Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Pardonner l'infidélité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1276
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Pardonner l'infidélité   Mar 2 Sep 2008 - 17:10

Bonne rentrée à ceux qui reprennent le chemin du travail!

Pour commencer, je ponds un nouveau sujet qui m'est venu à la suite du témoignage d'un frère que je connais bien.

J'espère que cela n'arrivera à aucun car nous avons vraiment à nous garder de l'adultère. Que pensez-vous du fait de pardonner l'infidélité du conjoint? Peux t-on partager à nouveau le lit conjugal malgré cette faute? Envisager une séparation? Que faire après que la faute ait été commise par l'autre moitié?
En rappelant que ce sujet à pour but d'édifier, d'encourager et non de juger qui que ce soit.

libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent

Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   Mer 3 Sep 2008 - 16:17

Si mon mari m'avait trompée je ne voudrais même pas qu'il me touche!
Revenir en haut Aller en bas
marie29bon
Ange débutant
Ange débutant

Ma localisation : abidjan

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   Sam 27 Sep 2008 - 18:22

bonjour a mes freres et soeurs,presentement je vis cette situation.mon fiancee et mari sur le plan traditionnel car on a fait le mariage traditionnel et nous vivons ensemble .il a ete et est mon premier homme depuis 16ans et aujourdui il a3 maitresses ca c'est ce que j'ai decouvert le reste je ne sais pas.il decouche seul dieu me soutient car j'ai meme tente le suicide car il ne me parle plus dans la maison aider moi
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   Mer 1 Oct 2008 - 18:36

Mariebon, désolée de ne te répondre que maintenant. J'ai actuellement des soucis d'ordinateur.
Qu'appelles-tu le mariage traditionnel? Etait-ce un mariage qui n'a pas été béni par Dieu? Ton conjoint était-il à Christ le jour de votre mariage? Avez-vous été bien préparé, ou avez vous reçu des conseils d'un homme de Dieu au préalable avant d'entrer dans le mariage? Il est évident que tu ne peux pas continuer à vivre dans une telle situation, tout du moins je ne pense pas que ce soit la volonté de Dieu, car comme un frère me l'a très bien dit: nous devons être épanouis en Christ, et l'union entre l'homme et la femme ne doit pas se faire dans la souffrance mais dans l'amour et le respect le plus complet. Je ne connais pas ton conjoint, ni bien votre situation, mais surtout confie toi dans le Seigneur! Expose-Lui ta situation, sans culpabilité. Il ouvre toujours une porte de délivrance quand on s'attends à Lui. Remet Lui donc ton sort, je pense que ces idées de suicide déjà sont la résultante du péché qui ronge votre couple et satan veut se frotter les mains. Mais ne le laisse pas triompher. Ce n'est pas lui le maitre de ta vie, c'est Jésus.

Fraternellement,

Didie

Emporïoh
Ange débutant
Ange débutant

Masculin Nombre de messages : 4
Ma localisation : Aux alentours de Saint-Étienne
Mon emploi/loisirs : Manga, graphisme, dessin, lecture, religion, langues étrangères...
Mon humeur : En plein questionnement

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   Lun 6 Oct 2008 - 20:50

Salut Marie29bon, personnellement je pense que l'infidélité n'est pas pardonnable, en tout cas ça détruit à jamais la confiance en l'autre et un couple ne peut pas se construire sans la confiance des deux époux. Si ton mari t'a trompé autant de fois que tu le décris, alors il ne t'aime pas. J'espère que tu trouveras le bonheur, écoute le Seigneur, il te guidera dans la bonne voie. Tu trouveras le chemin dans ton cœur.
Je prie pour que tu puisses vivre dans le bonheur

Emporïoh
julien
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 35
Ma localisation : roubaix

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   Dim 15 Mar 2009 - 17:19

jaimeret bien netre a 0
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   Lun 16 Mar 2009 - 8:27

julien a écrit:
jaimeret bien netre a 0
Julien ohlala désolée je n'arrive pas à comprendre ce que tu as écrit >_<
J'aimerais bien naître à zéro?

Pour rejoindre ce qu'a dit Emporïoh:
Citation :
personnellement je pense que l'infidélité n'est pas pardonnable
je rappelle que l'infidélité est la seule cause ,avec la mort, qui autorise le divorce du couple marié, selon la Parole de Dieu. Je ne pense pas que ce soit par souci de ne pas pouvoir pardonner cette "trahison" mais bien plutôt à cause des conséquences que cela engendre, en effet => destruction du couple, même si l'amour est là.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pardonner l'infidélité   

Pardonner l'infidélité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1