Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'amour virtuel

Aller en bas 
+5
sephiroth
Méridion
Kijomori
ikari
Kaori91
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous déja eu une relation amoureuse via Internet?
Oui, c'est déjà arrivé
L'amour virtuel Vote_lcap49%L'amour virtuel Vote_rcap
 49% [ 26 ]
Non, et je ne l'envisage pas
L'amour virtuel Vote_lcap43%L'amour virtuel Vote_rcap
 43% [ 23 ]
Non, mais je l'envisage
L'amour virtuel Vote_lcap8%L'amour virtuel Vote_rcap
 8% [ 4 ]
Total des votes : 53
 

AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 14:46

Je veux qu'il fasse le premier pas; j'attends qu'elle fasse le premier clic...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 15:01

C'est déjà arrivé, et même des fois ça fini par une relation durable.
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:18

Moi je reviens de loin par rapport à cela. Disons que avant, je n'y croyais pas du tout. Euh... Je n'avais pas Internet chez moi donc difficile de m'imaginer que des gens puissent se rencontrer sur le Net et avoir une relation amoureuse sérieuse et durable ensuite.

Pourtant, quand j'ai eu Internet, ma vision des choses n'a pas beaucoup changé... Jusqu'au jour où cela m'est arrivé...

J'ai retrouvé une amie en Christ que j'avais pas vue depuis une année sur le T'chat du Top Chrétien. On a échangé nos msn, et le courant est très bien passé. Hum... J'éprouvais quelque chose pour elle, mais j'étais réticent à ce genre de rencontres... Mais mon coeur en a décidé autrement et je me suis retrouvé en train d'éprouver des sentiments à son égard.

Cependant cela s'est arrêté car elle n'a pas voulu que l'on continue, de peur que cela débouche sur quelque chose de plus sérieux encore. D'un coup, tout a été stoppé. Pendant quelques mois j'y pensais encore, puis je me suis rendu dernièrement. C'est totalement terminé.

Alors maintenant je me dis OUI pourquoi pas... Oui, je crois qu'une histoire amoureuse peut naître virtuellement... et se transformer en une relation merveilleuse... que je veux sous le Regard du Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 16:32

Moi j'ai pas de mal, à gérer mes amis et encore moins pour mes amours , pour répondre au titre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:20

lol d'après le sondage tous ceux qui ont voté ont déjà eu une relation amoureuse virtuelle...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 13:46

Oui , ben moi j'ai vraiment pas de problème de ce cotè là , et même en réél
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:03

En fait, la vraie question n'est-elle pas de savoir quand passer du virtuel au réel ? Paske parfois bah cela peut changer du tout au tout... des discussions sur msn, avec la vidéo, le son, ne veulent pas dire que dans la réalité cela se passera aussi bien que ça. Moi bah nan, pas déçu par les personnes virtuelles rencontrées dans le réel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:08

Je ne sais pas si le mieux est d'attendre longtemps pour rencontrer la personne, ou alors la voir le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:17

Kaori91 a écrit:
Je ne sais pas si le mieux est d'attendre longtemps pour rencontrer la personne, ou alors la voir le plus vite possible...

Bah tu l'as dit... On peut prendre le temps pour essayer de mieux la connaître, être sûrs que nous n'avons pas un psychopathe de l'autre côté... En fait cela va dépendre de notre propre personnalité, et aussi du moment...

Parfois il y a aussi l'opportunité, l'imprévu qui nous tombe dessus. Moi, par exemple, j'ai eu quelqu'un (pour pas nommer qui de droit), qui m'a contacté sur msn, un matin, en me disant (euh j'ai eu le choix, vouqs inquiétez pas, ce n'était pas un ordre :noo: "Tu m'accompagnes là..." Et ça... trois heures après affraid, pas dans deux jours... Laughing

Heureusement elle avait gagné ma confiance et j'avais rien de prévu (aurait plus manqué que ça), alors j'ai accepté. Bah... je ne l'ai pas regretté... good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:39

En fait je disais ça parce que:
>> des fois quand on rencontre la personne très rapidement, on n'a pas à être déçu de l'avoir idéalisée, faute de ne pas en avoir eu le temps. En revanche on peut avoir la mauvaise surprise au moment de la rencontre pale
>> quand on a bien pris son temps pour faire connaissance et qu'on se rencontre quelques mois plus tard, on aura pris ses précautions quant aux affinités etc...En revanche on peut être déçu à cause de l'image qu'on s'était faite qui ne correspond peut-être plus à la réalité! Suspect Mais en ayant pris soin d'attendre, ce type de relation a peut-être plus de raisons de fonctionner...

Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, le bon comme le pire est possible.
Citation :
En fait cela va dépendre de notre propre personnalité, et aussi du moment...
Bah voilà... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:41

...Et pour ma part je suis du genre à prendre mes précautions lol je veux dire que je suis déjà très sélective quant à mes rendez-vous donc c'est pas moi que vous verrez sortir avec quelqu'un que j'ai rencontré le jour-même ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:15

Ben moi aussi je prends mes précautions et tout mon temps Smile je prends télement de temps , que ça fait 31 ans que je fait attention lol
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 8:54

ikari a écrit:
Ben moi aussi je prends mes précautions et tout mon temps Smile je prends télement de temps , que ça fait 31 ans que je fait attention lol
Il faut quand même veiller à ne pas passer à côté de quelque chose... Qui sait ? Je ne dis pas qu'il faut se lancer dans des "expériences" afin que l'une d'elles finisse par fonctionner... Mais à un moment le moment n'est-il pas venu de faire le pas en avant ? Je me demande déjà pour moi-même... Quoique je n'aie Internet que depuis un an et demi, et que côté "expérience virtuelle" je n'en ai qu'une seule... pour le moment... Mais je ne compte pas multiplier les expériences de ce genre... La prochaine (s'il doit y en avoir une) j'espère que ce sera OK. A moins que je ne rencontre quelqu'un dans la vie réelle avant (ce qui risque de prendre du temps, mes ami(e)s non_rencontrés_sur_le_net sont tous dans le sud de la France).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 9:34

En faite, maintenant, ayant expérimenté le sentiment " amour" j'en suis content , mais je sais une chose , c'est pas fait pour moi....

Mais je suis quand même content d'avoir ressenti cela, maintenant je saurai comment l'éviter dans le futur.


La seule chose qui me perturbe dans tout ça, c'est que je n'aurai pas d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:05

L'amour virtuel, bof pas terrible surtout dans le cas de ceux qui habitent hyper loin l'un de l'autre et qui ne se voient JAMAIS. Rien ne vaut de partager un regard (je ne parle pas de la webcam), un sourire, une main dans celle de l'être aimé...en bref des vraies choses. C'est comme ça qu'on apprends à bien se connaître car les mots sont trompeurs mais le comportement est bien plus parlant...Et puis à la longue, on finit par être malheureux ou frustré à cause de la distance instaurée. A mon avis les relations virtuelles sont pour ceux qui aiment se construire soi-même des émotions et se complaire dans une sorte de sentimentalisme en fuyant la réalité. Une vraie relation se construit à partir de véritables partages, en bâtissant des souvenirs, un film, un repas, une caresse. Le virtuel n'apporte que du virtuel et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 21:23

Méridion a écrit:
L'amour virtuel, bof pas terrible surtout dans le cas de ceux qui habitent hyper loin l'un de l'autre et qui ne se voient JAMAIS. [...] Une vraie relation se construit à partir de véritables partages, en bâtissant des souvenirs, un film, un repas, une caresse. Le virtuel n'apporte que du virtuel et pis c'est tout.

Bien raison, Méridion. C'est la raison pour laquelle je ne souhaite pas rester que dans le virtuel, mais faire le pas vers le réel dès que possible. Quant à ce qui est de la distance, faut savoir jusqu'où je serais prêt à aller... Serais-je prêt à faire des kilomètres, pour aller voir quelqu'un rencontré dans le virtuel ?

Des partages bien que très riches sur le net ne sont en rien comparables à la manière de vivre au quotidien. Face à un clavier, on peut facilement trouver les mots pour parler de la bonne manière, dire les choses que l'on sait que l'autre veut entendre de notre part. Mais dans la réalité, un regard change parfois (souvent ?) beaucoup de choses. Un geste, une attitude, une réflexion, de même. Oui, rien ne vaut la présence en même lieu et même horaire des deux personnes.

Pour ma part, je peux dire oui. Hum, j'ai bien fait l'aller-retour Paris/Alsace pour un week-end lors de ma première rencontre virtuelle... Disons que mes sentiments, quand j'en éprouve, je les prends très au sérieux... Et si pour que quelque chose se concrétise, je suis amené à me déplacer (après, je ne sais pas quelle distance je serais prêt à parcourir), alors je le ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:27

Moi je ne pale pas que du virtuel mais aussi du réel dans mes propos
Revenir en haut Aller en bas
Méridion
Ange éloquent
Ange éloquent
Méridion


Nombre de messages : 59
Ma localisation : île de France
Mon humeur : Sauvage
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 16:57

Oui c 'est juste que le sujet c'est l'amour virtuel, pour ce qui est du réel je n'ai rien à redire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sephiroth
Ange débutant
Ange débutant



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 39
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:45


Avez-vous déja eu une relation amoureuse via Internet?

non et je ne crois pas que j'en aurais une.

J'ai déja rencontré une personne avec qui j'ai sympatisé par internet.

C'était une personne étrangère qui étudiait en France et qui était un peu seule. En plus étant étrangère, elle n'a pas été bien traité par ses camarades français de sa classe et de son foyer. c'est fou quand meme. Enfin ça dépend des régions.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:26

Parfois certains s'inventent une vie pour qu'on les plaigne et qu'on les aime au travers de l'écran
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 12:36

Kaori91 a écrit:
Parfois certains s'inventent une vie pour qu'on les plaigne et qu'on les aime au travers de l'écran

Je vois de quoi tu parles. Dans mon cas , c'était plutôt l'inverse que je souhaitais ...
Revenir en haut Aller en bas
ensemble
Ange serviable
Ange serviable



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 20/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:06

Pour moi en chrétien, l'amour, le vrai c'est une question du destin car "celui qui trouve une femme trouve le bonheur". Autrement dit; celui qui ne trouve pas sa femme ne trouvera que malheur. Parfois, on cherche à s'adapter, à accepter le malheur en assumant ses résponsabilités mais avec le temps les passions s'envolent et c'est la lassitude qui surgit, la routine puis le mariage se transforme en divorce. Alors la vraie question ce n'est pas de trouver l'amour mais de trouver SON AMOUR..
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 14:48

ensemble a écrit:
Autrement dit; celui qui ne trouve pas sa femme ne trouvera que malheur.
J'espère que c'est faux! Puis Paul disait que selon lui il vallait mieux rester sans se marier pour mieux servir le Seigneur (je ne fais pas référence aux prêtres).
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
ikari
Ange éloquent
Ange éloquent
ikari


Masculin Nombre de messages : 75
Ma localisation : La terre
Mon emploi/loisirs : un boulot comme un autre
Date d'inscription : 06/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:29

Kaori91 a écrit:
ensemble a écrit:
Autrement dit; celui qui ne trouve pas sa femme ne trouvera que malheur.
J'espère que c'est faux! Puis Paul disait que selon lui il vallait mieux rester sans se marier pour mieux servir le Seigneur (je ne fais pas référence aux prêtres).

Pourtant c'est pour cela que les prêtres doivent rester célibataire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:45

Je trouve ça dommage qu'on ait insititué un tel dogme pour les prêtres. Certains trouvent réellement une vocation dans le service de Dieu, mais le jour où ils ont envie de se marier, ils sont obligés d'abandonner leur voie de prêtre (et pour certains ça signifie quitter Dieu) ou alors ils restent prêtres mais ils souffrent en silence. On peut très bien servir le Seigneur avec ou sans âme-soeur. C'est une question de disposition de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Contenu sponsorisé





L'amour virtuel Empty
MessageSujet: Re: L'amour virtuel   L'amour virtuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour virtuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Gérer ses amis, gérer ses amours-
Sauter vers: