Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quand parfois il y a une grande détresse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Quand parfois il y a une grande détresse Empty
MessageSujet: Quand parfois il y a une grande détresse   Quand parfois il y a une grande détresse Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:33

Quand on a demandé quelque chose au Seigneur Dieu, et que l'inverse s'est produit, que notre cœur s'est serré jusqu'à manquer d'air et qu'on est tombé de très haut: Quelle réaction avoir par la suite?
On loue, on bénit le nom du Seigneur, parce qu'Il sait pourquoi Il permet telle ou telle chose. Ses pensées ne sont pas nos pensées, et Ses voies ne sont pas nos voies. Qui sommes-nous pour juger que telle situation aurait été plus ou moins heureuse? La sagesse de Dieu nous surpasse tous. Priez pour la consolation.
Si nous nous fermons après une épreuve où nous avions le sentiment d'avoir échoué, nous risquons d'ouvrir notre cœur au Quand parfois il y a une grande détresse Icon_twisted et de nous éloigner de Dieu, ce serait alors la pire erreur de notre vie. Or, quand Dieu a décidé quelque chose, ce n'est jamais un échec.
Prenons aussi le temps d'examiner chaque situation. Il est possible que le malheur soit survenu après un mauvais choix de notre part, dans lequel cas nous aurions tort d'attribuer le fait à Dieu.

Quand on s'attend à quelque chose de la part de Dieu en s'appuyant sur Ses promesses, et que la frustration frappe à la porte de notre cœur, car l'attente devient très difficile, quelle attitude garder durant cette attente?

Pareil, on loue, on bénit le nom du Seigneur, car Il est bon en tout temps.
Si on ne le fait pas, on risque de broyer du noir et déplaire au Seigneur. Dieu veut que l'on Lui fasse confiance. Il nous bénira en Son temps.

Je m'encourage toute seule avec ce post... Courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

Quand parfois il y a une grande détresse Empty
MessageSujet: Re: Quand parfois il y a une grande détresse   Quand parfois il y a une grande détresse Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:01

Bonsoir,
Bien que tout ce que tu as écrit est tout à fait conforme avec la parole de Dieu, l'évidence se voit que pour ceux qui sont familier avec la parole de Dieu, ayant une intimité avec Jésus.
Car, si c'était si évident que cela, on entendrait plus certains chrétiens remercier d'avantage que se plaindre. (Moi déjà) Quand parfois il y a une grande détresse 357950

En effet, les promesses de Dieu trouvent sa pleine efficacité dans la vie de ceux qui connaissent Dieu.
Considérons le Psaumes 91, on découvre au verset 14-15
"Puisqu'il s'attache à moi, je le ferai échapper, je le protègerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m'invoquera, et je lui répondrai, je serai moi même avec lui dans la détresse..."

Quand je vois tout le scénario que l'on fait pour la grippe A qui suscite plus la psychose qu'autre chose, je me dis que si les hommes connaissaient Dieu, ils expérimenteraient certainement les versets 1 et particulièrement le verset 6 en rapport du contexte actuel.
Dieu bénisse chacun(e)
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Quand parfois il y a une grande détresse Empty
MessageSujet: Re: Quand parfois il y a une grande détresse   Quand parfois il y a une grande détresse Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:26

Aujourd'hui je parlais de ce sujet à un ami: le fait de se plaindre quand on est chrétien. Pour moi ça relève plus d'un manque de maturité (spirituelle j'entends). J'aime lire ce passage en Hébreux 12 qui nous exhorte à ne pas se lasser, l'âme découragée. Quand on apprend à connaître quel Père d'excellence et de fidélité se révèle être Dieu, alors on change d'attitude et on regarde en avant avec un esprit de vainqueur. Mais comme tu as dit, Man95, lorsqu'on ne s'appuie pas sur la fidélité de Dieu, qu'on ne l'a peut-être pas expérimentée ou qu'on manque de foi tout simplement, alors on est comme les gens du monde qui chancellent et tombent sans grand appui pour se relever. On vit sa vie dans l'espérance mais plus dans la foi (qui est une ferme assurance, une conviction!)

Si j'ai cru bon d'apporter mon encouragement à travers ce post, c'est parce j'ai vu que beaucoup trop de mes proches qui sont chrétiens se lamentent de leur sort sans arrêt comme s'ils n'avaient aucune foi en Dieu, et comme s'ils s'enfonçaient toujours plus dans la tourmente. C'est pas une situation normale quand on est en Christ.

Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Man95
Ange éloquent
Ange éloquent
Man95


Nombre de messages : 59
Age : 63
Ma localisation : 95
Mon emploi/loisirs : Lecture-Musique-Forum :)
Mon humeur : Calme...
Date d'inscription : 05/06/2009

Quand parfois il y a une grande détresse Empty
MessageSujet: Re: Quand parfois il y a une grande détresse   Quand parfois il y a une grande détresse Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:57

Je partage ton avis aussi.Gloire soit à notre Dieu. Quand parfois il y a une grande détresse Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand parfois il y a une grande détresse Empty
MessageSujet: Re: Quand parfois il y a une grande détresse   Quand parfois il y a une grande détresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand parfois il y a une grande détresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois une grande tristesse
» CRIEZ À DIEU DANS LA DÉTRESSE
» Parfois envie de tout plaquer
» Qu'est-ce que vous répondez quand
» Luc 18:8 Quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: La solitude du chrétien-
Sauter vers: