Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Dim 7 Juin 2009 - 16:46

Bonjour,
je me suis permis d'ouvrir ce topic afin d'essayer par la grâce de Dieu de découvrir la vérité, car notre adoration du vrai Dieu doit se faire en "esprit et en Vérité"Jean 4/23

je vous demanderai d'être indulgent à mon égard car je risque d'occuper un peu de la place...mille excuses! Cool

Le jour de la pentecôte lors de l'effusion du St Esprit selon la promesse de Jésus il est écrit:
Actes 2 : 4
"Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer."

Il y a là semble t-il la notion de plusieurs langues différentes de la leur maternelle que le St Esprit leur donne la capacité d'exprimer! :yes:

Et à partir de là , les verset suivant vont faire ressortir le fait qu'il y avait des Juifs pieux d'autres nations...cela commence à devenir de plus en plus intéressant. Smile Actes 2 : 5
"Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.

Et ces Juifs venant de" toutes ces nations" étrangères sont émerveillés car ils entendent les apôtres parler dans les différentes langues de ces nationsque eux ils repésentaient.

Actes 2 : 6-7-8
"Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue.
Ils étaient tous dans l'étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens?

Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?

Et le verset 9 nous cite la liste des nations représentées...
Actes 2 : 9-10-11
"Parthes, Mèdes, Élamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l'Asie,
la Phrygie, la Pamphylie, l'Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu
?"

Bien, jusque là, nullement besoin d'être théologiens pour comprendre qu'il s'agit ici de langues nationales, comme aujourd'hui , l'anglais , l'espagnol, ou autre!Donc rien à voir avec ce" language" bizarre, inintelligible dont certains veulent se persuader que c'est le signe approbatif de la réception du st Esprit lors du baptême!
Résumons...Le fait qu'il y avaient toutes ces nations réunies furent l'opportunité de faire connaître la bonne nouvelle de l'évangile!
Ces nouveaux convertis à la nouvellle foi, seraient par l'assistance du St Esprit des témoins lors de leur retour dans leur pays!
Si le st Esprit n'avait pas doté les apôtres de cette capacité surnaturelle de "d'exprimer les merveilles de Dieu" ceux-ci n'auraient jamais pu faire comprendre aux étrangers cette bonne nouvelle, ne pouvant pas naturellement parler leur langue. Cela me paraît tout à fait logique!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Dim 7 Juin 2009 - 17:34

Maintenant, puisque il y a d'autres textes faisant allusion à un "parler" en langue, nous ne pouvons pas nous permettre de les "zapper" donc nous allons les analyser, mais bien entendu en les plaçant dans leur contexte, car il n'y a pas plus problématique que de sortir un texte de son contexte.On peut ériger toutes sortes de fausses doctrines et crée du désordre inimaginable en sortant un texte de son contexte, souvenons nous-ens! Wink

1 Corinthiens 13 et14 est l'autre texte en particulier qui en fait allusion!

Mais qu'elle est le contexte de ces chapitre?
Que peut-on dire de l'Eglise de corinthe?

-Elle est divisée chapitre 1/10 et 11/18 , iIl ya des clans 1/12, des disputes 3/3, de l'orgueil 3/18-23; 4/7-8,; 18/19; 15/2.
Des débauches et incestes 5/1, 9-11; des procès entre frères 6/6-7 même la résurection du christ est contestée par certains. 15/12 grave de grave! Crying or Very sad

Prenons tout l temps nécessaire pour lire ces textes...

Donc à l'ouïe de ces nouvelles alarmantes paul va écrire une lettre à l'église, une lettre empreinte d'amour mais en même temps ferme pour essayer de redresser une situation difficile ,d'ordre morale, sociologique, doctrinale!"Ressaisissez-vous..." telle fut l'exhortation dynamique qu'il leur adressa 1 Corinthiens 15 : 34
"Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte
"

Bien que cette église ait certainement reçu le St Esprit , on ne peut pas dire qu'elle se soit laissée conduire par l'Esprit!
1 Corinthiens 3 : 1
"Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

Le gros morceau du problème auquel paul sera confronté sera cette polémique concernant la prétention de certains qui se croient plus inspirés que d'autres. En faite ce ne sont pas les dons en eux même qui crée problème mais bien ceux qui prétendent les utiliser.
Donc, l'urgence sera de distinguer entre ceux qui se disent "inspirés" et ceux qui le sont réelement.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Dim 7 Juin 2009 - 18:02

Il est notoire que règne dans cette église une grande ignorance concernant les dons spirituels. 1Corinthiens 12/1
Car elle place les dons malheureusement en relation avec l'origine païenne de beaucoup parmi eux. Verset 2
Ils(les sois disant "inspirés" se manifestent avant tout par un langage inconnu.Alors que les dons sont censés être pour l'édification commune.Si personne ne pige pas grand chose, on ne voit pas l'intérêt! confus2 verset 7

Il est peut-être utile de se rappeler que le parler en langue dite extatique n'est pas une invention de l'église de Corinthe, ni une quelconque manifestation du St Esprit!
Il faut savoir que chez les Grecs, et sans doute à Corinthe, où le culte à vénus pandemos réunissait 1000 prétresses, l'extase était considéré comme la preuve par excellence de la communion avec les dieux.
Tenons nous bien, "selon Platon, c'est ainsi que l'âme immortelle se libérait, pour un instant des attaches du corps, et participait à la nature divine.
Dans les cultes à mystère, le prêtre ou l'officiant se présentait dans le temple, devant le dieu qui lui était à demi caché (par des voiles), le prêtre arrivait à cet endroit après des danses initiatiques et une mise en condition,et alors le dieu se révélait à lui dans l'extase en particulier dans une langue inconnue."

Voyons nous déjà la toile de fond de l'expérience de cette église?L'héritage que la plupart certainement a conservé, n'ayant pas su laisser de côté leur passé idôlatre!
Et constatons le fait étrange,c'est que dans actes 2 nous pouvons déduire que le miracle de Dieu était que tous les hommes se comprennent et comme par hazard celui de Corinthien serait qu'ils ne se comprennent pas!!! scratch

Voilà, je ne voudrais pas vous imposer une lecture fastidueuse, donc je vais devoir m'arrêter là pour l'instant!
j'ai voulu essayé de placer un peu le contexte et par la suite en fonction des questions qui j'espère vont surgir, nous essayerons d'avancer pas à pas avec les textes bibliques.
Il y a encore énormément de chose à dire sur ce sujet, mais rassurons nous , Dieu ne désire nullement que ceux et celles qui ont soif de connaître la vérité, puissent rester dans l'obscurité!
Soyez toutes et tous bénis dans le Seigneur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Lun 8 Juin 2009 - 19:32

J'ai lu tes 3 posts, mais je me demande quel est ton point de vue. J'ai cru comprendre que tu faisais une distinction entre s'exprimer en des langues étrangères qui peuvent être comprises par d'autres peuples, et ce phénomène que tu décris comme une extase qui serait communément appelé dans nos églises "parler" en langue, un langage que tu as dit "inconnu". Paul nous parle du don de la diversité des langues, qui doit être accompagné de son interprétation dans tous les cas. Le mot langue est mis au pluriel mais parfois on le trouve aussi au singulier. N'est-il donc pas donné à certains la capacité d'interpréter ce langage "inconnu"?
Ce qui attire le plus mon attention c 'est ceci:

Citation :
Il est peut-être utile de se rappeler que le parler en langue dite extatique n'est pas une invention de l'église de Corinthe, ni une quelconque manifestation du St Esprit!

Qu'est-ce que c'est, si ce n'est pas une manifestation du Saint-Esprit?

Toute langue étrangère est une langue inconnue pour celui qui l'écoute, jusqu'à ce qu'on la lui traduise.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Sam 13 Juin 2009 - 8:21

Bonjour Kaori, j'espère que tu va bien?!
Bonjour à tous les autres qui passeraient par ici, que la paix de Dieu soit sur chacun(e).

Citation :
Paul nous parle du don de la diversité des langues, qui doit être accompagné de son interprétation dans tous les cas. Le mot langue est mis au pluriel mais parfois on le trouve aussi au singulier. N'est-il donc pas donné à certains la capacité d'interpréter ce langage "inconnu"?

En effet l'apôtre parle de la diversité des langues nationnales ou internationnales comme tu veux, qui bien entendu ont des interprêtes comme encore de nos jours.
Alors avant de poursuivre, j'insiste pour une lecture attentive des posts précédants, la distinction dont tu m'attribues de faire entre les langues n'est pas de moi, les textes sont assez claires me semble t-il dans acte.
Maintenant , essayons de considérer la notion de langue au singulier et langues au pluriel, voir à quel moment ils sont employés et ce que l'auteur veut signifier en les employant.
Les dons des langues au pluriel sont mentionnés dans les listes des dons spirituels,ce sont les dons qui servent à édifier l'église.Actes 2/4et 41 nous révèlent que des milliers de personnes de différentes nations ont été ajoutés par le seigneur suite à la réception du st Esprit et ce don par les apôtres. Nous sommes d'accord?
Ce n'est pas la peine d'aller vite si au départ nous n'arrivons pas à suivre ce qui est essentiel,donc, cela ne me dérange pas de "lever le pied" et prendre le temps de voir chaque point! Smile
Je pourrai par la grâce du seigneur revenir avec tous les textes appropriés si nécessaire!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Sam 13 Juin 2009 - 8:41

Suite ...
Ne m'en voulez pas si je fais plusieurs posts, je pense que c'est peut-être moins fastidueux pour la lecture que si ils sont trops longs.Pas de souci, je ferai comme il vous conviendra le mieux.

Donc,disions nous...Le parler en langue (singulier) et dons des langue (pluriel)

1 Corinthiens 14.
: 1
"Recherchez la charité. Aspirez aussi aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie."

Déjà l'accent est mis sur la nécessité de rechercher ce qui est primordiale...plus important,plus excellent pour l'église (La prophétie).

Verset 2 "En effet, celui qui parle en langue (singulier) ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères".
Il faut tenir compte du contexte que nous avions essayer d'établir pour saisir la pensée de Paul ici.

4
"Celui qui parle en langue (Singulier) s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Église"


9
"De même vous, si par la langue (Singulier) vous ne donnez pas une parole distincte, comment saura-t-on ce que vous dites? Car vous parlerez en l'air"


19
"mais, dans l'Église, j'aime mieux dire cinq paroles avec mon intelligence, afin d'instruire aussi les autres, que dix mille paroles en langue"( singulier)


26-28 langue (singulier) Et bien que ces versets semblent aller en faveur des corinthiens il n'en est rien si on considère toujours le contexte.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Sam 13 Juin 2009 - 9:05

Le mot langue au pluriel , toujours dans le même chapitre de Corinthiens.
5
"Je désire que vous parliez tous en langues, ( pluriel )mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.
"

6
"Et maintenant, frères, de quelle utilité vous serais-je, si je venais à vous parlant en langues, ( pluriel) et si je ne vous parlais pas par révélation, ou par connaissance, ou par prophétie, ou par révélation?"

18
"Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous"

"Je rends grâces à mon Dieu, de ce que je parle plus de langues que vous tous" vesrion Ostervald

22
"Ainsi donc les langues sont un signe, non pour les croyants, mais pour les incrédules; au lieu que la prophétie est un signe, non pour les incrédules, mais pour les croyants" Idem.


23
"Si donc toute l'Église est assemblée en un même lieu, et que tous parlent des langues, et que des gens du commun peuple, ou des incrédules y entrent, ne diront-ils pas que vous avez perdu le sens?"

39
"C'est pourquoi, frères, désirez avec ardeur de prophétiser, et n'empêchez point de parler des langues"


Quand j'écrivais que le verset 1 mettait l'accent sur l'essentiel, ici le verset 5 confirme dans le sens qu'il y a opposition entre les langues (internanionales) et la prophétie.le souhait de paul est que les Corinthiens aspirent plus au don de prophétie que ces langues.
ET nous pouvons remarquer que lorsqu'il mentionne "langue" au singulier, il semble plus que c'est pour marquer sa désaprobation que le contraire.
"Celui qui parle en langue:
*Personne ne le comprend.Il dit des mystères.Il parle en l'air.Son intelligence est stérile.Cinq paroles intelligibles valent meiux que dix milles paroles en langue.
Et lorsqu' il emploie "langue" au pluriel:
Cela rappelle Actes 2...des langues humaines d'autres nations.// "C'est par des hommes d'une autre langues..." 1 Corinthiens 14/21-22

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Sam 13 Juin 2009 - 9:26

L'apôtre nous rappelle que les langues étrangères (autres nations) sont des signes pour les nons croyants.Dieu emploie ce moyen pour parler à son peuple à l'époque, qui n'a pas voulu l'écouter alors qu'il lui parlait disctinctement. Voir Esaïe 28/11-12

Au jour de la pentecôte,les merveilles de Dieu furent encore annoncées aux juifs dans les langues étrangères des peuples parmi lesquels ils demeuraient.
Ce peuple qui n'a pas voulu écouter dans sa propre langue le message de Dieu va l'entendre dans des langues étrangères.
Ce don spirituel (capacité surnaturelle de parler une langue étrangère alors que l'on ne l'a pas apprise) permis aux apôtres de parler à des gens venus de divers pays pour les "convertir", les baptiser, et qui en rentrant chez eux ont pu annoncer l'évangile partout.
"Ces gens qui ont boulversé le monde , sont aussi venu ici..." Actes 16/6
Et si Paul désapprouve le parler en langue (singulier), il n'encourage même pas celui des langues (pluriel). Il semble plutôt encourager d'autres dons plus utiles pour tous ,entre autre:
*Celui de pophétiser car il édifie l'Eglise,celui de parler d'une façon utile pour tous, par révélation, par connaissance, par prophétie.1Corinthiens 14/6

Mais malgré sa réticence, il n'empêche pas de parler en langues (pluriel)langues étrangères.

je m'arrête ici pour l'instant en souhaitant chacun(e) une bonne réflexion dans un esprit de prière.L'apôtre nous exhorte à examiner toutes choses...alors puisse Dieu nous donner à toutes et à tous son Esprit de discernement afin que nous avancons tous dans l'unité de la foi qui ne peut se faire que dans la vérité.
Car les vrais adorateurs adoreront en esprit mais aussi en vérité
déclare notre maître souverain jésus- christ.
Bon week-end ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Sam 13 Juin 2009 - 9:27

Je suis d'accord avec toi sur la distinction entre singulier et pluriel. En fait je suis d'accord sur tout le reste aussi. Pour ma part, je parle en langue seulement quand je suis dans l'intimité avec Dieu, parce que je sens que ça m'édifie...

Nos messages se sont entrecroisés. Bon week-end!
yo

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
avatar

Nombre de messages : 59
Age : 56
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Jeu 18 Juin 2009 - 18:14

Bonsoir Chère amie, je suis ravi de te lire et te souhaite une bonne continuation sous le regard de Dieu. sunny
Revenir en haut Aller en bas
prince 2011
Ange serviable
Ange serviable


Nombre de messages : 21
Age : 17
Ma localisation : le monde
Date d'inscription : 02/03/2013

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Sam 2 Mar 2013 - 6:27

LES BAPTÊMES



LE PARLER EN LANGUES



Un chrétien qui ne parle pas en langues est un chrétien spirituellement déséquilibré, c’est un chrétien qui ne peut pas mener un vrai combat spirituel; c’est un chrétien qui n’a pas de vie d’intercession. Satan aime de tels chrétiens, car ils ne représentent aucun danger pour son camp.



Bien-aimés, le parler en langues a été en partie traité dans l’enseignement sur le baptême dans le Saint-Esprit; mais vu son importance, j’ai préféré revenir sur cet enseignement, pour le traiter plus en détails. Que le Seigneur bénisse votre lecture, et vous ouvre les yeux sur les ruses de satan, afin que vous deveniez des vrais combattants au nom de Jésus-Christ.



La promesse



Commençons par la promesse du Seigneur dans Marc 16:15-18 “Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: En mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris.”



Nous apprenons clairement de ce passage, que le Seigneur a fait la promesse de parler en langues à tous ceux qui vont croire en Son nom, et non pas à quelques personnes seulement. De là on n’a plus à se poser la question de savoir si chaque enfant de Dieu doit parler en langues. Ne tombez pas dans le piège des faux enseignants qui enseignent que le parler en langues n’est pas pour tous les croyants. Ne comprenant pas la parole de Dieu, ils tordent le sens de 1Corinthiens 12:30 qui dit “...Tous parlent-ils en langues? ...” pour soutenir leur égarement. Sachez que dans 1Corinthiens 12:10 et 12:28, Dieu nous parle du don de la diversité des langues, qui est différent du don de parler en langues, comme nous allons le voir dans le passage de 1Corinthiens 12 ci-dessous.



Le don de la diversité des langues



Le don de la diversité des langues fait partie des dons que le Seigneur distribue à chacun en particulier comme Il veut. Ces dons sont différents de ceux que le Seigneur accorde à tous Ses enfants sans distinction. Ne tombez donc plus dans le piège de confondre le don du parler en langues avec le don de la diversité des langues. Examinons bien les passages ci-dessous:



1Corinthiens 12:4-11 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit; diversité de ministères, mais le même Seigneur; diversité d’opérations, mais le même Dieu qui opère tout en tous. Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.



1Corinthiens 12:27-30 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. Et Dieu a établi dans l’Eglise premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues. Tous sont-ils apôtres? Tous sont-ils prophètes? Tous sont-ils docteurs? Tous ont-ils le don des miracles? Tous ont-ils le don des guérisons? Tous parlent-ils en langues? Tous interprètent-ils?



Comprenez donc très bien, que si Dieu n’a pas fait de nous tous des apôtres, s’Il n’a pas fait de nous tous des prophètes, ou des docteurs, s’Il n’a pas fait de nous tous des gens qui opèrent des miracles, Il n’a non plus fait de nous tous des gens qui ont la diversité de langues. Que cela soit enfin clair pour tous les enfants de Dieu qui tombaient dans les pièges des démons qui enseignent que le parler en langues n’est pas pour tous les enfants de Dieu. Le parler en langues est bel et bien pour tous les enfants de Dieu. C’est la diversité des langues qui est réservée à quelques frères seulement.



L’Effusion du Saint-Esprit



Actes 2:1-4 “Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d’un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d’eux. Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer.”



C’est ici que le Seigneur pour la première fois a accompli cette promesse de parler en langues. Les frères, après être baptisés du Saint-Esprit, ont tous parlé en langue, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Dès lors, nous revenons sur la question:



Est-ce qu’on enseigne le parler en langues?



Surtout pas! Ne tombez pas dans ce piège. Le parler en langues ne s’enseigne pas, et ne s’apprend pas. On le reçoit directement du Seigneur. Je vous mets en garde contre les pratiques de sorcellerie. Dans beaucoup de sectes pentecôtistes et charismatiques, les démons-pasteurs initient les gens à la sorcellerie. Ils distribuent à volonté ce qu’ils appellent baptême du “saint-esprit”, et ils enseignent aux gens à parler en langues. Certains demandent aux gens d’ouvrir leur bouche et répéter alléluia, alléluia, alléluia plusieurs fois, sans s’arrêter, et cela finit par devenir leur parler en langues. D’autres disent aux gens d’ouvrir la bouche et dire AAA BBB CCC, etc. et d’accélérer le rythme, ou encore de dire ABC, plusieurs fois, après, CBA plusieurs fois également, en accélérant le rythme, et tout cela finit par devenir ce qu’ils appellent “parler en langue”. Sachez que cette pratique est une initiation à la sorcellerie. Ces pratiques sont inspirées par satan.



Plusieurs fois les frères m’ont posé la question de savoir pourquoi dans certains groupes les gens parlent tous la même langue. La réponse est simple. S’ils ont tous été initiés à la même sorcellerie, ce n’est pas étonnant qu’ils la pratiquent tous de la même manière.



Vous tous enfants de Dieu, examinez maintenant de quelle manière vous avez reçu votre parler en langues. Si vous avez été victimes de l’une de ces pratiques abominables, sachez que vous avez été initiés à la sorcellerie. Ce n’est pas le Saint-Esprit que vous avez reçu, ce sont les mauvais esprits. La langue que vous parlez n’est pas de Dieu. Vous devez vous repentir et demander au Seigneur de vous délivrer de ces esprits impurs qui vous utilisent. Ensuite priez et demandez au Seigneur de vous baptiser de Son Saint-Esprit, et de vous donner la langue qui vient de Lui.



Peut-on et doit-on entendre (comprendre) la langue parlée?



Maintenant bien-aimés, à ceci vous reconnaîtrez les démons: Si vous rencontrez des pasteurs ou autres soi-disant serviteurs de Dieu qui ne parlent pas en langues, et qui sont contre le baptême du Saint-Esprit, sachez que ce sont des démons. J’ai mis l’accent sur le mot “et”, parce qu’on peut rencontrer des pasteurs qui ne parlent pas en langue, juste parce qu’ils ne savent même pas qu’il y a un parler en langue. Comme aujourd’hui dans l’aveuglement et l’égarement chacun peut devenir pasteur, vous retrouvez même des païens qu’on a déjà nommés pasteurs. Dans ce cas, ils peuvent ne pas être des démons, mais juste des païens, qui devraient accepter Jésus-Christ et reprendre leur baptême d’eau, puis renoncer à ce faux titre qu’on leur avait donné.



Mais si vous tombez plutôt sur des soi-disant serviteurs de Dieu qui ne parlent pas en langues, et qui connaissent qu’il y a le parler en langue, et qui sont contre le parler en langues, sachez que ce sont des démons. Généralement pour séduire les enfants de Dieu, ces démons disent que le jour de la Pentecôte, quand les disciples ont parlé en langues, les gens qui étaient autour d’eux les entendaient; une manière de dire que si l’on parle en langues, il faut automatiquement que tous ceux qui sont autour entendent, c’est-à-dire comprennent. Ceci est un vrai raisonnement satanique, une séduction démoniaque, pour décourager les enfants de Dieu, afin qu’ils n’utilisent pas ce don de combat que le Seigneur leur a donné. Ces démons ignorent que ce n’est pas seulement dans Actes 2 que les frères ont parlé en langues. Dans Actes 10:44-46, les frères ont parlé en langue. Dans Actes 19:6 les frères ont également parlé en langue. Ceux qui étaient autour d’eux les avaient-ils entendus? Bien-aimés, fuyez les séducteurs!



Revenons donc sur cette double question:



La première: Peut-on entendre (comprendre) la langue parlée? La réponse est Oui. Le Seigneur quand Il le veut, peut permettre que les gens entendent ce que nous disons en langues. C’est ce que nous voyons dans Actes 2:5-11, “Or il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle?”



Le Seigneur pour faire éclater Sa gloire au milieu de la foule qui était à Jérusalem, avait permis que des milliers de personnes qui étaient là en ce moment, entendent les langues qui étaient dites par les disciples. Et ceci a eu pour résultat la conversion de près de trois milles âmes en ce jour-là. Ceci ne veut pas dire que chaque fois que nous parlons en langues, les gens doivent entendre.



La deuxième: Doit-on entendre (comprendre) la langue parlée? La réponse est Non. Quand nous parlons en langues, nous ne comprenons pas ce que nous disons, et personne ne comprend ce que nous disons, à moins que le Seigneur ne le permette, comme dans le cas ci-dessus. 1Corinthiens 14:2 nous dit: “En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c’est en esprit qu’il dit des mystères.” C’est aussi pour cela que le Seigneur nous demande de prier pour avoir le don d’interpréter. 1Corinthiens 14:13 dit “C’est pourquoi, que celui qui parle en langue prie pour avoir le don d’interpréter.”



Le parler en langue évolue t-il?



Beaucoup de frères posent chaque fois la question de savoir si le parler en langues évolue. En d’autres termes, quand nous parlons en langue, est-ce les mêmes mots que nous devons dire chaque fois, ou est-ce que notre parler “s’améliore” avec le temps?



Je vous rappelle que le parler en langues, c’est vraiment le parler en d’autres langues comme vous l’entendez. 1Corinthiens 14:10 dit: “Quelque nombreuses que puissent être dans le monde les diverses langues, il n’en est aucune qui ne soit une langue intelligible”. Les langues que nous parlons, même si nous ne les entendons pas, sont des langues intelligibles, c’est-à-dire des langues que l’on peut entendre. S’il s’agit donc de vraies langues, c’est que notre “maîtrise” de ces langues se fera au fur et à mesure que nous les utilisons. 1Corinthiens 14:18 dit: “Je rends grâces à Dieu de ce que je parle en langue plus que vous tous.”



A cette question, nous ajoutons deux autres qui lui sont semblables:



Le parler en langue d’un enfant de Dieu peut-il cesser? Non. La Bible nous enseigne que Dieu ne se repent pas de Ses dons. Si c’est Dieu qui vous a donné le don de parler en langues, Il ne le retirera pas.



Peut-on parler volontairement? Ou bien chaque fois c’est l’Esprit qui doit nous pousser à parler? Si le parler en langue est un don que Dieu nous a donné, nous pouvons l’utiliser quand nous le voulons.



Utilité du parler en langue



Don d’intercession: Le parler en langue est un merveilleux don d’intercession que Dieu nous a donné. Dans 1Thessaloniciens 5:17, la Bible nous demande de prier sans cesse. Comment quelqu’un peut-il prier sans cesse s’il ne peut prier que par l’intelligence?



Éphésiens 6:18 dit: “Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.” Comment un chrétien peut-il mettre cet enseignement en pratique s’il ne parle pas en langue? Quel genre d’intercession un enfant de Dieu peut-il faire s’il ne peut pas prier en langue?



Lisons ensemble 1Cor. 14:14-15 “Car si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence demeure stérile. Que faire donc? Je prierai par l’esprit, mais je prierai aussi avec l’intelligence; je chanterai par l’esprit, mais je chanterai aussi avec intelligence.” Dieu Lui-même nous demande de prier en langue, et même de chanter en langue. Comment peut-Il nous demander de faire de telles choses si nous ne devons pas parler en langue? Comprenez une fois de plus bien-aimés, que chaque vrai enfant de Dieu doit parler en langue.



Don d’édification personnelle: 1Corinthiens 14:4 nous dit: “Celui qui parle en langue s’édifie lui-même;...” Ceci veut dire que le parler en langue est un excellent don d’édification personnelle que Dieu nous a donné. Comment pouvez-vous mépriser un don aussi important pour votre propre édification?



Don d’édification pour l’Église: Le parler en langue est aussi un don d’édification pour l’Église. Chaque fois que la langue est interprétée, toute l’Église en reçoit édification. 1Corinthiens 14:4-5 “... Celui qui prophétise édifie l’Église... Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n’interprète, pour que l’Église en reçoive de l’édification.”



Ce n’est pas pour rien que les apôtres veillaient à ce que tous les enfants de Dieu soient baptisés du Saint-Esprit. Actes 8:14-17 “Les apôtres, qui étaient à Jérusalem, ayant appris que la Samarie avait reçu la parole de Dieu, y envoyèrent Pierre et Jean. Ceux-ci, arrivés chez les Samaritains, prièrent pour eux, afin qu’ils reçussent le Saint-Esprit. Car il n’était encore descendu sur aucun d’eux; ils avaient seulement été baptisés au nom du Seigneur Jésus. Alors Pierre et Jean leur imposèrent les mains, et ils reçurent le Saint-Esprit.”



Dans Actes 19:1-6, Paul rencontre un groupe de chrétiens. La première question qu’il leur pose, c’est celle de savoir s’ils sont déjà baptisés du Saint-Esprit. Pourquoi Paul en fait-il une priorité? Parce qu’il sait qu’un vrai enfant de Dieu ne peut pas fonctionner sans ce merveilleux don de l’Éternel.



Le parler en langue dans l’Assemblée



1Corinthiens 14:23 “Si donc, dans une assemblée de l’Eglise entière, tous parlent en langues, et qu’il survienne des hommes du peuple ou des non-croyants, ne diront-ils pas que vous êtes fous?”



Quand vous visitez les assemblées aujourd’hui, vous voyez quelqu’un avec le micro en main dire: “Maintenant, tout le monde debout. Prions tous ensemble en langues.” Et dès que le signal est donné, vous les voyez s’agiter dans l’assemblée, chacun en train de crier en langue, et le dirigeant de son côté en train de hurler en langue au micro; et vous avez l’impression d’être dans un marché central. Quelle folie! Et si on les appelait des fous, certains diront comme d’habitude, qu’on les a injuriés. Pourtant on les a juste appelés par leur nom, des fous.



Que dit la Bible? 1Corinthiens 14:26-27:“Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, les uns ou les autres parmi vous ont-ils un cantique, une instruction, une révélation, une langue, une interprétation, que tout se fasse pour l’édification. En est-il qui parle en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète.”



Les chrétiens sont tellement aveuglés aujourd’hui. Ils ne font que le contraire de ce que Dieu a demandé. Comme ils ne vérifient plus eux-mêmes la Bible, ils suivent avec les yeux fermés, les aveugles qui les conduisent. C’est pour cela qu’ils sont tous dans le trou aujourd’hui. Ma prière, c’est qu’après ces enseignements, vous puissiez sortir du trou dans lequel vous êtes déjà. Le Seigneur revient bientôt, et satan vous a déjà tous enrôlés dans le piège de la fausse doctrine. Bien-aimés: Retournez à la saine doctrine!



Les quelques rares fois où vous devez vous retrouver en train de parler tous en langue au même moment, c’est si vous êtes en train de prier pour le baptême du Saint-Esprit. S’il y a par exemple des nouveaux frères qui ont accepté le Seigneur et qui viennent d’être baptisés dans l’eau, vous devez prier avec eux pour le baptême du Saint-Esprit. Pour de telles occasions, vous pouvez vous retrouver en train de parler tous en langue, au même moment. Mais tout doit être conduit par le Saint-Esprit et non sur la demande d’un homme. Dans un culte de vrais enfants de Dieu, deux ou plusieurs frères ne doivent pas parler en langue au même moment.



Bien-aimés, avant de finir cet enseignement, je tiens à vous mettre en garde sur le fait qu’il y a des mauvaises langues, c’est-à-dire des langues de satan. Le parler en langue n’est donc pas un signe que l’on est enfant de Dieu. Satan et ses agents parlent en langues. Et ils parlent même parfois plus que des vrais enfants de Dieu.



Comment reconnaître les mauvaises langues?



C’est en suivant strictement les consignes du Seigneur que vous pouvez reconnaître les langues de satan. Vous comprenez maintenant pourquoi le Seigneur insiste sur l’ordre dans Sa maison. 1Corinthiens 14:26-33 dit: “Que faire donc, frères? Lorsque vous vous assemblez, ... En est-il qui parle en langue, que deux ou trois au plus parlent, chacun à son tour, et que quelqu’un interprète; S’il n’y a point d’interprète, qu’on se taise dans l’Église, et qu’on parle à soi-même et à Dieu...; et si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise. Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés...; car Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix ...”



Les modèles d’assemblées et de cultes que vous avez aujourd’hui, sont des modèles sur lesquels satan est maître. Il se glorifie à 100%. Dans le désordre et l’indiscipline, c’est satan qui règne. Si le Seigneur nous accorde la grâce d’étudier les œuvres de satan dans les Assemblées, nous reviendrons sur ce sujet, et nous en parlerons en détails.



En conclusion, bien-aimés, je tiens à éveiller votre esprit par rapport au combat spirituel. Que vous soyez de ceux qui combattent ou de ceux qui dorment, sachez que satan vous combat activement. Vous devez donc vous réveiller enfin de votre sommeil, et commencer à combattre. Quand vous priez en langues, ce sont des grandes flèches que vous dirigez dans le camp de l’ennemi. Ne vous empêchez donc pas de prier en langues. Quand vous passez un seul jour sans prier en langue, vous laissez le champ libre à satan et ses agents. Plus vous intercédez en langue, plus vous êtes forts spirituellement, et plus vous gagnez la victoire pour le peuple de Dieu. Ne soyez donc pas étonnés de ce que les démons-pasteurs vous privent de cette arme, en vous disant que le parler en langue n’existe plus.



Je recommande aux dirigeants, de veiller à passer assez de temps chaque jour dans l’intercession en langues, et aux fidèles d’en faire autant. Ne vous limitez pas. Tant que le Seigneur vous accorde la force, intercédez. Je préfère ne pas vous recommander un minimum de temps, puisque dès qu’un minimum de temps est recommandé, les frères se limitent à ce minimum chaque fois, même quand ils peuvent faire plus.



Bien-aimés, convertissez chaque minute libre que vous avez, en temps d’intercession. Si satan et ses agents sont en train d’avoir le dessus sur nous, c’est parce que nous prions trop peu. Passez le maximum de temps dans l’intercession. PARLEZ EN LANGUES!



Vous enfants de Dieu qui passez encore votre temps derrière les écrans de télévision, convertissez ce temps que vous gaspillez, en temps d’intercession, et vous verrez le résultat. Alléluia!



Que la gloire du Seigneur Jésus-Christ rayonne sur vous!
Revenir en haut Aller en bas
lilo
Ange serviable
Ange serviable


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 41
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Juriste/LOUANGE/SERVICE
Mon humeur : gaie
Date d'inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   Mer 1 Mai 2013 - 13:49

Très instructif,

Je ne parle pas encore en langue et je me fais baptiser par immersion le mois prochain.

J'espère recevoir le baptême du Saint Esprit et le parler en langue à cette occasion pour être meilleur dans l'intercession et le combat spirituel.

Cependant j'ai eu l'occasion en me réveillant un jour de surprendre l'Esprit priant pour moi il s'adressait à jésus en prière et c'était en français du coup, un magnifique poème.

Cela veut dire que même pendant notre sommeil, il prie pour nous.

Et même parfois il me parle en m'exhortant comme tout récemment le 5 février dernier où je me suis réveillée avec cette parole " luttez contre les mensonges du diable" Evil or Very Mad .

j'ai décidé de noter tous les messages que je reçois sur mon agenda désormais love






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?   

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE REPRESENTE LE PARLER EN LANGUE DANS LE NOUVEAU TESTAMENT?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interdiction de parler une autre langue que le néerlandais
» Partir à l'étranger
» Achats make up Ebay US à nouveau bloqués?
» c'est un gars qui va dans un nouveau camp de nudistes
» Juste nous et rien d’autre – Elsa&Anna (+Drago).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vivre avec le Saint-Esprit-
Sauter vers: