Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Genèse 9.5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Genèse 9.5 Empty
MessageSujet: Genèse 9.5   Genèse 9.5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 14:16

Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal ; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère.

Pris dans son contexte, ce passage se réfère à l'interdiction pour l'homme de consommer du sang (Genèse 9.3-6). Dans le passage souligné au chapitre 9 verset 5, je comprends qu'envers tout animal qui aura tué un être humain, Dieu demandera compte.
Comment comprenez-vous ce passage?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Invité
Invité
Anonymous



Genèse 9.5 Empty
MessageSujet: Re: Genèse 9.5   Genèse 9.5 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 21:18

Kaori,

J aurais aimé pouvoir te répondre , mais juste avec ces quelques lignes cela m est difficile , j ai bien une petite idée pour avoir déja eu une réponse , mais la je suis pris de court .Mais j espère pouvoir te répondre ultérieurement.
Amicales pensées
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Genèse 9.5 Empty
MessageSujet: Re: Genèse 9.5   Genèse 9.5 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 19:58

Merci Miguel j'attends ta réponse patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Genèse 9.5 Empty
MessageSujet: Genèse 9.5   Genèse 9.5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:06

Bonjour, une des multiple réponses que j'ai trouvé:

S’il y a une malédiction sur le genre humain à cause du péché, il y a aussi sur lui, par la grâce de Dieu, une bénédiction. Dieu, qui est la source de la vie, ne saurait pas, il me semble, multiplier indéfiniment des êtres qui, en totalité, seraient maudits à toujours. Il répète donc à Noé et à ses fils ce qu’il avait dit à Adam avant le péché, au sujet de ses descendants (Ge 1:2) La famille humaine doit remplir un jour toute la terre. Il rappelle aussi la domination que l’homme exerçait sur les animaux, et, à cette occasion, il lui donne la permission de se nourrir de leur chair. On ne saurait affirmer sans doute qu’avant le déluge les hommes n’aient point mangé de viande, car de combien de manières ne s’étaient-ils pas écartés du commandement de Dieu ; mais enfin c’est seulement après le déluge que l’usage leur en fut permis. Elle est toutefois bien fausse l’opinion de ceux qui attribuent un certain mérite, ou une certaine sainteté, à ne pas prendre cette espèce de nourriture ; car il ne peut jamais y avoir de mal dans ce qui est autorisé par le Seigneur. Du reste, il est digne d’observation que Dieu permit à l’homme de manger de la viande dans un moment où le nombre des animaux terrestres était réduit à quelques individus de chaque espèce. De la part de quelqu’un d’autre c’eût été une imprudence ; mais, quant à Dieu, il sait bien ce qu’il fait. Toujours est-il que cette permission même fut un nouvel exercice pour la foi de Noé.

Dans tous les cas, cependant, l’homme devait s’abstenir de manger le sang des animaux qu’il immolerait pour sa nourriture. La raison qu’en donne l’Éternel, c’est que le sang des animaux est leur âme ou leur vie, car le mot hébreu signifie ces deux choses. Le sang nous est représenté ici comme la partie noble de l’animal et comme l’équivalent de l’âme proprement dite : il fallait donc que l’homme même le respectât. Une autre raison, mais qui n’est pas exprimée en cet endroit, quoiqu’elle se lie intimement avec la précédente, c’est que l’effusion du sang constituait essentiellement le sacrifice ; comme c’est aussi en répandant son sang que Jésus-Christ a fait l’expiation de nos péchés, doctrine importante sur laquelle nous devrons revenir plus d’une fois.


Mais si le sang de l’animal est précieux, celui de l’homme l’est bien davantage. C’est quelque chose de si sacré que notre vie ! L’animal même qui répandra le sang humain sera envisagé et traité comme s’il était criminel. On lui redemandera le sang de l’homme en le faisant mourir. Et si quelqu’un verse le sang de son semblable, ce crime lui sera pareillement redemandé ; car l’homme fut fait à l’image de Dieu, et malheur à celui qui détruit un être si excellent entre toutes les créatures d’ici-bas ! Il peut sembler étonnant qu’à cette époque où les hommes, si peu nombreux, étaient tous parfaitement frères, l’Éternel ait cru devoir prononcer une loi pénale contre le meurtre ; mais qu’on se rappelle Caïn et Abel, qu’on voie combien il est facile de se laisser aller à la violence, surtout quand il n’y a pas de tribunaux pour retenir le pécheur, et l’on ne s’étonnera plus. Il est de fait, hélas que, pour des milliers d’hommes déchirés par des bêtes sauvages dans les déserts, il y en a eu des millions qui ont péri de la main de leurs semblables ! Je connais peu de choses qui attestent avec autant de force le pouvoir que Satan exerce en ces bas lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Genèse 9.5 Empty
MessageSujet: Re: Genèse 9.5   Genèse 9.5 Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 20:39

Merci ,

une des multiples réponses que j'ai trouvé:

celle ci me satisfait emplement, merci pour ceci
amitié Miguel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genèse 9.5 Empty
MessageSujet: Re: Genèse 9.5   Genèse 9.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genèse 9.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genèse 1:3 et Genèse 1:16
» Genèse 3:16
» Qu'est que l'Arbre de la Connaissance ? [Genèse]
» Jésus révèle la Genèse
» Le jardin d'Eden se situait bien sur Terre dans la Genèse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: