Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Une oasis dans mon désert

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Une oasis dans mon désert Empty
MessageSujet: Une oasis dans mon désert   Une oasis dans mon désert Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:10

Pensive, triste, voilà comment j'ai pensé terminer ma journée. Je pensais que c'était là tout ce que Dieu avait réservé pour moi, du moins tout ce que je "méritais".

Le matin au culte, une soeur a apporté son témoignage. Dieu l'avait bénie richement. J'ai ressenti un mélange de joie et d'amertume, joie pour cette soeur, et amertume parce que depuis quelques temps j'avais l'impression de me trouver en terre aride, appelant le Seigneur à l'aide et ne recevant aucune réponse. Je me suis dit "mais et moi Seigneur, es-Tu toujours à mes côtés? Je me sens si seule,comme desséchée, j'ai besoin de Toi. J'ai besoin d'expérimenter davantage avec Toi, de grandir avec Toi! Mais comment veux-Tu que j'apporte la joie autour de moi, et comment veux-Tu que je témoigne si même lorsque je prie rien n'arrive..."

J'avais besoin de sentir la main de Dieu.

21h00 - Je sors d'une réunion de jeunesse où tout le monde semblait avoir été touché par la grâce.

22h02 - Je loupe mon train d'une minute. On est dimanche, le prochain ne passe que dans une heure!!!

Ceci aura eu pour effet de m'achever. Pensive je sors sous la pluie, mes pieds sont trempés et j'entends les bulles dans mes chaussettes! Je marche, je parle au Seigneur, Lui demandant d'intervenir, de me réconforter au fond... de me dire qu'Il est toujours là, avec moi.

Je retourne à la gare, pour attendre mon train. J'avais probablement l'air pensif. Un homme m'a vue et s'est dirigé droit vers moi. Il commence à me parler "vous avez l'air triste Madame" je me défends "non non pas du tout!" (mais il avait raison). Le sourire me revient spontanément, cependant j'ai tout de suite cru qu'il voulait me draguer (mais comment traiter le problème des préjugés à la racine lol) . Il me pose des questions banales, comme de savoir si je suis fiancée (ce qui me conforte dans mon idée! lol). Alors je rebondis en me mettant à lui parler de Jésus, l'amour de ma vie. Il me pose des questions plus pointues. Je défends ma foi. Et là il me sort des versets bibliques avec leurs références. Il m'avoue enfin qu'il me testait un peu car lui aussi est chrétien. Il s'occupe même d'un groupe de jeunesse et son rôle est de les épauler. Il voulait s'assurer que je ne menais pas une vie à moitié dans le monde, à moitié avec Christ. J'ai senti une joie envahir mon cœur car je ne crois pas au hasard. Si je n'avais pas raté mon train, je ne serais pas tombée sur ce frère. Il était pour moi une réponse de Dieu à ma prière. Dieu veille sur moi.

Il m'a ensuite donné deux CD, un sur la sanctification et un sur l'œuvre de la Croix. Pour le premier CD je me suis demandé pourquoi il me l'avait donné, il ne m'interpellait pas vraiment. Le 2eme me semblait plus approprié pour moi. Ce n'est que plus tard que je compris à quoi ce premier CD allait servir. Il est monté avec moi dans le train et est descendu à la station d'après. Juste après un jeune homme est monté et a pris sa place!! Mais cette fois vraiment pour me draguer. Il m'a demandé mon numéro de téléphone et m'a posé des questions sur mes origines. Je l'ai freiné, et lui ai dit "tu t'es assis ici mais crois moi ce n'est pas pour que je me fasse draguer. C'est Dieu qui a un message pour toi!". Il a souris un peu et j'ai continué "je vais te parler de Jésus" Au fil de la discussion j'apprends qu'il connaissait le monde de l'église et qu'il avait été déçu par les gens de l'assemblée. Il trouvait trop dur le fait de suivre Jésus. J'ai baissé les yeux et j'ai été surprise de voir sur son bras un tatouage marqué "I LOVE JESUS!" Et je lui ai dit: "Ce tatouage doit prendre tout son sens, tu ne dois pas simplement l'écrire et vivre ta vie selon le Monde". Puis là je lui ai donné le CD sur la sanctification. Il est descendu, mais il a demandé à ce que je prie pour lui.

Au départ j'étais abattue et le Seigneur m'a répondu. Il m'a témoigné Sa fidélité. Il a envoyé un serviteur pour me fortifier, ce qui m'a permis à mon tour de fortifier quelqu'un d'autre uniquement à cause de la fidélité et la grâce de Dieu.

Ce soir j'ai bu l'eau d'une oasis dans le désert.

Que toute la gloire revienne à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Richard
Invité
Anonymous



Une oasis dans mon désert Empty
MessageSujet: Glory be to God   Une oasis dans mon désert Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:43

WHAOUH!!!!!
Je suis émerveillé par ce témoignage!!!
Que toute la Gloire soit rendue à qui de droit, Jésus! le plus beau et le plus grand!!!
Amen Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Rescued
SuperAnge
SuperAnge
Rescued


Masculin Nombre de messages : 534
Age : 35
Ma localisation : Est
Mon emploi/loisirs : Prof
Mon humeur : Vigilant
Date d'inscription : 12/02/2010

Une oasis dans mon désert Empty
MessageSujet: Re: Une oasis dans mon désert   Une oasis dans mon désert Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 19:34

Waouh, Kaori, merci pour ce témoignage merveilleux !

J'ai bu ton récit du début à la fin, et il est très édifiant !

Merci Seigneur, continue d'entourer ma sœur, de la garder et de la réconforter !
Revenir en haut Aller en bas
Tenrou
Modérateur
Modérateur
Tenrou


Masculin Nombre de messages : 1297
Age : 38
Ma localisation : Occitanie
Mon humeur : Attentif
Date d'inscription : 20/03/2010

Une oasis dans mon désert Empty
MessageSujet: Re: Une oasis dans mon désert   Une oasis dans mon désert Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 3:18

Amen, gloire à Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Dam's
Ange serviable
Ange serviable
Dam's


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 43
Ma localisation : Paris
Mon emploi/loisirs : Policier
Mon humeur : Joyeux!
Date d'inscription : 16/08/2010

Une oasis dans mon désert Empty
MessageSujet: Re: Une oasis dans mon désert   Une oasis dans mon désert Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:02

Oui beau témoignage ma soeur!
C'est presque aussi beau qu'un Psaume de DAVID!
En effet au début tu souffres, et à la fin tu loues DIEU!
J'aime beaucoup cette phrase : "Ce soir j'ai bu l'eau d'une oasis dans le désert."

C'est tellement beau!
Oui on passe tous par nos "déserts"!
Mais JESUS est toujours là pour nous, n'en doutons pas!
Et chaque épreuve nous éprouve et on en sort avec une foi plus ferme encore et une espérance en JESUS plus forte!
GLOIRE SOIT RENDU A DIEU PAR JESUS POUR TOUS NOS DESERTS!
DIEU vous bénisse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une oasis dans mon désert Empty
MessageSujet: Re: Une oasis dans mon désert   Une oasis dans mon désert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une oasis dans mon désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poème : le désert
» Dans le feu de l'épreuve
» Oh Happy day
» Des chrétien(ne) dans le 72 ?
» Proclamez dans le secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: LA PAROLE ETAIT AVEC DIEU... ET LA PAROLE ETAIT DIEU. :: Témoignages-
Sauter vers: