Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'homosexualité aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur

Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Administrateur du forum JC
Mon humeur : Toujours à l\'écoute

MessageSujet: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 14 Aoû 2007 - 11:08

L'administrateur lance un nouveau sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 91
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 14 Aoû 2007 - 20:26

Je pense qu'il nous appartient de montrer de l'amour à ces personnes qui sont attirées par les personnes du même sexe. Ne pas porter de jugement, mais les amener à comprendre les raisons pour lesquelles elles sont dans une attitude homosexuelle.
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 1285
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Dim 19 Aoû 2007 - 14:10

Personnellement j'ai une cousine lesbienne et quand je lui ai parlé de la Parole de Dieu elle m'a dit "moi aussi je suis chrétienne". Mais selon moi je pense que c'est par tradition, sinon elle n'aurait pas prôné son lesbianisme (elle est en couple avec une fille). Plus tard je lui ai envoyé un mail avec un verset biblique qui parle de l'homosexualité. Je ne l'ai pas jugé ni critiqué, je lui ai seulement dit que je l'aimais, que Dieu aussi l'aimait mais qu'Il n'aimait pas le péché. Au moins elle est prévenue. Notons que suite à mon mail je n'ai obtenu aucune réponse. Que le Seigneur puisse faire Son oeuvre en cette personne comme Il le fait pour moi lorsque je tombe.

Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent

Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Dim 19 Aoû 2007 - 14:57

Oui, moi aussi il m'est arrivé d'avoir des connaissances lesbiennes/homo et cela ne m'a pas empêché de leur parler, et aussi de leur dire que malgré leur "orientation" sexuelle, Dieu les aime. Cela a permis de supers bons échanges, et aussi de mieux les connaître plutôt que de les mettre tout de suite dans une "Catégorie de la Société".
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Dim 19 Aoû 2007 - 15:11

Ben pour moi c 'est quand même une catégorie de la société. Puisqu'il faut leur aménager des lois spéciales.

Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Dim 19 Aoû 2007 - 15:20

Kaori91 a écrit:
Ben pour moi c 'est quand même une catégorie de la société. Puisqu'il faut leur aménager des lois spéciales.

Oui, tout à fait... Ce que j'entendais par là, c'est plutôt ce genre de remarques venant assez rapidement: "Oh, les homos ils sont comme ceci, comme cela, faut pas les approcher...".

Nous appartenons tous, de toutes manières, à des catégories de la société. Par exemple: il y a des lois pour les célibataires cheers et des lois pour les couples (mariés, pas mariés...)...
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent

Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 21 Aoû 2007 - 10:30

L'homosexualité, n'est pas toujours facile à porter. Et viens à la puberté, au lieu d'être attiré par l'oposé ils le sont par leur semblable. Ils sont plus à plaindre, qu'a blâmer.

Je fait une différence entre ce genre d'homosexualité , et ceux qui le sont par vice.
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent

Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Sam 25 Aoû 2007 - 16:06

L'homosexualité ne vient pas forcément à la puberté...A mon avis il s'agit de quelque chose de bien plus complexe qu'une simple histoire d'hormones. Certaines personnes découvrent leur homosexualité tardivement, à la suite d'une expérience vis-à-vis du même sexe. L'homosexualité est une abomination aux yeux de Dieu. Oui, nous devons aimer le pêcheur mais pas le péché. Mais même si vous dites qu'un homosexuel n'est pas blâmable (coupable), je ne suis pas d'accord car tout pêcheur est coupable du péché qu'il pratique et aux yeux de Dieu il n'y a pas de petit ou de grand péché. Pour moi un voleur est coupable de son vol, un menteur est coupable de son mensonge, un impudique est coupable de son impudicité, un assassin est coupable de son crime, un homosexuel est coupable de sa pratique homosexuelle. Allez donc lire des témoignages de personnes convertie que Jésus-christ a libéré de l'homosexualité. Le salaire du péché c'est la mort, donc tout pêcheur est blâmable s'il n'est pas justifié par Christ, c'est mon avis.
sevens
Ange serviable
Ange serviable

Masculin Nombre de messages : 10
Ma localisation : Abidjan, côte d'ivoire
Mon humeur : heureux

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Lun 23 Mar 2009 - 18:12

Il est vrai l'homosexualité est une abomination devant Dieu et comme tout
péché est impur devant LUI Hab 1.13. :yes: L'homosexualité n'est seulement
qu'une désorientation ou tendance sexuelle qui à mon avis ne survient
pas à la puberté; il peut survenir dans une circonstance, par
l'influence d'un groupe ou tout simplement suite à une déception du
sexe opposé... y'a tant de raisons mais une supplante tout; selon
Ephésiens 2.1-3 et 4.17-19 selon la parole de Dieu c'est Satan Twisted Evil qui
incite l'homme a faire de telle choses. en effet Dieu a créée l'homme
bon et à son image pensez vous qu'il puisse permettre une telle
déchéance a savoir non, IL l'a au contraire formé, le monde l'a déformé
; c'est pourquoi Christ est venu nous transformé. Que cela ne nous
serve pas de leïtmotive pour nous détourner d'eux; nous devons au
contraire les aimer et les tendre la main , la main d'amour pas du jugement. :noo:
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 24 Mar 2009 - 8:28

Je trouve qu'il est souvent difficile de ne pas émettre un jugement sur quelqu'un ou sur ses pratiques. Bien que nous-même nous ne soyons pas parfaits, on a tendance à associer l'homme à son péché, ce qui fait que quand nous regardons un homosexuel, ce n'est en général pas avec les yeux de l'amour que nous le voyons, mais nous le regardons à travers ce qu'il pratique. Ensuite, nous éprouvons un malaise à nous trouver à côté d'untel parce qu'il est homosexuel. Ce malaise, nous le communiquons à la personne, et c'est de ce jugement qu'elle se sent visée. Le Seigneur Jésus a regardé les Hommes tels qu'ils étaient, et au-delà de ce qu'ils pratiquaient ils les a aimé. Il les a aimé en les avertissant que la pratique du péché conduisait à la mort, et que la repentance conduisait à la vie éternelle. Dieu hait le péché, mais Il aime Sa création.
Il nous invite et nous dit "va et ne pêche plus".

sevens
Ange serviable
Ange serviable

Ma localisation : Abidjan, côte d'ivoire
Mon humeur : heureux

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 24 Mar 2009 - 16:42

tu as raison Kaori c'est effectivement ce qui se passe en nous devant un homosexuel mais laisse moi te dire que Dieu voudrais qu'on les regarde autrement même si notre nature humaine nous souffle le contraire disons le mépris. Jésus est venu démontrer son amour plutôt l'amour du père au monde par plusieurs exemples prenons en un
Citation :
Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
8:2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8:3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
si jésus est capable de toucher un lépreux c'est que avec nous c'est possible tout juste laissons nous tremper dans l'amour de Dieu afin d'être capable de
Citation :
13:7
elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.
ursa_major
Ange débutant
Ange débutant

Féminin Nombre de messages : 5
Ma localisation : rouen, haute normandie
Mon emploi/loisirs : [couturière][couture|lecture|cinéma|entraide]
Mon humeur : a la foi

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 5 Jan 2010 - 16:40

Bonjour,

Tout d'abord j'aimerais dire que je suis un peu
déroutée par ce forum, mais comme je cherchais un lieu de discussion
sur ma foi retrouvée, je me lance.

Je tiens aussi à dire que je
ne suis pas experte en Bible, je l'étudie en ce moment. Je pense
cependant qu'il faut rester conscient de l'époque dans laquelle ce
texte à été écrit. En somme l'objectif global n'était pas de tout
interdire mais de véhiculer un message d'amour et de tolérance.

En
ce qui concerne l'homosexualité, je n'y vois ni vice ni péché en soi,
et je ne pense pas que Dieu le considère ainsi non plus. Tout ces
discours manichéens sont largement trop humains et réducteurs pour lui,
je pense.

J'ai
côtoyé dans ma vie quelques homosexuels et je n'ai jamais compris
pourquoi cela posait un tel problème aux autres. Chacun aime qui il
aime, sans vraiment savoir pourquoi. Qui sommes nous pour décider qui
il faut aimer? Laissons ces jugements à celui qui est assez sage pour
les faire.

Peut-être la véritable question se pose surtout sur
la perversion et le péché de luxure, qu'il ne faut pas amalgamer avec
l'homosexualité ou la sexualité active des célibataires, attention au
manichéisme encore.
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 5 Jan 2010 - 20:06

Ursa tu as dit
Citation :
En ce qui concerne l'homosexualité, je n'y vois ni vice ni péché en soi,et je ne pense pas que Dieu le considère ainsi non plus. Tout ces discours manichéens sont largement trop humains et réducteurs pour lui,
je pense.
Mais il y a une distance o combien grande entre ta pensée et celle de Dieu. Et sache que la Parole de Dieu condamne l'homosexualité, sans aucun détour.

Lorsque Jésus est venu sur la terre, il n'est pas venu juger le monde, mais apporter un message clair de la part de L'Éternel Lui-même. Dieu est saint, et ne peut donc pas tolérer le péché. Jésus en venant dans notre monde, nous a dit ceci: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés (Jean 15:12). En nous apportant ce message, Jésus nous a montré que nous devions aimer le pêcheur, mais haïr le péché. Voilà pourquoi nous n'avons pas à juger l'homosexuel en tant que personne, mais nous n'avons pas à accepter ni à pratiquer la sexualité avec quelqu'un du même sexe, car Dieu rejette cela. Si cela est en horreur à Dieu, c'est qu'il y a une raison. La Bible nous dit que nos voies ne sont pas les voies de Dieu, et nos pensées ne sont pas les pensées de Dieu (Esaïe 55:8 )Dieu est un dieu d'ordre, et Sa Parole est parfaite. Si nous, humains, nous voulons prôner la tolérance, n'oublions pas que cela peut aussi nous écarter du Salut. Car Dieu Lui, n'est pas tolérant. Il est patient, ce qui est différent. Il ne fait pas de compromis, mais Il attend patiemment que nous nous repentions de nos pratiques. La tolérance est un concept humain, et pas divin. La Bible dit:
"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les débauchés, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les dépravés, ni les homosexuels" (1 Corinthiens 6:9). Ce que dit Dieu vaut pour l'éternité, car la Bible dit que notre Dieu ne change pas et Sa Parole ne change pas (1 Pierre 1:25), à moins alors de rejeter la Parole de Dieu tout entière.
Aujourd'hui les gens veulent seulement vivre leur vie à leur sauce, en arrangeant la Bible à leur manière et en prenant seulement les passages qui leur conviennent. Mais il ne faut pas oublier que Dieu jugera nos actes, et Il nous a donné Sa Parole pour que nous puissions la mettre en pratique, afin de ne pas avoir à rougir quand nous paraîtrons devant Lui.
Soyez bénis.

Lys de P
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Ven 19 Mar 2010 - 12:10

Bonjour, je lisais ce topic et j'ai voulu y répondre, moi j'ai une connaissance de la fac qui est homo et qui me drague, je lui est deja dit que j'étais chrettienne et tout mais elle s'en moque, elle n'arrete pas de "m'asticoter" de me dire des choses choquantes sur ce qu'on pourrait faire ensemble... je ne donnerais aucun détails. Alors un jour je lui ai parlé de Dieu et elle n'a rien voulu entendre, elle a tenu des propos assez méchants et ne s'est jamais exusé, elle a simplement continuer à agir avec moi comme à son habitude, que devrais-je faire ? Parfois j'ai tellement envie de l'insulter, de la frapper, de lui dire des choses blessantes mais je ne le fait pas, à quoi bon ? Elle est bien plus malheureuse que moi.
Printemps
Ange serviable
Ange serviable

Féminin Nombre de messages : 23
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Etudiante
Mon humeur : Sereine

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Ven 19 Mar 2010 - 12:18

Bonjour, je lisais ce topic et j'ai voulu y répondre, moi j'ai une connaissance de la fac qui est homo et qui me drague, je lui est deja dit que j'étais chrettienne et tout mais elle s'en moque, elle n'arrete pas de "m'asticoter" de me dire des choses choquantes sur ce qu'on pourrait faire ensemble... je ne donnerais aucun détails. Alors un jour je lui ai parlé de Dieu et elle n'a rien voulu entendre, elle a tenu des propos assez méchants et ne s'est jamais exusé, elle a simplement continuer à agir avec moi comme à son habitude, que devrais-je faire ? Parfois j'ai tellement envie de l'insulter, de la frapper, de lui dire des choses blessantes mais je ne le fait pas, à quoi bon ? Elle est bien plus malheureuse que moi.
ps : je me suis inscrite
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Ven 19 Mar 2010 - 14:11

Ah ben dis donc, voilà une petite montagne qui ne servira qu'à ta croissance Ketsia!

Considère chaque épreuve qui t'est donnée de vivre comme une bénédiction. Cette fille qui te courtise, non seulement elle permet que tu tiennes ferme dans ta foi, puisqu'elle te sert de tremplin, et aussi, elle te permet de travailler ta maîtrise de toi-même pour la gloire de Dieu! lol

Ne t'en fais pas, reste ferme, rien de plus normal que d'être titillé dans nos faiblesses. Dieu aime nous façonner. Continue de prier pour ton amie et de tenir toujours les même propos au sujet de ta foi. Elle verra qui tu es, quelle est ton identité en Christ, et c 'est elle qui s'y pliera, pas toi!

Printemps
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Ven 19 Mar 2010 - 14:22

Merci pour ta réponse, sa m'a vraiment fait du bien, je vois les choses autrement maintenant : pourquoi m'enerver contre elle ? Oui je vais essayer de me maitriser, c'est elle qui a besoin d'une délivrance alors pourquoi la descenddre ?
Je suis bien titillé dans mes faiblesses comme tu dit, j'ai l'art de m'enerver vraiment et de dire / faire des choses que je regrette par la suite quand je suis poussé à bout.
Rescued
SuperAnge
SuperAnge

Masculin Nombre de messages : 534
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Sam 20 Mar 2010 - 7:48

Bon, après que ce soit pour toi ou pour elle n'allons pas jusqu'à l'abus total, hein.

Si ça vire aux attouchements répétés, même sous couvert de
plaisanteries, c'est intolérable. Une attitude de chrétien c'est aussi
de savoir se montrer ferme. C'est une preuve d'intégrité. Maintenant,
il y a des façons de le dire : "comme je t'ai dit, je suis chrétienne,
tu es quelqu'un que j'apprécie en tant qu'amie, mais ça me met mal à
l'aise ce que tu fais, pourrais-tu arrêter ces choses maintenant !!"

Il nous faut tendre la joue droite, mais attention aux dérives :
certains non chrétiens connaissent aussi ce verset et tentent d'en
abuser : il devient une occasion de chute pour eux, il est alors
meilleur pour tout le monde et en priorité pour eux de faire cesser les dérives.

Donc donc :

1/ continuer (ou commencer) à remettre cette situation à Dieu dans la prière

2/ comme dit Kaori, ne pas s'énerver, ne pas péter un boulon, rester cool

3/ savoir discerner si les choses deviennent malsaines, trouver un moyen "chrétien" que ça cesse.

Tiens-nous au courant !
Printemps
Ange serviable
Ange serviable

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Dim 21 Mar 2010 - 12:18

Oui oui, heuresement que sa ne va pas jusque la, quoique défois elle veut que je lui tienne la main =.=

Merci encore Very Happy que le Seigneur vous bénisse Smile
philouden
Ange serviable
Ange serviable

Mon emploi/loisirs : voyager, ordinateur, cinéma, sport, etc...
Mon humeur : changeante

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Lun 2 Jan 2012 - 23:03

Bonjour,

J'ai moi même côtoyé pas mal de collègues homosexuels ou lesbiennes.

Et je dois dire que les homosexuels sont des gens que j'apprécie particulièrement en général, du fait de ( souvent ) une sensibilité plus développée chez beaucoup d'homosexuels ( je parle des hommes ).

En effet, beaucoup développent un côté que l'on retrouve plus chez les femmes, le côté sensible, et je pense que cela a un rapport avec leur mode de "vie".

Et je pense surtout à un collègue que j'ai côtoyé des années, et avec qui je m'entendais vraiment très bien, cultivé, sensible, gentil, drôle, mais un côté écorché vif.

Un jour, il m'a dit qu'il avait la "foi", en ajoutant: " c'est tout ce qu'il me reste" . Imaginez un peu sa tristesse et son désarroi pour dire une telle chose.

Je me rend compte que je l’appréciai comme il était, et que je ne voyais pas en lui "l'homosexuel", même si ça "sautait aux yeux".

J'aimerai pouvoir voir tous les gens comme j'ai vu ce collègue, une personne qui a désespérément besoin de Jésus, et qui a besoin d'être sauvée et changée.

Amitités,

Phil
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1069
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 3 Jan 2012 - 8:49

Ca aurait bien, si tu ne l'as pas déjà fait, d'amorçer le sujet de Jésus, car là c'était une méga-perche qu'il t'a tendu tout de même. La pathologie psychologique de l'homosexualité est en fait une perte totale d'identité et donc ils s'accrochent à ce qui leur convient le plus. Ils sont généralement en manque d'amour d'où cette compassion et cette sensibilité. Tu retrouves ce type de caractère également dans des hétérosexuels vivant des crises émotionnelles.
Kaori91
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Mar 3 Jan 2012 - 12:42

Printemps a écrit:
Oui oui, heuresement que sa ne va pas jusque la, quoique défois elle veut que je lui tienne la main =.=

Et tu le fais? Si c'est le cas, c'est lui faire du mal. Et elle s'en fait beaucoup à elle aussi.

Gilles
Ange zélé
Ange zélé

Masculin Nombre de messages : 130
Ma localisation : Québec - Canada
Mon emploi/loisirs : Jeune retraité - Loisirs: Dieu en premier - Internet - Dialogue - J'aime beaucoup la nature et les promenades.

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Dim 6 Mai 2012 - 21:37

À Toulouse, un séminaire pour «guérir» les gays et les lesbiennes !

«L’homosexualité n’est pas une maladie, martèle Arc en ciel Toulouse (AEC), dès lors l’idée que l’on pourrait en «guérir» ne repose sur aucune réalité. Surtout, elle encourage une stigmatisation coupable qui explique notamment la surreprésentation des adolescents LGBT dans les statistiques sur les risques suicidaires, aux États-Unis comme en France».

L’objet de la colère de cette association LGBT toulousaine? Un tract distribué depuis quelques semaines aux habitant-e-s, invitant celles et ceux qui souhaiteraient «guérir» de leurs «penchants homosexuels» à participer à un séminaire de Torrent de vie à l’église évangélique de la ville.

Torrents de vie est la petite sœur francophone d’une organisation américaine du même nom, Living Waters, qui s’inspire des ouvrages d’Andy Comiskey, un homosexuel prétendant être devenu hétéro après avoir eu une illumination divine. S’appuyant sur une lecture littérale de la Bible, les écrits de Comiskey ont fait un tabac dans les milieux évangéliques. Au fil des ans, Living Waters a essaimé aux États-Unis et en Europe.

Aux âmes égarées, l’organisation propose de nombreux séminaires de «restauration de la personnalité» en partant du principe que «l’homosexualité serait la conséquence de cassures durant l’enfance, en particulier dans la relation avec les parents, et notamment face à une mère surprotectrice et un père distant, ou en cas d’abus».

Toutefois, le chemin vers la guérison n’est pas gratuit. Pour vous débarrasser de vos penchants homosexuels, il vous en coûtera tout de même 20 séminaires à 300 euros, soit 6000 euros au total. AEC interpelle donc les pouvoirs publics et les responsables municipaux sur «les dangers des tractages qui présentent encore l’homosexualité comme une pathologie dont les coûts de guérison alimentent, aux dépens des plus faibles et des plus démunis, on ne sait quelle trésorerie». Shocked

VIDÉO :

http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=TOUL_1521479_031120110951_F3

Gilles. Ville de Québec - Canada Shocked
Tenrou
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1069
Ma localisation : Midi-Pyrénées
Mon humeur : Attentif

MessageSujet: Re: L'homosexualité aujourd'hui   Lun 7 Mai 2012 - 8:48

Oh le doublon.. Smile
Contenu sponsorisé