Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Est-ce inutile...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1292
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Est-ce inutile...   Ven 5 Juin 2009 - 7:05

Je ne sais plus quoi penser. Je suis gênée par des cicatrices sur ma peau, et tout le monde le dit, ET tout le monde le sait, que les cicatrices, on les garde à vie (c'est biologique!). Elles me font penser au reflet du péché dans nos vies, qui a été effacé mais qui laisse pourtant des conséquences (des cicatrices, physiques ou psychologiques ou autres). Je me dis que Dieu a voulu nous apprendre la vie en permettant les cicatrices. Pourtant... Il peut TOUT, et je n'arrive pas à m'y faire à ces cicatrices physiques, qui n'ont rien à voir avec un péché mais qui sont là parce que c'est la vie, parce que ma peau a été abîmée. Elles sont gênantes et peu esthétiques, et j'ai prié, depuis plusieurs années, pour qu'elles disparaissent, mais Rien. Est-ce la volonté de Dieu que je les garde? J'ai pourtant une foi suffisante, même si elle est petite, elle est suffisante pour être agissante, j'en suis persuadée. Je sais que si Dieu le veut, Il peut honorer ma prière. Mais je commence à désespérer. Alors sans doute devrais-je laisser tomber, car depuis ce matin, ce me semble inutile de prier pour avoir une peau plus jolie, sans doute...
Ce verset me hante: "Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces."

Je me relis, je me dis que je n'ai pas la bonne manière de penser. D'autres arrivent à vivre avec une jambe en moins, ou en développant des cancers. POURTANT ça me fait me poser plein de questions!!! Parce que qu'est-ce que veut Jésus? Ne veut-il pas que nous soyons en bonne santé? Sa vie ne coule t-elle pas en nous depuis qu'Il a été ressuscité des morts? Pourquoi devrions-nous accepter de vivre avec une jambe en moins quand Dieu peut la faire repousser??? Une cicatrice est-elle plus lourde qu'une montagne pour se jeter dans la mer?

Ah lala... je ne sais pas quoi penser.

Est-ce inutile...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1