Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qu'est-ce qu'une bonne année?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Qu'est-ce qu'une bonne année? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une bonne année?   Qu'est-ce qu'une bonne année? Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 11:27

Bonjour frères et sœurs, voici le petit édito de l'année.

J'espère que vous avez passé de bons moments durant ces derniers jours de l'année 2008. Je n'ai pas de bonnes résolutions à prendre, sinon de continuer à persévérer dans le Seigneur. Ne rechignez pas quand une personne vous souhaite une "bonne année!". Même si les paroles de cette personne n'influent en rien sur l'année à avenir, vous savez que vous dépendez du Très-Haut, Dieu notre Père. Alors une bonne année c'est quoi? Est-ce avoir beaucoup d'argent, aucun ennui et de l'amour à profusion pendant 365 jours? Je ne le pense pas, d'ailleurs cela est-il vraiment possible. Une bonne année pour moi, c'est accepter de vivre les épreuves qui surviennent, bonnes ou mauvaises, et pouvoir les surmonter en nous appuyant sur le Tout-Puissant. C'est pouvoir honorer Dieu en toute circonstance, apprendre de ses erreurs, et, comme notre Seigneur Jésus nous l'a si bien dit, faire du bien aux autres. Car ce que nous faisons au plus petit d'entre eux, c'est à Lui que nous le faisons. Alors tous, passez une bonne année 2009 en Christ!

Didie
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce qu'une bonne année? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une bonne année?   Qu'est-ce qu'une bonne année? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 2:53

Bonjour à tous, très personnellement je n'apprécie guère les fêtes de fin d'année et tout le rituel qui va avec... Mais je me réjouis d'année en année de marcher avec notre Maitre Jésus-Christ, parce que malgré les difficultés, les épreuves de toute nature, quand on se confie en Dieu il n'y a jamais de déception, année après année on est fortifié, élevé spirituellement et ça, c'est du pur bonheur. Oui tu as raison miss Didie, je souscris totalement à ton p'tit édito de l'année.
Bonne année à tous en Jésus-Christ et que Sa paix et Sa grâce vous soient multipliées.
Très fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Qu'est-ce qu'une bonne année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une bonne année?   Qu'est-ce qu'une bonne année? Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 9:48

Danioucha, aurais-tu changé d'image avatar? C'est plein de couleurs! Qu'est-ce que c'est?
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

Qu'est-ce qu'une bonne année? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'une bonne année?   Qu'est-ce qu'une bonne année? Icon_minitimeMer 7 Jan 2009 - 3:48

Bonjour à tous,
la réponse à la question de Didie est oui j'ai changé d'avatar, j'ai mis une photo que j'ai prise moi même.
Ce qui ressemble à un bijoux à facettes est un prisme en verre, il est posé sur un miroir grossissant
et ce prisme est pointé par deux faisceaux laser, 1 vert + 1 rouge, et la photo est prise dans l'obscurité, voili, voilà...
Portez vous bien et soyez en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qu'est-ce qu'une bonne année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une bonne année?   Qu'est-ce qu'une bonne année? Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 18:52

Je voudrais pour cette année , être plus proche de Dieu et de mon prochain .
Je voudrais cette force , pour transcender mes soucis quotidiens
ou mes illusions.
Je voudrais le courage de dire non a toutes les tentations
Je voudrais m abandonner a Dieu afin qu il se serve de moi ,je ne veux que son amour et le servir .
Je vous souhaite a toutes et a tous beaucoup d Amour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'une bonne année? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'une bonne année?   Qu'est-ce qu'une bonne année? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'une bonne année?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année !
» Bonne année 2017 :))
» Mon année de formation à MCM =D
» Encouragements pour la nouvelle année
» Un témoignage pour commencer l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Coin Bla bla...-
Sauter vers: