Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Deutéronome 18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cahuette
Ange débutant
Ange débutant
avatar

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 23
Ma localisation : Orléans
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Deutéronome 18   Mar 9 Fév 2010 - 19:30

10: " Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d`astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts."

Ici, c'est clair, personne qui interroge les morts.. Ma question vient de là;faut il ou non prier Marie la Sainte Vierge? C'est elle aussi une humaine, la prier serait faire d'elle une idole? (Et la bible dit que les idolâtres n'hériteront pas du Royaume de Dieu).De plus il a été dit nul part dans la Bible qu'il fallait la prier, au contraire elle a même dit qu'il fallait directement s'adresser a Jésus... Tout cela me laisse perplexe; que faire pour le chapelet et Rosaire quotidien? Qu'en pensez vous?

Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Re: Deutéronome 18   Mar 9 Fév 2010 - 21:52

Tu soulèves les bonnes questions et tu donnes les bonnes réponses. La Bible nous dit une chose, l'homme nous en dit une autre. La Religion est faite par l'homme et pour l'homme. Elle ajoute des pratiques qui n'ont rien à voir avec la Parole de Dieu. Tu parles du chapelet et je rebondis là-dessus. Aucun objet ne nous rapprochera de Dieu, ni aucun sacrifice. Nous n'avons pas besoin d'objet pour toucher le cœur de Dieu, mais d'un cœur sincère et repentant. La prière aux morts,(Marie en fait partie) ou à toute autre personne à qui on prête le nom de ''saint'' est en horreur devant l'Éternel. Effectivement, beaucoup de personnes dressent un culte à Marie, au ''Pape'', à des idoles du monde du showbusiness, que sais-je...Il n'y a qu'un chemin pour être sauvé, c'est Jésus-Christ. Dieu nous dit dans Sa Parole: Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme (1 Timothée 2:5). Beaucoup de gens s'égarent dans la Religion, et s'accrochent aux paroles trompeuses des hommes, ce qui les mènent à leur perdition. Il faut revenir à la Bible, qui est véritable. Seul Jésus est le médiateur qui s'est donné pour que nous puissions avoir accès de nouveau au trône de grâce.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Ricky
Ange débutant
Ange débutant


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Ma localisation : Ile de France
Mon humeur : Je garde le sourire de Sa gloire sur mon visage
Date d'inscription : 08/09/2009

MessageSujet: Re: Deutéronome 18   Mar 9 Fév 2010 - 22:48

" Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." ACTES 4:12.
La bible est clair à ce sujet, il n'y a qu'un SEUL nom qui sauve: JÉSUS.
Pourquoi donc prier d'autres personnes que Jésus??? Il se suffit à Lui même et n'a besoin de l'intervention de personne d'autre.
La bible dit que lorsque tu veux prier entre dans ta chambre et ferme là....Et ton Père qui est dans le secret te récompensera. Dieu n'a besoin que de notre coeur!!! Pour tout le reste, Jésus a dit "TOUT est accomplit"!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 534
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Deutéronome 18   Ven 12 Fév 2010 - 10:10

A ce sujet, il est également instructif de relire les dix commandements, fondement de la loi divine, en Exode 20 versets 2 à 17. Notamment : "tu n'auras pas d'autres Dieux devant ma face".

D'une manière générale, la Bible nous met souvent en garde contre toutes les idoles, et ce terme est large ! Par exemple, pour moi la télévision, au centre d'un logis, allumée en permanence, censée apporter les informations vraies, régissant l'emploi du temps familial peut devenir une idole !

Mais je m'éloigne un tout petit peu du sujet. Ton questionnement, Cahuète, dénote de ta soif de servir le seigneur et je t'en félicite. Moi aussi je me pose souvent des questions sur la façon dont je sers le seigneur, pour le faire "mieux", même si je sais que la perfection ne sera jamais de ce monde. Je m'appuie sur la Parole : "examinez toutes choses" ? [1 Thess 5:21].
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Deutéronome 18   

Revenir en haut Aller en bas
 
Deutéronome 18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les citations bibliques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Questions sur la Bible-
Sauter vers: