Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Avoir la foi, jusqu'où?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
libeluciole
Ange éloquent
Ange éloquent
libeluciole


Féminin Nombre de messages : 50
Ma localisation : France
Date d'inscription : 02/08/2007

Avoir la foi, jusqu'où? Empty
MessageSujet: Avoir la foi, jusqu'où?   Avoir la foi, jusqu'où? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:05

Mon sujet porte sur la foi et l'éthique:

Les promesses du Seigneur sont véritables, et valables quand Il nous dit que ce que nous demandons en Son nom, nous le recevons, pour autant que cela soit dans Sa volonté. N'oublions pas que sans la foi, nul ne peut être agréable à Dieu, et sans la foi nous ne voyons pas nos prières se réaliser.
Mais il m'est déjà arrivé de me demander ce qu'il fallait faire quand foi et éthique se confrontaient. Comme dans l'émission que j'ai regardée hier sur le fait d'avoir un enfant tardivement.

En médecine, nous savons que les grossesses passées la quarantaine sont à la fois dangereuses pour la maman, et pour le bébé. On nous répète souvent "nous ne devons pas tenter le diable". (Drôle d'expression quand c'est lui qui nous tente). Enfin bref, toujours est-il que quand on est chrétien, est-ce que notre foi peut nous conduire à nous mettre en danger?

La Bible nous parle de Sarah, la femme d'Abraham qui a pu enfanter miraculeusement alors qu'elle était déjà âgée, et à l'époque la médecine n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Notons qu'il s'agissait d'une promesse de Dieu.


Si une femme qui a la foi veut absolument avoir un enfant, alors qu'elle est dans l'âge où enfanter est risqué pour elle et l'enfant, est-il bon qu'elle s'appuie sur ce passage pour se conforter dans sa décision? Ou est-il mieux qu'elle se conforme à l'éthique?
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Avoir la foi, jusqu'où? Empty
MessageSujet: Re: Avoir la foi, jusqu'où?   Avoir la foi, jusqu'où? Icon_minitimeMar 21 Oct 2008 - 10:16

Avoir la foi c'est sortir des situations de sécurité et de confort, c'est voir au-delà des faits présents, cliniques et scientifiques. Notre Dieu est capable, Il donne la vie comme Il la reprend. Je ne suis ni mère, ni docteur. Je crois au Saint-Esprit, et à mon avis, si une femme croyante est persuadée que son bébé vivra, alors par la grâce de Dieu il vivra car le Saint-Esprit de Dieu l'en convaincra. Maintenant si cette même femme est balancée entre angoisse et désir, alors peut-être que ce projet n'est pas de Dieu. Mais c'est déjà une réelle grâce qu'une femme qui a la quarantaine tombe enceinte. Bien sûr, je pense que dans ce cas là il faut garder l'enfant! Dans un cas autre, si elle n'est pas enceinte à la quarantaine passée, elle peut toujours recourir à des méthodes non-naturelles, mais c'est dans cette optique qu'elle doit bien discerner si ce projet sera béni ou non de Dieu.

Je souhaite bien du courage à toutes les femmes, et notamment à celles qui ne peuvent plus procréer. Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Mazzoleni Benoît
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 43
Ma localisation : Simiane-Collongue
Date d'inscription : 02/06/2017

Avoir la foi, jusqu'où? Empty
MessageSujet: Mazzoleni Benoît   Avoir la foi, jusqu'où? Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:26

Merci.


Dernière édition par Mazzoleni Benoît le Sam 3 Juin 2017 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mazzoleni Benoît
Ange débutant
Ange débutant



Nombre de messages : 2
Age : 43
Ma localisation : Simiane-Collongue
Date d'inscription : 02/06/2017

Avoir la foi, jusqu'où? Empty
MessageSujet: Re: Avoir la foi, jusqu'où?   Avoir la foi, jusqu'où? Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:38

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir la foi, jusqu'où? Empty
MessageSujet: Re: Avoir la foi, jusqu'où?   Avoir la foi, jusqu'où? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir la foi, jusqu'où?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVOIR CONFIANCE EN DIEU EN TOUTES CIRCONSTANCES
» Un Pape peut il se marier et avoir des enfants ?
» se confesser au pasteur pour avoir le pardon de Dieu
» Rebecca, la première femme a avoir eu des jumeaux depuis la création ?
» Un chrétien peut il avoir des amis?/un chrétien peut il être ami avec une personne mariée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Science et Foi-
Sauter vers: