Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ma (re)conversion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursa_major
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Ma localisation : rouen, haute normandie
Mon emploi/loisirs : [couturière][couture|lecture|cinéma|entraide]
Mon humeur : a la foi
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: ma (re)conversion   Mar 5 Jan 2010 - 17:38

Je suis née dans une famille catholique non pratiquante. Ma mère avait pris le parti de ne jamais nous imposer quoi que ce soit, mais nous accompagne avec grand plaisir dans notre foi aujourd'hui.

J'ai passé mon adolescence sous une ambivalence assez étrange. Je suis passé du rejet pur et simple de ma religion, au fait de vouloir croire en mon propre Dieu, jusqu'à une méfiance enfantine des églises. L'année dernière enfin, je disais que la religion catholique faisait partie de moi, que je ne pouvais rien y faire.

Cet été, j'étais perdue. Je n'étais plus qu'une ombre dans les ténèbres. Je ne savais plus quoi faire dans ma vie, ni quoi penser, ni comment vivre. Ce fut mon immense amour pour ma famille et la peur de leur faire du tort qui m'empêcha de commettre l'irréparable, de même que ma volonté de croire que quelque chose de plus fort que moi viendrait m'aider.

C'est arrivé en deux entités. La première, une envoyée de Dieu sur mon chemin, et la deuxième, Dieu lui-même. Cette personne fut une femme que j'hébergeais chez moi alors qu'elle était en voyage, qui eut la réflexion la plus simple mais que je n'osais pas croire avant. Si je ne savais pas quoi faire de ma vie, mieux valait que je fasse de ma passion mon métier, non?Avant cela, cette idée n'avait été qu'un vague rêve que je considérais irréaliste. Je me lançais, envoyais le CV du dernier espoir, un espoir de fou, à la seule entreprise qui m'apprendrais la couture tout en me permettant de travailler.

Un mois se passa, et je me retrouvais à nouveau dans mon désespoir. Aucune nouvelle du CV envoyé, ni des dizaines d'autres, ni des entretiens que j'avais passés. Mes économies devenaient maigres, ma vie de plus en plus vide. Je pense que c'est ce qu'il fallait néanmoins, pour me pousser à entrer dans une église. Je suis allé dans une église pas très loin de chez moi, et j'y suis retourné plusieurs fois après. J'ai finis par écrire dans le registre, à l'attention du prêtre, de prier pour moi, moi qui n'avait jamais prié, lui saurait. Je lui demandais de prier pour que je trouve un emploi, pour que je vive dignement.

Le lendemain, la femme responsable de l'insertion appela. Elle voulait que l'on ai un entretien, mon projet l'enthousiasmait. Il enthousiasma tout le monde. Je compris le message de Dieu, il me disait: Je te donne ta chance de prouver ce que tu vaux. Bats-toi. N'abandonne pas. Ne m'abandonne pas et je ne t'abandonnerais jamais.

Mon miracle à moi. Ce ne fut pas un parcours facile pour arriver où j'en suis, et ce ne sera pas facile d'atteindre mon objectif final, mais je tiendrais ma part du marché en sachant qu'il tiendra la sienne. Chaque fois que je suis dans une église, je le sens en moi, me prendre dans ses bras, il me dit qu'ici est ma place. Jamais je n'aurais finis de le remercier de sa bonté. Je n'ai pas l'intention de le décevoir. J'ai foi en lui, mais sa foi en moi est divine, je ne peux rivaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 28
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: ma (re)conversion   Ven 12 Fév 2010 - 12:51

Amen !!!

N'oublie jamais que le seigneur t'aime d'un amour unique et incomparable ! Et n'hésite pas à lui parler, personne ne sait mieux prier que quelqu'un d'autre, nous pouvons tous nous adresser à lui !

Jérémie 31:3 : "De loin le seigneur est venu se montrer à moi. Et je lui ai dis à mon tour : je t'aime depuis toujours, c'est pourquoi je te reste profondément attaché."
Revenir en haut Aller en bas
ursa_major
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 29
Ma localisation : rouen, haute normandie
Mon emploi/loisirs : [couturière][couture|lecture|cinéma|entraide]
Mon humeur : a la foi
Date d'inscription : 05/01/2010

MessageSujet: Re: ma (re)conversion   Sam 13 Fév 2010 - 10:43

très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma (re)conversion   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma (re)conversion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion version Heredis 5 en Heredis 8
» Conversion de mesures
» Conversion des levures
» Le drakkar et la croix - La conversion des vikings
» Conversion c/s microSv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: