Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 1 Corinthiens 11:10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

1 Corinthiens 11:10 Empty
MessageSujet: 1 Corinthiens 11:10   1 Corinthiens 11:10 Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 16:18

C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi il est question des anges ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

1 Corinthiens 11:10 Empty
MessageSujet: 1 Corinthiens 11:10   1 Corinthiens 11:10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 5:55

Bonjour, je commence à étudier ce passage depuis plusieurs jours, que de polémiques à ce sujet...pour ne pas dire plus. Les polémiques ne sont pas à cause des anges je vous rassure, mais sur l'aspect de la soumission de l'épouse à l'époux. Je vous donnerai d'ici quelques jours plus d'infos.
En attendant bon week-end à tous et que Sa grâce et Sa paix vous soient données en abondance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

1 Corinthiens 11:10 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 11:10   1 Corinthiens 11:10 Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 9:05

Très bien Danioucha. Personnellement j'ai hâte de savoir ce que tu penses de ce passage. Je te souhaite un excellent week-end à toi aussi.

Sois béni!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
danioucha
Ange zélé
Ange zélé
danioucha


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Ma localisation : Vernon dans l'Eure (Dept.27)
Mon emploi/loisirs : Technicien bureau d'études
Mon humeur : Discerner... veiller...
Date d'inscription : 18/11/2007

1 Corinthiens 11:10 Empty
MessageSujet: 1 Corinthiens 11:10   1 Corinthiens 11:10 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:09

Bonjour à tous,
ce que je pense Kaori, n'a pas d'importance à mes yeux, seul
ce que Dieu a voulu nous transmettre à de l'importance, je sais qu'on est d'accord sur ce point.
Pour commencer voici le commentaire que j'ai dans ma propre bible à ce sujet.
Les femmes doivent montrer leur soumission et porter sur elles le symbole de l'autorité
pour ne pas offenser les créatures les plus saintes et les plus soumises qui regardent l'Église.
(voir Mt 18:10; Ep 3:9-10) Les anges étaient présents (Job 38:4-7) à la création, lorsque Dieu
a établi l'ordre de l'autorité pour l'homme et la femme.
Ce passage de 1 Corinthiens 11:10 divise, voir déchire nos communautés depuis des lustres
à cause de son interprétation (selon la chair) et des utilisations perverse de ce passage.
Je reviens aux anges, les anges connaissent l'importance de la façon dont Dieu gouverne
et ils sont spectateurs de la façon dont nous obéissons à Dieu ou non. (1 Cor 4:9; 11:10; 1 Ti 5:21)
Ils se réjouissent au sujet de chaque pécheur qui se repent (Lu 15:10) et également
lorsqu'ils voient que les enfants de Dieu reconnaissent l'autorité de Dieu et de Christ
dans leur vie personnelle et dans les églises.
Et puis les anges sont les témoins de la relation mystérieuse de Christ avec son Église.
Ils sont les spectateurs de la sagesse souveraine de Dieu, de ses desseins concernant l'Église
un mystère dans lequel ils désirent plonger leur regard (1 Pi 1:12) et en partie, à cause d'eux
l'église doit montrer sa soumission à son Chef, Christ.
Après avoir précisé la situation concernant le gouvernement de Dieu, l'apôtre en vient
à la façon dont l'Église doit se comporter en fonction de la pensée de Dieu.
Je cite:

  • Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couvert, déshonore son chef.


  • Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef.
Christ est le chef de l'Église, le Seigneur, qui doit être honoré, obéi et servi. C'est ce principe
qui règle le comportement des hommes et des femmes dans l'Église de Jésus-Christ.

Mais alors ou est le problème évoqué plus haut, qui divise et déchire ???
Les mots comme: soumission, tête voilée, autorité, que des gros mots diront certain(e)s.
Dans notre belle langue Française ces mots sont chargés de connotation très péjorative
alors que ce n'est pas le sens premier des ces mots dans la Parole de Dieu.
Ces mots placé dans le registre de l'amour agape (Christ et son Église) ont une tout autre signification:
Pacifier, fidéliser, rendre autonome, libérer, confiance mutuelle, maitriser, apprivoiser, le tout dans
l'amour de Christ, production des fruits de l'esprit.

Il ne s'agit pas de se braquer, ni de la part de ceux qui sont pour, ni pour ceux qui sont contre "le voile"
je dirais "les têtes couvertes et non couvertes", mais d'acquérir une conviction personnelle fondée
sur la Parole de Dieu, afin de pratiquer ce qui est convenable à ses yeux pour lui être entièrement agréables.
Nous ne devons pas non plus faire de cette affaire, un sujet de jugement concernant ceux qui seraient
plus spirituels que les autres voir Philippiens 3:15.

Pour finir, j'ai sélectionné cette petite étude sur ce sujet.
http://www.la-bible-sur-le-net.org/etudes/Etude_role_femme/lafemmedanslEglise.htm

Bonne fin de semaine à tous sous le regard de notre Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

1 Corinthiens 11:10 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 11:10   1 Corinthiens 11:10 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:42

danioucha a écrit:

Les femmes doivent montrer leur soumission et porter sur elles le symbole de l'autorité
pour ne pas offenser les créatures les plus saintes et les plus soumises qui regardent l'Église.
(voir Mt 18:10; Ep 3:9-10) Les anges étaient présents (Job 38:4-7) à la création, lorsque Dieu
a établi l'ordre de l'autorité pour l'homme et la femme.
Ce passage de 1 Corinthiens 11:10 divise, voir déchire nos communautés depuis des lustres
à cause de son interprétation (selon la chair) et des utilisations perverse de ce passage.
Je reviens aux anges, les anges connaissent l'importance de la façon dont Dieu gouverne
et ils sont spectateurs de la façon dont nous obéissons à Dieu ou non. (1 Cor 4:9; 11:10; 1 Ti 5:21)
Ils se réjouissent au sujet de chaque pécheur qui se repent (Lu 15:10) et également
lorsqu'ils voient que les enfants de Dieu reconnaissent l'autorité de Dieu et de Christ
dans leur vie personnelle et dans les églises.
Et puis les anges sont les témoins de la relation mystérieuse de Christ avec son Église.
Ils sont les spectateurs de la sagesse souveraine de Dieu, de ses desseins concernant l'Église
un mystère dans lequel ils désirent plonger leur regard (1 Pi 1:12) et en partie, à cause d'eux
l'église doit montrer sa soumission à son Chef, Christ.

Merci je vois, c'est beaucoup plus clair pour moi à présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





1 Corinthiens 11:10 Empty
MessageSujet: Re: 1 Corinthiens 11:10   1 Corinthiens 11:10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1 Corinthiens 11:10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: