Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Es-tu sauvé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 1276
Age : 31
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: Es-tu sauvé?   Dim 28 Mar 2010 - 2:26

Je veux partager avec vous le message poignant d'un homme:

Tout d'abord, dénoncer, avertir, remettre les doctrines religieuses en cause, c 'est là ce qui peut pousser un homme qui parle de la part de Dieu à rebrousser chemin, par crainte de l'Homme. Mais ceux qui vous aiment vraiment de l'Amour de Dieu ne vous cacheront pas la vérité, car Dieu jugera ceux qui vous caressent avec des paroles trompeuses qui vous éloignent du véritable Évangile. Et en tant qu'évangéliste, cet homme a averti l'auditeur en sachant que s'il prêchait le mensonge, il rendrait des comptes à Dieu.

Il y a une question essentielle à se poser. La question n'est pas de savoir si je connais Jésus, mais si Jésus me connait. Car en effet, quand le Seigneur viendra dans Sa gloire, et que certains diront "Seigneur, Seigneur", Il les renverra au dehors en leur disant: "je ne vous connais pas" (Matthieu 7:21-23). Satan aussi reconnait que Jésus est le Seigneur.

Si on vient visiter le roi et que les gardes nous retiennent à la porte, ce n'est pas en disant "je connais le roi, laissez-moi entrer dans son palais pour un entretien" que ceux-ci vous laisseront entrer. Mais un roi qui dit: "Je connais cet homme qui se tient à la porte de mon palais, laissez-le entrer", fera toute la différence.

Lorsqu'on appartient à Dieu, et qu'il nous arrive de pécher, de tomber, alors Dieu vient à nous et Il nous reprend, Son Saint-Esprit nous convainc de péché et nous nous repentons. Dieu va te reprendre tel le Père aimant qu'Il est. Et s'Il le fait, c 'est qu'Il te reconnaît en tant que Son enfant.

Le chemin vers la vie éternelle est resserré (Matthieu 7:14), et qui dit 'chemin' dit 'cheminement'. Le Salut ne s'acquiert donc pas par une incantation magique résumée dans une prière ponctuelle qui a consisté à inviter un jour Jésus à entrer dans notre cœur. Cela n'est pas biblique. Peut-être avons-nous pris des engagements devant Dieu à la suite d'une prédication bouleversante, puis quelque temps après, nous avons repris notre vie comme avant. Était-ce alors un changement réel opéré par le Seigneur, ou bien un engagement pris sous le coup de l'émotion? La conversion est une affaire de tous les jours, et la repentance un acte quotidien.

On reconnaît un arbre à ses fruits.

Pourquoi s'habiller d'une manière indécente, que Dieu n'approuve pas, regarder des programmes que Dieu a en horreur, parler d'une manière qui irrite le Seigneur, avoir des idoles dans le monde, se complaire dans les choses du monde,... On peut dire que nous connaissons Dieu quand nous adoptons Sa manière de penser, tel un principe de vie que nous appliquons au quotidien.

Contrairement à ce qu'on a pu entendre ici et là, il n'y a pas de "chrétien charnel". Un être régénéré ne peut plus continuer à marcher selon la chair. Chrétien et charnel sont deux termes incompatibles. Il n'y a donc pas deux espèces de chrétiens. Le chrétien est un être né de nouveau, d'eau et d'esprit! Pourquoi y'aurait-il alors un chrétien "charnel". Étroit est le chemin qui mène vers la vie éternelle.

Voilà le résumé du message, soyez bénis.

_________________
"La Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité" (Jean 1.14)
Revenir en haut Aller en bas
http://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
donoeg
Invité
avatar


MessageSujet: Une âme sensible   Dim 28 Mar 2010 - 3:01

Kaori91, je trouve très profonde ta façon d'aborder la parole de Dieu. Je rends grâce au Seigneur pour ce qu'il fait de ta vie. C'est aussi un signe qu'il te connait. Que ce texte aide tous ceux qui dans leur vie chrétienne ressentent des fois le doute (aussi une preuve qu'il les connait) et qui ressentent comme un égarement dans leur esprit. Que Dieu nous dise ce jour: Je le connais! Ceci devrait être notre raison de vivre. Sois bénie de Dieu ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
avatar

Masculin Nombre de messages : 529
Age : 29
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: Es-tu sauvé?   Lun 29 Mar 2010 - 14:45

Merci Kaori pour ce message !

Il m'encourage encore à ne pas lâcher, à continuer à tenir fermement accroché à réaliser la volonté de Dieu dans ma vie.

Notre message de ce dimanche était assez proche : persévérer dans une vraie relation avec le Seigneur, pour que les rêves qu'Il a mis en nous deviennent un jour réalité, en n'oubliant pas :
1/ que ces rêves se réalisent avec les personnes que Dieu a choisies et non celle que l'on choisit nous
2/ que ces rêves ne se réalisent pas forcément au moment où on s'y attend, mais au moment que Dieu a fixé
3/ que les rêves formés en nous par Dieu sont moins importants que le Dieu qui forme les rêves en nous !! Garder les yeux fixés sur Lui même dans l'épreuve de l'attente voire du renoncement à nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Es-tu sauvé?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Es-tu sauvé?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on n'est pas sauvé
» Tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah sera sauvé.
» La musique m'a sauvé la vie - Jean Sébastien Lavoie
» Taho, sauvé de la rue, besoin nouvel accueil URGENT - 59 Nord
» Un petit écureuil très curieux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Exhortations-
Sauter vers: