Forum Jeunesse Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Voilà un espace convivial où les désireux de partager autour de la Parole de Dieu pourront se donner rendez-vous, faire connaitre leurs témoignages ou lire ceux des autres.
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Naturisme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Nombre de messages : 75
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : Administrateur du forum JC
Mon humeur : Toujours à l\'écoute
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Naturisme Empty
MessageSujet: Le Naturisme   Le Naturisme Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 12:05

Genèse 3:10 "Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché." Bien avant la chute de l'Homme, Adam et Eve vivaient sans le vêtement. La nudité faisait alors la pureté de l'Homme parce qu'elle révélait son innocence. Il a fallut que le péché lève le voile de la nudité, et la nudité est devenue honteuse aux yeux de l'homme (dans le contexte biblique). Plus tard, la Bible nous dit que la nudité doit être cachée dans certains contextes. Vivre nu en tant que tel est-ce pécher? Que penser aujourd'hui du naturisme?
> vous êtes invités à vous servir le plus possible de passages bibliques pour illustrer votre argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net
Kijomori
Ange éloquent
Ange éloquent
Kijomori


Masculin Nombre de messages : 91
Age : 43
Ma localisation : [Maisons-Laffitte - France - Île-de-France]
Mon emploi/loisirs : [Educateur Foyer Mixte pour Ados]-[Dieu - Internet - Ecriture - Natation - Promenades - Ami(e)s]
Mon humeur : Excellente en Dieu
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le Naturisme   Le Naturisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 15:59

La Bible - Genèse Chapitre 9 versets 20 à 25, a écrit:
v. 20 : Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
v. 21 : Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
v. 22 : Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
v. 23 : Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
v. 24 : Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
v. 25 : Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

Pour moi, ce passage est clair quant à la manière de nous comporter. Il ne faut pas montrer notre nudité ni découvrir celle des autres... C'est quelque chose qui doit rester personnel. Là il y a quand même une malédiction contre Cham qui a découvert la nudité de son père... Sans que cela ne lui pose problème de conscience.

Je voulais aussi citer le Chapitre 18 du Lévitique. En fait il y a différentes "découvertes de la nudité", et toutes sont punies.


La Bible - Lévitique Chapitre 18 versets 6 à 19, a écrit:
v. 6 : Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel.
v. 7 : Tu ne découvriras point la nudité de ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère : tu ne découvriras point sa nudité.
v. 8 : Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père.
v. 9 : Tu ne découvriras point la nudité de ta soeur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison.
v. 10 : Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité.
v. 11 : Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta soeur.
v. 12 : Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ton père. C'est la proche parente de ton père.
v. 13 : Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère.
v. 14 : Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante.
v. 15 : Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité.
v. 16 : Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère.
v. 17 : Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes : c'est un crime.
v. 18 : Tu ne prendras point la soeur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie.
v. 19 : Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kijomori.forumsfaciles.com
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Naturisme Empty
MessageSujet: Bon puisque personne ne commence...   Le Naturisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:37

alors je vais me lancer. Ah quand il s'agit d'utiliser des passages bibliques, c 'est le désert Wink
Ce que je pense du naturisme.. difficile à dire.

Je crois d'abord qu'il ne faut pas le confondre avec l'impudicité car ce n'est pas du même ordre. La Bible ne parle pas du naturisme lol mais elle parle de l'impudicité. (dans le dico Impudicité= Disposition (de quelqu'un) à se comporter ou agir d'une manière que réprouve la morale sexuelle). On a de nombreuses occurences par rapport à la nudité dans le livre de Lévitique mais c'est toujours par rapport à l'acte sexuel. Aussi, je crois que pour ce qui est de la pratique du naturisme, il n'est pas question de morale sexuelle mais plutôt de la question d'exhibition.

Dans l'Histoire des fils de Noé, Cham voit la nudité de son Père et celui-ci le maudit.
Citation :
Genèse 9:22 Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.
23Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père ; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père.
24Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet.
25Et il dit : Maudit soit Canaan ! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères !

Après, pourquoi la question du naturisme?
Genèse 3:11 Et l'Éternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?
-Le fait d'avoir conscience qu'on est nu révèle le fait qu'on est pêcheur. Par conséquent on a perdu notre innocence et donc vivre nu forcément maintenant heurte les sensibilités: Si ça choque c 'est que ça prouve que l'homme n'est plus comme un enfant>> De même quand l'enfant grandi, il prend conscience du bien et du mal.
Citation :
Genèse 3:7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

La perte de l'innocence a eu des conséquences dramatiques. Pour Adam et Eve ce fut la chute irrévocable, ils furent chassés de l'Eden puis condamnés à la Mort (drame qui perdure jusqu'à nos jours).
Lévitique 20:19 Tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père, car c'est découvrir sa proche parente : ils porteront la peine de leur péché.
Découvrir la nudité d'autrui revient à accéder à son intimité, et cela est mal du point de vue biblique parce qu'en tant qu'enfant de Dieu nous devons avoir de la pudeur.
On comprends aussi pourquoi Jésus dit que pour entrer au royaume de Dieu, il faut ressembler à un petit enfant, c'est-à-dire, retourner à l'état d'innocence. Il faut passer par Christ pour une nouvelle naissance. Il prends sur Lui notre faute. Nous avons besoin de ce processus inverse qui veut que nous redevenions comme des enfants débarrassés du péché, à l'égal d'Adam et Eve avant la chute, afin de retrouver l'accès au royaume de Dieu.
(Mon Dieu j'espère avoir été relativement claire dans ma pensée!)
Par rapport au fait de s'exhiber et ensuite d'en faire quelque chose de "normal" pour moi ça revient à naturaliser quelque chose que Dieu a interdit:et donc à pécher. La preuve, notre nature veut que nous ayons honte lorsque nous sommes nus devant autrui. Le naturisme pour moi, ça va donc à l'encontre de la nature. (c'est paradoxal naturisme/nature huhu) mais ce que je veux dire, c 'est que pour moi le fait de pratiquer l'exhibition n'est pas un acte naturel. Le Seigneur dit que notre corps est le Temple du Saint-Esprit. La question du corps est donc plus qu'importante. Voilà, c'est ce que j'ai à dire pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
NeO_one
Ange débutant
Ange débutant
NeO_one


Masculin Nombre de messages : 6
Ma localisation : Guadeloupe
Mon humeur : foufou
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Naturisme Empty
MessageSujet: Le naturisme   Le Naturisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:10

Le naturisme est quelque chose de naturel mais cet anachronisme n'est pas du tout apprécier dans notre contemporain !

Pourquoi

Ca remonte à loin, depuis qu'Adam a manger le fruit de l'arbre que Dieu lui avait dit de ne pas toucher. En effet après l'avoir manger Adam s'est rendu compte qu'il était nu Dieu lui a alors donner un vêtement que nous portons tous aujourd'hui !

Conséquence

Si porter un vêtement est devenu une coutume, ne pas en porter est un drame !

Les risques

Essayez un jour d'aller à une réunion très importante tout nu Very Happy , je vous vous promet que vous n'y resterez pas très longtemps ! Sauf s'il s'agit d'une réunion particulière lol! .

Conclusion

Vive les Jean ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kaori91
Modérateur
Modérateur
Kaori91


Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 38
Ma localisation : Ile de France
Mon emploi/loisirs : écriture, lecture, dessin, chant
Mon humeur : La joie de l'Eternel est ma force !
Date d'inscription : 01/08/2007

Le Naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le Naturisme   Le Naturisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 17:22

Oui NeO_one mais tu oublies que les naturistes restent en groupe donc dans leur milieu la notion de "choc" n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
https://jeunesse-chretienne.exprimetoi.net/
Oïdium
Ange débutant
Ange débutant
Oïdium


Nombre de messages : 9
Age : 33
Ma localisation : France, Briançon.
Mon emploi/loisirs : Entre en Tle Littéraire en Septembre ..
Mon humeur : Lunatique ..
Date d'inscription : 16/08/2007

Le Naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le Naturisme   Le Naturisme Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 18:51

Je ne vais pas utiliser de passages Bibliques pour mon argumentation mais plutôt mon intelligence - si tant est qu'elle veuille bien s'éveiller Laughing - et mon esprit logique.

Bref' : le naturisme est une chose naturelle qui suit l'ordre des choses dans la nature : tous les animaux sont nus et nous sommes des animaux qui étaient nus au départ. L'habillement est devenu "naturel" à cause - ou grâce tout dépend de vôtre point de vue - aux moeurs qui doivent être respectées dans nos sociétés actuelles et/ou moins récentes. Le naturisme est en soi naturel et je ne le trouve nullement choquant : d'autant plus que les naturistes sont souvent en "cercles" et de ce fait ne choquent pas les plus pudiques d'entre-nous. Le fait que chacun puisse se sentir bien et à l'aise dans sa façon de penser mais aussi d'être et d'agir est primordial à mon avis et c'est pourquoi je cautionne le naturisme pour ceux qui souhaitent s'y adonner. En revanche je ne suis pas naturiste.
Revenir en haut Aller en bas
air
Invité
Anonymous



Le Naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le Naturisme   Le Naturisme Icon_minitimeLun 20 Aoû 2007 - 8:28

Citation :
Je ne vais pas utiliser de passages Bibliques pour mon argumentation mais plutôt mon intelligence
Je pense que tout lmonde ici utilise son intelligence pour répondre.
Le fait d'utiliser la Bible n'enlève en rien à la pertinance de l'argumentation, au contraire, elle la renforce.
Nous sommes avant tout sur un forum chrétien, les sujets existent parce que la Bible invite à nous poser les questions dont nous sommes en train de débattre.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Naturisme Empty
MessageSujet: Re: Le Naturisme   Le Naturisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Naturisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Jeunesse Chrétienne :: DISCUSSIONS DIVERSES :: Vie sociale-
Sauter vers: