libre, sans conclure pour autant que cette vie procède d'eux-mêmes, mais qu'elle a bel et bien été rendue possible par la toute puissante volonté de Dieu.
15. Tout être créé devant avoir la perception que la vie et l'être sont et doivent être à la parfaite image de Dieu sans lequel ils n'auraient ni vie, ni existence.
8
16. Mais si nous considérons les choses de plus près, il s'avère que deux senti-ments se retrouvent nécessairement dans tous les êtres créés, soit, d'une part, le sentiment d'avoir en soi la ressemblance divine ou la lumière divine originelle, et, d'autre part, conséquemment à cette lumière, le sentiment d'un devenir pro-gressif par la volonté primordiale du Créateur.
17. Le premier sentiment situe la créature dans une ressemblance absolue avec le Créateur, de sorte que la créature se croit issue d'elle-même, parfaitement indépendante et sans lien aucun avec quelque origine primordiale éternelle, qu'elle croit contenir et posséder par elle-même. Le second sentiment qui découle nécessairement du premier, est la conscience d'être issue de cette propre origine primordiale et de s'être manifestée librement dans le temps, tout en se considérant très dépendante de cette origine primordiale.
18. Ce sentiment d'humiliation change la première attitude d'orgueil en sentiment d'humilité, ce qui est infiniment nécessaire, comme il le sera démontré ultérieurement.
19. Le sentiment d'orgueil combat puisamment ce sentiment d'abaissement qu'il veut réprimer.
20. De ce combat surgit la rancoeur et finalement la haine à l'égard de cette ori-gine primordiale de tout être et le refus de se voir abaissé par ce sentiment de dépendance ; c'est ainsi que ce sentiment d'orgueil se raidit et s'assombrit. Au lieu de la lumière primordiale, c'est alors la nuit et les ténèbres dans cette créature et cette nuit et ces ténèbres ne reconnaissant plus guère en elles la lumière primordiale, elles l'en éloignent aveuglément.
21. Cette lumière primordiale peut bien briller dans une telle nuit, mais cette nuit issue de la lumière qu'elle ne peut plus voir, ne peut plus reconnaître la lumière qui vient à elle pour la rétablir dans cette véritable lumière primordiale.
22. C'est ainsi que Je suis venu comme l'éternel Être originel de toute existence et comme la lumière primordiale de toute lumière et de toute vie dans le monde des ténèbres, pour tous ceux qui sont issus de Moi mais qui ne M'ont pas reconnu dans la nuit de leur débile sentiment d'orgueil.
23. Le cinquième verset montre comment Je suis venu en tant que Celui que Je suis de toute éternité selon Mes dimensions et proportions primordiales, en ce monde que J'ai créé et engendré et comment il ne peut Me reconnaître comme le propre fondement de son être.
24. En tant qu'origine de toute existence, Je n'avais qu'à voir de Mon éternelle toute lumière primordiale, comment ce sentiment de supériorité qui est la lumière primordiale en l'homme s'était affaibli de plus en plus au cours de ce combat continuel et que cette lumière de vie était devenue de plus en plus sombre et ténébreuse au point que si Je venais aux hommes dans les belles proportions que Je leur avais données, ils allaient nécessairement être incapables de Me reconnaître, pour la plupart du moins, d'autant que Je venais à eux inopinément comme un pur «Deus ex machina» sous une forme humaine inattendue ; Je n'avais alors qu'à M'en prendre à Moi-même s'il était impossible
9
aux hommes de reconnaître Ma venue inattendue !...
25. Certes, Je l'avais prévu de toute éternité. Aussi J'ai fait annoncer fidèlement aux hommes Ma venue avec précision par des milliers de voyants que J'ai suscités et qui, dans la lutte, n'avaient pas perdu la lumière. Quand Ma venue s'est réellement opérée, je L'ai fait suivre de prodiges et J'ai fait surgir un homme en qui demeurait une âme de haute spiritualité qui put annoncer aux hommes Ma venue et Ma présence sur terre.
Chapitre 2
L'esprit de l'Archange Saint-Michel incarné en Jean-Baptiste rend témoignage du Seigneur
Doctrine fondamentale : de l'être de Dieu, de l'homme et de ses rapports avec Dieu
De la chute de l'homme et des voies extraordinaires du Christ
Jean 1, 6-13
1. Un homme appelé Jean prêchait la pénitence ; au bord du Jourdain, il bap-tisait d'eau les convertis. L'esprit du prophète Elie habitait en cet homme, et c'était le même esprit angélique que celui qui avait vaincu Lucifer, lors de la création, le même que celui qui fut appelé sur le Mont Sinaï pour ranimer le corps de Moïse et le ravir à Lucifer.
2. Il est venu d'En-Haut, comme ancien et nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: lumiere de la bible   Mar 5 Aoû 2008 - 18:26

Je veux rappeler que toute affirmation donnée par les utilisateurs de ce forum n'engage qu'eux-même. Il est aussi bon d'éviter d'affirmer tant que possible, lorsque cela concerne les écrits bibliques, qui restent de l'ordre d'interprétations le plus souvent. Car ceux qui enseignent de fausses doctrines seront jugés sévèrement par le Roi des rois.
Je vous conseille donc de sonder ce que vous lisez, faites appel à l'esprit de dicernement qui vous vient du Saint-Esprit de Dieu.

Je vous souhaite tous (et à moi-même) de continuer à grandir en esprit et en vérité par le Seigneur qui nous enseigne tout ce qui est bon et digne de Lui plaire.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: lumiere de la bible   Jeu 7 Aoû 2008 - 18:55

Bonjour Kaori,

Je m excuse de ne pouvoir répondre de suite
je le ferais dès que possible

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: lumiere de la bible   Jeu 7 Aoû 2008 - 20:13

Je voudrais juste dire , mon coeur est triste devant ton message
mais sois en assuré je ne t en veux nullement,car je comprends .

Tu me demandes quel est cette évangile, cette évangile est la parole du Christ lui mème dictée a Jacob Lorber en 1840.

Mais ce n est pas a moi de convaincre qui que se soit, ici c est ton forum et si tu penses qu il est peut etre préférable d effacer mes messages agit comme tu le sent .

Pour ma part je regrette de l avoir ecris, car il ne me reviens pas de faire ceci , mais de laissé Dieu agir au travers moi.

Je sais tout ceci peu parraitre confus,et je ne peu tout vous expliquer , je préfere retourner dans le silence a l intérieur de moi mème ,et laissé Dieu guidé ma vie

Avec amour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: lumiere de la bible   Ven 8 Aoû 2008 - 11:53

Bonjour Miguel,

Mon message n'était pas une critique, ni une attaque personnelle... Etant modératrice de ce forum, il est normal que je rappelle de telles règles évidentes, parce qu'il peut arriver que certaines personnes, ne connaissant pas forcément la Bible ou très peu, ou n'ayant pas un esprit de dicernement suffisemment aiguisé, soient perdues et facilement influençables. Maintenant, ce que je préconise est de venir sur ce forum pour lire les réponses des autres utilisateurs, tout en étant accompagné de la Bible (la Parole de Dieu) à côté de soi. J'encourage aussi les lecteurs à réagir et à partager leurs points de vue!

Ne sois pas triste miguel, car ce n'était pas le but de ma démarche de t'attrister. Il serait bon et préférable que tu accompagnes tes propos avec davantage d'illustrations et citations bibliques.

Bien fraternellement

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: lumiere de la bible   Lun 11 Aoû 2008 - 12:35

Il serait bon et préférable que tu accompagnes tes propos avec davantage d'illustrations et citations bibliques
bonjour,
Je ne sais pas si je comprend bien ton conseil, mais vois tu ,
ici je n ai mis qu un passage de l évangile et maintenant tu sais de quelle évangile il s agit .Ou y a t il une différence entre bible et évangile ?

J ai demandé dernierement au prètre de ma commune:
Pensez vous qu il puisse y avoir de nos jours de nouveaux prophètes ? Comme Moise,etc

Il m a répondu que non , car tout avais été dit et qu il n y avais rien a ajouter, a tout ce qui avais été dit
Alors pourquoi l homme cherche Dieu depuis si longtemps ,et ne la pas encore trouvé ?
Ne me dite pas que vous l avez trouvé ,pas plus que moi .
Le Christ n a t il pas dit :
Tout ce que je fais vous pourrez le faire et mème beaucoup plus . Exemple soigner les malades, marcher sur l eau , etre un
homme de Dieu a son image .Un homme réalisé...

Qui a realisé Dieu ?
:noo:

Il y a bien quelques lumieres ici et la en ce monde , et notre père a tous qui nous aime tant ne manque pas de nous envoyer queques prophètes aux temps voulu , afin d éclairer l homme et le sortir de son monde d illusions.
Quand l homme aura réalisé Dieu ,il n y aura plus de souffrance, de guerre , de fain dans le monde de maladies ,
de catastrophes naturels etc .
Toutes ses choses sont la conséquance au manque d amour entre les hommes
Dieu nous parle et personne ne l écoute , pourtant beaucoup avance sur le chemin de la terre nouvelle.
A suivre bien sur ...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: lumiere de la bible   Mar 12 Aoû 2008 - 7:55

Ne me dite pas que vous l avez trouvé ,pas plus que moi .
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Cette phrase peut etre mal interprété.
Je dirais oui nous trouvons Dieu , mais de la a vivre une plenitude
vivre sans souffrances , sans colère ,sans jalousie, , une vie que pour dieu une vie d amour pour son prochain quel qu il soit ETC

La est le but de tout homme ,réalisé Dieu .

Voila si quelqu un veux que j apronfondisse ou simplement discuter je le ferais Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: lumiere de la bible   

Revenir en haut Aller en bas
 
lumiere de la bible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WERRASON ALELI NAMONOKO YA MBOKA !
» teint parfait à la lumiere du jour et effet platre en photo ,1 astuce?
» bible du roi Jacques.
» bible d'Olivétan
» La lecture de la Bible un remède contre la déprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: